296-421-1741
 

Guérir de son enfance

 

>> Quand l'enfance, les blessures et les traumatismes empêchent d'avancer <<

 
  • Vous avez eu une enfance difficile ou vous avez une histoire familiale difficile?

  • Vous ressentez que les blessures de votre enfance influencent négativement votre vie aujourd'hui?

  • Vous ressentez le besoin de vous libérer de l'influence négative de traumatismes afin de vivre votre vie plus sereinement?

  • Vous sentez que vous n'avez pas été assez aimé ou rassuré quand vous étiez enfant et que cela vous influence négativement adulte?

  • Vous avez l'impression que des schémas négatifs se répètent?

  • Vous avez peur de reproduire un schéma familial?

  • Vous ne supportez pas le comportement que vous avez parfois avec vos enfants ou des proches?

  • Vous avez le sentiment d'être dans une impasse?

  • Vous avez des croyances limitantes qui vous empêchent de vous réaliser?

  • Vous êtes extrêmement sensible à l'injustice?

  • Vous avez des émotions tels une peur ou une colère inexpliquée ou exacerbée par exemple?

Notre famille et notre enfance sont notre base et nous construisent psychologiquement. Que nous le voulions ou non, nous subissons les conséquences conscientes et inconscientes de ce que nous avons vécu dans notre enfance soit de manière directe (dans le cercle familial proche) soit de manière plus lointaine (cercle familial lointain ou ancêtres). Ce vécu peut aller de souvenirs aux traumatismes.

Nous héritons de notre enfance:

  • les blessures

  • les traumatismes

  • les émotions

  • mais aussi les valeurs

  • les croyances

  • etc.

Une fois adulte, vous ne pouvez pas changer le passé mais vous pouvez enfin vous libérer de son impact négatif en quelques séances seulement.

Capture d’écran 2021-05-08 à 00.27.31.png
 

Hypnose et enfance: se libérer des souffrances

🔑  𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 maladies et douleurs

Connaissez vous l'hypnose thérapeutique? Elle n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. 

 

L'hypnose vous permet de vous libérer des poids des traumatismes de l'enfance (conscients ou inconscients) en une ou quelques séances seulement.

  • Le travail en Thérapie Symbolique inclut dans l'Hypnose Humaniste, a l'avantage de permettre si nécessaire un travail sur le passé, les personnes (vivantes ou décédées) les évènements et les souvenirs douloureux (conscients ou inconscients) sans avoir à les revivre. Votre inconscient qui est aussi votre protecteur vous protègera d'informations trop lourdes à connaitre consciemment pour vous.

  • Le travail effectué en séance vous permet de résoudre vos difficultés de vie, de place, d'identité (dans la société, le couple, au travail etc), d'acceptation de qui vous êtes et d'où vous veniez tout en créant la vie que vous souhaitez vraiment mener.

Certaines personnes aiment commencer par un soin énergétique afin de s'apaiser avant de poursuivre le travail de fond en hypnose.

 

Soin énergétique et enfance: se libérer des souffrances

✨ 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (reiki) mmaladie et douleurs

Certaines personnes choisissent de commencer par un ou plusieurs soins énergétiques avant les séances d'hypnose..

L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive. 

🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées et commencer à vous apaiser. 

📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.

Envie de vous apaiser?

 

Qu'est ce qu'un traumatisme?

 
 

Un traumatisme est un dommage, un choc, une blessure physique ou psychique vécue par un individu ou un ensemble d’individus, familial ou autre. Souvent un traumatisme survient sans avertissement et personne n’en est à l’abri. Un traumatisme ou une situation vécue comme un traumatisme peut également dérouler de faits qui ne vous sont pas arrivés directement mais qui ont eu un impact très fort sur vous. La perception et les répercussions sont donc primordiales. En effet, des personnes ayant vécu le même traumatisme (direct ou indirect) ne vont pas en subir les mêmes conséquences.

Un traumatisme peut être quelque chose que quelqu'un a vécu mais aussi quelque chose que quelqu'un n'a pas pu vivre (histoire d'amour, sexualité, profession, rêve etc).

Violences pendant l'enfance, traumatismes, comment s'en sortir adulte
 

Qu'est ce que la blessure transgénérationnelle? Quand les traumatismes se transmettent de génération en génération

 

Si vous ne connaissez pas votre blessure émotionnnelle transgénérationnelle, je vous invite à aller identifier votre blessure principale dans mon article sur les 9 blessures émotionnelles

Cela peut entrainer un mal-être, manque de confiance, difficulté à construire sa carrière professionnelle ou son couple, schémas négatifs répétitifs etc. Et comme la psyché, l'émotionnel et le corps sont liés, le corps peut nous manifester à sa manière des émotions souvent refoulées, cela peut passer par des maux physiques, des douleurs, des maladies etc (voir mon article sur le sujet en cliquant ici). Si vous êtes lié à un ancêtre en particulier, vous pouvez être amené à vivre des évènements similaires et à les recréer inconsciemment. D'où l'importance des prénoms et de l'intention posée lorsque ces derniers sont donnés.

Il peut être important alors vous libérer de cette souffrance familiale et d'aller vous guérir des impacts négatifs de votre histoire familiale. Dans certains cas, aller couper le lien de souffrance et de dépendance (à ce qu'elle a vécu ou ce qu'elle vous a fait vivre) avec la personne à l'origine de cette souffrance (même lorsque celle-ci est décédée) peut aussi être suffisant.