Hypnothérapeute & énergéticienne à Paris

Elisa Erin

Qui suis-je?

 
 
Cosmopolitan - Elisa Erin - Hypnotherapeute et energeticienne - a distance ou a Paris

Vu dans

Capture d’écran 2022-06-18 à 21.24.11.pngCosmopolitan - Elisa Erin - Hypnotherapeute et en
Icône égaliseur

Entendu sur

Air Zen Radio.png

Je suis:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques.

J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.

Je propose un accompagnement:

  • soit 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩‍💻 (plus de 70% de mon activité actuellement)

  • ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋

Les résultats sont exactement les mêmes.

J'ai déjà pu accompagner des centaines de personnes à distance:

  • dans de nombreuses villes en France

  • mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, en Inde, aux Antilles, en Afrique, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, en Roumanie, en Belgique, en Italie, etc..

Elisa Erin - Psychologue.net avis recommandations - A distance ou a paris - Hypnose. etsoi
Thérapeute certifiée - Elisa therapie coaching Hypnose Soin énergétiques hypnothérapeute énergéticienne

Je propose un travail complet de thérapie dit holistique, en plusieurs langues, en tenant compte de la « globalité de l'être humain ». Au lieu de s'attacher uniquement aux symptômes/ à la difficulté, l'humain sera entendu et traité dans son ensemble sur différents plans:

  • le physique

  • l'émotionnel 

  • le mental

  • l'énergétique

  • et le spirituel (c'est-à-dire l'âme).

 

Contrairement à d'autre méthodes, nous n'allons pas travailler uniquement sur les symptômes mais bien sur l'origine des symptômes/ de la difficulté pour une résolution durable. 

70% à distance

Plus de 70% des personnes qui me consultent actuellement font des séances à distance.

75% de premières fois

75% des personnes qui me consultent n'avaient jamais fait d'hypnose thérapeutique ou de soin énergétique avant. 

Les mentalités changent, la société évolue, les consciences s’éveillent et les personnes sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers ces techniques ancestrales (oui l'hypnose a aussi plus de 6000 ans!) qui ont pour objectif de:

  • libérer des blocages, des freins, des croyances limitantes

  • rééquilibrer l'âme et le corps

  • prévenir les blocages

  • améliorer et assurer un bien-être durable.

Je propose dorénavant 3 accompagnements:

Hypnotherapeute et energeticienne a Paris ou a distance - a distance ou a paris les result

Hypnose ou soin?

Si vous hésitez entre les 3 méthodes que je propose, cliquez ici:

La présentation qui suit a pour but de vous permettre d'en savoir plus sur moi, mon parcours, mon vécu, d'où je viens et de comprendre la diversité de mes approches. Elle vous permettra de savoir un peu plus qui vous avez en face de vous, ce qui m'a menée aujourd'hui à faire ce merveilleux métier qui me motive au quotidien qui consiste à:

  • vous aider à comprendre que rien n’est définitif et que tout peut être changé si vous en avez vraiment envie

  • vous aider à vous alléger/ libérer/ changer ce qui doit être allégé/ libéré/ changé

  • vous permettre de vous retrouver ou d'aller à la rencontre de vous-même

  • vous accompagner sur votre propre chemin vers la vie que vous souhaitez

  • et ainsi vous épanouir et être (encore plus) heureux dans votre vie.

 

Mes formations

AUDIO - Mes formations
 
Portrait Elisa Erin PNG.png

Hypnothérapeute à Paris

     Après des recherches ainsi que des recueils de témoignages et des expérimentations personnelles des différentes formes existantes, il m'a semblé évident d'être formée au type forme la plus moderne d'hypnose: l'Hypnose Humaniste (site de l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne - IFHE).

     Elle est très rapide & efficace et correspond à mes valeurs en plaçant l'humain au coeur de l'action et les patient(e)s au coeur de leur évolution en tant qu'acteurs/actrices et en leur permettant de rester entièrement conscient(e)s pendant toute la séance tout en allant travailler sur leur inconscient. La majorité de mes patient(e)s qui ne connaissaient pas l'hypnose me font part de leur étonnement pour cette méthode douce et finalement rassurante, où ils gardent le contrôle.

     J'ai fait le choix de choisir une formation en présentiel où il y avait de la pratique tous les jours et en petit groupe afin de pouvoir pratiquer plusieurs fois par jour. J'ai passé les diplômes de praticienne en Hypnose Humaniste et praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA) et j'ai obtenu de merveilleux retours de mes patient(e)s sur cette méthode.

     J'ai alors décidé d'approfondir encore plus mes connaissances. J'ai suivi plusieurs formations complémentaires sur:

  • les blessures émotionnelles

  • l'anamnèse (entretien préalable)

Puis j'ai décidé de continuer à me former et d'obtenir les derniers diplômes concernant cette discipline: mes diplômes de Maître-praticienne en Hypnose Humaniste et de Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA).

Energéticienne à Paris 

 

     Je travaille depuis des années à me reconnecter à mon intuition, mes capacités & dons de soin, mes perceptions qui ont toujours été fortes depuis mon enfance notamment à travers les rêves. Ayant déjà une pratique personnelle et naturelle des soins énergétiques de manière autodidacte et intuitive (don et magnétisme) sur mon entourage (en présentiel et à distance), j'ai voulu compléter mon savoir-faire intuitif et mon offre professionnelle avec une formation énergétique. J'ai suivi une formation en soins énergétiques et j'ai obtenu mon diplôme de Praticienne en soins énergétiques. J'ai ensuite décidé d'approfondir également mes connaissances et ma pratique et j'ai obtenu mon diplôme de Maître-Praticienne en soins énergétiques.

Je travaille avec plusieurs énergies:

  • l'énergie universelle

  • mon don et magnétisme

  • et également avec l'aide des énergies planétaires et des énergies angéliques. 

Soins de l'âme

     C'est tout naturellement que la Vie, l'Univers m'a guidé ensuite vers une méthode extraordinaire, pour laquelle je suis aussi très reconnaissante, qui permet de combiner plusieurs outils très puissants dont ceux que j'utilise déjà. Avec cette nouvelle méthode extraordinaire des soins de l'âme, qui sera disponible officiellement à la rentrée, je vais me laisser guider en allant directement à l'origine de votre problématique et indiquer comment libérer ce qui doit l'être chez vous, les outils prioritaires à utiliser, les plus adaptés pour vous.  

Les sources prioritaires de vos difficultés peuvent être conscientes ou inconscientes: issues de votre vie actuelle mais aussi parfois de mémoires familiales, de l'inconscient collectif etc. et je peux ensuite effectuer les corrections, les ré-équilibrages correspondants grâce à une large palette d'outils que je peux combiner si nécessaire (énergétique, visualisation, hypnose, aide angélique etc.).

Portrait Elisa Erin carillon koshi large_edited.jpg

Mes expériences

AUDIO - Mes expériences

     J'ai donc la chance de faire ce métier depuis plusieurs années maintenant et d'avoir déjà pu accompagner plusieurs centaines de personnes vers le mieux-être.

Je combine mon expertise, mes expériences humaines, professionnelles, mes savoirs, mes pratiques, mon intuition, ma bienveillance et ma douceur pour vous aider à accéder avec l'Hypnose Humaniste ou/et les soins énergétiques à des prises de conscience et à l'activation de vos capacités d'adaptation et d'auto-guérison* vous permettant de faire des changements positifs et profonds.

     Je travaille également avec des thérapeutes spécialisés dans d'autres domaines.

Je suis passionnée par l'humain, l'accompagnement, la psychologie, les thérapies, l'âme, la spiritualité, l'invisible, le développement personnel, le transgénérationnel, les vies antérieures, les mémoires et les relations karmiques, les médecines alternatives, les soins des 4 coins du monde mais aussi l'écriture, le partage, la transmission et l’apprentissage. J'accueille en séance l'extraordinaire. Ma pratique et mes connaissances ont été enrichies de pratiques, d'échanges, de stages et de formations avec de nombreux thérapeutes (psychothérapeutes, énergéticiennes, hypnothérapeutes, psychogénéalogistes, maitres Reiki, kinésiologues, coachs mentaux, chamanes, étiothérapeutes, médiums, sonothérapeutes etc). J'ai également effectué des voyages initiatiques, intuitifs, sonores et chamaniques (en France, en Allemagne, au Pérou etc).

     Pour avoir donc testé moi-même plusieurs techniques thérapeutiques avant de me spécialiser, les 3 méthodes que je propose sont celles qui, selon moi, apportent le plus de changements positifs, profonds et durables

Après avoir travaillé sur tout ce qui venait de moi, j'ai pu prendre conscience que des choses que je vivais n'avaient pas commencé avec moi ou dans cette incarnation. Je rejouais des choses d'un point de vue transgénérationnel et d'un point de vue karmique jusqu'à ce que je m'en libère. Tout cela je l'ai vu et revu lors de mes formations puis lors des séances.

Je suis donc ravie de vous proposer des méthodes dont j'aurais moi-même aimé pouvoir bénéficier plus jeune.

Mon parcours de vie

 
AUDIO - Mon parcours de vie

J'ai choisi dans cette incarnation de contribuer à un monde plus beau où chaque âme a le droit:

  • de se sentir mieux

  • de se libérer de ses souffrances, de ses fardeaux, de ses peines etc. 

Mon rôle est de vous aider à avancer et à vous épanouir sur votre chemin de vie ensuite de manière autonome.

J'ai choisi de faire ce métier profondément humain, avec le coeur, afin de vous accompagner tout en douceur et en bienveillance sur la voie de votre bien-être. Vous accompagner, vous voir grandir, évoluer, guérir et vous épanouir est la plus merveilleuse des récompenses de mon métier pour lequel j'exprime beaucoup de gratitude. On me qualifie de passeuse d'âme dans l'incarnation. Je vous aide à traverser des périodes difficiles, à vous sentir mieux.

Therapie courte - hypnose & soins énergé

      Je présente la particularité d''avoir grandi entre 3 cultures. Je suis née à l'étranger où j'ai vécu en tout pendant plus de 12 ans. J'ai grandi au sein d'une famille multiculturelle éparpillée au 4 coins du monde où l'on parlait parfois plus de 3 langues lors de réunions de famille où mon éveil, mon amour et ma curiosité pour la compréhension de l'humain dans toute sa diversité a vu le jour.

Dès ma plus tendre enfance, j'ai automatiquement essayé de comprendre les autres, je ressentais parfois des choses chez les autres sans qu'ils n'en parlent et je savais très tôt qu'on n'abordait pas la même chose de la même manière avec toutes les personnes. J'en tombais aussi parfois malade. Je ne savais pas alors que j'étais hypersensible/ hyper-receptive (pour lire mon article sur ce sujet, cliquez ici). 

Sans religion, j'ai toujours été très spirituelle de nature. J'ai compris très tôt qu'il y avait une part d'invisible, que nous étions tous et toutes accompagnés et quelque part reliés.

Ce qui fait depuis toujours partie de ma personnalité et vibrer mon âme & mon coeur:

  • la douceur et la bienveillance

  • l'amour de son prochain

  • l'empathie et l'entraide

  • la compréhension humaine

  • le respect, le non jugement et la confiance

  • la diversité

  • l’ouverture d'esprit et la tolérance

  • l’accompagnement et la libération de fardeaux émotionnels

  • le fait que nous sommes tous reliés.

   

Ces valeurs sont inscrites dans mon ADN composé de 9 origines ethniques: elles ont toujours trouvé un écho dans ma vie personnelle ainsi que dans mon activité professionnelle et bien plus encore... 

   Depuis l'enfance, je suis très connectée à mes ressentis, aux énergies et aux mondes subtils. J'ai mis du temps à accepter ce chemin et toutes ces capacités de soin & perceptions que j'avais profondément enfouies et gardées pour moi pendant de très nombreuses années. J'en avais même fermé l'accès de peur d'être "trop différente", seuls mes rêves continuaient à me guider notamment avec mes vies antérieures. Je n'ai pas osé en parler pendant très longtemps par peur (j'en ai compris les raisons plus tard) et j'ai suivi un parcours professionnel sans aucun rapport avec tout cela pendant des années. En effet, après de longues études en marketing et en commerce international, j'ai vécu une partie de ma carrière en France ainsi qu'à l'étranger. J'ai pu y expérimenter les complexités du monde professionnel moderne. J'ai été salariée pendant plus de 10 ans dans de grands groupes internationaux où j'étais passionnée par l'humain, le sens de l'écoute et la résolution des problèmes. J'aimais mon travail mais je sentais que quelque chose me manquait, que je n'étais pas encore à ma place... Mon empathie, mes perceptions et ressentis, qui n'étaient pas toujours bien vus dans les grands groupes et dans le management, sont devenus des atouts clés avec les personnes qui me consultent.

     Je remarquais que, depuis toujours et avec le temps, de plus en plus de personnes venaient (au bureau mais également dans ma vie privée) me parler de sujets personnels, se confiaient parfois en me demandant des conseils, souvent des personnes plus âgées que moi. Je pouvais parfois ressentir des émotions, des douleurs qui n'étaient pas les miennes, ainsi qu'un échange énergétique sans pouvoir l'expliquer avec des mots. Je recevais aussi souvent des messages dans mes rêves par la suite. Revenait souvent lors de discussions la même phrase "Je me sens mieux, merci" alors que moi parfois je me sentais épuisée sans avoir conscience que je travaillais déjà énergétiquement. A l'époque je n'osais qu'écouter et éventuellement citer quelques livres de psychologie ou de développement personnel car je ne me sentais pas légitime avec mes "simples" ressentis et je n'avais pas encore d'outils professionnels. Je me souviens avec émotion des blagues à répétition de mes collègues et de mes clients qui me conseillaient de mettre un panneau à l'entrée de mon bureau "Psychologue". Les phrases étaient toujours les mêmes "Je me sens mieux en sortant de ton bureau", "Merci car grâce à tes questions j'ai compris quelque chose sur moi". J'étais très intriguée pour ma part car j'avais aussi régulièrement ce sentiment étrangement familier de comprendre certaines personnes et certains schémas qu'elles rencontraient.

      La vie m'a permis de m'intéresser de plus en plus à la psychologie, au développement personnel, à la thérapie, à la vie et à l'âme, à la spiritualité et aux médecines ancestrales dites "alternatives". Le saviez-vous ? Les pratiques hypnotiques remontent à la nuit des temps. Les premières traces de l'hypnose datent d'il y a déjà plus de 6000 ans en Mésopotamie, où les sumériens pratiquaient déjà l’accompagnement en paroles. Certains archéologues de la Préhistoire ont répertorié des dessins vieux de plus de 9 000 ans qui représenteraient des séances de conscience modifiée. Il y a plus de 4 000 ans de cela, dans l’Égypte ancienne, des « temples du sommeil » ou des « temples du rêve » existent déjà.

J'ai dévoré des livres, assisté à des conférences, des ateliers, des formations, des stages etc. J'ai de plus eu la chance de rencontrer des personnes merveilleuses sur ma route (professionnelle et personnelle) qui m'aident à me réouvrir à ma nature profonde et à mon intuition, mes dons & capacités que j'avais depuis mon enfance et dont je n'avais jamais osé parler, jusqu'à ce que la vie mette sur ma route des personnes comme moi et des situations personnelles difficiles afin de me permettre d'accepter et de me réouvrir à mes dons, mes capacités et de comprendre qu'ils sont une incroyable chance dans le métier que j'étais amenée à faire. Chacun a des dons et des capacités qu’il a ensuite le choix d'accepter de vivre et de développer. 

      Mes capacités de soin intuitives se développant à nouveau naturellement, j'ai commencé à pratiquer des soins énergétiques de manière intuitive sur mon entourage en présentiel et aussi à distance. Une épreuve douloureuse familiale qui m'a demandé de pratiquer beaucoup de soins, ainsi que les merveilleux résultats obtenus sur mes amis et mes proches, m'ont incité à suivre des formations pour pouvoir exercer. J'ai appris à me concentrer sur les soins à apporter, l'énergie à envoyer et à réduire et parfois fermer mes ressentis afin de me protéger. Cela m'a permis de ne plus me laisser drainer par ces ressentis, d'arrêter d'être malade après certains soins afin de transmettre encore plus d'énergie, d'être encore plus efficace lors des soins et de pouvoir faire plusieurs soins par jour.

      C'est tout naturellement ensuite que la guidance - le tirage de cartes - a fait partie de mon chemin. J'ai toujours été attirée par les cartes. Et c'est quand j'ai compris que je pouvais interpréter les cartes avant la personne que j'étais venue consulter, et que cette situation s'est répétée, que le déclic s'est fait. J'ai ensuite pratiqué la guidance avec des ami(e)s, puis des ami(e)s d'ami(e)s etc. et le bouche à oreille s'est installé naturellement. Forte de toutes ces expériences, des merveilleux retours et des encouragements de ces personnes, j'ai donc décidé de proposer aussi cet outil.

       Une maladie "incurable" pour la médecine allopathique a déclenché en moi l'envie de partir, seule, faire un voyage que je voulais faire depuis des années: seule au coeur de la forêt amazonienne afin d'aller travailler avec des chamanes shipibo. J'ai eu la chance de découvrir la tradition chamanique ancestrale des indiens shipibo et de vivre des expériences incroyables à travers des bains de fleurs, des rituels de nettoyage et de purification, des diètes de plantes, l'isolement au milieu de la forêt, des cérémonies et des jeûnes pour aller encore plus à la rencontre de moi-même, de mon âme, de mes peurs les plus profondes, de mes ancêtres, des mondes subtils, de l'invisible, de certaines de mes vies antérieures, de mes dons, de la nature et bien plus encore...

     La Vie, l'Univers a ensuite mis sur ma route une méthode extraordinaire, pour laquelle je suis aussi très reconnaissante. Elle permet de combiner plusieurs outils très puissants dont ceux que j'utilise déjà. Avec cette nouvelle méthode extraordinaire des soins de l'âme, je vais me laisser guider en allant directement à l'origine de votre problématique et indiquer comment libérer ce qui doit l'être chez vous, les outils prioritaires à utiliser. Après l'avoir testée de longs mois sur moi, de la famille, des amis, des amis d'amis etc. et en avoir constaté les résultats extraordinaires, elle sera disponible officiellement à la rentrée,

Elisa Erin portrait

      Suite à des expériences de vie difficiles et à des ressentis particuliers depuis mon enfance, une évolution personnelle puis différents déclics grâce à l'expérimentation de diverses thérapies ainsi qu'à une opportunité professionnelle (fermeture de l'entreprise pour laquelle je travaillais), j'ai suivi l'appel profond de mon âme en accueillant plus grandement qui j'étais en choisissant d'en faire mon métier à temps plein il y a quelques années maintenant. Ce métier était, au fond depuis toujours, une évidence. J'étais totalement alignée avec ce métier de coeur. Il m'a permis de m'autoriser, à travers mes formations et mes rencontres, à me réouvrir à mon intuition et mes capacités, à la nature profonde de mon âme: celle d'accompagner les âmes dans leur guérison* et dans leur épanouissement.

         La reconversion, même si elle était évidente, n'était pas un choix facile, ni un chemin linéaire et j'y ai investi tout mon temps et mon coeur ainsi que toutes mes économies. J'ai passé des nuits blanches, des week-ends, à apprendre, à lire, à créer et développer toute seule mon site internet. Je remercie ici ma famille, mes amis, mes collègues, mes formateurs et formatrices ainsi que les thérapeutes qui m'ont accompagnée et encouragée sur mon chemin de vie. Les formations puis les retours de mes patient(e)s n'ont fait ensuite que confirmer ce choix et ma vocation profonde. Quelle joie et quel bonheur de vivre de ma passion, de me sentir parfaitement à ma place qui m'attendait depuis de longues années et de recevoir tous ces retours magnifiques de mes patient(e)s.

           Je me suis découverte une nouvelle passion: l'écriture. Comme les personnes qui me consultaient me posaient de plus en plus de questions au sujet de diverses thématiques, j'ai souhaité y répondre de manière approfondie et pour tous dans mes articles. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'écrivent pour me remercier pour mes articles et les clés de compréhension qu'ils peuvent apporter. Vous trouverez un large choix d'articles que j'ai écrit ici.

      Me voilà parfaitement ancrée et épanouie dans cette vie de thérapeute. Je suis fière d'être la première de ma lignée à en faire officiellement mon métier, à ne plus me cacher, ne plus cacher qui je suis et ce que je sais faire depuis de nombreuses vies. Je ne me suis jamais sentie autant à ma place, légitime et alignée dans ma mission de vie. Depuis, jour après jour, je vis des expériences formidables, de partages, de découvertes, je donne et je reçois. Comme on m'a tendu la main et accompagnée à l'époque dans mon épanouissement, à mon tour de tendre la main et de vous accompagner avec douceur et bienveillance.

Au plaisir de vous rencontrer - en cabinet ou à distance - dans un cadre empreint de douceur, de bienveillance, d’écoute et de respect.

A bientôt! 👋

Elisa ERIN

Aide accompagnement thérapeutqieu coaching Elisa Erin Elisa therapie coaching hypnose soins énergétiques qui suis je à propos Hypnose sophrologue Soin énergétiques hypnothérapeute énergéticienne
 
 

* Je ne suis pas médecin, l'hypnose ou les soins énergétiques  sont des méthodes complémentaires et ne remplacent pas une consultation médicale ni un traitement médical.

Photo jardin.jpg