Le cerveau ne fait pratiquement pas la différence entre une expérience réellement vécue et
L'hypnose humaniste - Elisa Erin - Hypnothérapeute. etenergeticienne - Elisa Therapie Coaching - Pour se sentir mieux en: se libérant de conséquences négatives d'évènements du passé ou du présent changeant des mécanismes inconscients négatifs intégrant de nouveaux comportements  changeant nos manières de penser et de réagir se comprenant mieux et en s'alignant avec soi-même (re)activant ses ressources existantes

Qu'est ce que l'hypnose thérapeutique?

Je suis hypnothérapeute et énergéticienne certifiée. 

Oubliez les émissions TV. L’hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.

La seule chose qui peut être spectaculaire en hypnothérapie, ce sont ses résultats.

L'État Modifié de Conscience dit d'hypnose fascine et intrigue alors qu'en hypnose thérapeutique c'est un état naturel et agréable dans lequel nous nous retrouvons tous les jours sans nous en rendre compte (lorsque nous sommes absorbés par un film au point d'en oublier momentanément la réalité par exemple). Il s'agit d'un "état de conscience modifiée" où le conscient se met en retrait et laisse une plus large part de manoeuvre à l'inconscient et donc aussi à l'imagination. L'hypnose passe uniquement par la parole et il n'y a aucune "prise de contrôle".

La majorité des personnes qui me consultent qui ne connaissaient pas l'hypnose thérapeutique me font part de leur étonnement pour cette méthode douce et finalement rassurante où ils gardent le contrôle.

Si l'évolution des formes d'hypnoses et l'histoire de l'hypnose humaniste vous intéressent, vous en saurez plus plus bas sur cette page ou en cliquant ici.

En résumé, pendant la séance d'Hypnose Humaniste:

  1. Vous gardez le contrôle.

  2. Vous êtes éveillé(e) en restant conscient(e) et vous vous souvenez de toute la séance.

  3. Je vous guide à travers des étapes pour atteindre votre objectif.

  4. C'est bien vous qui travaillez sur vous avec vos mots, vos ressentis, vos émotions etc.

  5. Je n'ai pas accès à vos secrets, ni à des informations dans votre cerveau.

  6. Vous êtes actif(ve) tout au long de la séance qui se déroule sous forme de dialogue...

  7. ...dans un état modifié de conscience (dit d'hypnose)  naturel que vous connaissez déjà  quotidiennement proche d'une méditation de pleine conscience ou d'un rêve éveillé.

  8. Vous n'avez pas à revivre un traumatisme pour agir dessus.

La seule condition est l'envie de parler, de s'ouvrir à ses émotions, la motivation, l'envie de changer et d'abandonner ce qui n'est plus bon. La demande, le désir profond de changement doit venir de la personne qui consulte.

A distance

en cabinet

ou

Elisa Erin - Psychologue.net avis recommandations - A distance ou a paris - Hypnose. etsoi

L'hypnose Humaniste

 
 

A qui s'adresse l'hypnose?

J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.

 

L'hypnose s'adresse à toute personne recherchant du bien-être (la seule condition est de vouloir parler et d'avoir une bonne ouïe):

Soin énergétique pour adultes
Soin énergétique pour enfants
Soin énergétique pour adolescents
Soin énergétique pour femmes enceintes
Soin énergétique pour personnes agées

A quoi sert l'hypnose humaniste?

Les avantages de l'hypnose humaniste - Elisa Erin - Elisa Therapie Coaching - pourquoi faire de l'hypnose humaniste? L'hypnose humaniste est la forme la plus moderne d'hypnose. Elle permet d'agir sur un plus large panel de domaines: la vie quotidienne, les émotions, les relations, la santé, la connaissance de soi et le développement personnel
Que vous permet de faire l'hypnose humaniste? Changer les impacts négatifs d'expériences présentes ou passées ssur votre vie actuelle: traumatismes, agressions, attouchements, blessures de l'enfance, relations toxiques, ghosting, ruptures, deuils, mémoires transgénérationnelles (familiales), mémoires karmiques (issues de vies antérieures) - Les avantages de l'hypnose humaniste - Elisa Erin - Elisa Therapie Coaching
Que vous permet de faire l'hypnose humaniste? Elle vous permet de vous libérer de schémas répétitifs, blocages, tristessse, mal-être, dépression, croyances limitantes, peurs, angoisses, addictions, troubles alimentaires - Les avantages de l'hypnose humaniste - Elisa Erin - Elisa Therapie Coaching
L'hypnose humaniste vous permet de modifier des réactions négatives en lien avec des fonctionnements qui échappent à votre contrôle conscient: colère, hyperémotivité, crises de panique, burnout, phobies, comportements négatifs, TOC etc.Les avantages de l'hypnose humaniste - Elisa Erin - Elisa Therapie Coaching
L'hypnose humaniste permet d'intégrer de nouveaux comportements plus adaptés à vos objectifs: confiance en soi, estime de soi, image de soi, acceptation de soi, amour de soi, respect de soi, soin de soi etc. - Les avantages de l'hypnose humaniste - Elisa Erin - Elisa Therapie Coaching
L'hypnose humaniste permet de réactiver vos ressources existantes: joie de vivre, légèreté, apaisement, lâcher prise et prise de recul, créativité, compétences, concentration etc. - Les avantages de l'hypnose humaniste - Elisa Erin - Elisa Therapie Coaching
L'hypnose humaniste permet d'améliorer votre qualité de vie: améliorer vos relations, retrouver de l'énergie, améliorer votre sommeil, apaiser vos émotions, relâcher vos tensions et détendre, apaiser des douleurs, trouver un meilleur équilibre de vie etc. - Les avantages de l'hypnose humaniste - Elisa Erin - Elisa Therapie Coaching
L'hypnose humaniste vous permet de vous développer personnellement et spirituellement: mieux comprendre qui vous êtes, mieux comprendre qui vous avez été (vies antérieures), mieux comprendre votre âme, mieux comprendre votre mission d'âme, développer vos capacités (intuitives ou autres), etc.  - Les avantages de l'hypnose humaniste - Elisa Erin - Elisa Therapie Coaching

Les avantages de l'hypnose que je propose

C'est une hypnose participative qui vous permet en quelques séances:

  1. de travailler plus rapidement sur vous

  2. en allant directement à la source, à l'origine profonde de votre problématique

  3. en étant actif pendant toute la séance sous forme de dialogue

  4. en gardant le contrôle et en restant conscient.

Je vous guide vers un « Etat de Conscience Augmentée » car vous êtes ici ET ailleurs. C'est comme si vous imaginiez un film les yeux fermés tout en dialoguant en même temps avec moi et c'est justement ce qui va  vous permettre d'aller agir en profondeur sur votre inconscient.

  • L’hypnose humaniste que je propose n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.

  • C'est une des formes les plus modernes d'hypnose thérapeutique. Elle est particulièrement efficace est une nouvelle façon de pratiquer l'hypnose qui est plus tournée vers l'autonomie.

  • Sans perte de contrôle, sans dissociation conscient / inconscient, cette forme d'hypnose rassure.

  • C'est une thérapie qui passe par la parole et le dialogue, elle est donc personnalisée. 

 
 
 
 
 

Qu'est ce que l'hypnose humaniste?

Audio: Explication de l’hypnose humaniste
Audio: Les avantages de l’hypnose humaniste
  1. L'Hypnose Humaniste est un accompagnement thérapeutique en paroles.

  2. L'Hypnose Humaniste est la forme la plus moderne d'hypnose thérapeutique (voir comparaison avec autres formes d'hypnose).

  3. Elle s’appuie sur les avancées les plus significatives de l’hypnose et de la psychothérapie.

  4. Elle permet une action thérapeutique et de coaching des plus efficaces et rapide.

  5. L'Hypnose Humaniste est la seule forme d'hypnose qui ne reste pas que sur les symptômes mais qui va vous permettre d'aller agir directement à l'origine, à la source de votre problématique afin d'aller vous libérer en profondeur donc durablement.

Elle n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.

Rapidité

Efficacité

Hypnose hypnothérapeute séance patient état naturel maigrir prdre du poids arreter de fumer
Hypnose
Humaniste
© Tous droits réservés

Action

Compréhension

Le nombre de séances dépendra de vous (votre histoire, de votre vécu et de votre implication pendant et après les séances). Le nombre de séances est rarement défini à l’avance mais seulement au fur et à mesure de votre avancement dans la réalisation de vos objectifs et votre volonté d’évolution.

La moyenne est de quelques séances par thématique. 

 

Il s'agit d'un travail thérapeutique. Il est plutôt rare de tout résoudre en une séance surtout si vous avez plusieurs thématiques derrière votre thématique principale et/ ou plusieurs sources à votre problématique.

Vous êtes au coeur de l'action puisque c'est vous qui agissez. 

C'est une méthode douce, humaine et rassurante, un état de relaxation agréable où l'on garde le contrôle qui étonne par sa profondeur, sa puissance et son apparente simplicité.

Dessin hypnose changement papillon .jpg
Portrait hypnose Elisa Erin Séance d'hypnose Soin énergétique Elisa Erin Hypnothérapeute et énergéticienne
© Tous droits réservés
Étape

L'Hypnose Humaniste a été créée en France par Olivier Lockert en 2001. Elle se base sur les connaissances les plus modernes sur le fonctionnement du cerveau et de l'esprit (notamment les dernières découvertes de la Physique, de la Physique quantique, de la Psycho-Neuro-Immunologie et des Neurosciences). Elle est une des rares à ne pas être dissociante mais associante. Elle ne sépare pas le Conscient et l’Inconscient – et encore mieux : elle permet l’accès à une plus grande Conscience.

En Hypnose Humaniste, la thérapie symbolique avancée ou TSA est la rencontre entre l'hypnose et la psychanalyse. Elle fait partie de l’hypnose humaniste et a été développée par Patricia d’Angeli, co-fondatrice de l'école d'hypnose humaniste l'IFHE

La TSA ouvre la porte du monde magique des symboles et s’inspire des travaux de Carl Gustav Jung, psychiatre et fondateur de la psychologie analytique, que l’on appelle aussi «psychologie des profondeurs«.

La TSA vous propose d’aller à la rencontre de vos archétypes: votre enfant intérieur, votre féminin et votre masculin intérieurs etc. et de les soigner afin qu’ils retrouvent leur grâce et leur puissance. La thérapie symbolique est également utilisée pour traverser certains passages de vie tels qu’un deuil, un divorce, une séparation, un changement de carrière et parfois, accéder au pardon… Elle est un merveilleux outil qui permet de guérir vos blessures intérieures.

En vous libérant de vos peurs, traumatismes, blocages, freins, schémas répétitifs et croyances limitantes etc., vous arrêterez de subir et vous agirez pour vous créer la vie qui vous convient.

Comme nous créons notre réalité, nous sommes souvent notre propre frein donc notre propre moteur. Ce que vous croyez et ce que vous créez devient réalité. Si vous pensez que quelque chose va fonctionner, cela fonctionnera car vous vous ouvrirez et trouverez la motivation ainsi que les ressources nécessaires pour y arriver. Mais si vous croyez que non ou doutez, vous verrez et créerez des obstacles et des freins dans chaque opportunité. L'hypnose n'est pas de la magie, elle implique un changement qui viendra de vous et vous aidera à tout mettre en place pour ce changement. Laissez-vous surprendre par l'Hypnose Humaniste...

L'évolution de l'hypnose thérapeutique

Tombeau de Ramose

Même si l’hypnothérapie en tant que telle est une thérapie relativement récente, les pratiques hypnotiques remontent à la nuit des temps.

Certains archéologues de la Préhistoire ont répertorié des dessins vieux de plus de 9 000 ans qui représenteraient des séances de conscience modifiée. Des traces de l'hypnose datent d'il y a déjà plus de 6000 ans, en Mésopotamie, où les sumériens pratiquaient déjà l’accompagnement en paroles.

Il y a plus de 4 000 ans de cela, dans l’Égypte ancienne, des « temples du sommeil » ou des « temples du rêve » existent déjà. On y guérit les maux. Dans ces lieux, les malades sont mis dans un état de sommeil qui ressemble fortement à la transe. Le rêve est alors interprété et utilisé pour les aider à guérir. Dans la Grèce antique également, il existe des temples du sommeil qui permettent aux dieux de soigner les humains. D'ailleurs, le mot « hypnose » vient du grec, Hypnos. Dieu du sommeil, Hypnos pouvait endormir aussi bien les hommes que les dieux. C’est le seul à avoir été capable d’endormir Zeus lui-même. Les Romains poursuivent la tradition des temples du sommeil et les utilisent dans un but thérapeutique.

L'histoire de l'Hypnose Humaniste

L'Hypnose Humaniste est donc la forme la plus moderne d'hypnose thérapeutique où justement vous ne dormez pas. Elle a été créée en France par Olivier Lockert, un hypnothérapeute français, en 2001. L’Hypnose Humaniste se base sur les connaissances les plus modernes sur le fonctionnement du cerveau et de l'esprit (notamment les dernières découvertes de la Physique, de la Physique quantique, de la Psycho-Neuro-Immunologie et des Neurosciences). Elle est une des rares à ne pas être dissociante mais associante. Elle ne sépare pas le Conscient et l’Inconscient – et encore mieux : elle permet l’accès à une plus grande Conscience.<