296-421-1741
 

Méditations guidées

Elisa Erin

Hypnothérapeute & énergéticienne

 
 

Je suis:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • et Maître-praticienne en soins énergétiques certifiée.

Je propose en séance un travail complet de thérapie dit holistique, en tenant compte de la « globalité de l'être humain ». Au lieu de s'attacher uniquement aux symptômes/ à la difficulté, l'humain est entendu et traité dans son ensemble sur différents plans: le physique, l'émotionnel, le mental, l'énergétique et le spirituel (c'est à dire l'esprit/ l'âme) à partir de l'origine des symptômes/ de la difficulté pour une résolution définitive. 

  • J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.

  • Je propose des séances en cabinet à Paris et également à distance (50% de mon activité). Les résultats sont exactement les mêmes.

Thérapeute certifiée - Elisa therapie coaching Hypnose Soin énergétiques hypnothérapeute énergéticienne

Mes méditations guidées

Je suis plus que ravie de pouvoir vous proposer dorénavant en plus des méditations guidées!

Suite à de nombreuses demandes de mes patient(e)s, j'ai décidé de travailler en plus de mes consultations sur ce merveilleux outil supplémentaire dans lequel je mets beaucoup de travail, j'investis beaucoup de temps et d’énergie. J'affectionne particulièrement ce nouvel outil car je médite personnellement quotidiennement depuis des années.

Rassurez vous, pas la peine d'être un(e) habitué(e) des méditations!

Je propose des méditations simples et accessibles à toutes et à tous.

✨Lors de ces méditations guidées, je me connecte aux énergies de lumière et d‘amour afin de vous partager un maximum d’énergies positives!

Ces méditations vont vous permettre à toute heure:

✅ de vous apaiser et de vous détendre

✅ de laisser sortir des pensées négatives

✅ de laisser entrer des énergies positives

✅ et bien d’autres choses encore…

Pour pouvoir profiter de  mes longues heures de travail et des bienfaits de mes méditations:

  1. il vous suffit de cliquer ci-dessous

  2. afin de pouvoir les télécharger pour en profiter ensuite à tout moment

  3. de vous munir d'écouteurs et c'est parti!

EXTRAIT-meditation-guidee-pour-la-nouvelle-lune-enoncez-vos-voeux-elisa-erin-elisa_Elisa Erin
00:00 / 02:22
Portrait Elisa Erin 2022_edited.png
Portrait Elisa Erin carillon koshi large_edited.jpg

Qu'est ce que la méditation?

La méditation est une pratique de relaxation, de visualisation et d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental.

 

Les objectifs de la méditation sont divers et variés. Son objectif principal n'est pas de contrôler vos pensées mais d'arrêter de laisser vos pensées vous contrôler.

 

La méditation est une pratique globale et non personnalisée qui consiste à entraîner l’esprit afin:

  • qu'il s'apaise et accorde une pause aux idées qu'il génère

  • qu’il se libère des pensées négatives et néfastes

  • que la pensée devienne créatrice, positive dans votre réalité

  • de fluidifier les énergies

  • et bien plus encore...

Envie de profiter des merveilleux effets immédiats de la méditation? Cliquez sur le lien ci-dessous.

Différences entre méditation et hypnose

Important: la méditation ne remplace pas un travail thérapeutique personnalisé en hypnose ou en soins énergétiques.

  • l'hypnose et la méditation sont des états modifiés de conscience différents.

  • l’hypnose se pratique dans un but thérapeutique et sera donc beaucoup plus ciblée sur la résolution d’une problématique spécifique.

  • la méthode d'hypnose que je propose est une des formes les plus modernes d'hypnose. Contrairement à l'hypnose "classique", vous participez activement à la séance et agissez vous-même pendant toute la séance où je vous guide sous forme de dialogue.

  • faire ces méditations ou méditer en général facilitera le travail en hypnose.

Aide accompagnement thérapeutqieu coaching Elisa Erin Elisa therapie coaching hypnose soins énergétiques qui suis je à propos Hypnose sophrologue Soin énergétiques hypnothérapeute énergéticienne
 

Une science stupéfiante : Comment la méditation reconnecte votre cerveau.

1 : La méditation réduit le stress  et l'anxiété

Vous avez l’impression de porter tout le poids du monde sur vos épaules ? La méditation réduit le stress et l’anxiété de façon incroyablement efficace. Une étude indique que la méditation de type ‘zen’ et ‘mindfulness’ réduit considérablement le stress lorsqu’elle est pratiquée sur une période de trois mois. Une autre étude a révélé que la méditation réduit littéralement la densité des tissus cérébraux associés à l’anxiété et aux soucis. Si vous souhaitez abaisser le niveau de votre stress, la méditation est peut-être la réponse.

L’une des premières raisons qui poussent certaines personnes à méditer, c’est la réduction du stress qui en découle. 

De nombreuses études ont aujourd’hui prouvé que pratiquer la méditation régulièrement, réduit le cortisol présente dans notre corps (l’hormone du stress). Lorsque nous sommes stressés, cette hormone augmente dans notre organisme. 

Son augmentation a de nombreux effets négatifs sur nous, comme la perturbation de notre sommeil, l’augmentation de la dépression, de l’anxiété ou encore de notre tension artérielle.  En méditant, nous améliorons les symptômes liés au stress, y compris le syndrome du côlon irritable ou le trouble de stress post-traumatique. Sachez que la méditation à des effets antistress plus visibles sur les personnes ayant un plus haut niveau de stress. 

En étant moins stressé, vous contrôlez également votre anxiété.  

La méditation va réduire les symptômes de l’anxiété comme l’anxiété sociale, les comportements obsessionnels compulsifs, les pensées de types paranoïdes ou encore les crises de panique.  Il a notamment été démontré que le yoga réduit le stress dû aux avantages de la pratique méditative liée à l’activité physique. 

Sources: NCBIWiley Online LibraryThe American Journal of PsychiatryScienceDirect, https://bienetresimple.com/bienfaits-meditation/

2 : La méditation accroît votre sensation de bien-être et votre santé émotionnelle

Vous voulez emplir votre vie de bonheur et d’énergie ? La méditation ‘Mindfulness’ accroît votre fonctionnement psychologique et, dans le processus, améliore votre sentiment de bien être. Certaines méditations améliorent l’image de soi et l’estime de soi. En méditant, nous obtenons une image claire de notre esprit et prenons conscience des pensées qui animent nos émotions et nos actions du moment. La recherche montre que les personnes qui méditent régulièrement développent moins de dépression et de troubles liés à l’humeur. En effet, la méditation créee une vision plus optimiste de la vie et améliore notre santé émotionnelle globale. En pratiquant régulièrement, vous serez capable de maintenir ces effets positifs sur le long terme.

Sources: Annals of Behavioral MedicineResearchGateUS National Library of Medicine,  ResearchGateScienceDirect

3 : La méditation accroît votre sens du contact et de l’empathie

Vous vous sentez un peu déconnecté de votre entourage ? Essayez la méditation de la compassion. La méditation ‘Lovingkindness’ [Amour-tendresse], parfois appelée ‘Metta’, est une méditation basée sur la compassion qui étend les zones du cerveau associées au processus mental et à l’empathie. Elle accroît également votre sens des relations sociales. Vous n’êtes pas porté sur les câlins ? Vous le serez peut-être après avoir essayé ‘Metta’.

Sources: US National Library of MedicineUS National Library of Medicine; https://bienetresimple.com/bienfaits-meditation/

4 : La méditation améliore la concentration et la mémoire

Aimeriez-vous ajouter une extrême concentration à votre vie ? Les recherches indiquent que la méditation améliore la cognition et accroît votre capacité à effectuer les tâches qui demandent de la concentration. Une étude a testé une variété de différents types de méditation, incluant la méditation transcendantale, Vipassana, la méditation du bouddhisme tibétain, la méditation soufie et le méditation hindoue ; il en ressort qu’elles améliorent toutes la concentration à divers degrés. Je pensais que le café était la meilleure façon de se concentrer – maintenant je me contente de méditer. 

Que vous souhaitiez devenir champion de la mémoire ou simplement vous souvenir du nom de ce type qui travaille dans le hall, la méditation peut être utile. Des recherches ont prouvé qu’elle améliore votre capacité à mémoriser les choses, à stocker et à intégrer les nouvelles informations.

Sources: Indian Journal of Physiology and PharmacologyAssociation for Psychological Science

En développant nos capacités de concentration et d’attention lorsque nous pratiquons, la méditation permettrait de limiter les effets du vieillissement sur notre cerveau et de maintenir nos capacités cognitives. Cette théorie a notamment pu être vérifiée par des chercheurs de l’Université d’Harvard, qui ont mené une étude sur une vingtaine de personnes ayant suivi un programme de méditation pleine conscience pendant 2 mois. En développant notre capacité d’écoute et d’attention, la méditation est particulièrement recommandée aux personnes sujettes à la nervosité, à l’hyperactivité ou à l’impulsivité. Elle permet de ralentir le rythme et de nous focaliser sur l’essentiel.

Sources: ResearchGateThe Journal of Alternative and Complementary Medicine

5 : La méditation améliore les contacts humains

Vous souhaitez renforcer votre relation aux autres ? Il a été démontré que la méditation améliore votre aptitude à vous lier aux autres. Comment ? Elle améliore votre capacité d’empathie et affine votre aptitude à capter les signaux indiquant le ressenti de l’autre. La méditation augmente également votre stabilité émotionnelle, en vous rendant moins enclin à être influencé par les personnes négatives de votre vie.

Sources: Journal of Marital and Family TherapyJournal of Marital and Family Therapy

Sources: US National Library of MedicineFrontiers in PsychologyPlos One

6 : La méditation améliore votre capacité à prendre des décisions

Il y a une raison pour laquelle les cadres de haut niveau adoptent la méditation, c’est qu’elle les aide à mieux effectuer leur travail. Des études ont démontré que la méditation Mindfulness et la méditation transcendantale vous aident à prendre de meilleures décisions en améliorant le fonctionnement des centres de prise de décision de votre cerveau. Si vous voulez commencer à cultiver le cadre qui sommeille en vous, essayez la méditation. 

Sources: US National Library of MedicineResearchGate

7 : La méditation aide à surmonter les addictions

Connaissez-vous quelqu’un qui a lutté contre une addiction ? Un des plus merveilleux effets de la méditation est qu’elle peut aider les gens à surmonter de profondes addictions. Une fascinante étude a démontré que la méditation Vipassana peut être d’une incroyable efficacité pour aider les personnes à surmonter les addictions à l’alcool et à la drogue ; des effets similaires ont été découverts pour différents types de méditation.

Source: Addiction ResearchJournal of Addiction MedicineMindfulness and Acceptance

! : La méditation améliore la santé cardiovasculaire

Vous souhaitez obtenir certains des bienfaits de l’exercice, tout en restant assis ? Des chercheurs ont découvert que la méditation Mindfulness et la méditation transcendantale améliorent toutes deux votre santé cardiovasculaire et réduisent vos risques de problèmes cardiaques.

Sources: Family and Community HealthJAMA Internal Medicine

9: La méditation accroît votre système immunitaire

Tombez-vous malade plus souvent que vous ne le souhaiteriez ? Croyez-le ou pas, il a été démontré qu’une variété de différents types de méditation, de Mindfulness au yoga, fortifie le système immunitaire humain et vous rend plus résistant aux virus et aux infections. Attrape ça, Bonhomme Hiver !

Sources: Psychosomatic MedicineInternational Journal of YogaPlos One

10 : La méditation vous aide à trouver le “flow”

Vous êtes-vous déjà senti totalement, complètement absorbé dans l’instant présent ? Peut-être étiez-vous en train de pratiquer un sport ou de peindre un tableau et le monde autour de vous a semblé disparaître. Cela s’appelle le “flow” et c’est un état unique dans lequel le mental humain agit en complète harmonie avec lui-même, où vous arrivez à la hauteur de ce qui convient parfaitement à vos capacités. D’après de fascinantes recherches, la méditation peut vous aider à atteindre cet étonnant état d’esprit.

Sources: The Zone: Use Breath, Posture and Passion to Get Into the Flow StateHow You Can Enter Mindfulness In 4 Simple StepsHistory of Happiness,

11 : La méditation diminue la souffrance physique et émotionnelle

Peut-être que le plus étonnant avantage de la méditation est qu’elle a la capacité de diminuer la souffrance physique et mentale mieux que la morphine. Oui, vous avez bien lu. C’est une découverte scientifique plutôt incroyable.

La méditation offre tellement d’effets positifs sur la santé des pratiquants qu’elle est désormais préconisée dans de nombreux hôpitaux (environ 700 dans le Monde) pour ses bienfaits sur la réduction de la douleur. Elle est même désormais prise en charge par la Sécurité Sociale en Angleterre !

Source:  Read this awesome Huffington Post research summary

12 : La méditation améliore le sommeil

Savez-vous que près de la moitié de la population sera prise d’insomnie à un moment de sa vie? 

Une étude faite sur deux groupes de personnes à révélé que le groupe de personnes méditant s’est endormi plus tôt et est resté plus longtemps endormi que celui qui ne méditait pas. De plus, lorsque vous avez l’habitude de méditer, vous êtes capables de rediriger les pensées qui traversent votre esprit et qui conduisent souvent à l’insomnie.  Aussi, la méditation aide votre corps à se détendre, à relâcher les tensions et à vous placer dans un état paisible qui sera favorable à l’endormissement. Source https://bienetresimple.com/bienfaits-meditation/

Source: https://fr.heartfulness.org/blog/avantages-scientifiques-de-meditation/

Photo jardin.jpg