296-421-1741
 

Stress, peur, anxiété, crises d'angoisse, phobie

 

>> Libérez vous de ce qui vous fait souffrir <<

Je suis Maître-praticienne en Hypnose Humaniste, Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Appliquée et énergéticienne et je vous accompagne afin de vous libérer d'émotions négatives ou d'évènements négatifs entrainant une peur, une phobie, des crises d'angoisse ou un traumatisme.

En faisant ce travail, vous vous libérez de ce qui vous fait souffrir et de ce qui parfois même influence votre vie pendant de longues années.

 

Le stress

Lorsque nous sommes stressés, c’est tout le corps qui se met en alerte (cœur, respiration, tension musculaire etc) : le stress est donc non seulement utile mais parfois nécessaire à la survie. Le stress est donc normal, mais c’est sa répétition, son intensité, qui peut devenir problématique. Il est alors temps d'agir. Les soins énergétiques sont très efficaces pour faire redescendre le stress dans un premier temps: en savoir plus ici.

La peur

 

La peur est une émotion qui a un objet précis. Nous ressentons la peur lorsque nous sommes en face d’un danger réel. D’ordinaire, la peur est une également émotion utile qui permet de nous protéger en nous poussant à agir ou à fuir face à un danger. Chaque individu a des peurs comme par exemple préférer l’escalier à l’ascenseur, être anxieux avant de prendre l’avion, etc. Dans la majorité des cas, chacun vit avec ses peurs et s’en accommode. La peur peut cependant nous empêcher d'avancer. C'est dans ce cas qu'il va être important pour vous de travailler dessus afin de vous en libérer.

L'anxiété

 

L’anxiété est une émotion de malaise, qui se traduit par un état d’appréhension, de détresse plus ou moins intense, de nervosité : on a la gorge ou l’estomac noué, des difficultés à respirer, des palpitations, on transpire...

Angoisse chronique ou crise d'angoisse?

 

Dans le cas d’angoisse chronique, les symptômes sont un peu similaires à ceux des crises d’angoisse mais beaucoup moins violents :

  • on a l’estomac noué

  • des vagues nausées

  • des palpitations

  • des insomnies etc.

Qu'est-ce qu'une crise d'angoisse ou crise de panique? 

 

Les symptômes de la crise d'angoisse sont:

  • de la tachycardie, des palpitations, des sueurs, des frissons 

  • des douleurs thoracique, l’impression de faire une crise cardiaque 

  • une sensation d’étouffement ou de suffocation 

  • des tremblements ou des spasmes musculaires 

  • des vertiges 

  • des nausées, un mal de ventre 

  • l'impression de devenir fou, de perdre le contrôle 

  • l' impression d’être déconnecté de la réalité,

  • l'impression d’être en train de mourirune sensation de mort imminente​

Vous avez fait une crise d’angoisse et vous vous demandez ce qui vous arrive ? Rassurez-vous, il ne s’agit pas de folie. Beaucoup de gens font une crise d’angoisse au cours de leur vie. Les symptômes de la crise d’angoisse s’expliquent parfois par des situations chroniques de stress, mais ce n’est pas toujours le cas.

La phobie

Vous avez une phobie qui est apparue, une anxiété qui s’est aggravée ou observé une altération de votre comportement, l’impossibilité d’avancer dans un domaine depuis un certain événement ?

Vous avez une peur, une phobie et vous ne savez pas d'où elle vient?

 

Les phobies apparentées aux troubles anxieux désignent un ensemble de troubles psychiques au sein desquels l’angoisse se focalise sur un objet, une situation ou une activité particulière.

Une phobie est un trouble anxieux où la personne souffrant de phobie a totalement conscience que sa peur est irrationnelle et excessive, sans cependant, pouvoir résister au besoin d’évitement de l’objet de sa phobie.

Une phobie est considérée comme grave et nécessite une prise en charge lorsqu’elle oblige l’individu à restreindre ses activités et que sa qualité de vie est impactée de façon importante.

L’éducation ainsi que l’environnement familial semblent jouer un rôle important dans l’apparition des phobies. En effet, bien que l’existence de facteurs génétiques n’ait pas été démontrée, un parent phobique peut transmettre une certaine vulnérabilité émotionnelle à son enfant sans le vouloir qui peut le prédisposer aux phobies.

 

Les phobies sont le plus souvent en lien avec un événement traumatisant (réel ou fantasmé, vécu ou observé). Ce traumatisme peut être conscient ou inconscient.

 

On comprend alors facilement qu’un enfant mordu par un chien dans son enfance pourra plus aisément qu’un autre développer une phobie des chiens. Ce type de phobie est plus fréquent chez les enfants et se dissipe généralement une fois l’adolescence passée. Lorsqu’elle se manifeste à l’âge adulte, la phobie s’atténue également avec le temps souvent grâce aux stratégies d’évitement mises en place.

Se libérer de stress, d'une peur, d'anxiété, d'une phobie, de crises d'angoisse

Stress, peurs, phobies, anxiété, cauchemars, réveils nocturnes, images qui tournent en boucle, crises d’angoisse, attaques de panique, stratégies d’évitement, hyperphagie, compulsions, obsessions, troubles hypochondriaques, situations répétitives, dépression etc…

Escalier sur ciel.jpg

🔑  𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲

Oubliez les émissions TV. L’hypnose thérapeutique que je propose permet d’aller travailler rapidement et en profondeur sur l'origine du mal-être, des troubles etc tout en gardant le contrôle pendant toute la séance. Elle se fera exclusivement en cabinet (pas à distance. Le nombre de séance varient selon les cas. Il faut compter en moyenne entre 2 et 3 séances. Parfois une seule suffit.

L’hypnose permet, en une à quelques séances seulement, de se libérer de stress, de peurs, d'anxiété, des crises d'angoisses, des phobies.

L’hypnose Humaniste vous permet de faire un travail de désensibilisation face à la situation ou l'élément déclencheur même si il n'est pas conscient pour vous.

 

En effet, quand un traumatisme n'est pas "réglé", il revient dans votre vie soit avec des symptômes soit sous forme de répétition (voir l'exemple de la maltraitance plus haut). Il peut également s'amplifier, s'étendre et prendre des proportions gênantes voir handicapantes.

Lorsqu'il est traité, le traumatisme est naturellement relégué rang de « simple » mauvais souvenir.

 

Contrairement à d’autres formes d’hypnose qui pourront vous demander de revivre les traumatismes, l’Hypnose Humaniste permet en plus (en fonction de l'anamnèse) :

  • de guérir les traumatismes sans avoir à les revivre

  • notamment avec le travail en Symbolique vous pouvez retravaillez l’élément traumatique en symboles sans avoir à le revivre

Avec l’Hypnose Humaniste, l’événement traumatisant est « digéré » et guéri de façon définitive. Nous ne changeons pas ce qui s'est passé mais vous êtes libéré de ses conséquences.

✨ 𝗟𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲

Dans certains cas, les personnes préfèrent faire des soins énergétiques afin de s'apaiser. Les séances énergétiques peuvent parfois suffire car ils vont peuvent libérer le(s) noeud(s) énergétiques causant ces troubles. Parfois une à plusieurs séances d'hypnose complémentaires sont nécessaires en cas notamment de traumatisme, de phobie.

 

L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive. 

🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées. Les soins libèrent les tensions, calment le stress, les peurs, apaisent, détendent et permettent de retrouver de la vitalité. 

📡 Pas besoin de se déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.

Les séances énergétiques peuvent parfois suffire car elles vont peuvent libérer le(s) noeud(s) énergétiques causant ces troubles. Parfois une à plusieurs séances d'hypnose complémentaires sont nécessaires.

Bien_être_Tomolo_Tavani.jpg

A distance

en cabinet

ou