top of page

Surmonter une rupture

Comment se remettre d'une rupture? Comment faire son deuil amoureux et se reconstruire

Au moment de la rupture, c'est le monde qui s'effondre sous nos pieds. La douleur est parfois si forte que nous ne pouvons pas l'accepter. Face au chagrin on peut s'enfoncer dans le déni, le chagrin etc. Cela fait partie de la 1ère étape du deuil amoureux. Connaissez vous les 4 étapes naturelles du deuil?

Qu'est ce que le deuil amoureux?

Le deuil est une réaction et un sentiment de tristesse éprouvée à la suite d'une séparation.Souvent associé à la souffrance, le deuil est aussi considéré comme un processus naturel.

Les étapes naturelles du deuil amoureux

Le choc ou le déni

A la suite d'un deuil, d'une séparation, d'un abandon, d'un changement brutal de situation, on est sous le choc, on n'arrive pas à y croire, on ne peut pas y croire, c'est trop difficile, cela n'a pas pu se produire. C'est la première étape de ce processus. À l'annonce du décès ou de la séparation etc, souvent on entre dans une sorte de bulle. On se sent comme anesthésié et détaché. On se sent exclu de la vie normale et du monde des vivants. Certains refusent de croire ce qui arrive et vont même continuer à planifier des activités avec le disparu.

La fuite, la colère, la culpabilité ou la recherche de la personne (ou situation) disparue

On peut être en colère contre soi, sentir une énorme sentiment d'injustice, sentiment d'abandon, sentir une grande colère, cela peut aller jusqu'à de la colère contre notre entourage et qui nous donnent l'impression de ne pas nous comprendre, qui n'arrivent pas à nous aider ou à combler le vide laissé. Parfois de la culpabilité peut aussi apparaitre (notamment lors de suicides ou lors de certaines maladies etc).

La tristesse et la prise de conscience que la personnene reviendra jamais 

Quand on perd une quelqu'un que l’on aime, c’est notre monde qui se dérobe sous nos pieds, c’est la perte de repères et la présence d’une douleur très intense dont on ne sait comment se guérir, comment s'en remettre. On se sent seul(e) et perdu(e). Mais la tristesse et la dépression sont une étape importante et nécessaire au déroulement du deuil. On est rattrapé par les souvenirs, on peut se replonger dans les photos, ressentir le besoin d’être au plus près de l’autre disparu. Il n’y a rien d’anormal et d’inquiétant, cela permet le début de la « digestion » du deuil.

L'acceptation et la vie qui reprend son cours

Le temps qui passe atténue progressivement la peine et l’on commence à reprendre le cours de sa vie avec des hauts et des bas. On continue évidemment à penser au proche (ou situation) perdue parce que l’on ne l’oubliera jamais, mais on parvient progressivement à accepter cette douleur et à l’apprivoiser pour se reconstruire.


Je propose un accompagnement:


  • soit 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩‍💻

  • ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋

Je propose 3 accompagnements:


  • 🔑 𝗹’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲

  • 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

  • ️ 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮̂𝗺𝗲



  • Je propose un travail d'accompagnement qui se fait en général en quelques séances surtout si les étapes naturelles du deuil amoureux n'ont pas encore été traversées.

  • Je vous accompagne pour gérer et évacuer vos émotions (tristesse, peine, sentiment d'abandon, incompréhension, colère, non-dit, souffrance, dépendance etc) pendant les différentes étapes du deuil.

  • Je vous accompagne également pour retrouver votre estime de vous et votre confiance en vous.

  • Après la dernière phase du deuil amoureux, et selon les cas, je vous accompagne notamment pour la finalisation du processus naturel de deuil amoureux.

Certaines personnes commencent par un (ou plusieurs) soin énergétique pour s'apaiser et d'autres passent directement par l'hypnose.




𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (en cabinet ou à distance)

Les soins énergétiques vont vous aider, entre autres, à:


  • apaiser la charge émotionnelle liée à une personne ou la situation de rupture

  • vous libérer d'émotions négatives, enfouies ou refoulées

  • vous détendre

  • retrouver une certaine vitalité

  • retrouver une certaine sérénité

🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (en cabinet ou à distance)


L'hypnose permet en quelques séances, entre autres:


  • de libérer des émotions négatives, des non-dits, des pensées obsessionnelles

  • de retrouver ou renforcer la confiance en soi et l’estime de soi

  • de retrouver le sommeil et le calme intérieur

  • de travailler en profondeur pour finaliser ce deuil amoureux pour passer à autre chose (si les étapes naturelles du deuil amoureux ont été traversées).

Faire votre deuil vous permettra de vous reconstruire et d'avancer dans votre vie.

Faire le deuil d'une relation dans le domaine amoureux permet entre autres de passer à autre chose, d'éviter des blocages ou des schémas répétitifs négatifs.


Certaines personnes qui ressentent encore des émotions trop vives préfèrent commencer par un ou plusieurs soins énergétiques pour s'apaiser et d'autres préfèrent aller droit au but avec les séances d'hypnose.




𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮̂𝗺𝗲

Cette méthode extraordinaire est idéale pour les personnes qui ne savent pas quelle méthode choisir.


Les soins de l'âme sont des séances qui permettent:

  • de trouver les origines prioritaires de votre problématique ou des informations

  • de choisir les outils thérapeutiques holistiques les plus adaptés pour vous parmi un large panel d'outils (dont l'énergétique, la visualisation, l'EFT par exemple et bien plus encore)

  • afin de travailler sur différents plans sur ces vécus, programmations et croyances grâce aux différents outils.

Power in Numbers

Programs

Locations

Volunteers

Project Gallery