Se libérer d'une phobie
>> Libérez vous de ce qui vous fait souffrir <<
-
Vous avez peur d'insectes (araignées, guêpes etc) ou d'animaux (chiens, chats, oiseaux, serpents etc.)?
-
Vous avez peur de prendre l'avion?
-
Vous avez peur du vide?
-
Vous avez la phobie de parler en public?
-
Vous avez peur d'être seul?
-
Vous avez peur de la foule?
-
Vous avez peur de vous engager dans une relation, d'aimer quelqu'un?
-
Vous avez peur de manquer d'argent?
-
Vous avez peur des espaces confinés?
-
Vous avez peur de tomber malade?
-
Vous avez peur des piqûres?
-
Vous avez peur de vomir?
-
Vous avez peur du sang?
-
Vous avez peur de l'eau et de vous noyer?
-
Vous avez peur des éclairs et de l'orage?
-
etc.
Je suis Maître-praticienne en Hypnose Humaniste, Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Appliquée et énergéticienne et je vous accompagne afin de vous libérer d'émotions négatives ou d'évènements négatifs ayant entrainé une phobie. J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.
En faisant ce travail complet, vous vous libérez de ce qui vous fait souffrir et de ce qui parfois même influence votre vie pendant de longues années.
Exemples de mes accompagnements sur cette thématique :
-
Une personne souffrait d'une phobie intense des araignées depuis son enfance. En thérapie, nous avons exploré les origines de cette peur et travaillé sur des techniques de gestion de l'anxiété. Grâce à la reprogrammation mentale, d'exposition progressive et à des exercices de relaxation, elle a réussi à surmonter sa phobie. Aujourd'hui, elle peut être en présence d'araignées sans éprouver de panique, ce qui lui permet de profiter pleinement de ses activités en plein air.
-
Une femme avait une phobie de l'avion et des hauteurs qui limitait considérablement ses activités et ses déplacements. En thérapie, nous avons identifié l'événements passé qui a contribué à cette peur : un membre de sa famille décédé lors d'un crash d'avion. Grâce à notre travail. de libération de phobie, elle a réussi à surmonter progressivement sa phobie. Maintenant, elle peut prendre l'avion sans ressentir de panique, ce qui lui a permis de se sentir plus libre et de profiter de nouvelles opportunités dans sa vie.
-
Une femme était atteinte d'une phobie du VTT. En thérapie, nous avons identifié l'événements passé qui a contribué à cette peur : les différents accidents de VTT que son copain avait subis par le passé. Elle avait peur de monter sur un VTT et éprouvait une anxiété intense rien qu'à l'idée d'en faire. Cette phobie limitait considérablement sa liberté et son plaisir lorsqu'elle participait à des activités de plein air en famille. Pendant les séances d'hypnose, nous avons travaillé sur la désensibilisation de ces souvenirs et sur la transformation des émotions négatives envers le VTT et à la reprogrammer son esprit. Nous avons également renforcé sa confiance en elle-même et sa capacité à gérer l'anxiété. Elle avait une forte volonté de changement et elle a pu faire tout ce travail en une séance seulement. Elle a pu se. libérer ses peurs liées au VTT, lui permettant ainsi de profiter pleinement des activités de plein air et de se sentir plus libre et épanouie dans sa vie.
-
Une femme souffrait d'une phobie sociale sévère qui l'empêchait de participer à des événements sociaux et de nouer des relations amicales. En thérapie, nous avons exploré les évènements de sa vie à l'origine de cette phobie sociale, les croyances limitantes et travaillé sur la confiance en soi, elle a réussi à vaincre sa phobie sociale. Aujourd'hui, elle est plus à l'aise dans les situations sociales, a établi de nouvelles amitiés et se sent plus épanouie dans sa vie sociale et professionnelle.
Se libérer d'une phobie
Je vous accompagne avec douceur et bienveillance à vous libérer de votre phobie à distance ou en présentiel dans mon cabinet à Paris.
A distance
en cabinet
ou
🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲
Oubliez les émissions TV. L’hypnose thérapeutique que je propose permet d’aller travailler rapidement et en profondeur sur l'origine du mal-être, des troubles etc tout en gardant le contrôle pendant toute la séance. Elle se fera exclusivement en cabinet (pas à distance. Le nombre de séance varient selon les cas. Il faut compter en moyenne quelques séances. Parfois une seule suffit.
L’hypnose permet, en quelques séances seulement, de se libérer de phobies. Selon les cas, parfois une seule suffit.
L’hypnose Humaniste vous permet de faire un travail particulier de désensibilisation face à la situation ou l'élément déclencheur même si il n'est pas conscient pour vous. Comme c'est vous qui avez créé involontairement cette phobie, vous allez donc tout aussi bien vous même, grâce à l'hypnose, vous libérer d'une phobie.
En effet, quand un traumatisme n'est pas "réglé" (le votre ou celui d'un membre de votre famille par exemple), il reste ou revient dans votre vie soit avec des symptômes soit sous forme de répétition. Il peut également s'amplifier, s'étendre et prendre des proportions gênantes voir handicapantes.
Lorsqu'il est traité, le traumatisme est naturellement relégué rang de « simple » mauvais souvenir.
Contrairement à d’autres formes d’hypnose, l’Hypnose Humaniste permet en plus (en fonction de l'anamnèse) :
-
de guérir les traumatismes, selon les cas, sans avoir forcement à les revivre
-
notamment avec le travail en Symbolique vous pouvez retravaillez l’élément déclencheur en symboles sans avoir à le connaitre. La thérapie symbolique repose sur le fait que l’inconscient s’exprime par des symboles. L’Hypnose Humaniste réutilise ces symboles pour adopter le langage de l’inconscient et ainsi garantir le meilleur travail possible. Cette thérapie symbolique, propre à l'Hypnose Humaniste, avec des symboles en apparence simples, est très puissante car elle permet des changements fondamentaux au niveau de l'inconscient avec un impact positif direct dans son existence.
Avec l’Hypnose Humaniste, l’événement traumatisant est « digéré » et guéri de façon définitive. Nous ne changeons pas ce qui s'est passé mais vous êtes libéré de ses conséquences.
👩💻 Il est très courant de nos jours de faire une séance à distance par vidéo en toute sécurité et de plus en plus de mes patient(e)s optent pour cette option que je propose depuis le début de mon activité.
✨ 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
Dans certains cas, les personnes préfèrent faire des soins énergétiques afin de s'apaiser. Les séances énergétiques peuvent parfois suffire car ils vont peuvent libérer le(s) noeud(s) énergétiques causant ces troubles. Souvent une à plusieurs séances d'hypnose complémentaires sont nécessaires pour les phobies.
L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.
🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées. Les soins libèrent les tensions, calment le stress, les peurs, apaisent, détendent et permettent de retrouver de la vitalité.
📡 Pas besoin de se déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.
💫 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮̂𝗺𝗲
Cette méthode extraordinaire est idéale pour les personnes qui ne savent pas quelle méthode choisir.
Les soins de l'âme sont des séances qui permettent:
-
de cibler les origines de votre problématique
-
et de combiner plusieurs outils thérapeutiques holistiques.
La phobie
Vous avez une phobie qui est apparue, une anxiété qui s’est aggravée ou observé une altération de votre comportement, l’impossibilité d’avancer dans un domaine depuis un certain événement ?
Ou alors vous avez une phobie et vous ne savez pas d'où elle vient?
Il existe un nombre incalculable de phobies dans le monde qui varie en fonction de l'âge, du genre, de l'expérience, de la culture et même de l'époque. Une phobie est une peur irrationnelle et parfois handicapante d'un objet ou d'une situation ne présentant pas de danger direct, se manifestant sur une durée supérieure à 6 mois.
Il existe trois catégories de phobies :
-
les phobies spécifiques qui se concentrent sur un objet ou une situation particulière
-
la phobie sociale: elle se caractérise par une peur intense des situations dans lesquelles la personne phobique est confrontée aux regards des autres
-
l'agoraphobie: c'est la peur des lieux d'où il serait difficile ou gênant de s'échapper ou d'être secouru.
Le mécanisme de la phobie
Les phobies apparentées aux troubles anxieux désignent un ensemble de troubles psychiques au sein desquels l’angoisse se focalise sur un objet, une situation ou une activité particulière. Une phobie est un trouble anxieux où la personne souffrant de phobie a totalement conscience que sa peur est irrationnelle et excessive, sans cependant, pouvoir résister au besoin d’évitement de l’objet de sa phobie. Une partie de vous croit devoir vous protéger de quelque chose de dangereux et cette partie est convaincue de bien faire mais qu'en fait elle se trompe.
Votre inconscient a ancré une situation comme dangereuse alors qu'elle ne l'est pas ou plus et il va donc activer tous les processus qui vont vous permettre de fuir ou de combattre cette situation. L'idée va être de reprogrammer votre inconscient à travers un voyage en hypnose afin de rétablir cette peur à sa juste rationalité pour faire d'une réaction irrationnelle et démesurée une réaction rationnelle. Vous verrez vous n'aurez pas à tout comprendre et juste à laisser faire ensuite.
Une phobie est considérée comme grave et nécessite une prise en charge lorsqu’elle oblige l’individu à restreindre ses activités et que sa qualité de vie est impactée de façon importante.
L’éducation ainsi que l’environnement familial semblent jouer un rôle important dans l’apparition des phobies. En effet, bien que l’existence de facteurs génétiques n’ait pas été démontrée, un parent phobique peut transmettre une certaine vulnérabilité émotionnelle à son enfant sans le vouloir qui peut le prédisposer aux phobies.
Les phobies sont souvent en lien avec un événement traumatisant (réel ou fantasmé, vécu ou observé). Ce traumatisme peut être conscient ou inconscient.
J'ai par exemple accompagnée plusieurs personnes à se libérer de leur phobie de l'avion avec 3 cas de figure:
-
certaines avaient perdues des proches dans un accident d'avion
-
d'autres avaient un de leur parent qui avait la même phobie
-
et d'autres n'en connaissaient pas l'origine.
Lorsque l'élément ou le mécanisme déclencheur (qu'il soit donc conscient ou inconscient) est traité, il est naturellement relégué rang de « simple » mauvais souvenir.
On comprend alors facilement qu’un enfant mordu par un chien dans son enfance pourra plus aisément qu’un autre développer une phobie des chiens. Ce type de phobie est plus fréquent chez les enfants et se dissipe généralement une fois l’adolescence passée. Lorsqu’elle se manifeste à l’âge adulte, la phobie s’atténue également avec le temps souvent grâce aux stratégies d’évitement mises en place.
La phobie d'impulsion
La phobie d'Impulsion : Quand les pensées intrusives chamboulent profondément la vie
La phobie d'impulsion, connue aussi sous le nom de trouble obsessionnel-compulsif d'impulsion (TOC d'impulsion), émerge comme un trouble anxieux profond qui entraîne les individus dans un tourbillon complexe de pensées intrusives, déconcertantes et souvent dérangeantes. Ce trouble, un sous-type spécifique du trouble obsessionnel-compulsif (TOC), se distingue par la nature de ses pensées obsessionnelles, pouvant inclure des impulsions violentes ou auto-destructrices.
Les pensées intrusives et leur profond impact
Les personnes souffrant de la phobie d'impulsion sont confrontées à des pensées intrusives envahissantes qui s'insinuent dans leur esprit de manière persistante et déroutante. Ces pensées peuvent prendre la forme d'impulsions violentes envers autrui ou même d'auto-mutilation. Il est essentiel de comprendre que ces pensées ne reflètent pas les véritables intentions de la personne, mais plutôt une manifestation anxiogène du trouble.
Les comportements compulsifs comme échappatoire
Pour faire face à l'anxiété déclenchée par ces pensées intrusives, les individus développent fréquemment des comportements compulsifs. Ces comportements, souvent répétitifs, visent à soulager l'inconfort émotionnel provoqué par les pensées dérangeantes. Par exemple, une personne peut éviter certaines situations ou rechercher constamment des réassurances pour tenter de neutraliser l'anxiété associée à ses impulsions.
La gamme des impulsions : Entre faire du mal à autrui et à soi-même
La phobie d'impulsion peut se manifester de diverses manières, y compris par des pensées d'infliger des dommages à d'autres personnes ou même à soi-même. Les individus atteints de ce trouble peuvent ressentir une culpabilité accablante en raison de ces pensées, même si elles n'ont aucune intention réelle de passer à l'acte. L'envie de se faire du mal ou de faire du mal à autrui crée un conflit interne déchirant, exacerbant l'anxiété et renforçant le cycle du TOC.
La phobie de conduire
La Phobie de Conduire : Naviguer dans l'Anxiété Routière
La phobie de conduire, également connue sous le nom d'amaxophobie, est un trouble anxieux qui se caractérise par une peur intense et irrationnelle de conduire un véhicule. Cette phobie peut avoir des répercussions significatives sur la vie quotidienne de ceux qui en souffrent, limitant leur mobilité et générant un stress considérable. Examinons de plus près cette peur spécifique et les façons dont elle peut affecter les individus.
Les Origines de la Phobie de Conduire
La phobie de conduire peut avoir des origines diverses, souvent enracinées dans des expériences passées traumatiques, des accidents de la route, ou même dans le simple fait de se sentir vulnérable sur la route. Des facteurs psychologiques, tels que l'anxiété sociale, peuvent également contribuer à l'émergence de cette phobie. Quelle que soit la cause, la peur de conduire peut devenir paralysante, affectant la qualité de vie de ceux qui en sont atteints.
Les Symptômes et Manifestations
Les symptômes de la phobie de conduire varient d'une personne à l'autre, mais ils incluent souvent une anxiété intense avant même de monter dans la voiture, une augmentation de la fréquence cardiaque, des sueurs froides, des tremblements et parfois même des attaques de panique. La simple idée de prendre le volant peut déclencher des réactions physiques et émotionnelles débilitantes.
Les Conséquences sur la Vie Quotidienne
La phobie de conduire peut avoir un impact significatif sur la vie quotidienne. Les individus peuvent éviter activement de conduire, ce qui peut entraîner des difficultés pour se rendre au travail, à l'école, ou même pour effectuer des tâches simples telles que les courses. Cette limitation de la mobilité peut entraîner un isolement social et des frustrations, ajoutant une couche supplémentaire de stress à la vie quotidienne.
L'histoire des drainages lymphatiques
Le drainage lymphatique a été développé en 1936 par le médecin danois Emil Vodder et sa femme Estrid Vodder. En travaillant avec des patients souffrant de troubles respiratoires, Vodder a remarqué que beaucoup avaient des ganglions lymphatiques enflés. Il a alors créé une méthode de massage doux pour stimuler la circulation lymphatique et réduire les symptômes, donnant naissance au drainage lymphatique manuel (DLM).
Cette technique, basée sur des mouvements lents et rythmés, aide à améliorer la circulation de la lymphe, un fluide corporel essentiel pour éliminer les toxines et excès de liquide. Initialement utilisée dans le domaine médical, elle est devenue populaire dans le monde entier pour ses effets détoxifiants, son action sur la rétention d'eau et son pouvoir relaxant.
Aujourd'hui, des méthodes comme celle de Renata França ont modernisé le drainage lymphatique en combinant des mouvements plus dynamiques pour des résultats rapides, faisant du drainage un soin prisé pour affiner la silhouette et améliorer la qualité de la peau.