top of page

Onto-kinesiologie

L'onto-kinesologie
Onto-kinesiologie à distance - Elisa Erin - Hypnotherapeute et energeticienne - a distance ou a Paris

Vous pouvez bénéficier de séances à distance/ en ligne où que vous soyez​:

depuis chez vous

en vacances

en déplacement

à l'autre bout du monde

J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être en France et à l'étranger (francophones et germanophones) à distance (plus de 70% de mon activité):

  • à Paris

  • dans de nombreuses villes en France

  • mais aussi aux Etats-Unis

  • en Amérique du Sud

  • au Canada

  • en Inde

  • aux Antilles

  • en Afrique

  • en Suisse

  • en Allemagne

  • en Espagne

  • en Roumanie

  • en Belgique

  • en Italie

  • etc..

Elisa Erin - Psychologue.net avis recommandations - A distance ou a paris - Hypnose. etsoi

Quelle est cette méthode?

Quelle est la différence entre la Kinésiologie et l'Onto-Kinésiologie?

Cette méthode que j'appelle les soins de l'âme est aussi appelée Onto-Kinésiologie.

 

La kinésiologie est une approche fondée sur la notion de "mémoires cellulaires" selon laquelle notre corps serait porteur des mémoires de tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, in utéro, à la conception plus tout ce dont nous avons hérité des générations précédentes. Cet immense stock d'informations constitue le terreau évolutif de nos programmes inconscients. D'autres éléments tels que la présence d'entités, des grossesses gémellaires ou des mémoires karmiques contribuent également à nous couper de l'écoute de notre Nature Profonde. Celle-ci a accès à ces informations quel que soit le lieu où elles sont conservées. Accéder aux mémoires, c'est accéder à la compréhension de ce qui est à l'origine de nos programmes et de nos choix ; c'est la possibilité de nous améliorer. Alfred Manuel - ADH-OK

Là où la kinésiologie permet la communication avec l’inconscient, l’Onto-Kinésiologie ouvre cette communication avec toutes les dimensions de l’Homme, de l'âme.

A la différence de la Kinésiologie, l’Onto-Kinésiologie va laisser parler l'âme (appelée aussi la Nature Profonde) et va prioriser ses besoins profonds afin de rétablir le bien-être.  C’est l'âme qui va donner des informations et indiquer les corrections à appliquer.

La prise de conscience va devenir un élément moteur et entrouvrira la porte au ré-équilibrage entre le conscient, l’inconscient et l'âme.

Les techniques d’Onto-Kinésiologie aident la personne à avoir une prise de conscience sur ses blocages en trouvant leur sources profondes.

Le  principe de l’Onto-Kinésiologie est que pour être bien dans sa vie, il est nécessaire que notre conscient, notre inconscient et notre âme ou Nature Profonde soient alignés, en harmonie, en accord avec les uns et les autres.

En philosophie, l‘ontologie, branche la plus fondamentale de la métaphysique, est l‘étude de l‘être.

En d’autres mots:

  • Qui sommes nous vraiment?

  • Quelles mémoires, croyances etc. nous impactent?

  • Quels sont ces programmes que nous avons créé lors de notre enfance, de notre vie ou alors dont nous avons hérité, et qui, à ce jour, sont toujours actifs dans notre vie ?

Ce sont les questions auxquelles, Alfred Manuel et Dominique Reynaud ont souhaité répondre en créant à la fin des années 1990 l’Onto-Kinésiologie, une branche de la kinésiologie. Elle rassemble les fondamentaux de la kinésiologie et permet la reconnexion en unité parfaite entre le conscient, l’inconscient, l’âme et votre nature profonde.

Élément fondamental de la kinésiologie, le test musculaire interroge notre corps qui enregistre nos expériences de vie.​

Alfred Manuel, co-créateur avec Dominique Raynaud de l'Onto-Kinésiologie pose la question : 

  • Qu’est-ce qui répond au test musculaire ?  

Les fruits de leur enquête permettent d'avancer l’hypothèse de l'existence en chacun de nous d’une part spirituelle « Nature Profonde », l'âme dont la finalité se révèle parfois très différente de nos objectifs conscients. 

 

Très peu abordée en kinésiologie, cette ouverture à une dimension spirituelle (de l'âme) amène à de nouvelles recherches dans des domaines connexes et rarement explorés.

L'Onto-Kinésiologie "permet d'interroger la nature profonde de chaque personne sur les causes d'un mal-être, une maladie ou des difficultés traversées. Elle permet d'"accéder à  ces croyances inconscientes limitantes qui nous empêchent d'être pleinement nous-même. La conscience de ces causes, conséquences, croyances limitantes est parfois à elle seule source de guérison." - Alfred Manuel, ADH-OK.

En s’adressant directement à la mémoire cellulaire au moyen du test musculaire de précision, la thérapeute facilite l’émergence des informations qui dorment derrière nos blocages et nos fonctionnements inconscients.

Pour avoir les informations, il me suffit simplement de me connecter à vous (comme je le fais pour les soins énergétiques) et le test musculaire (outil de kinésiologie) donnera les réponses sur les sources prioritaires de vos difficultés à l’aide de listes d’informations et je pourrais effectuer les ré-équilibrages correspondants grâce aux différents outils que je propose cités plus haut (énergétique, visualisation, hypnose, aide angélique etc.).

Je vous invite à lire son livre "Découvrez votre nature profonde avec la kinésiologie, l'Onto-Kinésiologie" d'Alfred Manuel.

Fonction spécifique du conscient, inconscient, nature profonde/ âme

  • Le conscient: est notre espace du choix, du libre arbitre et de l’intention.

  • L’inconscient: est en charge de notre survie. Il est orienté vers le passé. Conservateur, il reproduit les schémas anciens « efficaces » à une certaine période de notre vie. Cependant, le solutions proposées par l’inconscient peuvent être inadaptées, voire mortifères. Il stocke également de mémoires personnelles, familiales, de vies antérieures.

  • Notre âme ou nature profonde: aspire à la vie. Elle cherche à nous guider dans notre cheminement de vie, dans notre incarnation.

Exemple vu de nombreuses fois en séance: un changement de situation peut venir réveiller des mémoires familiales (conscientes ou inconscientes) et provoquer du stress, des blocages, des auto-sabotages, la "malchance" etc.

Pour l’Onto-Kinésiologie, notre état de santé et de notre bien-être sont le reflet de l’interaction des ces trois plans en nous. Un désalignement, un non accord entre le conscient, l’inconscient et la nature profonde tels des programmes d'ordinateur devenus incompatibles, engendre un stress.

Trois niveaux de besoins

En lien avec ces trois fonctions spécifiques de notre être, nous sommes porteurs de niveaux de besoins.

  1. Les besoins Conscients : ceux que nous connaissons, dont nous avons conscience.

  2. Les besoins Inconscients: oubliés, cachés, occultés ou dictés par nos programmes de survie que nous avons créé.

  3. Les besoins de notre âme: besoins de croissance, de développement, de réalisation de soi, de vie, besoin d’être en accord avec soi-même.

Quand les 3 plans collaborent, sont donc alignés, il en découle santé et bien-être. Ainsi, nous pouvons jouir pleinement de la vie.

Un point important à savoir est que lorsque nous sommes en état de stress, nous pouvons oublier ou nous déconnecter de nos besoins profonds.

Vous avez sûrement remarqué que lorsque vous êtes en état de stress, vous ne réfléchissez pas. De ce fait, vous réagissez selon les programmes inconscients qui ont été mis en place dans un seul but : VOTRE SURVIE.

Ces programmes ont été, à une époque de votre vie, efficaces. Seulement, aujourd’hui ils ne le sont plus. Et bien au contraire, ils engendrent difficultés et sabotages.

Tout déséquilibre est la preuve d’un non-alignement

Les symptômes, les maladies sont de signaux d’alarme, les révélateurs de solutions inconscientes devenues obsolètes. Si nous luttons contre les signaux, nous pouvons parvenir à les « faire taire ». Mais attention, cela ne règle en aucune façon les causes. Bien au contraire, l’inconscient va redoubler d’efforts et se renforcer.

Exemple vu en séance

  • Dans une famille, l’un des enfants a remarqué que pour obtenir un peu d’amour, de reconnaissance et d’attention de ses parents dont il avait besoin il fallait qu'il se sacrifie (au profit des autres).

  • Son inconscient a alors ancré comme fonctionnement que le sacrifice représentera le moyen d’obtenir l’amour et l’attention et pourra apparaître plus tard dans sa vie pour satisfaire un besoin d’exclusivité. Devenu adulte, il est fort probable qu’il développe de comportements où il se retrouve à se sacrifier, à s'oublier lors de situations où il recherche l’amour ou la reconnaissance.

  • Suivant comment nous avons été aimé et nous avons ressenti cet amour, nous allons développer des stratégies pour nous assurer cet amour. Si ces stratégies fonctionnent, elles deviennent des programmes, une règle pour notre inconscient. 

Les séances d'Onto-Kinésiologie

Lors d’une séance d’Onto-Kinésiologie, je vous aide à comprendre ce que votre inconscient cherche à obtenir en créant le déséquilibre. 

Cela passe par conscientiser et de se libérer des croyances, programmes inconscients qui nous poussent à les transgresser.

Prendre conscience de tous ces mécanismes, nous offre la possibilité de choisir quels besoins nous avons l’intention de satisfaire. C’est là le rôle du conscient: faire des choix éclairés, exercer notre libre-arbitre. L’objectif sera de lui proposer de nouvelles solutions afin d’accepter le changement pour aller mieux.

Les techniques spécifiques d'Onto-Kinésiologie permettent également de travailler, si elles se présentent lors du soin, avec:

  • les mémoires familiales

  • les mémoires karmiques

  • ​les mémoires de jumeaux perdus

  • les entités

  • etc.

Envie de vous sentir mieux?

bottom of page