top of page

La nuit noire de l’âme: dépression ou nuit noire de l'âme - comment en sortir?

Vous avez l'impression que tout s'effondre dans votre vie, autour de vous? Vivez-vous une dépression ou la nuit noire de l'âme? La nuit noire de l'âme correspond à une période très sombre de vie où l'on va se retrouver comme "dans le noir" et avoir l'impression de tout perdre. C'est une profonde crise existentielle qui va venir tout remettre en cause. A travers un chaos intérieur (et souvent aussi extérieur), elle est un peu l’ultime recours pour nous alerter sur l’incohérence de ce que nous avons créé dans nos vies. Elle nous fait savoir que nous ne pouvons pas continuer à vivre de cette façon. La nuit noire est une sorte de « dépression » de l’âme, une « descente en enfer » où toute une construction de vie semble s'écrouler. Elle peut être douloureuse à vivre, or derrière l'ombre se trouve la lumière. La nuit noire de l'âme se nomme en effet ainsi car les heures les plus sombres de la nuit annoncent le lever du soleil. Les personnes qui traversent cette période sombre se sentent totalement perdues et souvent désemparées. Certaines personnes perdent des contrats, leur travail, leur logement, des relations etc.; même si cette période peut être très difficile, c’est comme si la vie vous permettait de faire un « reset » afin de mieux vous permettre de redémarrer votre vie. Elle est un présage de changement. Ce chaos va en effet vous permettre de créer une nouvelle harmonie, un nouvel équilibre de vie. Elle vient en général acter la fin d'une vie et le début d'une vie différente. Donc rassurez-vous, elle vous offre tout simplement la possibilité incroyable de vivre une "renaissance" et de créer derrière une vie qui vous correspond vraiment. Pour cela, il ne faudra pas juste attendre que "cela passe" mais il vous faudra d'abord lâcher prise sur "l'ancien" puis travailler sur vous, accepter de vous faire aider (surtout si cela dure ou si vous vivez régulièrement des nuits noires de l'âme) afin de créer ce changement qui s'offre à vous. Ce que nous vivons comme des obstacles sont en réalité des opportunités choisies par notre âme pour nous faire travailler et évoluer. Connaissez-vous les différentes étapes de la nuit noire de l'âme?

  • Qu'est-ce que la nuit noire de l'âme?

  • La différence entre la dépression et la nuit noire de l’âme

  • La différence entre la nuit noire de l'âme et le burn-out spirituel

  • Quand arrive la nuit noire de l'âme?

  • 25 symptômes de la nuit noire de l'âme

  • Les 6 étapes de la nuit noire de l'âme: le processus de l'éveil

  • Les objectifs de la nuit noire de l'âme

  • Mon accompagnement pour sortir de la nuit noire de l'âme

Rappel: Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

Prendre conscience de certaines choses est une première étape, il sera souvent important de travailler (ou continuer à travailler) dessus ensuite pour avancer.

Hypnose & energétique Elisa-Therapie-Coaching.com Prendre rendez-vous J'accompagne des personnes qui cherchent à avancer, à traverser la nuit noire de l'âme ou à s'en remettre, parfois sortir de situations de peurs, de tristesse, de perte de confiance et de motivation, souvent marquées par des schémas répétitifs. En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, mon objectif est de vous offrir un espace bienveillant de parole, d'écoute, de soutien, de compréhension et de travail  de guérison émotionnelle, de reconnection à votre plein potentiel pour mieux vivre votre vie.  Elisa Erin - Hypnothérapeute et énergéticienne - à Paris ou à distance

Je propose 3 accompagnements en fonction de vos besoins en lien avec votre nuit noire de l'âme:

1. 🔑 𝗹’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 ou 2. ⭐️ 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮̂𝗺𝗲

Ce que nous pouvons (entre autres) travailler en séance:

  • ce qui vous a mené à vivre cette situation aujourd'hui, cette phase de transition

  • travail d'apaisement, de libération

  • travail sur vos blessures

  • travail de réalignement à vos besoins profonds

  • selon les cas, travail de détachement et de reconstruction.

3. ✨ 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀​

  • vous libérer d'énergies et d'émotions négatives

  • vous apaiser

  • retrouver plus de sérénité, de positivité et d'énergie

  • vous réaligner à vos besoins profonds

  • etc.

Exemples de mes accompagnements :

  • Une personne était plongée dans une profonde nuit noire de l'âme, se sentant désemparée et déconnectée de son être intérieur. Grâce à des séances de soins énergétiques, nous avons pu travailler sur l'équilibrage de son énergie vitale et lever les blocages qui l'empêchaient d'avancer. Progressivement, elle a retrouvé son énergie et son alignement, lui permettant de sortir de sa nuit noire de l'âme et de se sentir plus en harmonie avec elle-même.

  • Lorsque cette personne est venue me consulter, elle vivait une nuit noire de l'âme caractérisée par des crises d'angoisse et des cauchemars récurrents. Grâce à l'hypnose, nous avons pu explorer les racines profondes de ses peurs et de ses traumatismes passés. Au fil des séances, elle a réussi à surmonter ses angoisses et à reprogrammer certains schémas de pensée négatifs. Aujourd'hui, elle se sent libérée de sa nuit noire de l'âme, plus confiante et prête à embrasser l'avenir avec sérénité.

  • Cette personne traversait une nuit noire de l'âme suite à la perte d'un être cher, se sentant perdue et en colère face à son chagrin. Grâce aux soins de l'âme, nous avons honoré la mémoire de son proche disparu et ouvert un espace pour qu'elle puisse exprimer ses émotions refoulées. Ces soins ont permis un processus de guérison intérieure, lui permettant de trouver la paix malgré sa perte. Aujourd'hui, elle se sent accompagnée par l'amour et le soutien spirituel de son être cher, sortant de sa nuit noire de l'âme avec un sentiment de réconfort et de sérénité.


Qu'est-ce que la nuit noire de l'âme?

La « nuit noire de l’âme » est appelée ainsi car elle correspond à une expérience de vie sombre avec de la souffrance, de la douleur, de l'incompréhension où l'on se retrouve dans l'obscurité. Parfois on va tout perdre. Elle est souvent due à des blessures non guéries et à un mode de vie qui ne nous convient plus.


Elle concerne donc beaucoup de personnes:

  • qui ont fui dans leur travail ou dans leur couple/ famille, le sport, leur quotidien, une addiction

  • qui se sont oubliées, ne se sont pas écoutées pendant de nombreuses années

  • qui ont une vie ou un rythme de vie qui ne leur convient plus (ou pas depuis le début)

  • qui n'ont pas guéri des blessures profondes (deuils à faire afin de ne garder que l'amour, injustice, manque de reconnaissance, manque d'amour, abandon, violences, agressions, attouchements etc.)

  • ou/et qui n'ont pas trouvé leur équilibre de vie, leur épanouissement entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

Cette expérience vient tirer la sonnette d'alarme afin de vous permettre de faire des changements nécessaires dans votre vie.

Elle serait de plus en plus répandue. Pourquoi? Parce que le taux vibratoire de notre planète est actuellement en train d'augmenter à grande vitesse, ce qui influence directement l’Homme sur les sphères physiques, émotionnelles, intellectuelles et spirituelles. En effet, avant l'âme mourrait à ce moment-là. Or depuis des années le temps s'accélère avec la montée vibratoire et notre âme choisit de vivre plusieurs vies dans une vie en vivant une "mort symbolique" avec cette nuit noire de l'âme puis cette renaissance.

Selon Eckhart Tolle, ce qui meurt dans la nuit noire de l’âme, c’est le sentiment égotique de soi. Et bien sûr, la mort est toujours douloureuse, mais rien de réel n’est mort en fait, juste une identité illusoire, une vie qui ne nous correspond plus. Cela s’effondre, parce que vous allez volontairement dans un autre endroit, un endroit d’ouverture, de présence consciente ou cela s’effondre pour vous quand vient le temps du changement.

C'est une opportunité de changer cette vie qui ne nous ressemble plus et de se libérer de ses blessures profondes. C'est l'occasion de mieux se comprendre, comprendre ce dont nous avons réellement besoin, de guérir.

Mes patient(e)s m'indiquent souvent qu'ils/elles se sentaient coincé(e)s dans leur vie, un quotidien, des situations difficiles et ne savaient pas comment s'en sortir. Cette nuit noire de l'âme même si elle a été douloureuse à vivre, leur a permis de prendre un nouveau départ.

Elle ne va pas se dérouler de la même manière pour tout le monde mais le dénominateur commun est de perdre ses repères, d'avoir l'impression de ne plus rien savoir, d'avoir la sensation de tomber, que plus rien n'est acquis.


Elle se caractérise par:

  • un effondrement, une destruction

  • et/ou par un burnout

  • et/ou une dépression

  • et/ou une perte profonde de sens, sur notre vie et nos croyances

  • et/ou une perte de joie, de plaisir

  • et/ou une envie de rien.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à www.elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

S'abonner
2 563 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page