top of page

Se libérer d'un harcèlement

>>  au travail, scolaire ou avec un(e) ex conjoint(e), cyberharcèlement etc  - Ne plus souffrir des conséquences d'un harcèlement <<

Même des années après, nous pouvons souffrir de conséquences d'un harcèlement.

Il peut être:

  • scolaire

  • professionnel

  • dans une relation (ancienne ou actuelle) de couple

  • avec de la famille

  • des "amis".

Le harcèlement est un comportement abusif ou offensant répété envers une personne ou un groupe de personnes qui peut être physique, verbal ou en ligne. Cela peut causer de la détresse émotionnelle, de la peur et des dommages à la réputation et à l'estime de soi. Le harcèlement est considéré comme une forme de violence et est illégal dans de nombreux pays.

Il existe plusieurs formes de harcèlement, notamment:

  1. Harcèlement physique: comportements tels que les coups, les menaces, le vandalisme, la violence verbale, etc.

  2. Harcèlement sexuel: comportements tels que les avances non désirées, les attouchements, les commentaires inappropriés, etc.

  3. Harcèlement en ligne: comportements tels que les menaces, les insultes, la diffusion de rumeurs, la cyberintimidation, etc.

  4. Harcèlement psychologique: comportements tels que les moqueries, les humiliations, la dénigrement, la manipulation, etc.

  5. Harcèlement racial ou discriminatoire: comportements tels que les commentaires racistes, la discrimination, la stigmatisation, etc.

Il est important de noter que ces formes de harcèlement peuvent se produire en personne ou en ligne, et que les victimes peuvent être des adultes ou des enfants.

 

🗣Il est important de prendre des mesures pour mettre fin au harcèlement et de vous laisser aider.

Dans tous les cas, cela n'est pas irrémédiable et vous pouvez faire un travail thérapeutique de quelques séances pour vous reconstruire, vous sentir mieux.

Se libérer d'un harcèlement
Les conséquences d'un harcèlement

Les conséquences d'un harcèlement

Les conséquences du harcèlement peuvent être graves pour les victimes. Comme je l'ai consaté en accompagnement, elles ressurgissent parfois des années après. Certaines des conséquences les plus courantes comprennent:

  1. Détresse émotionnelle: les victimes de harcèlement peuvent ressentir de la peur, de la tristesse, de l'anxiété, de la dépression, etc.

  2. Problèmes de santé mentale: les victimes de harcèlement peuvent développer des troubles mentaux tels que le trouble panique, la dépression, l'anxiété, etc.

  3. Problèmes scol