top of page

L'attachement: surmonter ses blessures pour établir des relations saines et satisfaisantes

Bienvenue dans cet article où je vais détailler la manière dont les expériences d'attachement peuvent affecter les relations à l'âge adulte. En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, j'ai pu constater à maintes reprises combien l'attachement peut avoir un impact profond sur nos vies, nos émotions et nos relations. J'ai donc décidé de creuser davantage ce sujet pour vous offrir un article qui, je l'espère, saura vous apporter un éclairage précieux sur cette question.

Au fil de mes années de pratique, j'ai réalisé à quel point les blessures d'attachement sont importantes à guérir. Je suis également convaincue que la prise de conscience de nos schémas d'attachement est le premier pas avant de s'en libérer pour aller vers une vie plus heureuse et épanouissante. C'est pourquoi j'ai voulu partager avec vous mes connaissances sur ce sujet.

Les expériences d'attachement dans l'enfance et au cours de la vie ont un impact profond sur le développement émotionnel, social et comportemental des individus, et peuvent influencer la façon dont ils perçoivent et interagissent avec les autres tout au long de leur vie. Dans cet article, je vais porter un éclairage sur les différentes formes d'attachement, les conséquences de chacune d'elles sur les relations adultes.

Il est possible de surmonter ses blessures pour établir des relations saines et satisfaisantes en travaillant sur vos blessures.

  • Qu'est-ce que l'attachement ?

  • Les 4 types d'attachement

  • Les évènements qui peuvent impacter les relations actuelles et les émotions

  • Les peurs les plus courantes liées aux blessures d'attachement

  • Les blessures d'attachement issues de relations

  • Les bases de l'attachement dans l'enfance et le rôle des parents

  • Les conséquences des différentes formes d'attachement

  • Solutions pour surmonter ses blessures et établir des relations saines et satisfaisantes

Rappel: Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Qu'est-ce que l'attachement ?

L'attachement est un lien émotionnel profond qui se forme entre deux personnes, entre un enfant et son parent ou entre un adulte et son partenaire amoureux/ ses amis. Il s'agit d'une connexion affective qui permet à l'individu de se sentir en sécurité, protégé et aimé.

L'attachement se forme dès le plus jeune âge lorsque le bébé développe une relation avec ses parents ou ses éducateurs. Si le bébé reçoit des soins attentifs, aimants et constants, il se sentira en sécurité et développera un attachement sécurisé. En revanche, si le bébé ne reçoit pas de soins adéquats ou est soumis à des situations de stress ou de négligence, il peut développer un attachement insécure.

L'attachement peut également se former entre deux adultes, en particulier entre des partenaires amoureux. Dans ce cas, l'attachement est basé sur des sentiments de sécurité, de confiance, d'intimité et d'engagement.

L'attachement est une composante importante du développement humain et peut influencer la manière dont les individus établissent des relations avec les autres tout au long de leur vie.


Les 4 types d'attachement

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à www.elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

S'abonner
253 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page