top of page

Le calme intérieur: comment s'apaiser et trouver plus de sérénité intérieure

En ces temps difficiles, avec cette situation mondiale et ses conséquences, beaucoup de personnes font face à leur tristesse, leurs peurs, qu'elles soient des peurs du futur, des peurs du passé ou des peurs inexplicables. Parfois nous pouvons nous sentir "engloutis" par des évènements nous concernant et/ou par des évènements extérieurs. Quand tout s'agite autour de vous et à l'intérieur de vous, que vous vivez une situation difficile, comment trouver la paix intérieure? De nos jours, il est malheureusement devenu courant de se sentir happé par ce qui se passe dans le monde, le quotidien, les obligations, la pression, le stress etc. Vont venir s'y mêler des émotions, de l'inquiétude, des soucis, des peurs, de l'anxiété, de l'angoisse, de la panique.

Vous dormez mal? Vous êtes anxieux le matin en vous réveillant? Vous êtes anxieux le matin lorsque vous partez au travail? Vous êtes anxieux le soir en vous endormant?

Comment retrouver le calme intérieur? Comment arrêter de stresser, de s'inquiéter, d'avoir peur? Il est toujours possible de trouver le calme. Sachez que vous n'êtes pas seul à ressentir de la peur, du stress, de l'angoisse, de l'anxiété, de la tristesse, de la colère etc. et qu'il existe des solutions pour aller mieux, vous apaiser en profondeur et retrouver de l'énergie positive.

Votre corps vous envoie-t-il déjà des signaux d'alerte? N'attendez pas qu'il soit trop tard pour agir.

  • Les causes du manque de calme et de sérénité intérieure

  • Identifier les signes physiques de la perte du calme

  • L'importance du moment présent

  • 5 exercices et conseils pour vous apaiser et vous détendre

  • Mes accompagnements pour trouver durablement plus de calme intérieur

 

Prendre conscience de certaines choses est une première étape, il sera souvent important de travailler (ou continuer à travailler) dessus ensuite pour avancer.

 

Aujourd'hui

  1. Vous vous sentez constamment stressé(e) et submergé(e) par les exigences de la vie quotidienne.

  2. vous avez du mal à vous détendre et à lâcher prise, même dans des moments de repos.

  3. Vous êtes souvent pris(e) dans un tourbillon de pensées négatives ou anxieuses qui perturbent votre paix intérieure.

  4. Vous trouvez difficile de trouver du temps pour vous-même et pour des pratiques qui favorisent le calme.

  5. Vous ressentez une dissonance entre votre environnement et votre désir de tranquillité.

  6. Vous luttez pour maintenir une pratique régulière de méditation ou de mindfulness, malgré votre connaissance de leurs bienfaits.

Après avoir travaillé sur votre calme intérieur avec moi

  1. Vous apprenez à gérer efficacement le stress et à rester serein(e) face aux défis de la vie.

  2. Vous avez appris à prendre plus de recul avec des situations qui empêchaient votre calme intérieur avant.

  3. Vous transformez votre dialogue intérieur, adoptant une perspective plus positive et moins anxieuse.

  4. Vous créez de l'espace dans votre vie pour des moments de calme et de solitude, reconnaissant leur valeur pour votre bien-être.

  5. Vous trouvez un équilibre entre votre environnement et votre besoin de tranquillité, faisant des choix de vie qui favorisent la paix intérieure.

  6. Vous profitez plus de moments clés de vie avec ce calme intérieur.

Travailler sur son calme intérieur pour Hypnose & energétique Diminuer le stress et l'anxiété Améliorer la concentration et la clarté mentale Favoriser des relations saines et épanouissantes Se sentir mieux et avancer Guérir des blessures Elisa-Therapie-Coaching.com Je vous accompagne depuis des années  🌍 dans + de 20 pays à distance et en présentiel à Paris en 🇫🇷 ou en 🇩🇪 Améliorer la qualité du sommeil

Voici quelques exemples de mes accompagnements sur cette thématique :

  1. Retrouver le calme intérieur grâce aux soins énergétiques : Une personne a pris rendez-vous avec moi car elle se sentait constamment agitée, stressée et déconnectée de son être profond. Pendant nos séances de soins énergétiques, j'ai travaillé sur l'harmonisation de ses centres énergétiques et la libération de stress et de blocages émotionnels accumulés. J'ai pu aider cette personne à relâcher les tensions énergétiques et à rétablir l'harmonie intérieure. Au fil des séances, elle a retrouvé un état de calme, de paix et de connexion profonde avec son être intérieur.

  2. Retrouver le calme intérieur grâce à l'hypnose : Une personne a cherché mon accompagnement car elle était aux prises avec des pensées anxieuses et une agitation mentale constante à cause de son travail. À travers des séances d'hypnose, j'ai pu guider cette personne pour aller travailler sur l'accumulation de stress liée à son travail et s'en libérer. Elle a pu apaiser son esprit, libérer les pensées stressantes et renforcer son bien-être intérieur. Au fil des séances, elle a acquis des outils pour maintenir un état de calme intérieur et cultiver une mentalité plus positive.

  3. Retrouver le calme intérieur grâce aux soins de l'âme : Une personne a pris rendez-vous avec moi car elle ressentait un profond déséquilibre émotionnel et spirituel, elle s'en sentait profondément agitée intérieurement. À travers les soins de l'âme, j'ai travaillé avec cette personne sur ses blessures émotionnelles et les schémas limitants qui perturbaient son état de calme intérieur. Nous avons pu libérer les énergies stagnantes et les blocages émotionnels qui entravaient son bien-être. Elle personne a pu s'orienter vers une connexion plus profonde avec son âme, lui permettant de retrouver un état de calme intérieur, de clarté et de paix.

Elisa-Therapie-Coaching.com Prendre rendez-vous En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, mon objectif est de vous offrir un espace bienveillant de parole, d'écoute, de compréhension, de travail sur leur calme intérieur et de guérison émotionnelle, d'épanouissement pour une vie plus alignée et sereine. J'accompagne depuis des années  des personnes qui cherchent plus de calme intérieur,  sortir d'agitation intérieure, de pensées permanentes, de manque de lâcher-prise, de situations parfois répétitives de stress. Elisa Erin

Prenez soin de vous et de vos proches


"Au milieu du mouvement et du chaos, gardez le calme à l'intérieur de vous." - Deepak Chopra

Telle une course effrénée, on peut en arriver à avoir l'impression de tourner en boucle sur des pensées, des émotions négatives, des inquiétudes, des peurs, de la colère, ne plus s'en sortir et de ne plus arriver à se reposer ou même à se sacrifier. Quand vous êtes vous accordé une vraie pause où vous déconnectez vraiment pour la dernière fois? Pas toujours la peine de changer complètement de vie pour cultiver le calme et la sérénité intérieure.

Lors d'un travail thérapeutique, il peut arriver que des émotions ressurgissent. Il faut laisser le travail se faire.


Les causes du manque de calme et de sérénité intérieure

Elles peuvent être multiples et se cumuler au fur et à mesure des années.

Elles peuvent concerner:

  • une situation personnelle ou/et professionnelle difficile

  • des situations récurrentes de stress, d'énervement

  • des relations négatives (amoureuses, familiales, amicales ou professionnelles, voisins etc.)

  • la charge mentale

  • les enfants

  • la pression dans le travail

  • la passion dévorante pour son travail

  • la difficulté à déconnecter

  • l'hyperactivité du monde du travail

  • la pression que l'on peut se mettre pour sa vie personnelle, familiale

  • des évènements passés qui influencent votre vie et votre sérénité intérieure aujourd'hui

  • la violence dans le monde

  • les conflits ou instabilités politiques dans le monde, dans votre pays de résidence ou dans votre pays d'origine

  • l'omniprésence stressante et anxiogène des réseaux et des informations

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
Post: Blog2_Post
bottom of page