top of page

Les mémoires prénatales: les influences et la libération des mémoires intra-utérines pour s'épanouir

🤰 Comment s'est passée la grossesse de votre mère ?

👶 Etiez-vous un enfant désiré ?

🤔 Et vos parents ?

Avez-vous déjà songé à l'impact que peuvent avoir les souvenirs et les ressentis de votre âme dans le ventre de votre mère pendant la grossesse, sur votre vie aujourd'hui ? Comment avez-vous vécu votre incarnation et votre gestation ? Et votre mère, votre père leurs incarnations et gestations ? Les impressions et les émotions de cette période (les vôtres ou les leurs) ont façonné votre être physique, psychique et émotionnel et vous marquent peut-être encore aujourd'hui.

Les empreintes prénatales marquent notre être dès avant la naissance. Les mémoires prénatales, intra-utérines font référence aux expériences et émotions vécues, ressenties par un fœtus, une âme pendant la grossesse. Elles jouent un rôle essentiel dans la construction de notre psychisme et de notre personnalité. Les recherches démontrent que de nombreuses pathologies comportementales, affectives et somatiques trouvent leur origine dans la vie intra-utérine et la naissance.

La mémoire prénatale a un pouvoir conditionnant sur les croyances et le développement futur de l'adulte. Souvent négligées, ces empreintes sont purement émotionnelles et corporelles, prenant forme et s'ancrant au sein même du développement cellulaire en cours du foetus.

Si les mémoires intra-utérines existent, quels impacts peuvent-elles avoir sur le développement de l'individu et sur ses descendants ? Des recherches indiquent que ces souvenirs vont influencer le comportement, les préférences, et même la santé mentale ultérieure. Certaines études ont lié des expériences prénatales positives, comme l'exposition à la musique douce ou la communication maternelle, à une meilleure adaptation sociale et à un développement cognitif plus fort chez les nouveau-nés.

Je suis hypnothérapeute et énergéticienne, et j'ai eu l'opportunité d'accompagner de nombreuses personnes à comprendre leur impact sur leur vie et à se libérer de mémoires intra-utérines (les leurs ou de mémoires héritées) devenues trop impactantes, limitantes, bloquantes. Les souvenirs et émotions vécus avant même la naissance jouent un rôle fondamental dans la construction de notre psychisme et de notre personnalité. Au cours de mes expériences d'accompagnement, j'ai pu constater à quel point ces mémoires peuvent influencer nos comportements, nos relations, et notre bien-être émotionnel et physique.

  • 😮Avez-vous déjà ressenti des émotions intenses, des croyances sans savoir d'où elles venaient, comme si elles étaient ancrées en vous depuis toujours ?

  • 😔 Avez-vous remarqué des schémas d'auto-punition, de fuite, de besoin de tout contrôler ou de peur d'abandon dans votre vie quotidienne ?

  • 🤔 Vous êtes-vous déjà demandé si certaines difficultés dans votre vie pourraient avoir des racines insoupçonnées, avant votre naissance ?

🌟 Plongez dans l'univers fascinant de vos mémoires prénatales !

Plongez dans la connexion profonde entre la mère et le fœtus, explorez les croyances limitantes qui nous influencent encore aujourd'hui, et apprenez comment se libérer de ces empreintes pour s'épanouir pleinement.

Les mémoires prénatales - les influences et la libération des mémoires intra-utérines pour s'épanouir - Elisa Erin - Hypnotherapeute et energeticienne - Hypnose humaniste - Soins energetiques - Soins de l'ame - Soins collectifs - Soin énergétique collectif à distance -
  1. La connexion émotionnelle profonde entre la mère et le fœtus : l'impact des émotions prénatales

  2. Les mémoires prénatales, intra-utérines les plus courantes

  3. Les conséquences possibles des mémoires prénatales, intra-utérines

  4. La libération des mémoires prénatales, intra-utérines

Rappel: Le contenu de ce site est protégé par des droits d'auteurs. Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).


Les avantages de mes accompagnements ?

Mes approches sont toujours personnalisées en fonction de votre histoire et de vos besoins uniques permettant une libération profonde.

Mon objectif est de vous soutenir dans votre cheminement personnel et de vous aider à développer une relation positive et épanouissante avec la vie. J'accompagne les mamans, les papas et les petites âmes.

Prendre rendez-vous J'accompagne des personnes qui cherchent à avancer, parfois à se libérer de schémas répétitifs, vis-à-vis d'influences négatives  de mémoires prénatales. En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, mon objectif est de vous offrir un espace bienveillant de parole, d'écoute, de compréhension  et de travail de libération des mémoires et de guérison émotionnelle pour mieux vivre votre vie.
  1. Avec les soins énergétiques, je vous aide notamment à apaiser toutes les émotions négatives. L'objectif est de rétablir l'équilibre énergétique, l'incarnation physique & énergétique et de favoriser votre bien-être global.

  2. Aves les séances d'hypnose, nous travaillons en profondeur pour comprendre et vous aider à vous libérer de mémoires et de conséquences, à mieux vivre et améliorer votre vie, favoriser votre bien-être émotionnel.

  3. Avec les soins de l'âme, nous pouvons séance après séance travailler les points cités plus haut.


Voici quelques exemples de mes accompagnements sur ce sujet :

👉 Rassurez-vous, avec les méthodes que je propose vous n'êtes pas obligés de connaitre consciemment ces mémoires pour pouvoir travailler dessus.

  • Une personne que j'ai accompagnée souffrait d'une peur inexplicable de l'abandon dans ses relations amoureuses. Elle avait du mal à s'engager émotionnellement, car elle redoutait toujours d'être rejetée. En explorant les mémoires intra-utérines de sa mère, elle a découvert des émotions de solitude et d'isolement vécues par le fœtus de sa propre mère pendant la grossesse (son grand-père, le père de sa mère, avait été absent émotionnellement pendant une partie de la grossesse de sa grand-mère suite au décès de son frère). Ces sentiments d'abandon et de détresse étaient enracinés dans le psychisme de sa mère depuis la vie prénatale, les mémoires transmises et avaient forgé ses schémas relationnels chez sa propre fille. Grâce aux soins de l'âme, nous avons travaillé ensemble progressivement pour libérer ces mémoires émotionnelles héritées bloquantes et leurs conséquences. En se libérant de ces émotions enfouies, elle a commencé à ressentir une transformation profonde. Sa confiance en elle s'est accrue, et elle a pu s'ouvrir davantage dans ses relations. Elle a appris à communiquer ses besoins et ses peurs, ce qui a renforcé ses liens affectifs. Aujourd'hui, cette personne entretient des relations plus épanouissantes et se sent plus en sécurité émotionnelle. Elle est capable de vivre l'amour et l'engagement de manière plus sereine, sans être tourmentée par la peur de l'abandon. Les mémoires intra-utérines, qui pesaient autrefois sur sa psyché, ont été transformées en une source d'apprentissage et de croissance personnelle.

  • J'ai eu l'occasion d'accompagner une personne qui avait des comportements qu'elle associait au sexe opposé au sien. Elle ressentait un malaise constant vis-à-vis de son identité et était en proie à des conflits internes quant à son acceptation de soi. En explorant ses mémoires intra-utérines, nous avons découvert que ses parents avaient exprimé ouvertement leur souhait d'avoir un enfant du sexe opposé. Ils avaient projeté ces désirs sur le fœtus en développement, sans se rendre compte des conséquences potentielles sur son développement psychologique. À travers des séances de thérapie, elle a pu revisiter ces souvenirs et les émotions associées à ces désirs parentaux. Ensemble, nous avons travaillé à libérer les sentiments de confusion et de rejet qu'elle avait pu intégrer pendant sa vie prénatale. Après ce travail thérapeutique sur ses mémoires intra-utérines et leurs conséquences, elle a fait des progrès significatifs dans son processus d'acceptation de soi. Elle a appris à s'aimer telle qu'elle était, indépendamment des attentes de ses parents ou de la société. Elle a trouvé le courage de s'exprimer ouvertement sur son identité et a commencé à vivre sa vie. Aujourd'hui, elle est épanouie et en paix. Elle a développé une plus grande confiance en elle et a construit des relations plus authentiques avec les autres. Grâce à cette exploration des mémoires intra-utérines, elle a pu s'épanouir pleinement en tant qu'individu et embrasser son identité librement avec fierté et assurance.

  • Une femme que j'ai accompagnée en thérapie avait des problèmes récurrents de rétention d'eau sans cause médicale* évidente. Elle se sentait frustrée et déconcertée par ce problème persistant qui affectait sa confiance en elle et son bien-être général. Lorsque nous avons exploré ses mémoires intra-utérines, nous avons découvert que sa mère n'avait pas désiré cette grossesse et avait exprimé ouvertement ses critiques et ses réserves à l'égard de devenir mère. Durant la période prénatale, le fœtus en développement, inconsciemment, avait ressenti le rejet et l'absence de désir de sa mère. La rétention d'eau était devenue, d'une certaine manière, une forme de protection inconsciente pour cette femme. Elle avait gonflé, symboliquement, pour se protéger des sentiments de rejet et des critiques de sa mère. Cette réaction physique était liée à des mémoires émotionnelles profondes de la période intra-utérine. Au cours des séances de thérapie, nous avons travaillé à libérer les émotions enfouies et à changer la perception négative qu'elle avait d'elle-même en relation avec la grossesse. Elle a appris à se donner l'amour et la compassion qu'elle n'avait pas reçus de sa mère pendant la vie intra-utérine. Grâce à ce travail sur les mémoires intra-utérines, elle a commencé à se sentir plus légère émotionnellement et physiquement. Sa rétention d'eau a diminué progressivement au fur et à mesure qu'elle se libérait des schémas inconscients qui la maintenaient dans cette situation. Après avoir exploré et libéré ces mémoires intra-utérines, la femme a développé une meilleure estime d'elle-même et une compréhension plus profonde de son corps et de ses émotions. Elle a cessé de se saboter inconsciemment et a pris conscience de son propre pouvoir de guérison. Aujourd'hui, elle vit avec plus de confiance et d'acceptation envers elle-même. Elle a trouvé un équilibre émotionnel et physique qui lui permet de vivre pleinement sa vie sans être entravée par les mémoires inconscientes de sa période intra-utérine. Elle a pu se libérer de la rétention d'eau et a retrouvé une harmonie intérieure qui a eu un impact positif sur tous les aspects de sa vie.

.

Voici un exemple personnel : A une époque je ne comprenais pas d'où venaient certaines croyances négatives que j'avais sur les hommes dans les relations amoureuses et des peurs que j'avais depuis mon enfance de me montrer en tant que femme. J'ai pu travailler sur une mémoire intra-utérine venant de ma mère allemande. Sa mère était enceinte d'elle à la fin de la 2ème guerre mondiale en Allemagne. Ma grand-mère avait vécu sa grossesse dans la peur des rumeurs "de soldats américains qui allaient débarquer et violer toutes les femmes". Cela n'est pas arrivé mais ma mère avait ancré les peurs et croyances négatives de sa mère qu'elle avait inconsciemment élargie aux hommes en général. J'avais de plus fait un travail de recherche de mémoires sur mes ancêtres du côté de mes origines allemandes suite à des remontées récurrentes et de plus en plus précises de plusieurs mémoires transgénérationnelles dans mes rêves où quelqu'un devait se cacher. J'ai ensuite travaillé notamment sur une de ces mémoires transgénérationnelles qui me bloquait dans mon évolution. J'avais découvert au cours de mon travail personnel que j'ai eu un ancêtre juif de l'est de l'Europe qui avait subi des pogroms. Il avait été "sauvé" par sa famille qui l'avait abandonné à une famille non juive qui partait en Allemagne. Il avait dû changer/ cacher à vie son origine pour pouvoir survivre. D'où ces mémoires que j'avais héritées de peur, de méfiance, qu'il fallait que "je me cache" et encore plus en tant que femme. Heureusement j'ai pu me libérer de ces mémoires limitantes ! Que de transformations depuis... ! Vous ne m'auriez par exemple sinon jamais vu faire toutes mes vidéos...! 😃


Nous allons parler ici essentiellement des mémoires de grossesse. Ces mémoires peuvent aussi concerner vos souvenirs de vies antérieures ou d’entre deux vies. J’ai moi-même mis des années avant de comprendre et  d’accepter ces souvenirs présents depuis mon enfance et qui augmentent/ se précisent avec les années grâce à mon travail d'introspection, de reconnection à moi même et au(x) monde(s) (terrestres, plans subtils etc.) avec notamment les 3 merveilleuses méthodes que je vous propose et que j'utilise également personnellement. Pour lire mon article sur les vies antérieures : cliquez ici



1. La connexion émotionnelle profonde entre la mère et le fœtus : l'impact des émotions prénatales

Dans le ventre maternel

La relation entre la mère et le fœtus pendant la vie intra-utérine est une connexion profonde et intime. Le fœtus ressent les émotions de sa mère avec une grande sensibilité, absorbant chaque vibration émotionnelle à travers le lien qui les unit. Les moments de bonheur et de peine de la mère ont un impact sur le développement émotionnel du fœtus. Cette connexion émotionnelle précoce joue un rôle essentiel dans la construction de la personnalité et de l'expérience émotionnelle de l'individu tout au long de sa vie. 🤰

Dans le secret du ventre maternel, des expériences intenses en émotion, parfois douloureuses, sont vécues par l'embryon ou le fœtus, même en l'absence d'organes sensoriels développés par l'âme. Pour en savoir plus sur l'âme, l'incarnation : cliquez ici.

Le bébé est un être sensible et réceptif, incapable de filtrer les sensations et émotions qui le traversent. Les émotions génèrent des décharges hormonales auxquelles le bébé est exposé sans pouvoir les éviter dans le ventre maternel. Sans possibilité de compréhension, de consolation ou de protection, ces petites âmes à naître "interprètent" ces événements à leur manière. Ces interprétations laissent alors des empreintes sous forme de croyances sur leur "disque dur" psychique, influençant ainsi toutes les dimensions de leur vie future, qu'il s'agisse de leur vie sociale, affective, professionnelle ou familiale. Ces expériences laissent des empreintes profondes et façonnent des mécanismes de fonctionnement et de protection. Une fois né, ces empreintes se reflètent dans des comportements comme par exemple la dévalorisation, la peur de l'abandon, l'auto-punition, le besoin de tout contrôler ou la peur de manquer. Ces schémas peuvent être explorés et transformés en thérapie, permettant à la personne de retrouver un équilibre émotionnel et une nouvelle compréhension de soi.


Saviez-vous que vous avez choisi vos parents avant de vous incarner ?

L'âme de l'enfant choisit spécifiquement sa mère (et son père) et cette famille pour vivre une expérience unique sur Terre. Je vous explique tout dans cet article: L'âme d'un enfant: pourquoi et comment choisit-elle ses parents ? cliquez ici Dans cette période cruciale de développement, la mère est comme un canal d'amour et de lumière, transmettant à l'enfant à naître des énergies et des intentions bienveillantes. Elle est un lien entre le monde terrestre et l'âme de son enfant, créant ainsi une connexion spirituelle qui transcende les limites du temps et de l'espace. En prenant conscience de cette profonde connexion émotionnelle et spirituelle entre la mère et le fœtus, nous réalisons l'importance de cultiver des émotions positives et une présence aimante pendant la grossesse. Cela peut favoriser un environnement émotionnellement sain pour le développement du futur enfant, lui offrant ainsi un départ dans la vie empreint de douceur et d'amour. 👶

2. Les mémoires prénatales, intra-utérines les plus courantes

Les recherches scientifiques soutiennent de plus en plus l'idée que de nombreuses thématiques comportementales, affectives et somatiques trouvent leur origine dans la vie intra-utérine et la naissance. Il y a plus de 20 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Durant cette période cruciale, l'embryon et le fœtus perçoivent avec précision leur environnement et développent un monde d'impressions et d'émotions. Ils captent les vibrations émotionnelles émanant de leurs parents et de leur environnement, absorbant ainsi une multitude d'informations qui façonneront leur futur.

Ces mémoires intra-utérines (les nôtres ou celles d'ancêtres) appelées aussi mémoires de l'utérus peuvent laisser des empreintes profondes, déterminant ainsi nos scénarios de vie et leurs stratégies inconscientes. Les émotions ressenties par notre mère et nous-mêmes, telles que l'amour, le stress, la peur, le désir, l'accueil ou le rejet, vont influencer le développement émotionnel du fœtus, de la même manière que les émotions ressenties par votre mère dans le ventre de sa mère et par votre père dans le ventre de sa mère peuvent vous influencer. Des événements marquants, des traumatismes ou des changements environnementaux peuvent être enregistrés d'une manière ou d'une autre par le fœtus, laissant une empreinte émotionnelle qui peut perdurer dans leur vie adulte.


Avant de vous présenter quelques exemples de mémoires intra-utérines, il est important de souligner que ces exemples sont parmi les plus courants que j'ai pu observer lors de mes accompagnements en tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne. Ces expériences émotionnelles vécues avant la naissance peuvent exercer une influence significative sur notre développement psychologique et émotionnel tout au long de notre vie que nous ayons vécu des émotions ou que nous en ayons hérité. Découvrons maintenant certains de ces exemples et les conséquences possibles sur la vie adulte.

Elisa-Therapie-Coaching.com Hypnose & energétique Hypnose & energétique Désir d'enfant/ grossesse "prévue" ou pas Sentiment d'amour et d'accueil Désir d'un enfant de l'autre sexe Stress, douleurs et peurs maternelles Événements marquants ou traumatisants prénatales Les mémoires Bien-être émotionnel de la mère

Elisa-Therapie-Coaching.com Hypnose & energétique Hypnose & energétique Changements environnementaux Sentiments de sécurité Conflits familiaux Sentiment de rejet / d'abandon Jumeau perdu prénatales Les mémoires Fausse couche ou avortement avant cette grossesse

  • Désir d'enfant/ grossesse "prévue" ou pas : Si la grossesse a été désirée et attendue à ce moment-là avec joie par les parents, cela peut avoir une influence positive sur l'enfant et sa descendance.

  • Désir d'un enfant de l'autre sexe : Si les parents désiraient avoir un enfant de l'autre sexe, cela peut avoir une influence sur l'enfant et sa descendance.

  • Sentiment d'amour et d'accueil : Le fœtus peut ressentir l'amour et l'accueil de sa mère et de son père (de la fratrie aussi), ce qui pourrait influencer le sentiment de sécurité dans la vie, de l'enfant et de sa descendance.

  • Stress, douleurs et peurs maternelles : Si la mère a vécu du stress, des douleurs (physiques ou émotionnelles) des peurs pendant sa grossesse, il est supposé que cela pourrait influencer le niveau de stress, de l'enfant et de sa descendance.

  • Événement traumatique : Des événements potentiellement traumatisants vécus par la mère peuvent laisser une empreinte émotionnelle chez l'enfant et sa descendance.

  • Sentiment de rejet/ d'abandon : Le fœtus peut être sensible aux émotions de la mère, l'enfant et sa descendance peuvent ressentir un sentiment de rejet ou d'abandon émotionnel si tel est le cas.

  • Événements marquants : Des événements particulièrement émotionnellement intenses qui se produisent pendant la grossesse, comme un déménagement, pourraient être hypothétiquement enregistrés d'une manière ou d'une autre par le fœtus et influencer l'enfant et sa descendance.

  • Bien-être émotionnel de la mère : Si la mère est heureuse et épanouie pendant la grossesse, cela pourrait hypothétiquement avoir un effet positif sur le bien-être émotionnel du fœtus, l'enfant et sa descendance.

  • Conflits familiaux : Des conflits familiaux ou des problèmes relationnels vécus par la mère pourraient potentiellement affecter l'enfant et sa descendance.

  • Changements environnementaux : Des changements environnementaux majeurs vécus par la mère pourraient être ressentis par l'enfant et sa descendance.

  • Sentiments de sécurité : Le fœtus peut être sensible au sentiment de sécurité et d'appartenance à sa famille, ce qui va influencer l'enfant et sa descendance.

  • Fausse couche ou avortement avant cette grossesse : Si la mère a vécu une fausse couche ou un avortement avant la grossesse en cours, cela pourrait hypothétiquement laisser une empreinte émotionnelle chez l'enfant et sa descendance.

  • Jumeau perdu : Dans le cas où la mère portait à l'origine des jumeaux (sans forcément le savoir), mais qu'un des jumeaux a été perdu pendant la grossesse (jumeau disparu ou "syndrome du jumeau perdu"), cela pourrait hypothétiquement avoir des conséquences émotionnelles pour le fœtus restant. Des recherches suggèrent que le fœtus peut établir une connexion avec son jumeau intra-utérin, et la perte d'un jumeau pourrait éventuellement influencer le développement émotionnel et les sentiments d'attachement de l'enfant à naître et de sa descendance. Lire mon article sur le sujet du jumeau perdu en cliquant ici

2. Les conséquences possibles des mémoires intra-utérines

Quels impacts peuvent-elles avoir sur le développement et les comportements de l'individu et de sa descendance ? Ces expériences émotionnelles vécues avant la naissance peuvent exercer une influence significative sur notre développement psychologique et émotionnel tout au long de notre vie. Ces mécanismes d'adaptation peuvent persister à l'âge adulte et se transmettre, et influencer notre manière d'interagir avec le monde qui nous entoure.

2. Les conséquences possibles des mémoires intra-utérines Quels impacts peuvent-elles avoir sur le développement et les comportements de l'individu et de sa descendance ?

Découvrons maintenant certaines des conséquences possibles (sur l'enfant, sur sa vie adulte ainsi que sur ses descendants) :

  • Attachement : Des interactions positives entre la mère et le fœtus peuvent hypothétiquement renforcer le lien affectif entre la mère et l'enfant après la naissance, facilitant ainsi un attachement sécurisé de l'enfant et sa descendance.

  • Sensibilité au stress : Le niveau de stress vécu par la mère pendant la grossesse pourrait hypothétiquement affecter la sensibilité au stress, de peurs et de phobies de l'enfant et sa descendance à l'âge adulte, en raison de possibles adaptations physiologiques et neurobiologiques pendant la période de développement intra-utérin.

  • Le refus d'incarnation : Le refus d'incarnation fait référence au rejet ou à l'hésitation d'une âme à s'incarner dans un corps physique et à vivre pleinement sa vie. Pour lire mon article sur ce sujet, cliquez ici

  • Stratégie de survie : Les petites âmes sont parfois contraintes de développer des stratégies de survie pour faire face à leurs émotions par la suppression de certaines émotions ou pensées, ainsi que le choix de se débrouiller seules.

  • Confusion, d'angoisse et de stress : Le "Non désir d'enfant" ou une grossesse "non prévue" peuvent avoir des conséquences importantes sur la vie d'un individu comme des sentiments de confusion, d'angoisse et de stress. Ces mémoires intra-utérines peuvent laisser des empreintes profondes sur l'estime de soi, la confiance en soi, l'amour de soi, la notion de place et les schémas répétitifs de rejet ou d'abandon de la personne à l'âge adulte.

  • Auto-punition : Il peut résulter des croyances profondes d'indignité ou de culpabilité issues de souffrances émotionnelles vécues in utero. La personne se sent coupable sans raison apparente et s'inflige inconsciemment des punitions pour des événements qui ne relèvent pas de sa responsabilité. L'exemple le plus courant que j'ai vu en séance est celui de personnes dont le père s'était séparé de la mère quand elle était enceinte, ancrant l'idée que c'était "de leur faute".

  • Fuite : Cela va correspondre à une réaction à des situations perçues comme menaçantes ou dangereuses, héritées de l'environnement émotionnel de la mère pendant la grossesse. La personne évite les conflits ou les situations stressantes pour se protéger des émotions difficiles ou potentiellement traumatisantes.

  • Besoin de tout contrôler : Ce mécanisme de protection face à des peurs profondes d'abandon ou de perte, résultant des expériences émotionnelles vécues in utero. La personne cherche à tout maîtriser dans sa vie pour éviter toute sensation d'impuissance ou de vulnérabilité. J'ai rencontré plusieurs fois ce mécanisme en séance avec des personnes ayant appris que leur mère avait souhaité avorter pendant la grossesse.

  • Peur de manquer : Elle peut découler d'une impression de manque affectif ou de sécurité ressentie pendant la gestation. La personne recherche constamment la satisfaction matérielle ou émotionnelle, éprouvant une anxiété liée au manque, même lorsque ses besoins essentiels sont satisfaits.

  • Recherche d'être aimé et reconnu : Cela peut entrainer des comportements tels que se faire tout petit ou répondre aux besoins des autres au détriment de ses propres besoins, ou chercher à devenir parfait ou travailler excessivement dur pour être aimé/reconnu.

  • Régulation émotionnelle : Le développement des mécanismes de régulation émotionnelle chez l'enfant pourrait être influencé par les réponses émotionnelles de la mère pendant la grossesse, ce qui pourrait avoir un impact sur la manière dont l'enfant et sa descendance gèrent leurs émotions plus tard dans leur vie.

  • Anxiété : Si la mère vit du stress et de l'anxiété pendant la grossesse, il est supposé que l'enfant et sa descendance pourraient développer une prédisposition à l'anxiété plus tard dans leur vie en raison de l'influence du stress maternel sur le développement du fœtus.

  • Dépression : Des épisodes de dépression chez la mère pourraient potentiellement affecter le développement cérébral du fœtus, augmentant ainsi le risque d'épisodes dépressifs chez l'enfant et sa descendance une fois adulte.

  • Désir d'être de l'autre sexe : Le désir des parents pour un enfant du sexe opposé pourrait éventuellement créer des attentes ou des projections sur l'identité, le fait de vouloir plaire, de "croire" que l'enfant (et sa descendance) n'est "pas assez bien", pas "désirable" ce qui pourrait avoir un impact sur le développement émotionnel et la perception de soi-même de l'enfant et sa descendance une fois nés.

  • Fausse couche ou avortement avant la naissance : Cette expérience de perte antérieure pourrait influencer le développement émotionnel de l'enfant "suivant", affectant potentiellement son sentiment de sécurité, de place et de confiance dans la vie de l'enfant et sa descendance.

  • Estime de soi : Un environnement émotionnellement positif pendant la grossesse, caractérisé par l'amour et le soutien de la mère, pourrait contribuer à une meilleure estime de soi chez l'enfant et sa descendance, car se sentant aimé et valorisé depuis le stade précoce du développement.

  • Comportements agressifs ou violents : Des expériences traumatisantes vécues par la mère pendant la grossesse pourraient hypothétiquement augmenter le risque de comportements agressifs ou violents chez l'enfant et sa descendance à l'âge adulte, en raison d'une possible transmission de stress et de traumatismes.

  • Troubles alimentaires : Si la mère a des préoccupations liées à l'alimentation ou à l'image corporelle pendant la grossesse, cela pourrait potentiellement influencer les attitudes de l'enfant et sa descendance envers l'alimentation et le corps, le rapport à l'apparence.

  • Addiction/dépendance : La consommation de substances addictives par la mère pendant la grossesse pourrait hypothétiquement augmenter le risque de vulnérabilité aux addictions et dépendances (substances, affective etc.) chez l'enfant et sa descendance en raison de l'impact potentiel sur le développement du système nerveux.

  • Confiance envers les autres : Des relations positives et sécurisantes avec la mère pendant la grossesse pourraient hypothétiquement favoriser la confiance envers les autres chez l'enfant et sa descendance plus tard dans la vie.

  • Jumeau perdu : La perte d'un jumeau pourrait éventuellement influencer le développement émotionnel, les attentes et les sentiments de culpabilité, d'attachement de l'enfant "survivant" et sa descendance dans les relations futures. Lire mon article sur le sujet du jumeau perdu en cliquant ici

En comprenant l'impact et en se libérant des mémoires intra-utérines négatives, nous pourrons mieux appréhender et modifier nos schémas de comportement et émotionnels, et ainsi avancer vers une vie plus épanouissante et équilibrée.


3. Libération des mémoires prénatales, intra-utérines

En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, j'ai eu le privilège d'accompagner de nombreuses personnes dans leur quête de libération d'éléments qui les freinaient ou les bloquaient dans leur vie quotidienne. Des expériences prénatales peuvent exercer une influence profonde sur notre psychisme et notre comportement, et il est essentiel de les aborder avec bienveillance et compréhension.

Au fil de mes accompagnements, j'ai pu constater que des mémoires prénatales peuvent laisser une empreinte émotionnelle significative chez une personne.

Les approches thérapeutiques que je propose permettent de travailler en douceur ces mémoires et leurs conséquences afin de s'en libérer, favorisant ainsi une meilleure compréhension de soi, une amélioration des relations interpersonnelles et un plus grand épanouissement personnel.

La libération des mémoires prénatales peut être un puissant moyen de se reconnecter à son essence profonde, de dépasser les blocages émotionnels et de se diriger vers une vie plus épanouissante et alignée avec ses aspirations.


Chaque individu est unique, et mes accompagnements sont adaptés à chaque personne pour répondre à ses besoins spécifiques. Je vous accompagne à travailler sur vos peurs, freins, blocages, influences négatives, schémas répétitifs. etc. pour améliorer votre vie.


L'accompagnement que je propose est toujours personnalisé, il dépendra de votre histoire, de vos causes et conséquences. Plus d'informations plus bas sur cette page 👇

Je suis:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques

Je vous accompagne avec douceur et bienveillance. J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être. En savoir plus sur moi.


Je propose 3 accompagnements:

  • 🔑 𝗹’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲

  • 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

  • ️ 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮̂𝗺𝗲

C'est pour cela qu'aujourd'hui plus de 80% des personnes qui me consultent font des séances à distance.

Le nombre de séances n'est pas définissable à l'avance, tout dépend de votre histoire et des éléments impliqués.




🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (en cabinet ou à distance)

Oubliez les émissions TV. L’hypnose thérapeutique que je propose permet d’aller travailler rapidement et en profondeur sur vos mémoires prénatales tout en gardant le contrôle pendant toutes les séances.

Ce travail peut consister à travailler sur:

  • les causes et conséquences de vos difficultés ou blocages

  • la relation à vous-même

  • le renforcement de votre confiance en vous

  • etc.

👩‍💻 Il est très courant de nos jours de faire une séance à distance par vidéo en toute sécurité et de plus en plus de mes patient(e)s choisissent cette option que je propose depuis le début de mon activité. Le nombre de séance varie selon les cas mais quelques séances suffiront.

L'hypnose thérapeutique passe uniquement par la parole et le dialogue.

A distance ou en présentiel, les résultats sont exactement les mêmes.



𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (en cabinet ou à distance)

Certaines personnes choisissent de commencer par un ou plusieurs soins énergétiques pour apaiser ses émotions ou renforcer la confiance en soi, avant d'aller à la source du problème en hypnose ou en soin de l'âme. Le travail profond se fera en hypnose ou en soin de l'âme.

🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.

📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.

Les soins énergétiques passent uniquement par l'énergie.

Le toucher donc le présentiel ne sont pas nécessaires.

A distance ou en présentiel, les résultats sont exactement les mêmes.



𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮̂𝗺𝗲

Cette méthode extraordinaire est idéale pour les personnes qui ne savent pas quelle méthode choisir.

Les soins de l'âme sont des séances qui permettent:

  • de trouver les confirmations des origines prioritaires de votre problématique de mémoires prénatales

  • de choisir les outils thérapeutiques holistiques les plus adaptés pour vous parmi un large panel d'outils (dont l'énergétique, la visualisation, l'EFT par exemple et bien plus encore)

  • afin de travailler sur différents plans sur ces vécus, programmations et croyances grâce aux différents outils.

Pour lire les avis, cliquez ici.


.

Sources :

Livre: Docteur Claude IMBERT – Editions Visualisation Holistique "L’avenir se joue avant la naissance"

https://www.psycho50.com/la-liberation-des-memoires-prenatales-et-de-la-naissance/#:~:text=Il%20y%20a%2015%20ans,intime%20de%20l'%C3%AAtre%20humain. https://www.sylvie-vignacq.fr/les-memoires-prenatales/


124 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page