296-421-1741
 
Rechercher

La mort - "l'âme hors" du corps: et si on en parlait?

Dans notre société le sujet de la mort est souvent tabou et fait peur alors que nous savons tous que nous allons passer par cette étape. Que se passe-t-il vraiment au moment de la mort et après la mort? Nous avons tous entendu parler de cette lumière au bout du tunnel. Parler d'accompagnement à la naissance est mieux perçu que de parler d'accompagnement à la mort. Or cet accompagnement à la mort, qui fait partie de la vie est également crucial. Même si nous savons qu'elle fait partie de la vie et que nous nous y préparons parfois, notre mort ou le décès d'un proche est toujours un événement dramatique. La mort est en fait un "passage" tout comme la naissance. Dans certains pays, chez certains peuples, la mort est fêtée car ils sont conscients depuis longtemps qu'il s'agit d'un passage. Le fait de l'appréhender autrement permet de moins en souffrir aussi bien pour nos proches quand nous sommes touchés par un décès que pour nous-même. Quand on décode le sens caché des mots, la mort c’est "l’âme hors" (du corps) et donc pas forcément quelque chose que nous devons craindre. Quand notre corps s'éteint, notre âme survit. L’âme conserve des souvenirs et l’empreinte des vies passées. Il va donc être important de ne pas partir avec des croyances limitantes ou des émotions bloquantes (colère, profonde tristesse etc.). Je suis souvent confrontée en séance à la peur de la mort, à de la souffrance ou à des blocages liés à l'état d'esprit ou la manière dont une personne part ou est partie de l'autre côté. Je souhaite par cet article pouvoir apporter des éléments pour mieux appréhender ce passage par lequel nous allons tous passer (et par lequel nous sommes déjà passé dans nos vies antérieures). Je vous ai préparé en fin d'article une liste de films (dont des Disney!) et des livres sur le sujet.

  • La naissance

  • Pourquoi a t on peur de la mort?

  • Les 8 regrets les plus courants avant de mourir

  • Qu'est ce que la mort?

  • Que se passe t il après la mort? Les témoignages

  • La réincarnation après la mort: la vie après la mort

  • Les âmes bloquées

  • Que faire pour un proche décédé?

  • Mon accompagnement

  • Recevoir des messages des défunts

  • Films et livres que je vous recommande sur ce sujet de la mort, de l'au delà


Depuis des années on « accompagne » la naissance car on reconnaît l’importance de tout ce qui se vit au moment de naître. On reconnait également tous les impacts de la manière de naître sur l’âme au cours de son existence. Cependant, il est tout aussi important "d'accompagner" la mort car on commence à comprendre tous les impacts de la manière et de l’état d’esprit au moment de mourir sur l'âme et sur la descendance. De plus en plus, la parole se libère à ce sujet.

Je n'aborderai pas la thématique du deuil dans cet article car elle est déjà traitée dans un autre article: pour en savoir plus sur le deuil et ses étapes - surmonter un deuil et ne garder que l'amour, je vous invite à lire mon article en cliquant ici.


La naissance

Impossible de parler de la mort sans parler d'abord de la naissance. Pas de mort sans naissance.

La naissance (et son contexte) est un passage, une étape tout aussi importante que la mort (et son contexte) qui va déterminer bien des choses.

Avant la naissance, un bébé peut avoir peur. Quand vient le temps de l’accouchement, une étape se termine et une autre commence. Sous l’effet des contractions, le bébé descend progressivement dans le bassin qui forme une sorte de "tunnel avec de la lumière au bout". Ça ne vous rappelle rien?

Imaginez-vous un instant le bébé se demander si "un autre monde existe", si il y a une vie "après", ce qui se trouve de l'autre côté?


À la naissance et durant quelques mois, l’enfant « sourit aux anges » dit-on : « Il reste en lien mémoriel avec le monde de lumière, l’univers spirituel d’où il vient. Toutefois, son véhicule sensoriel physique et son mental n’étant pas développés, il ne peut exprimer cette mémoire, cette conscience, autrement que par le sourire, ou par la confiance inconditionnelle qu’il porte à ses parents par exemple », explique Daniel Kieffer. Progressivement, les souvenirs de ce passage s’effacent…





Pourquoi a-t-on peur de la mort?

Car nous avons en général peur:

  • de souffrir

  • de l'inconnu

  • de ce que nous ne maitrisons pas

  • parce que nous savons que ce sera l'heure du "bilan" et que nous pourrions avoir des regrets ou des remords qui vont remonter plus fortement à ce moment-là

  • suite à des expériences traumatisantes de mort, de perte de proches (comme la vision d'un cadavre ou le décès d'un proche, surtout dans l'enfance)

  • dans certains cas, car la peur de la mort se traduit par un excès d’anxiété

  • parce que la peur de la mort peut aussi être transmise par les parents ou encore d'autres générations précédentes, ou par des vies antérieures etc.

Demandez-vous de quoi vous avez peur exactement? De souffrir, de ne plus revoir une personne? D'être blessé? De ne pas contrôler comment vous allez quitter cette vie? etc.


Mon but dans cet article n'est pas d'embellir ce passage de la vie mais d'apporter des clés de compréhension pour rassurer de par mes recherches, mes connaissances, mes nombreux accompagnements et mes expériences personnelles.

Je ne le répéterai jamais assez: profitez du temps avec les personnes que vous aimez, dites-le leur. Parlez leur, dites-leur ce que vous avez à leur dire. Prenez-les dans vos bras (physiquement ou en vous imaginant les prendre dans vos bras), qu'ils soient encore ici ou de l'autre côté.

Les 8 regrets les plus courants avant de mourir

1. J’ai trop travaillé et j'ai consacré trop peu de temps aux personnes que j'aime.

2. J'aurais aimé moins vivre en fonction de ce qu’on attendait de moi et plus en fonction de mes propres aspirations.

3. J’aurais dû dire « je t’aime » et exprimer ce que je ressens plus souvent.

4. J’aurais dû dire ce que je pense vraiment plutôt que faire l’impasse sur mes émotions.

5. J’aurais dû être celui/celle qui fait le premier pas pour résoudre mes soucis.

6. Je n’ai pas poursuivi mes rêves et aspirations, ma mission de vie en y trouvant mon équilibre.

7. Je n’ai pas eu le courage de vivre pleinement tel que je suis.

8. Être heureux est un choix, j’aurais voulu le savoir plus tôt.

Et vous, qu'avez-vous encore envie de changer? Il n'est jamais trop tard pour arranger des choses. Faites les bons choix qui vous correspondent le mieux et osez libérer vos émotions, votre parole.

Pour en savoir plus sur le deuil, je vous invite à lire mon article en cliquant ici.


Qu'est-ce que la mort - "l'âme hors"?

Nous sommes faits, entre autres, d'un corps et d'une âme. Quand notre corps s'éteint, notre âme survit. Quand on décode le sens caché des mots, la mort c’est l’âme hors (du corps) et donc pas forcément quelque chose que nous devons craindre. C'est le moment où notre âme quitte le corps physique pour repartir là d'où elle était arrivée. Lorsqu’elle a terminé son existence physique, l’âme sort du corps et retrouve une existence purement spirituelle avant de choisir sur quels points elle souhaite évoluer et de se réincarner. Ce que nous craignons est souvent la douleur, la tristesse de quitter nos proches etc.

La mort n'est pas une fin en soi mais une étape, un passage, une transition vers autre chose.

La "mort" correspond à "l'âme hors", c'est-à-dire au moment où notre âme se détache et sort de notre enveloppe physique qu'elle a considérée comme son véhicule. On peut comparer cela à une vieille voiture que le conducteur va quitter. Notre conscience va passer par cette étape puis une autre de transition avant de choisir un nouveau véhicule (réincarnation).

Saviez-vous que nous faisons durant notre vie des sorties de corps toutes les nuits et qu'on y revient avant de se réveiller? D'autres personnes pratiquent le voyage astral (à pratiquer avec prudence). Je vous recommande ici les livres d'Anne Givaudan et Daniel Meurois (voir en fin d'article).

Beaucoup de personnes ressentent la présence de leurs proches décédés et reçoivent des "signes". Osez en parler et vous verrez que vous n'êtes pas fou/folle et que d'autres personnes autour de vous ont vécu des expériences similaires.

Plus d’un quart des personnes en deuil font l’expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d’un proche. Signes, messages, apparitions... - Stéphane Allix

« La mort n’est pas l’obscurité. C’est une lampe qui s’éteint car le jour se lève. » Anonyme

Que se passe-t-il après la mort? Les témoignages

L'expérience d'EMI (de mort) est extrêmement forte, puissante, déroutante. Des millions de personnes, partout dans le monde, peu importe leurs croyances, leurs religions, leurs origines, rapportent des témoignages incroyables et similaires. Les personnes ayant vécu ce genre d'expérience reviennent transformées, changées à jamais. J'ai vécu une expérience similaire (combinée à une connexion particulière depuis enfant à mes vies antérieures) qui a complètement changé ma compréhension et mon rapport à la mort.

Les nombreux récits d'EMI (expériences de mort imminente ou NDE en anglais Near Death Experience) rapportent la plupart du temps les points communs suivants:

  • un étonnement des personnes de se retrouver brusquement hors de leur corps

  • un soulagement, un arrêt de toute sensation de douleur physique, une libération, une légèreté

  • la possibilité de voir leur corps physique et ce qui se passe autour d'elles, leurs proches etc. sans pouvoir leur parler

  • un "comité d'accueil" comme des membres de leur famille décédés parfois dont ils n'avaient même pas fait la connaissance dans leur vie, des êtres lumineux (aussi appelés "êtres de lumière"), des anges qui viennent leur parler et les accompagner

  • un amour inconditionnel jamais ressenti auparavant

  • une grande lumière, un tunnel avec de la lumière au bout

  • parfois l'envie de ne pas revenir dans le corps malgré l'amour pour leurs proches

  • un bilan rapide et très clair de leur vie et en revenant une envie de plus s'écouter, de vivre enfin "sa vie"

Témoignages



La réincarnation après la mort: la vie après la mort

Quand l’âme sort du corps, elle retrouve une existence purement spirituelle avant de choisir sur quels points elle souhaite évoluer et de se réincarner.

La réincarnation correspond au fait que l’âme va de vie en vie, de corps en corps pour apprendre qui elle est et avancer.

Nous nous réincarnons en tant qu'homme, femme, sur des continents différents avec différentes couleurs de peau, statuts sociaux, en tant que "victime" / "bourreau" etc.


L'âme choisit ensuite de s'incarner dans un nouveau corps. C'est la réincarnation. Il s'agit de la vie après la mort ou aussi appelé la vie après la vie. Nous avons souvent vécu plusieurs vies avant de nous incarner ici.

L’âme conserve des souvenirs et l’empreinte des vies passées. Il va être important de ne pas partir avec des croyances limitantes ou des émotions bloquantes (colère, profonde tristesse etc.) qui peuvent par exemple comme je le vois très souvent en séance provoquer des blocages dans la descendance ou dans une ou plusieurs incarnations suivantes (dans le cadre de vies antérieures).


Les âmes bloquées

La mort est souvent associée à la souffrance. Ce qui peut créer de la souffrance c’est la résistance de l'âme à partir.

Il arrive que des âmes se retrouvent bloquées dans le monde matériel et refusent consciemment ou inconsciemment de quitter le monde terrestre.

Cela peut se produire:

  • lors d'un départ brutal; lorsque la personne a été propulsée tellement brutalement hors de son corps et n'a pas compris ce qui lui était arrivé et qu'elle est décédée

  • lorsque l'âme ressent trop de regrets, de colère etc.

  • lorsque l'âme de la personne a encore quelque chose à dire

  • lorsque l'âme a encore quelque chose à "régler", est perturbée par un problème non résolu.

Elles peuvent restées accrochées à une personne, à un lieu, à une époque. Pour ces âmes errant entre les 2 mondes, il peut être difficile de trouver la porte de lumière.

  • Heureusement pour elles, les prières peuvent les aider à passer de l’autre côté.

  • Nous leur envoyons aussi des entités supérieures afin de les aider à accepter et à s'adapter à leur nouvel état afin de les accompagner à partir "dans la lumière".

Pour en savoir plus, je vous invite à voir ou revoir les merveilleux films pour vous rassurer sur ce sujet que je recommande en fin d'article.

Pour en savoir plus sur l'âme, l'incarnation et la réincarnation et de nombreux exemples, je vous invite à lire mon article en cliquant ici.


Que faire pour un proche décédé?

Je le réécris ici: prier. Que vous soyez athée ou pas. Libérez vos larmes, vos émotions (tristesse, colère etc).

Priez en leur envoyant:

  • de l’amour

  • des pensées de paix

  • de la gratitude

  • des remerciements

  • de la joie de les avoir rencontrées sur Terre.

Les âmes reçoivent vos bonnes intentions. Cela va les aider à monter dans la lumière et à se régénérer plus vite de l'autre côté. Elles ne sont pas seules et elles sont accompagnées dans leur régénération par des êtres de lumières spécifiquement adaptés à leurs besoins.


Soyez assuré que les personnes qui sont de l’autre côté du voile, vont retrouver la bonne santé. Soyez heureux pour elles; elles sont rentrées "à la maison" qui leur convient le mieux et ont souvent retrouvé d'autres âmes connues.


Les personnes qui s'aiment sont toujours réunies par les liens d'amour quel que soit leur plan. Et celles qui doivent se retrouver peuvent se retrouver dans d'autres vies pour d'autres expériences (sans le souvenir conscient de leur vie commune passée par contre).

𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗰𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲

𝗲𝘁 𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝘇 𝗺'𝗲𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗲́𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀,

𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿

𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗸𝗮𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁 𝗰𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲.♥


Mon accompagnement

  • Vous avez besoin d'un accompagnement pour mieux traverser vos épreuves?

  • Vous avez encore des choses à dire à cette personne passée de l'autre côté?

  • Vous avez peur de la mort?

  • Vous avez vécu la mort d'un ou plusieurs proches?

  • Vous avez des blocages que vous n'arrivez pas à expliquer?

  • Vous avez envie d'en savoir plus sur vos vies antérieures?

J'accompagne les personnes en fin de vie et également leurs proches. Je vous accompagne avec douceur et bienveillance en quelques séances seulement.


Je suis:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques

Je propose un accompagnement:

  • soit 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩‍💻

  • ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋


🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (en cabinet ou à distance)

Oubliez les émissions TV. L’hypnose thérapeutique que je propose permet de travailler rapidement et en profondeur sur vous tout en gardant le contrôle pendant toute la séance. Le travail se fait en général en quelques séances seulement.

👩‍💻 Il est très courant de nos jours de faire une séance à distance par vidéo en toute sécurité. De plus en plus de mes patient(e)s optent pour cette option que je propose depuis le début de mon activité.

Je propose également l'hypnose de régression dans les vies antérieures. Pour en savoir plus sur cet accompagnement, cliquez ici.

L'hypnose thérapeutique passe uniquement par la parole et le dialogue.


𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (en cabinet ou à distance)

Certaines personnes choisissent de commencer par un ou plusieurs soins énergétiques pour s'apaiser.

🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.

📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement que lorsqu’on est juste à côté.

Les soins énergétiques passent uniquement par l'énergie, le toucher n'est pas nécessaire.



Recevoir des messages des défunts

Ils nous envoient des signes, nous font vivre des synchronicités (c’est le fait de vivre une expérience, de rencontrer une personne, de tomber sur un livre, exactement au moment où vous vous posez la question à laquelle il peut répondre), nous font parvenir des messages. Tout le monde peut recevoir et voir ces messages de personnes parties de l'autre côté (des frissons, des plumes, des nuages/ pierres/ feuilles ou autre sous forme de coeur, des mots sur lesquels on peut "bloquer" dans un livre, une chanson, les paroles d'une chanson, tous les éléments qui peuvent nous faire penser à la personne etc.). Libre à nous ensuite de vouloir les voir, les entendre. Pour vous rassurer sur ce sujet, je vous invite à lire le livre de Stéphane Allix que je vous recommande plus bas.


Vous n'arrivez pas à entendre, à voir ces messages? Il y a également des personnes bienveillantes qui ont choisi grâce à leur don dans le cadre de leur métier de faire passer des messages de défunts: amour, pardon, regrets etc. (si les défunts ont un message à faire passer car ce n'est pas automatique: parfois c'est trop tôt ou ce n'est pas le moment).

⚠️ Attention aux personnes non bienveillantes et à ne pas créer de dépendance.