top of page

La mort - "l'âme hors" du corps: et si on en parlait?

Dans notre société le sujet de la mort est souvent tabou et fait peur alors que nous savons tous que nous allons passer par cette étape. Que se passe-t-il vraiment au moment de la mort et après la mort? Nous avons tous entendu parler de cette lumière au bout du tunnel. Parler d'accompagnement à la naissance est mieux perçu que de parler d'accompagnement à la mort. Or cet accompagnement à la mort, qui fait partie de la vie est également crucial. Même si nous savons que la mort fait partie du cycle naturel de la vie et que nous nous y préparons parfois, notre mort ou le décès d'un proche est toujours un événement dramatique. La mort est en fait un "passage" tout comme la naissance. Dans certains pays, chez certains peuples, la mort est fêtée car ils sont conscients depuis longtemps qu'il s'agit d'un passage. Le fait de l'appréhender autrement permet de moins en souffrir aussi bien pour nos proches quand nous sommes touchés par un décès que pour nous-même. Quand on décode le sens caché des mots, la mort c’est "l’âme hors" (du corps) et donc pas forcément quelque chose que nous devons craindre car c'est quelque chose que nous connaissons déjà. L'âme s'échappe aussi temporairement tout au long de notre vie du corps pendant le sommeil, les rêves lucides, les méditations ou autres états modifiées de conscience, les voyages astraux, toujours reliée par un cordon d'argent. Nous nous connectons à d'autres âmes la nuit parfois très éloignées géographiquement, parfois sur d'autres plans, puis nous revenons avant de nous dans notre corps physique.

Je vais dans cet article principalement parler du moment où l'âme se sépare définitivement du corps physique. Quand notre corps s'éteint, notre âme survit et elle va partir sur un autre plan. L’âme conserve des souvenirs et l’empreinte des vies passées. Il va donc être important de ne pas partir avec des croyances limitantes ou des émotions bloquantes (colère, profonde tristesse etc.).

Je suis souvent confrontée en séance à la peur de la mort, à de la souffrance ou à des blocages liés à l'état d'esprit ou la manière dont une personne part ou est partie de l'autre côté. Je souhaite par cet article pouvoir apporter des éléments pour mieux appréhender ce passage par lequel nous allons tous passer (et par lequel nous sommes déjà passé dans nos vies antérieures) afin aussi d'aider à accompagner nos proches. J'accompagne les personnes en fin de vie, celles parties de l'autre côté et également leurs proches. Je vous ai préparé en fin d'article une liste de films (dont des Disney pour les enfants) et des livres sur le sujet.

  • La naissance

  • Pourquoi a-t-on peur de la mort?

  • Les 8 regrets les plus courants avant de mourir

  • Qu'est ce que la mort?

  • Que se passe t il après la mort? Les témoignages

  • A quel moment l'âme quitte le corps ?

  • La réincarnation après la mort: la vie après la mort

  • Comment accompagner une personne en fin de vie?

  • Comment sentir la présence d'une personne décédée?

  • Que faire pour un proche décédé?

  • Les âmes bloquées

  • Mon accompagnement

  • Recevoir des messages des défunts

  • Films et livres que je vous recommande sur ce sujet de la mort, de l'au delà

Rappel: Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Depuis des années on « accompagne » la naissance car on reconnaît l’importance de tout ce qui se vit au moment de naître. On reconnait également tous les impacts de la manière de naître sur l’âme au cours de son existence. Cependant, il est tout aussi important "d'accompagner" la mort car on commence à comprendre tous les impacts de la manière et de l’état d’esprit au moment de mourir sur l'âme et sur la descendance. De plus en plus, la parole se libère à ce sujet.

Je n'aborderai pas la thématique du deuil dans cet article car elle est déjà traitée dans un autre article: pour en savoir plus sur le deuil et ses étapes - surmonter un deuil et ne garder que l'amour, je vous invite à lire mon article en cliquant ici.

Hypnose & energétique Elisa-Therapie-Coaching.com Prendre rendez-vous J'accompagne des personnes qui sont ou ont été confrontées à la mort, à la fin de vie qu'il s'agisse d'un proche, de vous-même ou d'un animal de compagnie, à se reconstruire après avoir vécu des situations douloureuses. En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, mon objectif est de vous offrir un espace bienveillant de parole, d'écoute, de soutien, de compréhension, de libération de douleurs pour ne garder que l'amour.



La naissance

Impossible de parler de la mort sans parler d'abord de la naissance. Pas de mort sans naissance.

La naissance (et son contexte) est un passage, une étape tout aussi importante que la mort (et son contexte) qui va déterminer bien des choses.

Avant la naissance, un bébé peut avoir peur. Quand vient le temps de l’accouchement, une étape se termine et une autre commence. Sous l’effet des contractions, le bébé descend progressivement dans le bassin qui forme une sorte de "tunnel avec de la lumière au bout". Ça ne vous rappelle rien?

Imaginez-vous un instant le bébé se demander si "un autre monde existe", si il y a une vie "après", ce qui se trouve de l'autre côté?

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

S'abonner
Post: Blog2_Post
bottom of page