296-421-1741
 
Rechercher

Relations karmiques, âmes soeurs, flammes jumelles etc.: dans quelle relation êtes-vous?

Il existe au moins une personne spéciale pour tout le monde. Il en existerait même plusieurs. Avez-vous déjà ressenti dès une première rencontre un lien très spécial avec une personne avec qui la connexion se fait presque immédiatement et naturellement? Une connexion si profonde que vous ne voyez pas le temps passer en sa présence ou que vous pourriez déplacer des montagnes? Toutes les relations importantes que nous expérimentons seraient karmiques, c'est-à-dire qu’elles sont destinées à arriver dans notre vie à un moment précis pour nous faire comprendre quelque chose et pour grandir. Certaines de ces rencontres sont là pour nous sauver, pour nous aider à guérir, d'autres pour nous faire vivre le grand Amour, d'autres pour nous faire avancer etc.

😌Certaines relations sont plus simples que d’autres et certaines nous présentent de véritables défis. Quand on entend parler d'âmes soeurs, on pense souvent à des histoires d'amour mais il peut aussi s'agir d'amis, de membres de la famille, d'ennemis, en passant par toute personne sur qui vous avez déjà eu un impact fort et qui a déjà eu un impact fort sur vous.

J'entends souvent en consultation la phrase suivante dans ces cas précis "c'est comme si on se connaissait déjà". Ou alors s'agit-il au contraire d'une personne qui vous dérange ou avec qui vous entrez en conflit dès le début sans forcément savoir pourquoi? La relation est intense et peut parfois être douloureuse car elle peut être dans l’entente ou bien dans le conflit.

Souvent bien loin des clichés romantiques, dans la réalité ces relations peuvent induire un parcours intense et difficile mais qui peut merveilleusement bien se terminer. Cela peut aussi passer par des périodes de doute, de conflit, de séparation. Prendre conscience du type de relation vous aidera à améliorer vos liens et comprendre ce que vous aurez à vivre. Vous pouvez ainsi travailler sur vous et vous libérer de vos blessures ou rompre vos schémas répétitifs afin d'aller de l’avant. Avez-vous déjà rencontré une ou plusieurs de vos âmes soeurs? Connaissez-vous les différences entre les relations karmiques, les âmes soeurs, les flammes jumelles, les fausses flammes jumelles etc.? Saviez-vous que la nuit noire de l'âme fait partie du parcours de flammes jumelles?

Lors de mes consultations, on me demande souvent "Est-ce mon âme soeur?", "Est-ce ma flamme jumelle?", "Comment le sait-on?", "Pourquoi cette relation est-elle si compliquée ?" Vous trouverez ici les réponses à vos questions. Attention à tous ces concepts à ne pas prendre comme des vérités absolues et surtout à ne pas tout endurer, supporter, tolérer, sous prétexte que l'autre personne serait votre flamme jumelle ou votre âme soeur ou autre.

Vous ne croyez plus en l'Amour avec un grand A? Je vous ai en plus préparé en fin d'article une liste de merveilleux films à voir ou à revoir, qui font du bien au moral, pour vous croire à nouveau en l'Amour avec un grand A ♥ car plus vous allez y croire, plus vous l’attirerez à vous (voir mon article sur la loi de l'attraction en cliquant ici).

Les signes que je vais citer dans les prochains paragraphes ne le sont qu'à titre indicatif.

  • Les 8 signes pour reconnaitre une relation karmique

  • Les 8 signes pour reconnaitre une âme soeur

  • Les 9 signes pour reconnaitre une âme soeur karmique

  • Les 10 signes pour reconnaitre une flamme jumelle

  • Les 10 signes pour reconnaitre une fausse flamme jumelle

  • Mon accompagnement

Avez-vous déjà rencontré une personne par exemple:

  • avec qui vous adorez passer du temps?

  • avec qui vous ressentez une évidence, une fluidité?

  • avec qui vous vous sentez parfaitement bien?

  • avec qui chaque moment passé vous fait du bien?

  • qui apparaît tel un rayon de soleil dans votre vie?

  • qui vous fait parfois oublier la notion du temps?

  • qui partage profondément ce qui vous tient à coeur, parfois sans même avoir à en parler?

  • avec qui vous vous sentez comme transporté dans une bulle ou alors sur une autre planète?

Félicitations si vous avez déjà eu cette chance! De nombreuses personnes en rêvent et attendent cela de nombreuses années. Si vous avez déjà vécu cela, cela ne veut pas dire que tout est ou était simple mais certains de ces éléments étaient présents et puissants.


Relations karmiques, âmes soeurs, flammes jumelles, les fausses flammes jumelles etc., :

  1. aucune de ces relations n’est meilleure ou préférable qu’une autre

  2. toutes vont demander du travail sur soi

  3. certaines relations vont être juste un peu plus simples, d’autres plus difficiles, d'autres plus toxiques, d’autres plus spirituelles

  4. cela va dépend de votre personnalité, de votre état d’esprit du moment, de vos apprentissages à faire, des sentiments et des moyens que vous allez mettre en oeuvre

  5. il est important de se demander ce que l'on souhaite vraiment vivre avec cette personne et que les 2 personnes impliquées s'en donnent les moyens en travaillant sur elles ou en changeant leur vie par exemple si nécessaire.

Contexte actuel

La montée vibratoire et l’accélération énergétique de la planète font que les connexions et les retrouvailles s'accélèrent. Elles sont de plus en plus nombreuses car nous nous éveillons de plus en plus pour nous trouver ou nous retrouver. C’est comme si l'Univers faisait tout en ce moment pour réaligner énergétiquement en fréquences ce qui doit l’être, ce qui cause aussi parfois des moments difficiles, de grand changement.


Vies antérieures

Il est important de noter que ce n'est pas parce que vous avez eu un vécu avec quelqu'un dans une de vos vies antérieures que cette personne reviendra forcément dans cette vie ou dans la prochaine car:

  • chaque personne a son propre parcours à travers lequel elle rencontrera certaines personnes à différents moments de sa vie selon la ou les leçon(s) à apprendre par l'une ou l'autre des parties impliquées.

  • tout dépend de l'individu et de la ou des leçon(s) à retenir et de vos contrats d'âmes.

Pour lire mon article sur les contrats d'âmes, cliquez ici.

Si vous ressentez qu’il y a quelqu’un avec qui vous avez eu une histoire de vie forte par le passé, il y a des chances que vous recroisiez votre chemin encore une nouvelle fois parce que vous avez un lien karmique. Et si vous étiez destinés à vous rencontrer à nouveau?


Exemple: imaginez que vous n'avez pas pu vivre une histoire d’amour dans une autre vie (relation impossible ou interdite par exemple) et que dans cette vie vous pouvez enfin la vivre mais que la vie va vous mettre des bâtons dans les roues alors que c'est (pas facile mais) possible enfin aujourd'hui afin de vous tester... pour voir si vous souhaitez vraiment une nouvelle fois quitter cette vie avec d'énormes regrets ou si vous souhaitez tout mettre en oeuvre pour sortir de ce qui vous empêche de la vivre dans cette vie-ci. Car selon vos prochains contrats d'âmes, si vous êtes amenés à vous retrouver, peut-être que ce sera l'autre personne qui refusera de faire les efforts nécessaires pour la relation car vous n’aurez pas fait les efforts nécessaires dans cette vie-ci (vu de nombreuses fois en consultation - voir l'exemple de séance plus bas).

Pour en savoir plus avec d'autres exemples sur les vies antérieures, je vous invite à lire mon article sur le sujet en cliquant ici.


Les contrats d'âmes

Toutes ces rencontres ont été décidées et “validées” avant notre incarnation afin d'entrainer des événements, des faits. Elles peuvent parfois nous faire faire des choix que l’on n’aurait jamais pensé faire ou prendre des “routes” insoupçonnées. Pour lire mon article sur les contrats d'âmes, cliquez ici.



Comment reconnaitre une relation karmique ou une rencontre karmique?

>> 𝕃𝕖𝕤 𝕣𝕖𝕝𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤 𝕜𝕒𝕣𝕞𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤: 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕝𝕖𝕤 𝕣𝕖𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖𝕤 𝕟𝕖 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕖 𝕗𝕣𝕦𝕚𝕥 𝕕𝕦 𝕙𝕒𝕤𝕒𝕣𝕕 <<

Au cours de votre vie, vos rencontres importantes seront la plupart du temps karmiques. En effet la vie, l'univers va nous amener des personnes sur notre chemin, à un moment bien précis, que nous aimons ou non, avec qui nous allons partager des expériences importantes dans nos vies (longues ou courtes) afin que nous puissions apprendre et devenir meilleurs.


Elles peuvent être:

  • amicales

  • amoureuses

  • familiales

  • professionnelles

  • ennemies

  • etc.

C'est pour cela qu'en exemples de consultations je ne donnerai, volontairement, pas que des exemples d'histoires d'amour. Toutes les relations fortes (bonnes ou mauvaises) seraient karmiques.

Ces personnes viennent vous aider, sans le savoir consciemment, à apprendre quelque chose sur vous-même ou sur les autres afin que vous puissiez évoluer.

Les relations et rencontres karmiques :

  • sont destinées à arriver dans notre vie pour nous faire comprendre quelque chose et pour nous grandir (améliorer ce que nous avons demandé à améliorer, comprendre lors de notre incarnation ou par exemple libérer le karma d'une lignée familiale)

  • correspondent généralement aux choses qui n’ont pas été réglées chez nous (et chez l'autre) et que nous cherchons à régler, à apprendre

  • correspondent très probablement aux retrouvailles de deux âmes qui se sont connues dans une ou plusieurs vies antérieures (exemple de séances sur les vies antérieures: une relation de victime et de bourreau peut demander à être "réparée" en histoire d'amour dans cette vie-ci).

Cela explique pourquoi:

  • on peut ressentir un profond rejet, ou à l’inverse, une grande sympathie/ complicité envers une personne dès la première rencontre

  • le fait que nous avons l’impression de connaître cette personne que nous venons pourtant de rencontrer.


Elles interviennent dans un but bien précis:

  • permettre aux deux âmes de grandir

  • nous aider à nous remettre en question, à mieux nous connaître afin d'évoluer

  • guérir

  • vivre

  • aimer

  • comprendre

  • apprendre

  • grandir

  • et changer pour améliorer sa vie.


Un schéma qui se répète? Et si vous ne voulez pas apprendre ?

C'est le principe du libre arbitre. Mais tant que l'on résiste à la leçon, elle refait surface encore et encore. Cela s'appelle un schéma répétitif. Pour lire mon article sur les schémas répétitifs, cliquez ici.


Exemples de consultation

  • Une femme découvre qu'elle a été une artiste célèbre dans une vie antérieure. A cause du temps et de l'attention qu'elle a consacré à son art, elle est passé à côté d'une incroyable histoire d'amour. En fin de vie, elle s'est confiée à sa meilleure amie d'enfance de l'époque en lui exprimant ses regrets amers vis-à-vis de cette histoire d'amour qu'elle ne s'était pas autorisée à vivre en même temps que son art et qu'elle espérait de tout son coeur ne pas refaire la même erreur. Sa meilleure amie, de son côté, va lui exprimer le regret de ne pas avoir été assez patiente dans sa vie en général. Aujourd'hui, cette femme est à nouveau pleinement occupée par sa profession, elle se rend compte qu'une rencontre qu'elle a faite récemment (dont la personnalité ressemble à cette meilleure amie de l'autre vie) se présente dans sa vie comme une opportunité de vivre une incroyable histoire d'amour, afin de vérifier si elle a compris la leçon ou si elle choisira de répéter la même erreur de tout sacrifier pour sa vie professionnelle.

  • Une femme avait subi des violences de la part de son père quand elle était enfant. Elle a rencontré plus tard un homme avec lequel elle se sentait enfin protégée, en sécurité. Elle a commencé à avoir des difficultés dans leur relation de couple quand elle s'est rendue compte qu'il était en fait très dominant et qu'elle se sentait "écrasée" "comme avec son père" au final. Cela s'est répété dans sa vie professionnelle où elle s'est retrouvée confrontée à des personnes très autoritaires à de nombreuses reprises au point de changer de travail. Elle a pu comprendre au cours du travail thérapeutique qu'elle avait rencontré et choisi cet homme pour évoluer et apprendre à s'affirmer. Elle a pu couper, grâce à l’hypnose, les liens toxiques avec son père, travailler sur sa relation actuelle et sur sa confiance en soi afin de s'affirmer sans être en colère ou triste aujourd'hui dans son couple et en-dehors.


Les 8 signes pour reconnaitre une relation karmique

Voici quelques indicateurs possibles d’une relation karmique (cliquez sur la petite flèche en début de point pour dérouler les informations en-dessous):


1. Une rencontre ou une relation qui ne laisse pas indifférent, instantanée, une alchimie qui engendre des émotions fortes (positives ou négatives).

L’attirance ou la révulsion est immédiate puisque les âmes se reconnaissent instinctivement. Parfois, vous ressentez une très bonne impression à propos d'une personne, mais parfois il y a une certaine peur qui s'y rattache, selon le karma (votre passé commun). Vous avez tous les deux l'impression de déjà vous connaître auparavant et il existe une connexion profonde qui n'a pas de sens dans votre esprit. Cette personne entre dans votre vie lorsque vous avez le plus besoin d'aide.

2. La relation est intense

3. Il peut y a beaucoup d'étapes à traverser, de difficultés.

4. Elle peut être frustrante.

5. Une relation de dépendance

6. Le réveil de vos pires peurs

7. Un schéma qui se répète

8. Une issue dont vous pouvez avoir le libre arbitre

Votre relation karmique se poursuivra afin que:

  • quelque chose soit réglé pour chacun d'entre vous et entre vous

  • la leçon ait une chance d'être apprise

  • que vous soyez tous les deux prêts à évoluer (et selon les cas à pardonner)


Exemples de consultations

  • Une femme se sent liée fortement à son patron et ils veillent l'un sur l'autre de manière inexpliquée. Elle découvre en séance qu'elle a dans une autre vie vécu une histoire d'amour cachée car interdite avec cette personne et que cette histoire s'est finie de manière tragique, ce qui a causé une énorme tristesse de chaque côté. Elle découvre au cours de la séance d'hypnose que cet homme qui s'est également réincarné s'avère être son patron dans cette vie-ci, il a une apparence physique différente mais elle reconnait ses yeux. Elle comprend pourquoi leur relation a été incroyable, pleine de confiance dès les premiers instants. Leur apprentissage est aujourd'hui de prendre soin l'un de l'autre dans le domaine professionnel puis amical tout en autorisant l'autre à vivre une autre histoire d'amour.


Comment reconnaitre une âme soeur?


On entend souvent parler de "l'Âme Soeur" que nous pouvons rencontrer en amour comme LE grand amour. Cela peut en effet être le cas.

Nous avons toutes et tous plusieurs âmes soeurs et cela dans tous les domaines de la vie (amour, famille, amis, collègues, voisins etc.)! C'est plutôt une bonne nouvelle non?

Une âme soeur, comme son nom l’indique, c’est une « soeur de votre âme ». Une âme soeur est en fait un membre de votre famille d'âme qui dépasse donc les liens du sang. C’est une âme qui vous ressemble, avec qui vous avez des points communs, des affinités très fortes.


Avez-vous déjà rencontré une ou plusieurs de vos âmes soeurs?

Les âmes sœurs nous servent de miroirs. Ce que nous voyons dans une autre âme reflète notre propre âme.

Cette âme soeur peut donc bien sur être ou devenir votre grand amour ou bien votre meilleur(e) ami(e). Il existe par exemple des âmes sœurs guérisseuses qui apparaissent souvent exactement quand nous avons le plus besoin. Elles nous offrent la possibilité de nous aider à guérir, de nous soutenir, d'apprendre comment aller de l’avant (que cela soit en amour, en amitié ou autre). Il suffit d'accepter leur aide et leurs enseignements...


Les 8 signes pour reconnaitre une âme soeur

Cliquez sur la petite flèche en début de point pour dérouler les informations en-dessous:

1. Vous vous sentez totalement à l’aise avec votre âme sœur dès le premier jour.

Les âmes soeurs sont en général des personnes avec qui on partage un lien très spécial, dès la première rencontre.

2. Vous ressentez et vous pensez souvent "C'est comme si on se connaissait déjà".

3. Vous êtes facilement sur la même longueur d’ondes.

4. La relation apporte aux deux personnes un sentiment d’apaisement, de bien-être.

5. Les âmes soeurs nous poussent à nous améliorer, à nous remettre en question, à mieux nous connaître, à travailler sur nous, à évoluer, à nous surpasser.

6. Les âmes soeurs peuvent rentrer aussi facilement dans notre vie qu’en sortir et y rentrer à nouveau.

7. Ces relations peuvent être les plus simples et les plus agréables mais aussi compliquées.

8. Avec une âme soeur vous avancerez, cette relation vous fera beaucoup de bien.


Exemple de consultation

  • Une femme avait rencontré une autre femme lors d'une formation professionnelle et avait, dès leur première rencontre, le pressentiment qu'elle la connaissait cette personne depuis longtemps et dont elle s'est sentie immédiatement très proche et liée. Elle a découvert que cette femme était sa soeur dans une vie passée et qu'elle réapparait dans cette vie-ci pour l'aider à évoluer dans un domaine particulier (domaine dans lequel elles étaient par ailleurs très liées dans cette vie passée). Elle a alors compris que leur apprentissage sera dans cette vie de se soutenir, de se faire évoluer puis de s'autoriser à vivre ce que l'autre s'autorise à vivre aussi, même si leur chemin doit se séparer à un moment donné.


Comment reconnaitre une âme soeur karmique?

Rappelons ici qu'elles concernent aussi des relations familiales, amicales, professionnelles etc. Ce sont cependant les relations amoureuses les plus courantes.


Les 9 signes pour reconnaitre une âme soeur karmique

Cliquez sur la petite flèche en début de point pour dérouler les informations en-dessous:

1. Cela commence comme une relation d’âmes soeurs.

Il y a une certaine évidence dans la rencontre, une fluidité, par les intérêts communs et l’attirance, et en même temps dès le départ quelques disparités dans les manières d’être et de fonctionner. Pour autant l’amour arrive rapidement et fait oublier les incompatibilités entre les deux personnes. Celles-ci se ressemblent suffisamment pour essayer quelque chose et rester un certain temps ensemble.

2. La relation n’est pas toujours paradisiaque.

3. Il y a quelque chose qui demande à être réglé entre vous.

4. Il y a beaucoup d’intensité dans cette relation, elle peut vous apporter beaucoup mais aussi vous coûter beaucoup d'énergie.