top of page

Se reconnecter à ses ancêtres

>> Se reconnecter à ses racines, ses origines, à la sagesse et à la puissance de ses ancêtres, se libérer des blessures ancestrales et remodeler son destin  <<

Se reconnecter à ses ancêtres
  • Vous aimeriez vous sentir plus proche de vos racines?

  • Vous vous sentez perdu(e) dans votre identité?

  • Vous avez besoin d'une reconnection profonde?

  • Vous sentez que quelque chose dans votre passé familial vous bloque dans votre vie?

En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, je reçois souvent des demandes sur la communication avec les ancêtres. C'est un sujet fascinant (j’ai préparé un article sur ce sujet qui sortira prochainement)  qui peut apporter une profonde connexion spirituelle et un sentiment d'appartenance à nos racines.🌟 

L'importance de guérir notre lignée et de cultiver une relation avec nos ancêtres

Notre relation avec notre lignée ancestrale a un impact sur notre relation à l'argent, à notre corps, à notre conjoint et à notre famille et influence notre façon de vivre et de diriger.

Les bénédictions de nos ancêtres, ainsi que leurs schémas douloureux, sommeillent en chacun de nous. 

Connaître sa lignée ancestrale n'est pas seulement une question de curiosité, votre chemin de vie se déroulera avec beaucoup plus de facilité si vous êtes conscient et en harmonie avec vos origines.

De nombreuses sociétés modernes ont perdu le contact avec les puissants pouvoirs de guérison* du travail ancestral. Il aide à transformer nos vies et notre lignée tout en guérissant les blessures historiques, collectives et culturelles qui subsistent dans le monde aujourd'hui.

Dans notre société occidentale, nous avons perdu le lien avec nos ancêtres et en même temps nous avons perdu le lien spirituel et tous les rituels associés à la mort et à l'au-delà. La famille et les ancêtres sont importants dans de nombreuses traditions. Dans certaines cultures asiatiques, une pièce entière peut être consacrée au culte des ancêtres. Il en va de même pour les communautés autochtones d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Australie et des Amérindiens. Dans certaines tribus amérindiennes, on dit même que les ancêtres se matérialisent physiquement pour leurs descendants. Honorer ses ancêtres reste un fondement spirituel dans toutes ces cultures.
Découvrez l'héritage de votre famille, soignez vos blessures ancestrales et remodelez votre destin.

 

La déconnexion d'aujourd'hui

Beaucoup de personnes se sentent déconnectées. Cette déconnexion est aussi une façon dont les gens ont été déconnectés de leur propre identité.

Si souvent déconnectés de nos racines ancestrales en raison de longues histoires d'exils, de guerres, de colonialisme, d'esclavage, de génocide et d'autres formes d'oppression, ou parce que nous avons été adoptés - nous pouvons ne pas ou plus nous sentir entiers ou réussir à trouver notre place dans ce monde.

Il est important de noter que la guérison* ancestrale n'a rien de nouveau. C'est ancré dans de nombreuses cultures autochtones comme la norme. De nombreuses cultures pratiquent également depuis longtemps le respect et la communion avec les ancêtres.

L'héritage de nos ancêtres

Notre famille et nos ancêtres sont notre base et ils nous construisent psychologiquement. Que nous le voulions ou non, nous subissons les conséquences conscientes et inconscientes de ce qu'ils ont vécu et nous héritons aussi de merveilleuses choses. 

Que vous connaissiez ou pas vos ancêtres, il est possible d'aller vous reconnecter à eux.

Ils influencent consciemment et inconsciemment notre vie. 

En raison de l'histoire dans de nombreuses communautés (exemple: génocides, colonialisme), il y a toute cette sagesse qui a été enterrée. La guérison* ancestrale peut nous permettre de déterrer ce qui a été perdu.

Pour en savoir plus sur les héritages et les traumatismes transgénérationnels, la psychogénéalogie avec des exemples concrets, vous pouvez lire mon article sur le sujet ici.

* Je ne suis pas médecin, l'hypnose ou les soins sont des méthodes complémentaires et ne remplacent pas une consultation médicale ni un traitement médical. Il est ici question de guérison émotionnelle et énergétique. Je n’hésiterais pas à vous recommander à un autre confrère ou professionnel si la problématique ne relève pas de ma compétence.

Nous héritons de nos ancêtres:

  • leurs valeurs

  • leurs croyances

  • leurs talents

  • leurs forces

  • leurs connaissances

  • leurs capacités

  • leurs savoirs

  • etc.

Arbre généalogique.png

Aller à la rencontre de la mémoire de ses ancêtres

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir se reconnecter à la mémoire familiale de ses ancêtres?

Il arrive un moment dans notre vie où nous sentons que nous avons un besoin profond de reconnection avec nos ancêtres, avec nos racines. Il est cependant souvent difficile de les rencontrer car ils sont souvent "passés de l'autre coté" ou alors éloignés géographiquement ou alors nous n'avez pas d'informations sur eux. 

La reconnection ancestrale est pour vous si  :

  • Vous souhaitez approfondir votre travail de compréhension et de transformation dans le monde?

  • Vous voulez les bénédictions et conseils d'ancêtres sages?

  • Vous souhaitez trouvez la paix et la résilience dans la sagesse ancestrale?

  • Vous voulez avancer dans votre vie mais vous ressentez une certaine lourdeur dans votre famille d'origine qui vous maintient incertain, instable ou en manque de direction?

  • Vous avez des membres de votre famille qui sont décédés ou qui ont quitté la famille dans des circonstances difficiles telles que la guerre, le déplacement, les accidents, le suicide, la maladie mentale ou la toxicomanie?

Exemples d'objectifs de la guérison* ancestrale :

  • Identifier les schémas de traumatismes et autres pistes psychologiques qui ont été établis par les anciens membres de la famille et les ancêtres, et comprendre leur effet sur nos vies.

  • Pour trouver des clés qui ouvrent des portes et nous libèrent, ainsi que les générations futures, des compulsions inconscientes causées par des traumatismes antérieurs, des injustices ou des séparations entre les membres de la famille.

  • Créer et expérimenter le pouvoir de l'intention de guérison et à travers lui, consteller des champs familiaux résonnants par lesquels débloquer des schémas persistants afin que l'ordre et la joie puissent être restaurés.

  • La possibilité d'aller au-delà de la généalogie pour sentir et ressentir ses ancêtres. Visiter les endroits où vos ancêtres vivaient ou ont vécu peut être très bénéfique pour vous reconnecter à eux. Il peut être très puissant de fouler le même sol qu’eux et de sentir leur présence avec vous. En visitant ces endroits, vous pouvez vous sentir plus enraciné et plus connecté à vos ancêtres.

  • S'enraciner dans des ressources positives, se souvenir des voies anciennes, récupérer et innover avec de nouvelles possibilités et se nourrir de la source de nos ancêtres.

  • Tirer parti de la résilience au sein de sa lignée

  • Il arrive souvent que les ancêtres lors de ces séances nous aident à nous libérer de blocages, de poids, nous fassent des soins énergétiques.

  • L'importance d'inclure la guérison ancestrale dans les processus d'intégration des traumatismes individuels et collectifs

  • Pour ajouter nos énergies à la guérison et à la réparation en cours de l'humain et de ses blessures émotionnelles, ainsi que du monde entier.

"La guérison ancestrale consiste essentiellement à pouvoir se tourner vers les ancêtres dans le passé et le présent - les ancêtres vivants également - et à se connecter avec eux", y compris la douleur qu'ils ont vécue et comment ils auraient pu la surmonter, dit Mariel Buquè , un psychologue agréé à New York spécialisé dans la santé mentale holistique.

Aller à la rencontre de ses ancêtres

Nettoyer les lignées transgénérationnelles

On peut parfois ressentir le besoin d'aller faire un travail de nettoyage transgénérationnel sur les lignées familiales car on ressent que le passé de certains ancêtres vient influencer de manière négative notre vie et nos avancées.

Avancer dans sa vie avec la force de ses ancêtres

  • Lorsque vous créez des liens sacrés avec des membres de vos lignées, vous pouvez puiser dans leur sagesse, nettoyer votre champ énergétique et le leur, des cycles intergénérationnels de traumatismes qui hantent les vivants et les morts… vous ouvrir pour revendiquer les talents et les capacités qui sont votre droit de naissance naturel.

  • vous permettant, ainsi qu'à votre famille et aux générations futures, de vivre une vie plus heureuse, plus saine et plus épanouissante.

  • Si vos ancêtres ont été bloqués à cause d'un traumatisme, cette vibration énergétique de blocage aurait également pu vous être transmise… et bien que vous ayez hérité des dons et des talents de vos ancêtres  c'est principalement cette mémoire du traumatisme qui vous empêche maintenant de tirer parti de vos compétences pour puiser dans vos propres forces les plus profondes.

  • En travaillant avec vos ancêtres par des pratiques puissantes telles que la régression généalogique en hypnose... à mesure que vous découvrez les causes émotionnelles ou spirituelles sous-jacentes qui se manifestent par vos propres symptômes physiques ou mentaux, vous envoyer des vagues d'énergie de guérison et de restauration dans votre arbre généalogique.

J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.

 

Connaissez vous l'hypnose thérapeutique? Elle n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. 

 

L'hypnose vous permet de vous reconnecter à la mémoire de vos ancêtres pour recevoir leurs forces, leurs conseils, leur sagesse etc. Un travail de libération de souffrance peut être nécessaire. Ces séances sont souvent riches en émotions!

  • L'Hypnose Humaniste est une des rares formes thérapeutiques permettant de se reconnecter à la mémoire de ses ancêtres sans avoir à faire des recherches généalogiques. Notre inconscient est une merveilleuse base de données qui contient toutes les informations concernant notre famille, nos ancêtres, notre lignée familiale (parents, grands parents, arrière grands parents etc). Cela s'avère très pratique car nous ne disposons pas toujours de toutes les informations notamment en cas de secrets de famille ou d'adoption. Cela permet également de gagner du temps, les recherches généalogiques étant souvent longues et difficiles. 

  • Le travail en Thérapie Symbolique inclut dans l'Hypnose Humaniste, a l'avantage de permettre si nécessaire un travail sur le passé, de faire, si nécessaire, un travail de nettoyage transgénérationnel, de manière symbolique, profonde et puissante. Votre inconscient qui est aussi votre protecteur vous protègera d'informations trop lourdes à connaitre consciemment pour vous.

  • Vous pourrez, si nécessaire, aller nettoyer ce que vous avez à nettoyer, vivre ce que vous avez à vivre, apprendre ce que vous avez à apprendre, récupérer les ressources que vous avez à récupérer etc.

  • Le travail effectué en séance vous permet de résoudre vos difficultés de place, d'identité (dans la société, le couple, au travail etc), d'acceptation de qui vous êtes, d'héritages de mémoires et d'où vous venez.

La durée du travail en hypnose variera d’une personne à l’autre mais quelques séances suffisent.

Mon accompagnement: Avancer dans sa vie avec la force de ses ancêtres
bottom of page