top of page
Les corps subtils

Soin énergétique: comment ça marche?

Les bienfaits d'un soin énergétique Elisa Erin Elisa Therapie Coaching Hypnothérapeute & énergéticienne soin énergétique à distance soins énergétiques
Comment fonctionne un soin énergétique?

Comment fonctionne un soin énergétique?

Nous savons que nous ne sommes pas que matière, tout est énergie, la physique quantique l’a aujourd’hui démontré. Nous sommes en effet faits de 99x plus d'énergie que de matière.

Le corps est fait de "petites autoroutes invisibles d'énergie" avec des "carrefours" appelés chakras. Le système énergétique est composé des différents corps subtils (voir schéma), des circuits subtils et des chakras.

Il arrive que, suite à un déséquilibre physique ou de vie, à une émotion (peur, anxiété, tristesse, colère etc), un évènement, une situation etc., ces dernières se nouent, se bouchent. Quand elles sont nouées voir bloquées cela crée des déséquilibres, des dysfonctionnements (maladie, douleurs, dépression, fatigue etc)...

Les soins permettent de débloquer, nettoyer les surcharges ou stagnations qui entravant le bon fonctionnement de votre système énergétique. Ils sont également efficaces pour nettoyer les mémoires corporelles, c'est-à-dire les chocs emmagasinés par le corps lors de situations difficiles depuis la naissance.

L'énergie transmise sur votre corps éthérique (à distance) ou par apposition des mains sur, ou à quelques centimètres de, votre corps physique (en cabinet) va alors refaire circuler l'énergie tout en dénouant en douceur ces noeuds. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées. Les soins vont rééquilibrer vos énergies et donc votre corps physique, vos émotions et votre mental. Ils traitent aussi bien le symptôme que sa cause.

Les soins énergétiques permettent à l'être dans sa globalité retrouve une fluidité circulatoire de tous ses systèmes: physique, émotionnel, mental relationnel et spirituel. Ils permettent à l'être de retrouver dans sa globalité un état d'harmonie et d'ouverture à la vie et à la transformation.

Je travaille avec plusieurs énergies:

  • mon don et magnétisme

  • l'énergie universelle

  • les énergies des 7 rayons sacrés

  • les énergies angéliques

  • et les énergies planétaires. 

Les chakras

Le terme chakra signifie « roue » en sanskrit sont comparables à des petits tourbillons, ils permettent à l’énergie vitale de circuler entre le corps et l’environnement extérieur et inversement. 

Les chakras trouvent leurs origines dans l'Inde antique, près de deux mille ans avant Jésus-Christ, dans d'anciens textes sacrés. Ce sont des centres énergétiques qui sont connectés aux glandes et au système nerveux servant à métaboliser et distribuer l'énergie universelle dans celui-ci. Il en existe 114 et vous trouverez ci-dessous une illustration des 7 principaux chakras dont la base se situe sur le corps physique.

Les chakras sont des sortes de "ronds-points énergétiques" qui redistribuent l’énergie. Ils font partie de tout un circuit énergétique, au sein duquel l’énergie vitale circule. Ces circuits ont pour fonction d’assurer la circulation de l’énergie et de la réguler. Leur fonctionnement a donc une influence directe sur notre bonne santé, tant mentale, émotionnelle que physique.

Les chakras
Les circuits et tissus subtils

Les corps subtils

Nous ne sommes pas composés que d'un corps physique. Les corps subtils sont les différents corps qui entourent le corps physique sous forme de différentes couches vibratoires.