296-421-1741
 

Le déroulement de la séance d'hypnose

"C'est en allant régler les douleurs du passé que j'ai pu être pleinement libre dans mon présent"

Si vous lisez cette page, c'est que nous allons bientôt nous rencontrer.

Cette partie est là pour répondre à vos éventuelles questions.

Jours et horaires des consultations

​Les consultations ont lieu sur rendez-vous:

  • du lundi au vendredi

  • de 10h30 à 20h

Hypnose a paris - hypnose a distance - hypnotherapeute a paris - hypnose therapeutique - h
  • ​La séance dure au total 1h.

  • Suite à votre prise de rendez-vous, un message contenant toutes les informations nécessaires à notre rendez-vous vous sera envoyé.

 

Comment se déroule la séance d'hypnose humaniste?

Oubliez Mesmer et l’hypnose de spectacle.

01

La séance individuelle d'hypnose humaniste est participative donc personnalisée. Vous participez activement tout au long de la séance sous forme de dialogue.

02

Vous gardez donc entièrement le contrôle (et avez même plus de contrôle sur vous grâce à la méthode que je propose).

03

Vous en êtes pleinement acteur/actrice et vous restez conscient(e) tout au long de la séance. Je n'ai pas accès à des informations de votre inconscient.

04

Elle se déroule en position assise face à face (en cabinet ou par écran interposé).

A distance ou en cabinet, les résultats sont exactement les mêmes.

Seance d'hypnose à distance
  • Durant une séance d’hypnose humaniste, je vous guide à travers différentes étapes dans le cheminement vers votre objectif.

  • Et c'est vous qui parlez et agissez ensuite. C'est ce qui fait tout l'efficacité de cette méthode!

  • Contrairement à l’hypnose classique où vous vous laissez emporter par votre inconscient, vous êtes ici en pleine possession de vos moyens et vous êtes actif. 

​Dès la première séance vous travaillez sur vous en faisant appel à votre motivation ainsi qu'à vos émotions.​

Comment se déroule la séance d'hypnose Séance d'hypnose Soin énergétique Elisa Erin Hypnothérapeute et énergéticienne

1. L'anamnèse (entretien préalable) pour établir le sujet à travailler

Nous discutons dans un premier temps de ce qui vous amène afin de préciser:

  1. votre situation

  2. votre histoire

  3. afin de trouver l'origine, la cause, la source de votre problématique. Selon les cas, nous en distinguons donc aussi, si nécessaire, les clés de compréhension de mécanismes inconscients.

  4. puis définir clairement votre objectif, vos besoins et le(s) changement(s) désiré(s) ainsi que vos motivations.

Deroulement d'une seéance d'hypnose.jpeg
  • Même si ce que vous m'expliquez vous parfait confus, je remets automatiquement de l'ordre dans ce que vous me partagez, c'est mon métier :) L’accompagnement est justement là, si nécessaire, pour vous aider aussi à clarifier votre situation et son origine. 

  • Puis nous poursuivons la séance avec la 2ème partie. Le travail commence dès cet entretien.

2. La partie hypnose conversationnelle

  • Nous démarrons par des exercices de respiration. 

  • Je vous accompagne afin vous détendre pour retrouver cet état naturel de relaxation agréable appelé "hypnose". Je vous guide vers un « Etat de Conscience Augmentée » car vous êtes ici ET ailleurs. 

Cet état vous  le connaissez quotidiennement. Le ressenti d’une séance d’hypnothérapie est bien loin de l’image véhiculée par les médias. Rappel: vous restez ici en pleine possession de vos moyens. En Hypnose Humaniste vous êtes même "super conscients" car vous êtes "en état augmenté de conscience": c'est à dire à la fois en train de dialoguer avec moi et à la fois en train d'imaginer des choses. 

  • Je vous accompagne ensuite à faire un voyage intérieur vers la résolution de vos problèmes, de vos difficultés. 

Guidé(e) avec douceur par ma voix, vous êtes invité(e), tout en dialoguant avec moi, à l'imagination, la visualisation (et tout le monde y arrive!), au ressenti d’images, d'émotions etc. en relation avec l’objectif que vous vous êtes fixé initialement. C'est comme si vous imaginiez un film les yeux fermés tout en dialoguant en même temps avec moi et c'est justement ce qui va vous permettre d'aller agir en profondeur sur votre inconscient. Tout ce que vous imaginez… vous pouvez l’imaginer car cela pré-existe déjà dans ce grand « champ des possibles » et vous vous y connectez lors des séances.

Déroulement d'une séance d'hypnose humaniste - Anamnèse hypnose_edited.jpg
  • Je vous guide, avec des protocoles adaptés en fonction de votre objectif.

Je vais vous aider à passer par des étapes précises pour l'atteindre et c'est vous qui allez agir pendant toute la séance avec vos mots, vos actions, vos ressentis, vos émotions, à votre rythme. C'est ce qui fait toute l'efficacité de cette méthode et qui permet des résultats impressionnants à long terme.

  • Je veille sur vous à chacun de vos pas et vous guider sur ce chemin. Votre inconscient, qui est votre protecteur, s'occupe du reste.

Votre inconscient va s'allier tout naturellement avec votre conscient pour mettre en place tout ce qui lui semble nécessaire et bénéfique à votre bien-être. Vous ne pourrez rien faire qui ne sera pas à votre avantage

3. La conclusion de la séance

  • Une fois le travail terminé, je vous inviterai à revenir en douceur à un état de conscience ordinaire.

  • Vous vous souvenez de toute la séance puisque vous en êtes acteur/actrice.

Nous discutons, si vous le souhaitez et si le temps restant nous le permet, du voyage intérieur et des découvertes faites.

  • Puis nous clôturons la séance.

Hypnose comment se déroule la séance .jpeg

​Enfin, si cela est nécessaire, je peux être amenée à vous demander de faire des exercices pour optimiser l'intégration des séances dans votre quotidien. De l'application de ces exercices à faire en autonomie dépendra également la rapidité du résultat final.

 

Le travail et le changement continueront à s’intégrer dans les jours et les semaines à venir.

Les émotions ressenties varient selon les séances. Chaque séance est différente, certaines pourront vous paraître plus profondes que d’autres. Chaque séance est utile et fait partie intégrante d’un processus global. C'est pour cela qu'il est aussi important d'aller jusqu'au bout du processus.

  1. Si votre souci est dépendant de votre volonté, votre participation active sera nécessaire et cruciale pendant et après les séances. 

  2. Par contre, lorsque le souci est totalement indépendant de votre volonté, comme de l’asthme, de l’eczéma, une allergie, une phobie, des crises de panique, des cauchemars, etc. vous n’aurez besoin que d’accepter de laisser faire votre Inconscient.

Les séances suivantes:

Nous prenons quelques minutes en début de séance pour voir ensemble les effets de la séance précédente et ce qui s'est passé depuis. 

Ensuite, nous poursuivons le travail en fonction de points abordés lors de la 1ère séance enrichis de votre évolution et des éléments donnés le jour même de la nouvelle séance. 

 

Nombre de séances

Nombre de séances Séance d'hypnose Elisa Erin Hypnothérapeute et énergéticienne

De nos jours plus besoin de passer une heure par semaine chez un(e) thérapeute pendant des mois ou des années pour aller mieux.

L'hypnothérapie est une thérapie brève.

Cela veut dire que, contrairement à la psychothérapie par exemple, le suivi ne se fait pas sur plusieurs années mais sur un nombre limité de séances.

Le nombre de séances dépendra:

  1. de votre histoire, de votre vécu, selon les cas de votre histoire familiale, de l'impact de certains événements sur vous

  2. de votre motivation

  3. et de votre implication pendant et après les séances.

Le nombre de séances est rarement défini à l’avance mais au fur et à mesure de votre avancement dans la réalisation de vos objectifs et votre volonté d’évolution. La moyenne est de quelques séances par thématique. 

Mes patient(e)s règlent leur problématique en 3-4 séances en moyenne par thématique, parfois une seule suffit, parfois il en faut quelques unes de plus, tout dépend le nombre d'éléments interconnectés, tel un puzzle, à votre problématique qui sont à aller travailler pour la résoudre en profondeurIl est donc important dans votre démarche de faire un travail thérapeutique complet en allant au bout des séances. Il est parfois nécessaire de souffrir une dernière fois pour se libérer pour toujours.

Le travail thérapeutique peut être différent selon les personnes. 

Le travail que vous allez faire pendant la séance nécessite donc que vous soyez impliqué(e) dans cette démarche. Je suis là pour vous accompagner et vous guider mais gardez à l'esprit que ce n'est pas de la magie, c'est vous qui allez travailler sur vous. Plus vous désirez changer et vous êtes impliqué(e) puis lâchez-prise, plus votre évolution sera rapide.

 
 
 

Après la séance d'hypnose

Lâchez-prise et laissez votre inconscient mettre en place les finitions du travail.

 

Dès la fin de la séance, vous pouvez déjà ressentir, selon les sujets et les personnes,:

  • un apaisement

  • ou/et une libération

  • cette sensation est souvent accompagnée d'émotions et de fatigue.

C'est une thérapie donc c'est normal que cela "remue" des émotions qui ont parfois été refoulées. Cela fait partie du travail de nettoyage thérapeutique.

Certaines personnes sentiront de nettes améliorations et des effets immédiats dès la fin de la session, lorsque chez d’autres le processus de changement sera en train de se mettre en place et sera plus lent et irrégulier. 

Votre inconscient met tout en place pendant la séance et continue à travailler après la séance pendant au moins 21 jours, au rythme qu'il aura choisi. Je recommande de laisser "infuser" la séance et de lâcher prise: je conseille vivement de ne pas trop repenser à la séance après afin de laisser l'inconscient faire son travail. C'est un processus de changement et votre inconscient décidera du rythme le meilleur pour vous. Certaines personnes ont besoin de plus de temps, cela variera de quelques heures, jours, à quelques semaines ou dans de plus rares cas quelques mois. Plus vous lâchez-prise, plus il se mettra en place rapidement.

Après la séance d'hypnose combien de temps après voit on les bienfaits Séance d'hypnose Soin énergétique Elisa Erin Hypnothérapeute et énergéticienne
  • Cela peut passer par de la fatigue pendant 48h ou plus.

  • Dans quelques cas, cela peut passer par une phase d'inconfort avec de la fatigue, des émotions après les séances comme la tristesse, la colère, des rêves ou quelques réminiscences du sujet traité (colère, tristesse etc.). Parfois c'est le corps qui nettoie (toux, diahrrée, boutons etc.). Cela peut être normal aussi puisque c’est le propre d’un processus de changement/ de libération émotionnelle qui se fera au rythme le meilleur pour vous. Je ne suis pas médecin, consultez un médecin si jamais les symptômes vous paraissent alarmants. Les avancées sont différentes selon les personnes et selon les contextes de vie. Une phase d'inconfort est parfois nécessaireC'est déjà le signe que cela bouge, que tout est en train de remonter pour être libéré. Il faut alors accepter et lâcher prise. Laissez vous traverser par les émotions et évacuez les larmes qui peuvent se présenter. Si vous souhaitez faire quelque chose pendant cette phase de transformation qui peut passer par de l'inconfort, je vous recommande de suivre les conseils que j'ai partagé dans cet article: cliquez-ici.

Se liberer de ses emotions

Source inconnue

Protégez votre travail le temps qu'il finisse de se mettre en place

  • Plus vous restez motivé(e) aux changements, au lâcher prise et si nécessaire à continuer vous libérer de ce qui n'est plus bon pour vous après la séance (exemple: votre ex, tabac, arrêter d'acheter des sucreries etc), plus vous faîtes tout pour qu'ils finissent de se mettre en place, plus ils se mettront en place rapidement.

  • Je recommande de ne pas parler en détail de la séance à son entourage pendant 21 jours. En effet, ils peuvent inconsciemment venir "abimer" ou "casser" votre travail ou "interférer" avec celui-ci.

  • Il est important, dans la mesure du possible, que le mental reste apaisé. Prenez soin de vous. 

Comment allez-vous remarquer que votre objectif est atteint ?

Le délai est propre à chacun. Quand on fait une thérapie et encore plus de l'hypnose ou un soin énergétique, on aimerait que ça aille vite. On aimerait ne plus souffrir et aller mieux très rapidement comme par magie.

  • Et parfois cela arrive: le changement est très rapide.

  • Parfois cela prend un peu plus de temps. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ces difficultés ne sont pas arrivées du jour au lendemain. Donc c'est normal si dans certains cas cela prend du temps et se met en place petit à petit, de manière subtile. Notre société est une société de performance et de rapidité. Quand nous nous sentons mal, nous aimerions guérir tout de suite. Parfois il faut laisser le temps à l’inconscient et au corps de développer la guérison. Accordons-nous le luxe de nous donner le temps qui sera nécessaire à notre guérison.

Le résultat et le délai de résultat dépend:

  1. de votre histoire

  2. de votre motivation

  3. de votre implication pendant et après les séances

  4. ainsi que de votre volonté et de votre lâcher prise.

Si cela est nécessaire, je peux en effet être amenée à vous demander de faire des exercices complémentaires pour optimiser l'intégration des séances dans votre quotidien. De l'application de ces exercices à faire en autonomie et d'un travail complet souvent sur plusieurs séances dépendra également le résultat final.

Le changement est globalement progressif et n'est pas toujours linéaire. Le changement continue à se mettre en place dans les semaines et les mois suivants les séances. C'est pour cela que je reçois parfois des nouvelles m'indiquant tous les changements des semaines ou des mois après la dernière séance.

 

Vous le remarquerez dans votre quotidien en lâchant prise sur le sujet:

  • dans votre changement d'attitude vis à vis de situations, de personnes, des pensées négatives qui deviennent moins fréquentes par exemple

  • mais c'est aussi souvent l'entourage qui fait remarquer le changement

  • parfois on ne s'en rend même pas compte tout de suite. C'est parfois comme quand on était malade: quand on va mieux, on ne le remarque pas tout de suite car on oublie comme on allait mal et c'est tant mieux! ​

Exemple très parlant vécu il y a quelques semaines: J'ai eu l'exemple d'une patiente qui cherchait du travail depuis 2 ans, qui se sentait malheureuse et en colère de ne pas travailler. Son objectif de thérapie était de mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir trouver enfin un emploi. Lors de l'entretien de début de séance au cours de la 3ème séance où il était prévu de travailler sur son sentiment d'insatisfaction, elle m'a dit ne pas voir de changement. Et quand je lui ai demandé où elle en était dans ses entretiens et comment ils se déroulaient maintenant, elle m'a indiqué avoir trouvé un emploi. 

Courbe developpement personnel .jpg
DE7972C6-68A2-4B6F-BD4D-F9883DA8752F.jpeg

L'hypnose n'est pas de la magie, elle implique un changement qui viendra de vous.

Exemple de l'arrêt de tabac: Si vous souhaitez arrêter de fumer, l’hypnose préparera le terrain en vous mais cela ne bloquera pas votre bras pour vous empêcher de fumer. Vous gardez toujours votre liberté. Par contre, quand vous arrêterez de fumer, alors « bizarrement » cela se passera bien: car tout en vous aura été préparé. Certain(e)s patient(e)s arrêtent de fumer immédiatement après la/les séances, d'autres sentent que le changement est mis en place et vont parfois même fumer plus en sortant (car leur inconscient sait qu'elles vont arrêter) puis arrêtent dans les jours ou dans les semaines qui suivent. 

 

Par exemple, selon les cas, il ne tient qu'à vous de bien veiller à:

  • laisser dans le passé ce qui appartient au passé et ne pas revenir en arrière

  • alimenter vos pensées positives

  • oser faire ce que vous n'osiez pas faire

  • vous exprimer

  • vous écouter

  • changer votre language

  • vous créer de nouvelles pensées

  • prendre de nouvelles habitude

  • sortir de votre zone de confort

  • arrêter d'acheter des cigarettes, arrêter d'être en contact et revoir votre ex.

  • accepter de plus vous aimer

  • accepter que vous n'avez pas besoin d'une autre personne pour être heureux.se

  • etc.​

 

Je m’engage en tant que thérapeute à utiliser le maximum des techniques en ma possession pour vous aider, tout en douceur, avec bienveillance à travailler sur vous et à vous aider à accéder à un mieux-être. Mon but est de vous aider à résoudre votre problématique en quelques séances seulement. Ma passion et mon engagement me portent à donner le meilleur dans ma pratique. 

Dans le respect de votre vie privée, je m’engage au secret professionnel, à la bienveillance, au non-jugement et à une entière confidentialité.

Mon engagement et votre engagement

De votre coté, vous vous engagez à vous investir et à vous ouvrir à vos émotions pendant toutes les séances, et après les séances, dans votre travail personnel.

Votre motivation, votre ouverture à vos pensées et à vos émotions sont la clé de cette thérapie courte. Vous acceptez que des émotions remontent et que des changements soient perceptibles, dès la première séance.

 

Vous vous engagez à m'informer en début de séance si vous êtes concerné(e) par une de l'épilepsie, une psychopathologie, un trouble grave de la personnalité, un trouble bipolaire, borderline, schizophrénie et de paranoïa).

Mon engagement et votre engagement confidentialité Séance d'hypnose Soin énergétique Elisa Erin Hypnothérapeute et énergéticienne
Séance d'hypnose Soin énergétique Elisa Erin Hypnothérapeute et énergéticienne guérir se soigner aller mieux trouver une solution changement accompagnement transformation

"Avant de guérir quelqu'un, demandez lui s'il est prêt à abandonner les choses qui l'ont rendu malade"

Hippocrate

Bon cadeau

Envie d'offrir un soin énergétique ou une séance d'hypnose?