296-421-1741
 

Hypnothérapeute & énergéticienne à Paris

Elisa Erin

Qui suis-je?

 
 

Je suis psychopraticienne:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • et Maître-praticienne en soins énergétiques certifiée.

Par définition être maître, c’est avoir acquis les compétences et les diplômes correspondants en faisant preuve d'expertise et de maitrise de ses domaines de spécialisation en théorie et en pratique.

     Je propose un travail complet de thérapie dit holistique, en plusieurs langues, en tenant compte de la « globalité de l'être humain ». Au lieu de s'attacher uniquement aux symptômes/ à la difficulté, l'humain sera entendu et traité dans son ensemble sur différents plans: le physique, l'émotionnel, le mental, l'énergétique et le spirituel (c'est à dire l'esprit/ l'âme) à partir de l'origine des symptômes/ de la difficulté pour une résolution définitive. 

     Je propose des séances en cabinet à Paris et également à distance (plus 50% de mon activité).

      Les mentalités changent, la société évolue, les consciences s’éveillent et les personnes sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers ces techniques ancestrales (oui l'hypnose a aussi plus de 6000 ans!) qui n’ont qu’un seul but:

  • libérer des blocages, des croyances limitantes

  • rééquilibrer l'esprit et le corps

  • prévenir les blocages

  • et assurer un bien-être durable.

 

Mes formations

AUDIO - Mes formations

Sophrologue

 

     Je suis Sophrologue. J'ai été formée à la sophrologie qui est une méthode psycho-corporelle et elle a beaucoup de bienfaits. Elle a cependant très rapidement présenté ses limites en ne se concentrant que sur les symptômes et en ne traitant pas la cause du problème. Elle ne permettait pas d'aller traiter les problématiques à la fois rapidement et en profondeur (directement à l'origine afin d'empêcher qu'elles dérivent ou ne réapparaissent). C'est pour cela d'ailleurs que beaucoup de sophrologues se forment ensuite à l'hypnose. Voir le comparatif entre la sophrologie et l'hypnose

     L'Hypnose Humaniste et les soins énergétiques permettant des résultats plus profonds et rapides que la Sophrologie en allant directement à la cause de la problématique/ du symptôme, j'ai choisi aujourd'hui de ne proposer plus que ces 2 formes de thérapie.

Hypnothérapeute à Paris

 

     Après des recherches ainsi que des recueils de témoignages et des expérimentations personnelles des différentes formes existantes, il m'a semblé évident de choisir la forme la plus moderne: l'Hypnose Humaniste.

     Elle est très efficace et rapide et correspondait à mes valeurs en plaçant l'humain au coeur de l'action de cette méthode et les patient.e.s au coeur de leur évolution en tant qu'acteurs/actrices et en leur permettant de rester entièrement conscient.e.s pendant toute la séance tout en allant travailler sur leur inconscient. La majorité de mes patient.e.s qui ne connaissaient pas l'hypnose me font part de leur étonnement pour cette méthode douce et finalement rassurante, où ils gardent le contrôle.

     J'ai fais le choix de choisir une formation en présentiel où il y avait de la pratique tous les jours et en petit groupe afin de pouvoir pratiquer plusieurs fois par jour. J'ai passé les diplômes de praticienne en Hypnose Humaniste et praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA) et j'ai obtenu de merveilleux retours de mes patient.e.s sur cette nouvelle méthode.

     J'ai alors décidé d'approfondir encore plus mes connaissances. J'ai d'abord suivi une formation complémentaire approfondie sur les blessures émotionnelles puis une autre sur l'anamnèse (entretien préalable) puis j'ai décidé de me former et d'obtenir les derniers diplômes concernant cette discipline: mes diplômes de Maître-praticienne en Hypnose Humaniste et Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA).

Energéticienne à Paris 

     Je travaille depuis des années à me reconnecter à mon intuition, mon ressenti, mes perceptions qui ont toujours été très fortes depuis mon enfance. Ayant déjà une pratique personnelle du magnétisme, j'ai voulu compléter mon offre professionnelle avec une méthode psycho-corporelle profonde et efficace pour les personnes qui ne souhaitent pas toujours passer par la parole. J'ai suivi une formation en soins énergétiques et j'ai obtenu mon diplôme de Praticienne en soin énergétiques. J'ai ensuite décider d'approfondir mes connaissances et ma pratique et j'ai obtenu mon diplôme de Maître-Praticienne en soins énergétiques. Cette méthode est idéale pour des personnes qui ont envie d'aller mieux mais qui n'ont pas envie forcément ou encore la force de parler.​

 

Mon parcours de vie

 

      J'ai choisi de faire ce métier de coeur, profondément humain, afin de vous accompagner tout en douceur et en bienveillance sur la voie de votre bien-être. Vous accompagner, vous voir grandir, évoluer, guérir et vous épanouir est la plus merveilleuse des récompenses de mon métier pour lequel j'exprime beaucoup de gratitude. Je me définis comme passeuse d'âmes dans l'incarnation.

 Mon rôle est de vous aider à avancer et à vous épanouir sur votre chemin de vie.

AUDIO - Mon parcours de vie
Therapie courte - hypnose & soins énergé

   L'accompagnement est inscrit dans mon ADN: il a toujours trouvé un écho dans ma vie personnelle ainsi que dans mon activité professionnelle et bien plus encore...

      Je présente la particularité d'avoir grandi avec 3 cultures, d'être née en Allemagne et d'y avoir vécu pendant plus de 10 ans. Après de longues études de marketing et de commerce international, j'ai vécu une partie de ma carrière en France ainsi qu'à l'étranger. J'ai pu y expérimenter les complexités du monde professionnel moderne. J'ai été salariée pendant plus de 10 ans dans de grands groupes internationaux où j'étais passionnée par l'humain, le sens de l'écoute et la résolution des problèmes.

      La vie m'a permis de m'intéresser de plus en plus à la psychologie, au développement personnel, à la thérapie, à la vie et à l'âme au sens général du terme, à la spiritualité et aux médecines ancestrales dites "alternatives" (le saviez vous: les premières traces de l'hypnose datent d'il y a déjà plus de 6000 ans). Je remarquais que, depuis toujours, et avec le temps de plus en plus de personnes venaient (au bureau mais également en dehors du bureau) me parler de sujets personnels parfois en me demandant des conseils. A l'époque je ne pouvais qu'écouter et éventuellement citer quelques livres de psychologie et de développement personnel car je n'avais pas encore d'outils professionnels. Je me souviens avec émotion des blagues à répétition de mes collègues et de mes clients qui me conseillaient de mettre un panneau à l'entrée de mon bureau "salle de consultation thérapeutique". J'ai de plus eu la chance de rencontrer des personnes merveilleuses sur ma route (professionnelle et personnelle) qui m'ont permis de m'ouvrir à ma nature profonde et à mes dons que j'avais depuis enfant dont je n'avais pas osé parler.

      Suite à des expériences de vie, une évolution personnelle puis des déclics grâce à l'expérimentation de différentes thérapies ainsi qu'à une opportunité professionnelle (fermeture de l'entreprise pour laquelle je travaillais), j'ai suivi l'appel profond de mon âme en accueillant plus grandement qui j'étais en choisissant d'en faire mon métier à temps plein. Ce métier était, au fond depuis toujours, une évidence. J'étais totalement alignée avec ce métier de coeur. Il m'a permis de m'autoriser à travers mes formations à me réouvrir à mon intuition, mes ressentis et mes dons, à la nature profonde de mon âme: celle d'accompagner les âmes dans leur guérison* et dans leur épanouissement.

         La reconversion, même si elle était évidente, n'était pas un choix facile, ni un chemin linéaire et j'y ai investi toutes mes économies ainsi que tout mon temps et mon coeur. Je remercie ici ma famille, mes amis, mes collègues, mes formateurs et formatrices ainsi que les thérapeutes qui m'ont accompagnés et encouragés sur mon chemin de vie. Les formations puis les retours de mes patient(e)s n'ont fait ensuite que confirmer ce choix et ma vocation profonde. Quelle joie et quel bonheur de me sentir parfaitement à ma place qui m'attendait depuis de longues années et de recevoir tous ces retours magnifiques de mes patient(e)s.

      Me voilà parfaitement ancrée et épanouie dans cette vie de thérapeute. Comme on m'a tendu la main et accompagné à l'époque dans mon épanouissement, à mon tour de tendre la main et de vous accompagner avec douceur et bienveillance.

Aide accompagnement thérapeutqieu coaching Elisa Erin Elisa therapie coaching hypnose soins énergétiques qui suis je à propos Hypnose sophrologue Soin énergétiques hypnothérapeute énergéticienne
 

Mes expériences

AUDIO - Mes expériences

     Je combine mes expériences humaines, professionnelles, mes savoirs, mes pratiques, mon intuition, mes ressentis, ma bienveillance et ma douceur pour vous aider à accéder avec l'Hypnose Humaniste ou/et les soins énergétiques à des prises de conscience et à l'activation de vos capacités d'adaptation et d'auto-guérison* vous permettant de faire des changements positifs et profonds.

     Je travaille également avec des thérapeutes spécialisés dans d'autres domaines.

Passionnée de psychologie, de développement personnel, de thérapies, de médecines alternatives et de soins des 4 coins du monde, ma pratique et mes connaissances ont été enrichies de pratiques, d'échanges, de stages et de formations avec de nombreux thérapeutes (psychothérapeutes, énergéticiennes, hypnothérapeutes, psychogénéalogistes, maitres Reiki, kinésiologues, coachs mentaux, chamanes, étiothérapeutes, médiums, sophrologues, sonothérapeutes etc). J'ai également effectué des voyages initiatiques, intuitifs, sonores et chamaniques (en France, en Allemagne, au Pérou etc).

     Pour avoir donc testé moi-même plusieurs techniques thérapeutiques avant de me spécialiser, les 2 méthodes que je propose sont celles qui, selon moi, apportent le plus de changements positifs, profonds et durables. 

Au plaisir de vous rencontrer - en cabinet ou à distance - dans un cadre empreint de douceur, de bienveillance, d’écoute et de respect.

Vous avez une question? N'hésitez pas à me contacter!

 

* Je ne suis pas médecin, ni psychologue,  l'hypnose ou les soins énergétiques  sont des méthodes complémentaires et ne remplacent pas une consultation médicale ni un traitement médical.