top of page

Êtes-vous hypersensible? Comment mieux vivre avec son hypersensibilité?

​L’hypersensibilité émotionnelle, ou Haut Potentiel Emotionnel (HPE), concernerait une personne sur cinq, soit 20% de la population mondiale. Vous n’êtes pas seul(e).

L'hypersensibilité est un trait de caractère qui se traduit par une sensibilité plus haute que la moyenne au monde qui nous entoure. Une personne hypersensible a généralement les émotions à fleur de peau. Cette hypersensibilité touche tous les sens mais elle est souvent émotionnelle. Certaines personnes peuvent aussi percevoir un trop plein non pas d'émotions mais d'informations. Elle peut être incomprise et perçue comme « exagérée » par son entourage.

Les hypersensibles vivent les choses de manière beaucoup plus intense que la plupart des gens. Quand on est hypersensible, on prend tout pour soi, tout nous touche. On voit tout, on entend tout, on ressent tout etc. ce qui peut être parfois difficile à gérer.

  • Vous avez l'impression de ressentir plus fortement les choses que d'autres personnes?

  • Vous vous sentez souvent un trop plein d'émotions, d'informations, de pensées ou de sensations?

  • Vous vous sentez comme vidé d'énergie après avoir vu une personne?

  • Vous vous sentez mal parfois en entrant dans certains lieux?

  • Vous vous sentez différent(e), bizarre, pas à votre place, en décalage avec les autres?

  • Vous ressentez les émotions des autres?

  • Vous avez une forte intuition?

  • Vous avez besoin de solitude pour vous ressourcer?

  • Vous pensez en arborescence (une idée amène une autre idée etc.)?

  • etc.


Je suis:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques


⭐️ Aujourd’hui plus de 90% des personnes qui me consultent font des séances à distance.

⭐️ 75% des personnes qui me consultent n’avaient jamais fait d’hypnose thérapeutique ou de soin avant.


Pour vous aider à mieux vivre votre hypersensibilité, je vous propose 3 accompagnements:


- RDV en bas de page pour plus de détails -


  • Qu'est-ce que l'hypersensibilité?

  • Comment savoir si l’on est hypersensible?

  • D'où vient l'hypersensibilité?

  • Les super pouvoirs des hypersensibles

  • Mon accompagnement pour faire de votre hypersensibilité une force


Rappel: Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


  1. Les émotions d'autrui vous affectent profondément, souvent au point de ressentir une surcharge émotionnelle.

  2. Les environnements bruyants ou lumineux vous perturbent considérablement, générant stress et malaise.

  3. Vous absorbez facilement les problèmes des autres, ayant du mal à maintenir vos frontières personnelles.

  4. Les critiques ou désaccords vous touchent personnellement, laissant des traces profondes sur votre bien-être.

  5. Les interactions sociales ou les situations stressantes vous laissent régulièrement émotionnellement épuisé(e).

  6. La recherche d'un équilibre entre votre sensibilité naturelle et les exigences du monde extérieur représente un défi constant.


Conséquences

  1. Votre sensibilité émotionnelle peut vous pousser à l'isolement pour échapper à l'impact des émotions d'autrui.

  2. Vous pouvez développer une réticence à fréquenter des lieux animés, affectant votre vie sociale et professionnelle.

  3. La difficulté à établir des limites claires peut entraîner une fatigue chronique et un sentiment de perte d'identité.

  4. La sensibilité aux critiques peut miner votre confiance en vous et vous rendre particulièrement vulnérable.

  5. L'épuisement émotionnel peut devenir un obstacle majeur à votre fonctionnement quotidien.

  6. Vous pouvez vous sentir en décalage avec ceux qui vous entourent, luttant pour trouver un terrain d'entente.


Après avoir travaillé avec moi sur votre hypersensibilité

  1. Vous apprenez à naviguer dans votre monde émotionnel sans être submergé(e), équilibrant empathie et protection personnelle.

  2. Vous trouvez des techniques pour gérer les stimuli extérieurs, améliorant votre confort dans des environnements variés.

  3. Vous établissez des limites personnelles saines, vous protégeant tout en restant ouvert(e) aux autres.

  4. Vous renforcez votre capacité à gérer les critiques de manière constructive, sans les prendre à cœur.

  5. Vous parvenez à un équilibre entre temps seul(e) et interactions sociales, préservant votre énergie émotionnelle.

  6. Vous embrassez votre sensibilité comme une qualité unique, l'intégrant de manière positive dans votre vie et vos relations.


Connaissez-vous le point commun entre Hercule, Platon, Barack Obama, Angelina Jolie, Albert Einstein, Marion Cotillard et Steve Jobs? Ils étaient/ sont tous hypersensibles!

"Nous sommes faits pour être empathiques, pour être solidaires. Être hypersensible, c'est pleinement humain! Les hypersensibles ont de super pouvoirs!" dit Fabrice Midal, philosophe.

Rassurez vous, vous n'êtes pas malade, vous avez juste besoin de connaitre votre mode d'emploi pour mieux comprendre vos talents!


Qu'est ce que l'hypersensibilité?


Malheureusement certaines personnes peuvent mal vivre leur hypersensibilité. Elle n'est pas toujours facile à vivre dans nos sociétés, dans nos familles. En ce qui concerne le fait de pleurer par exemple, cela est malheureusement encore trop perçu comme un signe de faiblesse dans nos sociétés alors que les larmes permettent un nettoyage et rééquilibrage émotionnel exceptionnel: c'est pour cela qu'on se sent souvent mieux après, parfois même régénéré! Alors je vous laisse imaginer les dégâts que peuvent causer des larmes retenues. Plus on retient une émotion et en particulier les larmes, plus elles vont s'ancrer profondément et être plus difficile à évacuer après. Conclusion, quand vous avez envie de pleurer: pleurez!

Cela peut passer par un sentiment de honte, se sentir "anormal", un mal-être de ne pas pouvoir vivre et exprimer ses émotions comme on les ressent. Or en refoulant vos émotions, vos ressentis, en évitant ce que vous ressentez, la vie, vous n'êtes pas vous-même. En ne vous acceptant pas, vous vous rejetez vous-même ce qui peut conduire à un grand mal-être.


Il existe différents types d'hypersensibilité, en voici les principaux:

  • Hypersensibilité émotionnelle

Chez les personnes hypersensibles les ressentis et perceptions émotionnelles sont décuplées. Elles vont se retrouver parfois en grande souffrance émotionnelle et se sentir seules car parfois incomprises par leur entourage qui va leur dire qu'elles "exagèrent". On peut se sentir alors souvent rejeté(e), incompris(e).

Les hypersensibles sont très réceptifs à ce qui les entoure, aux interactions.


Cela vous arrive-t-il d'avoir les larmes qui montent de manière intempestive à chaque fois qu’une personne pleure à la télévision et de vous sentir triste après?

Parmi les hypersensibles se trouvent les hyperempathiques: ils ressentent les émotions tristes ou joyeuses des autres de manière exacerbée. Cela peut leur causer des problèmes quand elles vont absorber les émotions des autres. On les qualifie d'éponge émotionnelle. Joie, stress, peur ou tristesse : quelle que soit l’émotion, les personnes hypersensibles empathiques ressentiront la même chose bien qu’elles ne soient pas concernées par la situation.

Elles peuvent intégrer les émotions ambiantes. Au travail, dans une équipe surmenée, elles absorbent par exemple le stress de leurs collègues. Dans un cadre festif comme un anniversaire, elles peuvent être plus euphoriques que la personne qui fête son anniversaire.

  • Hypersensibilité sensorielle (au toucher)

On peut ne pas supporter le contact de la laine par exemple. Un simple effleurement peut gêner la personne hypersensible et atteindre tous ses sens. Vous pouvez vous sentir agressé.e si quelqu'un vous touche. Cela peut se traduire également par une sensibilité accrue aux températures et aux changements de météo par exemple. La bonne nouvelle c'est que dans ce cas-là, votre hypersensibilité vous permet de pouvoir encore plus apprécier les caresses, les massages etc. C'est aussi un canal par lequel vous pouvez accompagner les autres.

  • Hypersensibilité olfactive

Elle se caractérise par une sensibilité forte aux odeurs. On peut sentir une odeur qui nous plaît ou déplaît qui va nous rappeler quelque chose, quelqu'un, qui nous fait replonger dans un souvenir (conscient ou inconscient).

  • Hypersensibilité auditive (au bruit)

Elle se traduit par une intolérance à certains sons. Elle peut être innée ou se développer à la suite d'un choc émotionnel ou d'un stress post-traumatique.



Comment savoir si l’on est hypersensible?

Caractéristiques d'une personne hypersensible

Hypersensible - Hypnose - Soins énergétiques - Soins de l'ame - L'hypersensibilité en 12 points - Hypersensible - Elisa Erin - Hypnotherapeute et energeticienne - Hypnose soins energetique soin de l'ame - D'hypersensibilité Hypnose & energétique 1. Vous prenez les choses très à coeur 5. Vous avez l'impression d'absober les émotions de votre entourage 2. Vous avez l'impression de ressentir plus fortement les choses que d'autres personnes 6. Vous avez besoin de solitude pour vous ressourcer 3. Vous ressentez fortement les émotions des autres 4. Vous vous souciez beaucoup des autres

12 signes d'hypersensibilité 10. Vous mettez plus de temps à faire des choix 11.  Vous êtes souvent touché, stressé et pleurez souvent 12. Vous êtes créatif, vous pensez en arborescence (une idée amène une autre idée etc.) 8. Vous ressentez des contrariétés et des émotions désagréables plus persistantes 7. Vous avez une forte intuition, vos sens sont hyperdéveloppés et vous êtes empathique signes Elisa-Therapie-Coaching.com Hypnose & energétique 9. Vous préférez éviter les mauvaises nouvelles et vous êtes sensible à l'injustice - Elisa Erin - Hypnose soins energetiques soins de l'ame

Les caractéristiques d'une personne hypersensible varient selon les personnes. Voici quelques exemples de caractéristiques (cumulables ou non) que peut avoir une personne hypersensible:

  • pensées en arborescence (une idée amène une autre idée etc.) ou par associations

  • sensibilité au regard des autres, à l'injustice

  • bon esprit d'analyse ou à l'inverse esprit brouillon

  • hyperémotivité

  • hyperactivité

  • hyperintellectuel(le): quand un sujet vous intéresse, vous allez aller "creuser"

  • perception que l'on est dans l'incapacité de pouvoir se protéger des émotions de l'entourage

  • trop plein d'informations: se sent envahi par une quantité très importante d’idées, de paroles, d’informations et de perceptions

  • sensation de décalage vis-à-vis des autres

  • recherche d'harmonie, de sincérité, de vérité, de lien

  • curiosité, créativité, imagination débordante

  • capacité à faire plusieurs choses en même temps, persévérance (si l’intérêt le justifie)

  • intérêts très variés, passant facilement d’un domaine à l’autre

  • tendance à "sur-analyser" les choses, à trop réfléchir

  • grand sens de l’humour, mais très particulier, souvent incompris

  • besoin de mettre du sens

  • appréciation de moments de solitude

  • perfectionnisme, doublé d’une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l’échec

  • besoin immense d’être aimé, tellement grand qu’il est rarement comblé

  • difficultés relationnelles

  • être en extase même avec un tout petit quelque chose

  • ne jamais s’ennuyer quand on est seul, comprendre vite

  • expérimenter et beaucoup apprendre

  • connexion particulière aux animaux et/ou aux plantes

  • avoir une sensibilité aux personnes, une empathie naturelle

  • avoir des sensations fortes en musique et en art

  • forte intuition voire clairvoyance (intuition et ressenti par le biais d'images, de flashs), clairaudience (perception par le son et capacité d'entendre des choses), clairessenti ou clairsentience (détecter les êtres ou énergies qui se trouvent autour de nous, empathie qui permet de ressentir les émotions et sensations des autres), clairolfaction (fait de ressentir une odeur physique lointaine, comme par exemple l'odeur du parfum de sa grand mère juste ne pensant à elle)

  • etc.


D'où vient l'hypersensibilité?

On nait en général avec ce trait de caractère. Nous pouvons hériter de ce trait de caractère. Parfois il vient de nos ou d'un de nos parents, parfois d'ancêtres. Cependant il peut aussi venir de la grossesse. Un enfant passe neuf mois à être une éponge émotionnelle dans le ventre de sa mère car les émotions de la mère impactent le fœtus. Dans de rares cas, il peut apparaitre suite à un choc, un traumatisme.

Les enfants surdoués sont souvent concernés par l'hypersensibilté, ce qui peut les fragiliser dans leur rapport aux autres. Parfois il est nécessaire d'aller comprendre d'où cela vient avec l'aide d'un.e thérapeute afin d'aller défaire ce "noeud" pour s'apaiser.


Hypersensibilité = hyper réceptivité = super pouvoirs!

Et si vous réalisiez que d'autres personnes hypersensibles voient leur hypersensibilité comme un don? Et si vous perceviez vos capacités visuelles, olfactives, gustatives, auditives et/ou kinesthésiques hors normes (toucher, ressenti) comme une chance? Un don qui a permis à des personnes par exemple de devenir un "nez" dans le parfum ou de travailler dans un métier de bouche, des écrivains incroyables, des commerçant.e.s pouvant percevoir intuitivement et précisément les envies de leurs clients, des thérapeutes hors-pair, des artistes doués d'une créativité extraordinaire, etc. Certaines chansons, certains films, certains livres par exemple n'auraient pas été aussi incroyables s'ils n'avaient pas été créés par des hypersensibles.


Les super pouvoirs des hypersensibles

Comme j'aime l'expliquer en séance aux personnes hypersensibles, l'hypersensibilité correspond à une hyper réceptivité. Votre canal est juste plus ouvert que celui d'autres personnes. L'important est d'apprendre à vivre en harmonie avec, en comprendre les bénéfices et à en faire votre force. Pour cela il va être important d'aller explorer votre hypersensibilité. L'hypersensibilité une fois comprise et acceptée peut se transformer de fardeau en véritable don. Envie d'en savoir plus sur votre super pouvoir?

Êtes-vous hypersensible? Comment mieux vivre avec son hypersensibilité? Elisa-Therapie-Coaching.com Hypnose & energétique Empathie Intuition réflexions profondes créativité sens de la justice écoute profonde ressentis subtils sens des détails Capacité à donner du sens Enregistrer pour plus tard


Mon accompagnement pour faire de votre hypersensibilité une force

Plus notre sensibilité est développée, plus nous sommes vivants.

Vous est-il arrivé de vous sentir vulnérable, fragile ou incapable de faire quelque chose à cause de votre hypersensibilité? Il n’est pas toujours simple de vivre avec ce don. Une fois que vous comprenez votre hypersensibilité, que vous vous comprenez et que vous agissez en conséquence, ce que vous pouviez considérer comme un fardeau deviendra votre force.

L’hypersensibilité est un trait de caractère. Le but est de mieux vivre votre hypersensibilité, d'arrêter de souffrir, de se sentir seul.e, différent.e et de déployer la puissance de vos capacités extraordinaires afin de vivre une vie qui vous ressemble.


Cela passera par 3 phases essentielles du travail sur soi:

  1. la phase de compréhension: afin de mieux vous comprendre et d'agir en accord avec votre trait de personnalité. Votre connaissance vous permettra de vous protéger et prendre soin de vous (par exemple: prendre de la distance dès lors que l'on sent que l'on est en train d'absorber les émotions des autres et que cela nous touche).

  2. la phase d'acceptation: afin d'accepter pleinement qui vous êtes, ce qui vous permettra de voir tous les avantages de l'hypersensibilité.

  3. la phase de transformation: qui consistera à vous adapter, à adapter votre vie à qui vous êtes et transformer votre hypersensibilité en atout.


Envie d'être (plus) heureux.se?

Faîtes de votre hypersensibilité un incroyable cadeau!



Je suis psychopraticienne:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques

Je vous accompagne avec douceur et bienveillance. J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être. En savoir plus sur moi.

Je propose 3 accompagnements qui vont vous aider à accepter et à mieux vivre votre hypersensibilité et à en faire votre force:

  • 🔑 𝗹’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲

  • ✨ 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

  • ⭐️ 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮̂𝗺𝗲

>> 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩‍💻 ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋 <<

Les résultats sont exactement les mêmes. C'est pour cela qu'aujourd'hui, plus de 70% des personnes qui me consultent font des séances à distance.


🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 est une technique efficace qui va vous aider à:

  1. Vous libérer de vos fausses croyances, croyances erronées, croyances limitantes

  2. Connaitre votre mode d'emploi afin de mieux gérer vos émotions ou votre environnement

  3. Dans certains cas, guérir de votre enfance, de votre passé (rejet, incompréhension etc.)

  4. Mieux vous connaitre, vous plaire, vous accepter et vous aimer en tant qu'hypersensible

  5. Prendre de nouvelles habitudes afin de respecter votre hypersensibilité

  6. Moins vous critiquer, mieux accepter les critiques et accepter de ne pas être parfait(e)

  7. (Re)prendre confiance en vous et augmenter votre estime de vous

  8. Faire de votre hypersensibilité votre force

La durée du travail en hypnose variera d’une personne à l’autre mais quelques séances suffiront.

L'hypnose thérapeutique passe uniquement par la parole.

Le présentiel n'est pas nécessaire.


✨ 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (en cabinet à Paris ou à distance)

Il est possible en soin énergétique, grâce à une méthode spécifique à laquelle je me suis formée, de réguler ou d'apaiser votre réceptivité aux émotions et énergies négatives.

✨ 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 aident, entre autres, à:

  1. diminuer le stress

  2. relâcher les tensions

  3. vous libérer d'émotions négatives (les vôtres mais aussi dans le cas de l'hypersensibilité, de celles des autres), enfouies ou refoulées

  4. réguler votre hypersensibilité

  5. et reprendre confiance en vous.

La durée du travail en soins énergétiques variera également d’une personne à l’autre mais quelques séances suffiront.

🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.

📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.


Les soins énergétiques passent uniquement par l'énergie.

Le toucher donc le présentiel ne sont pas nécessaires.


Cette méthode extraordinaire est idéale pour les personnes qui ne savent pas quelle méthode choisir.

Les soins de l'âme sont des séances qui permettent:

  • de trouver les origines prioritaires de votre problématique ou des informations

  • de choisir les outils thérapeutiques holistiques les plus adaptés pour vous parmi un large panel d'outils (dont l'énergétique, la visualisation, l'EFT par exemple et bien plus encore) pour réguler votre hypersensibilité

  • afin de travailler sur différents plans sur ces vécus, programmations et croyances grâce aux différents outils.


𝙎𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙯 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙚𝙯 𝙢𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧

𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙠𝙖𝙣𝙩 𝙤𝙪 𝙚𝙣 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙖𝙣𝙩

𝙢𝙚𝙨 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨.

#hypersensibilité #hypersensible #emotions #hyperintellectualisation #peurs#aide#accompagnement#solidarité #penséepositive #soin#thérapie#coaching#hypnose#hypnosethérapeutique#enconscience#engardantlecontrôle#rapidité#efficacité#solution#changement#bienêtre#soinsénergétiques#holistique#ame#corps#esprit#bonheur#therapeute#therapeuteholistique#elisatherapiecoaching


Psychologie Magazine février 2021

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2593286-hypersensibilite-definition-caracteristiques-symptomes-test-traitement/

Komentar


Post: Blog2_Post
massage

L'histoire des drainages lymphatiques
 

Le drainage lymphatique a été développé en 1936 par le médecin danois Emil Vodder et sa femme Estrid Vodder. En travaillant avec des patients souffrant de troubles respiratoires, Vodder a remarqué que beaucoup avaient des ganglions lymphatiques enflés. Il a alors créé une méthode de massage doux pour stimuler la circulation lymphatique et réduire les symptômes, donnant naissance au drainage lymphatique manuel (DLM).

Cette technique, basée sur des mouvements lents et rythmés, aide à améliorer la circulation de la lymphe, un fluide corporel essentiel pour éliminer les toxines et excès de liquide. Initialement utilisée dans le domaine médical, elle est devenue populaire dans le monde entier pour ses effets détoxifiants, son action sur la rétention d'eau et son pouvoir relaxant.

Aujourd'hui, des méthodes comme celle de Renata França ont modernisé le drainage lymphatique en combinant des mouvements plus dynamiques pour des résultats rapides, faisant du drainage un soin prisé pour affiner la silhouette et améliorer la qualité de la peau.

bottom of page