top of page

Maladies et douleurs: hypnose et soins 

>> Quand le corps exprime les mots par les maux <<

Quand le corps exprime les mots par les maux
Maladies douleurs et émotions.png

Les tempêtes émotionnelles et les traumatismes que nous vivons peuvent favoriser ou exacerber certains problèmes de santé.

IMPORTANT: vous devez en cas de maladie et de douleurs toujours commencer par consulter un médecin. Je ne suis pas médecin et je ne formule aucun diagnostic. Rien ne remplace un traitement médical. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier un traitement médical sans l'avis de votre médecin. 

 

Nous travaillons ici uniquement sur les parties émotionnelles et énergétiques.

Après avoir consulté votre médecin, je vous propose ici un accompagnement complémentaire aux traitements médicaux afin de vous apaiser, soulager lors de maladies et de douleurs. J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.

Citation ETC quand le corps .jpg

Le corps s’exprime avec ses maux pour exprimer nos mots. Ce que nous taisons, le corps le transforme en symptômes.
La personne malade n’est pas consciente d’emblée qu’il existe une relation entre ses émotions et son état de santé mais elle peut le comprendre.


Je reçois beaucoup de personnes en séance qui comprennent après pourquoi leur corps a développé tel douleur ou telle maladie. La cause peut donc remonter à l'enfance par exemple ou à un évènement arrivé plus tard lors de l'âge adulte (par exemple: séparation divorce, deuil etc).
La maladie = (le) mal-a-dit
Notre corps est notre radar, il nous parle, écoutons-le.

En allant traiter l’origine de ce qu’il veut exprimer, vous allez l’apaiser en vous libérant de ces émotions qui n’auront donc plus besoin de passer par votre corps.

Exemples de mes accompagnement sur cette thématique

  • Troubles digestifs chroniques liés à des difficultés d'acceptation et d'adaptation face aux nouvelles situations de vie : J'ai accompagné une personne (en complément de son accompagnement médical) qui souffrait de troubles à l'estomac, à travailler la partie émotionnelle. Ces troubles reflétaient des difficultés dans sa capacité d'acceptation et d'adaptation face aux nouvelles situations de sa vie. Elle avait des problèmes digestifs chroniques, tels que des brûlures d'estomac et des maux d'estomac fréquents, qui exprimait de la colère refoulée, non exprimée. En thérapie, nous avons exploré la signification symbolique de ces troubles à l'estomac, en comprenant que son corps lui envoyait des messages concernant des situations qu'elle avait du mal à accepter. Nous avons travaillé sur l'identification des situations spécifiques qui "lui restaient sur l'estomac" et sur les émotions refoulées associées à ces situations. J'ai pu l'accompagner à libérer ses blocages énergétiques, ses émotions pour favoriser la digestion émotionnelle et la résolution des conflits internes. Au fur et à mesure de notre travail, elle a progressivement pu apaiser ses troubles à l'estomac et développer une plus grande capacité à accepter et à s'adapter aux nouvelles situations de sa vie.

  • Douleurs dorsales liées aux problématiques affectives, à la culpabilité et à la capacité à accepter certaines situations dans les relations pour maintenir la paix : J'ai accompagné une personne qui éprouvait des douleurs au niveau du dos qui revenaient malgré des rendez-vous médicaux. Elle souhaitait trouver une solution complémentaire. Ses maux de dos reflétaient des problématiques liées à son affectif, à son besoin de soutien et à sa capacité à accepter certaines situations dans ses relations pour maintenir la paix. Elle ressentait une lourdeur dans sa vie, comme si le fardeau qu'elle portait était devenu trop lourd à supporter. En thérapie, nous avons exploré le lien entre ses douleurs dorsales et ses émotions refoulées liées à la culpabilité et à la peur de causer de la souffrance à autrui. Nous avons travaillé sur la prise de conscience de ses propres besoins émotionnels et de sa capacité à établir des limites saines dans ses relations. J'ai pu l'accompagner à libérer ses émotions, ses blocages énergétiques, à renforcer l'estime de soi, à l'aider à exprimer ses besoins et à trouver un équilibre entre ses propres besoins et ceux des autres. Au fil de notre travail, elle a pu soulager ses douleurs dorsales et trouver un nouvel équilibre émotionnel, en acceptant ce qui était bon pour elle dans ses relations sans compromettre sa paix intérieure.

  • Douleurs ou serrements à la gorge liés à des difficultés passées et présentes dans la communication, l'expression de soi et la protection personnelle : J'ai accompagné une personne qui rencontrait des problèmes liés à sa gorge. Elle avait "tout le temps" pour reprendre ses mots mal à la gorge, elle ne savait plus quoi faire. Elle ressentait une sensation d'irritation ou de douleur à la gorge, sans présenter d'inflammation ou d'infection médicale évidente. Cela reflétait des difficultés dans sa capacité de communication, d'expression et de protection de soi. En thérapie, nous avons exploré la signification symbolique de ces symptômes, en comprenant que la gorge agit comme une barrière de protection avant d'accepter ce que l'on avale ou ce que l'on souhaite nous faire avaler, tant sur le plan physique que symbolique. Nous avons exploré les difficultés passées et présentes de la personne en matière de communication et d'expression de soi. Nous avons identifié les situations où elle s'était sentie contrainte, où elle avait eu peur des conséquences ou de blesser les autres. Nous avons également examiné les moments où elle avait dû se taire et attendre avant de parler. J'ai pu l'accompagner en utilisant des techniques de libération énergétique et émotionnelle, de renforcement de la confiance en soi et de communication. Nous avons travaillé sur l'identification et l'expression de ses besoins et de ses émotions de manière respectueuse, en trouvant un équilibre entre l'authenticité et le respect des autres. Au fil de notre travail, elle a pu libérer les blocages dans sa gorge et retrouver une communication plus fluide et authentique. Elle m'avait annoncé toute contente ne plus porter le foulard qu'elle se retrouvait à porter toute l'année pour "protéger" sa gorge pensant qu'elle était peut être trop sensible aux courants d'air. Elle a également développé une plus grande capacité à se protéger et à exprimer ses vérités, en créant des limites saines dans ses relations.

Maladies et douleurs - quand les émotions s'expriment à travers le corps - Elisa Erin - Hy

* Je ne suis pas médecin, l'hypnose ou les soins sont des méthodes complémentaires et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale ni un traitement médical. Commencez toujours par consulter un médecin.

Mon accompagnement

𝗘𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗲𝘀:

  • Le mal de dos peut signifier que vous en avez « plein le dos » ou que vous avez des choses lourdes à porter.

  • Les problèmes de peau peuvent indiquer par exemple que vous manquez d’affection, de tendresse, d’amour (parfois que vous avez manqué d’amour, d'affection, d'attention et cela de la part de quelqu’un en particulier comme un parent) et/ou que vous vous sentez « mal dans votre peau » et parfois même reflètera votre peur d’être rejeté.

  • Des inflammations ou des troubles gastro-intestinaux (concernant tout le tube digestif) peuvent indiquer de la colère, quelque chose que vous n'arrivez pas à digérer ou, selon le trouble, que vous  n'arrivez pas à évacuer ou au contraire que vous souhaitez "évacuer" au plus vite.

  • Des problèmes au niveau de la gorge concernent la communication, la créativité, la vérité et l’affirmation. Y a t 'il quelque chose que vous n'avez pas pu ou que vous n'arrivez pas à exprimer ou qui vous ai resté coincé à travers la gorge? Vous exprimez vous de manière négative?

 

𝗘𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱'𝗮𝗽𝗮𝗶𝘀𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀?

​Je propose 3 accompagnements:

Hypnose: maladies et douleurs

🔑  𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 maladies et douleurs

Oubliez les émissions TV. L’hypnose thérapeutique que je propose permet d’aller travailler rapidement et en profondeur sur l'origine de votre maladie, de vos douleurs etc tout en gardant le contrôle pendant toute la séance. Il va alors s'agir de travailler, en complément du traitement médical, sur l'élément déclencheur, sur ce qui s'est passé pour dénouer l'impact émotionnel enkysté et débloquer la réaction somatique. Et si vous ne parvenez pas à identifier l'élément déclencheur, la méthode que je propose permet également d'aller travailler directement sur sa conséquence sans l'identifier.

👩‍💻Il est très courant de nos jours de faire une séance à distance par vidéo en toute sécurité et de plus en plus de mes patient(e)s optent pour cette option que je propose depuis le début de mon activité. La durée du travail en hypnose variera d’une personne à l’autre mais quelques séances suffisent.

✨ 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

Soin énergétique: maladies et douleurs

Certaines personnes choisissent de commencer par un ou plusieurs soins énergétiques avant les séances d'hypnose et d'autres de faire uniquement des soins énergétiques qui seront suffisants.

L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive. 

🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées. 

📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie ne passe pas par le toucher et fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.

Envie de vous apaiser?

💫 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮̂𝗺𝗲

Soin de l'âmemaladies et douleurs

Cette méthode extraordinaire est idéale pour les personnes qui ne savent pas quelle méthode choisir.

Les soins de l'âme sont des séances qui permettent:

  • de cibler les origines prioritaires (programmations conscientes ou inconscientes, croyances, peurs, mémoires personnelles ou autre) de votre maladie, de vos douleurs

  • de travailler avec les outils thérapeutiques holistiques les plus adaptés pour vous parmi un large panel d'outils (dont l'énergétique, la visualisation, l'EFT par exemple et bien plus encore).

Hypnose: maladies et douleurs
Soins énergétiques: maladies et douleurs

70% à distance

Aujourd'hui plus de 70% des personnes qui me consultent font des séances à distance.

75% de premières fois

75% des personnes qui me consultent n'avaient jamais fait d'hypnose ou de soin à distance avant. 

Hypnotherapeute et energeticienne a Paris ou a distance - a distance ou a paris les result
Qu'est ce qu'une maladie, une douleur psychosomatique?

Qu'est ce qu'une maladie, une douleur psychosomatique?

On parle de maladie ou de trouble psychosomatique lorsqu'un élément d'ordre psychologique et émotionnel est impliqué. Quand l’esprit se sert du corps pour s’exprimer et le corps somatise. Ces maladies psychosomatiques sont de vraies maladies, de vraies douleurs avec de vraies souffrances. Près de 9 maladies sur 10 seraient de cet ordre! Source

Il s’agit donc de maladies, de maux, de troubles, de douleurs dans lesquelles les facteurs émotionnels, l’anxiété, la dépression ou les chocs (deuils…) peuvent affecter un organe ou un système physiologique. 

Un exemple: après un choc émotionnel comme la perte d’un être cher, un divorce ou un licenciement, il n’est pas rare de voir apparaître une maladie de peau comme le psoriasis ou l’eczéma.


𝗘𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗶𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀?

Pour en savoir plus sur le sujet avec d'autres exemples et des témoignages, je vous invite à lire mon article sur le sujet en cliquant ici.

bottom of page