296-421-1741
 

Fatigue, épuisement: comment retrouver de l'énergie?

Vous êtes fatigués voire même épuisés? Vous vous sentez tout le temps fatigué? Vous avez l’impression d'avoir perdu de l'énergie? Vous vous sentez peut être même comme "vidé d'énergie"? Comment faire pour sortir de la fatigue ou de l’épuisement? Comment faire pour retrouver son énergie et sa vitalité ?

Nous vivons souvent nos vies à 100 à l'heure sans prendre le temps de nous régénérer. Le rythme de notre quotidien nous rattrape parfois ou on vit des chocs émotionnels qui nous vident de notre énergie ou nous font nous plonger dans notre travail par exemple jusqu'à l'épuisement. Parfois c'est un cumul de charge mentale, de plusieurs années de stress, un rythme effréné qui nous poussent à bout. Parfois c'est une pression que nous nous rajoutons nous même, ou une difficulté à savoir dire non ou stop - consciente ou inconsciente - qui nous font nous épuiser dans notre travail ou notre vie de famille. Quand il y a épuisement, c'est un signal d'alerte, c'est qu'il est temps d'agir. La phrase que j'entends le plus souvent en consultation de personnes en état d'épuisement extrême et/ou en burnout est toujours la même: "Si j'avais su que je finirais dans cet état, je n'aurais jamais tiré sur la corde comme cela". Telle une batterie, n'attendez pas d'être à zéro pour vous recharger.

Notre énergie fluctue ou parfois même disparait momentanément.

La fatigue peut être momentanée. Quand cette fatigue se transforme en fatigue intense appelée épuisement, il faut agir.


Cela peut se manifester par:

  • un épuisement physique

  • une sensation de perte d'énergie

  • de fatigue intellectuelle

  • d'irritabilité

  • et/ou d’épuisement émotionnel.

Il va être important:

  • de recharger son énergie

  • puis encore plus important d'agir sur ce qui a provoqué cette perte d'énergie, en se réorganisant par exemple, afin qu'elle ne se décharge plus autant.

Qu'est ce que l'énergie vitale?

L'énergie vitale est le flux d'énergie qui circule au travers des méridiens énergétiques du corps.

Cette énergie influence:

  • notre sensation de bien-être dans notre corps

  • la vitalité de nos organes

  • l'harmonie des émotions

  • notre légèreté et notre joie de vivre

  • ainsi que l'ensemble de notre système vital.

Même sans en avoir conscience, nous sommes tous fortement influencés par:

  1. ce qui nous arrive directement

  2. mais aussi l'énergie avec laquelle nous allons être en contact et celle qui nous entoure.

Nous sommes impacté par l'énergie, qu'elle soit bonne ou mauvaise, à travers les évènements, les personnes avec qui nous allons être en contact mais également les sources d'informations avec lesquelles nous entrons en contact. En effet, ce transfert d'énergie se fait avec les personnes avec qui nous sommes directement en contact mais aussi par les appels téléphoniques, mails etc. ou les médias. Tout cela va nous affecter donc également et a un impact sur notre énergie personnelle, émotionnelle et physique.

Comment prendre soin de son énergie pour sortir de la fatigue ou de l’épuisement ?

Avoir un bon niveau d’énergie sur la longueur découle d’une certaine hygiène de vie, de certaines habitudes mais surtout d'un équilibre de vie.

Afin d'en prendre soin, il va être primordial:

  • d'écouter les alertes de son corps (ex. palpitations, tension trop élevée ou trop basse, rougeurs, irritations, démangeaisons, paupière qui tremble, insomnies ou sommeil non réparateur, boutons, prise de poids, perte ou excès d'appétit etc.) et écouter son coeur, son intuition (ex. quelque chose qui vous dit de ne pas accepter ce nouveau contrat etc.)

  • de s'écouter et respecter ses besoins en sachant dire non

  • de faire le point sur son fonctionnement (et si c'était vous qui vous mettiez encore plus la pression par exemple? Et si vous preniez un peu plus de recul vis à vis d'une situation?)

  • faire le point sur ses priorités

  • d'avoir un rythme de vie totalement adapté à qui l’on est c'est à dire à nos besoins qui évoluent en permanence

  • de trouver le bon équilibre dans sa vie

  • de se libérer de ce qui épuise ou a épuisé (en se réorganisant par exemple)

  • de partager des moments de joie, de rire, de plaisir avec les personnes que nous aimons

  • de bien s'occuper de soi en priorité afin de pouvoir bien s'occuper des autres

  • de manger sainement et bien s'hydrater

  • d'avoir une bonne qualité de sommeil

  • de bouger régulièrement son corps

  • de marcher dans la nature

  • de prendre le temps de se reposer des périodes de stress intenses


Si vous sentez que vous êtes au bord ou en plein burnout, je vous invite à lire mon article sur le burnout en cliquant ici.


Exemples de consultations:

Je suis :

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques

Je vous accompagne avec douceur et bienveillance en présentiel dans mon cabinet et également à distance. J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être en France et à l'étranger. En savoir plus sur moi.

Dans certains cas, les soins énergétiques suffisent, dans d'autres il est important d'approfondir avec une ou plusieurs séances d'hypnose. Le nombre de séances dépend toujours de votre histoire.


Pour mieux comprendre la complémentarité des méthodes que je propose, voici quelques exemples.

  • Une patiente est venue me consulter car elle était épuisée. Elle m'a indiquée être maman, qu'elle était ravie d'avoir repris le travail et que, malgré un mari qui l'aidait beaucoup, elle était épuisée. Après des séances de soins énergétiques afin qu'elle retrouve son énergie, elle a pu se libérer en hypnose de la cause profonde: la pression qu'elle se mettait elle-même dans son travail et en tant que maman qui venait d'un besoin inconscient constant de reconnaissance (à son travail, en tant que maman, en tant qu'épouse etc.).

  • Un patient avait souhaité retrouver de l'énergie suite à un burnout. Il était en arrêt de travail car il n'arrivait plus à se lever le matin pour aller travailler. Son corps lui avait envoyé beaucoup de signaux d'alerte qu'il avait préféré ignorer en se disant qu'il "n'avait pas le choix". Il avait toujours été passionné par son travail mais il s'était encore plus plongé dans son travail suite au décès de sa mère pour tenter de fuir inconsciemment sa douleur qu'il avait fini par ressentir quand même durant toutes ces années au point de faire une dépression. Après plusieurs soins énergétiques, il a souhaité aller se libérer de l'origine de sa problématique avec l'hypnose: faire son deuil afin de ne garder que l'amour entre lui et sa mère et se libérer des souffrances; puis travailler sur sa capacité à dire non sans avoir mauvaise conscience afin de réorganiser sa vie pour avoir plus de temps pour sa vie personnelle et trouver son équilibre.

  • Une patiente avait souhaité faire un travail sur elle car elle était vidée d'énergie suite à un harcèlement en entreprise et ne se sentait pas capable de commencer un autre travail. Elle a commencé par un soin énergétique afin qu'elle retrouve de l'énergie, elle a poursuivit le travail en hypnose afin d'aller récupérer spécifiquement l'énergie prise par les personnes à l'origine du harcèlement. Puis elle a pu terminer par un travail de reconstruction de confiance en elle.

  • Une patiente était venue faire un soin énergétique car elle se sentait épuisée. Elle m’a indiqué avoir énormément dormi les jours qui ont suivi le soin et elle a ensuite pu retrouver suffisamment de vitalité. Elle était également ravie car elle s’est rendue compte au jour de 3 semaines qu’elle ne ressentait plus les douleurs qui la gênaient auparavant au point de devoir aller voir régulièrement un kinésithérapeute.

Je suis:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques

Je vous accompagne avec douceur et bienveillance. J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.


Je propose un accompagnement:

  • soit 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩‍💻

  • ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋

Les résultats sont exactement les mêmes.


Les soins énergétiques

Au fil de notre existence, les diverses perturbations, situations cumulées de stress et traumatismes non exprimés ou non digérés s'impriment dans notre corps et dans notre système énergétique, provoquant des blocages qui empêchent le flux d’énergie vitale de circuler correctement et entrainant des dysfonctionnement physiques, émotionnels et psychologiques. L'accompagnement énergétique va permettre de faire un nettoyage énergétique et de refaire circuler à nouveau l'énergie vitale.


Nous savons que nous ne sommes pas que matière, tout est énergie, la physique quantique l’a aujourd’hui démontré. Nous sommes en effet faits de 99x plus d'énergie que de matière.


Il arrive que, suite à un déséquilibre physique ou de vie, à une émotion (peur, anxiété, tristesse, colère etc), un évènement, une situation etc., ces dernières se nouent, se bouchent. Quand elles sont nouées voir bloquées cela crée des déséquilibres, des dysfonctionnements (maladie, douleurs, dépression, fatigue etc...

Les soins permettent de débloquer, nettoyer les surcharges ou stagnations qui entravant le bon fonctionnement de votre système énergétique. Ils sont également efficaces pour nettoyer les mémoires corporelles, c'est-à-dire les chocs emmagasinés par le corps lors de situations difficiles depuis la naissance.


✨ 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

Que cela soit à distance ou en cabinet, les effets sont exactement les mêmes: l'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées. Les soins vont rééquilibrer vos énergies et donc votre corps physique, vos émotions et votre mental.

L'énergie transmise sur votre corps éthérique (à distance) ou par apposition de mes mains sur, ou à quelques centimètres de, votre corps physique (en cabinet) va alors refaire circuler l'énergie tout en dénouant en douceur ces noeuds.


Les soins énergétiques peuvent être bénéfiques lorsque vous ressentez :

  • une baisse d’énergie ou de vitalité

  • une baisse de moral ou un état dépressif

  • des insomnies, des difficultés à s’endormir ou en cas de sommeil non réparateur

  • des émotions négatives qui stagnent

  • un choc émotionnel, un traumatisme

  • un manque de confiance en soi

  • dans le cas de blocages psychologiques, émotionnels, physiques et énergétiques qui vous maintiennent coincé dans certaines situations

  • et bien plus encore...

Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.

Certaines personnes aiment faire un ou plusieurs soin(s) énergétique(s) afin de retrouver de l'énergie. Selon votre histoire, parfois il est nécessaire d'aller en récupérer une partie en hypnose notamment quand c'est une (ou des) personne(s) qui vous a pris de l'énergie. L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.

🔋Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées et commencer à vous apaiser.

📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté.

Les soins énergétiques passent uniquement par l'énergie.

Le toucher donc le présentiel ne sont pas nécessaires.

L'hypnose

🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲

Connaissez vous l'hypnose thérapeutique? Elle n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.

L'hypnose permet:

  • d'aller travailler sur la cause profonde de votre perte d'énergie en quelques séances seulement

  • le recouvrement d'âme que je propose en hypnose vous permet également de récupérer vos parties d'âmes et d'énergie perdues

👩‍💻 Il est très courant de nos jours de faire une séance à distance par vidéo en toute sécurité et de plus en plus de mes patient(e)s optent pour cette option que je propose depuis le début de mon activité. Le nombre de séance varient selon les cas mais quelques séances suffiront. Le nombre de séances dépend toujours de l'histoire personnelle de chacun.

L'hypnose thérapeutique passe uniquement par la parole.

Le présentiel n'est pas nécessaire.


Pour lire les avis, cliquez-ici.

𝙎𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙯 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙚𝙯 𝙢𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧

𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙠𝙖𝙣𝙩 𝙤𝙪 𝙚𝙣 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙖𝙣𝙩

𝙢𝙚𝙨 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨.


Sources:

https://www.jeclicnaturel.be/fatigue-epuisement-meilleur-energie-vitale/#gs.jbdqe3

<a href='https://fr.freepik.com/vecteurs/nourriture'>Nourriture vecteur créé par macrovector - fr.freepik.com</a>

https://www.elle.be/fr/318935-energie-vitale-comment-booster-votre-bien-etre.html

254 vues0 commentaire