top of page

Les chakras: leurs rôles et comment retrouver l’équilibre de nos énergies?

Connaissez-vous les chakras et leur utilité? "Ouvre tes chakras", "Mes chakras ne sont pas alignés": les chakras, tout le monde en a entendu parler mais peu de personnes savent vraiment de quoi il s’agit et surtout leurs fonctions. Saviez-vous qu'un bon équilibrage énergétique influence le bon fonctionnement physique, psychique et émotionnel? Il permet l’harmonie du corps et de l’esprit. Plusieurs raisons peuvent provoquer des déséquilibres des chakras, comme le stress, les chocs émotionnels ou les évènements difficiles. Leur dérèglement peut générer des malaises et leur réharmonisation va apporter un bien-être. "Je me sens à coté de mes pompes" "J'ai l'impression d'avoir fermé mon coeur" peuvent par exemple être un signe d'un besoin de travail sur un ou plusieurs de vos chakras. Les "chakras" ("roues" en sanskrit) sont nos centres énergétiques invisibles qu'on ne peut ni voir ni toucher. Les chakras, un effet de mode? Pas du tout ;) Ils sont à la base de la médecine ayurvédique, vieille de plus de 5000 ans. Laissez-moi vous guider à travers les énergies subtiles.

  • Les chakras: ces “roues” invisibles du bien-être

  • Les chakras: quels sont leurs rôles?

  • Les chakras: explications chakra par chakra: équilibre et déséquilibre

  • Que permettent les rééquilibrages énergétiques?

  • Mes accompagnements pour rééquilibrer vos chakras

Rappel: Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Les chakras: ces “roues” invisibles du bien-être

Il en existe sept principaux, répartis sur tout le corps, situés le long d’une ligne qui suit le trajet de la colonne vertébrale.

« Ils appartiennent à notre “corps subtil” (ensemble des énergies invisibles du corps humain (aura, qi, chakras, corps éthérique et une partie de l’âme) et distribuent de l’énergie fondamentale à certains organes physiques », explique le docteur Janine Fontaine, auteur de La Médecine des chakras (Robert Laffont, 1999).

Imaginez votre corps fait de routes énergétiques appelées méridiens. Les chakras, correspondent à des sortes de "péages" qui se situent au point de croisement des grands canaux d'énergie, qui peuvent venir se bloquer ou s'activer inconsciemment. Ils tournent comme des petites roues dentelées à travers lesquelles circulent les énergies yin et yang, via les méridiens.

"Quelque chose ne tourne pas rond chez moi", il pourrait alors être utile de faire un ou plusieurs soins énergétiques.

Quand on est connecté à son corps, on peut sentir ses chakras sous forme de picotements, de chaleur, de montée d'énergie etc.

Les chakras: quels sont leurs rôles?

Chaque chakra a un rôle avec des fonctions bien spécifiques. Les voici ci-dessous:



Les chakras: explications chakra par chakra: équilibre et déséquilibre

  • Chaque chakra est relié à des fonctions bien précises et il peut être équilibré ou déséquilibré.

  • Lorsqu’un chakra tourne bien, ses qualités s’expriment de manière optimale.

  • Lorsqu’un chakra tourne mal ou pas, des troubles apparaissent.



1. Chakra racine (à la base de la colonne vertébrale): JE SUIS

Votre chakra racine est-il déséquilibré?

  • Vous sentez-vous fatigué(e) ?

  • Vous sentez-vous "à côté de vos pompes"?

  • Vous sentez-vous en insécurité?

  • Manquez-vous de confiance en vous?

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

S'abonner
Post: Blog2_Post
bottom of page