296-421-1741
 
Rechercher

Les contrats d'âmes: les grandes rencontres de votre vie ne sont pas le fruit du hasard

Si vous vous demandiez si nous choisissons les grandes rencontres de notre vie, la réponse est oui. Nous sommes tous connectés quelque part, bien au-delà des connaissances et des membres de la famille que nous avons dans nos vies. Cela se fait avant notre naissance. Les contrats d'âmes sont des contrats qui se font entre des individus, deux âmes avant l'incarnation ou la réincarnation. Les contrats d'âmes impliquent des rencontres et des scénarios conçus avant la naissance. Il s’agit d’accords passés entre deux âmes pour partager une expérience commune dans le monde physique. Il n’y a ni gagnant ni perdant. Les contrats que vous créez sont pour le bénéfice mutuel des deux parties impliquées. Le but de ces contrats d'âmes est toujours l'apprentissage et l'évolution des âmes respectives. Les âmes choisissent les relations, les liens familiaux, amicaux etc. en fonction des leçons qu'elles souhaitent apprendre sous forme humaine. Toutes ces rencontres (positives ou négatives) ont donc été décidées et “validées” avant notre incarnation afin d'entrainer des événements, des faits spécifiques, des changements dans nos vies. Elles peuvent nous faire prendre conscience de choses essentielles, nous faire faire des choix que l’on n’aurait jamais pensé faire, nous apporter ou nous permettre de faire de profonds changements. Cela s'appelle un contrat d'âme. Cela ne veut pas dire que tout est écrit. Quelles que soient vos croyances, il y a beaucoup de choses à tirer des apprentissages des contrats d'âmes. De nombreuses personnes pensent que les contrats d'âmes sont conçus pour nous enseigner l'humanité. Avoir conscience des contrats d'âmes peut permettre d'y voir plus clair dans sa vie, de se réparer et de rendre la vie plus facile à gérer. Je vous accompagne en présentiel ou à distance (plus de 50% de mes consultations) à mieux comprendre vos contrats d'âmes.

  • Qu'est-ce qu'un contrat d'âme? Pourquoi les contrats d'âmes existent-ils ?

  • Quand passe-t-on un contrat d'âmes?

  • Le libre arbitre dans les contrats d'âmes

  • L'intérêt des grandes rencontres de votre vie qui ne sont pas le fruit du hasard

  • Exemples de contrats d'âmes

  • L'oubli volontaire des contrats d'âmes: pourquoi ne nous souvenons-nous pas de nos contrats d'âmes?

  • Combien de temps durent les contrats d'âmes?

  • Comprendre les contrats d'âmes en une image

  • Mon accompagnement


Qu'est-ce qu'un contrat d'âme? Pourquoi les contrats d'âmes existent-ils ?

Lorsque vous vous incarnez, vous allez non seulement avoir un contrat pour ce que vous allez pouvoir faire dans cette vie, mais aussi des contrats avec des personnes, des âmes (d'où leur nom "contrats d'âmes" avec un "s"): comment vous allez vous lier ou travailler avec certaines personnes et les leçons que vous allez apprendre avec ces personnes.

Pour lire mon article sur L’âme, l'incarnation et la réincarnation, cliquez ici.

Faire des accords d'âme avant la naissance donne aux âmes un plan à utiliser pour faire avancer leurs objectifs de croissance spirituelle lors de l'incarnation.

Les âmes négocient des accords pour travailler ensemble et acquérir de l'expérience dans notre monde terrestre. Grâce aux contrats d'âmes, nous avons la possibilité d'atteindre le but de notre vie: évoluer. Et c'est (mais pas que!) dans la difficulté, dans la souffrance, dans la contrainte mais aussi avec l'amour que nous pouvons apprendre. Attention à bien distinguer ici la douleur qui va nous permettre d'apprendre des leçons et la douleur abusive;

Notre âme décide qui sera ses alliés, ses bourreaux etc. et quelles leçons elles doivent apprendre dans la vie. Car elle va en apprendre grâce à l'ensemble de ces rencontres qu'elles aura décidées en accord avec eux afin de pouvoir évoluer. Certaines relations sont plus simples que d’autres et certaines nous présentent de véritables défis.


Chaque relation est différente. Certaines relations sont là, selon les cas:

  • pour nous faire prendre conscience de choses sur nous, sur notre vie, sur la vie

  • pour nous réveiller

  • pour nous bousculer

  • pour nous sauver

  • pour nous aimer

  • pour prendre conscience de nos capacités et de nos valeurs

  • pour nous aider à guérir

  • pour nous faire vivre le grand Amour

  • pour réveiller nos blessures afin de les guérir

  • au final toujours pour nous faire avancer.

Exemples:

  • "Sans ma responsable dans cette entreprise qui avait décidé de me licencier, je n'aurais jamais...(commencé ce nouveau projet)"

  • "Grâce à xxx après la rupture, j'ai pu (partir finalement faire ce voyage à ... dont j'avais toujours rêvé)"

Quand passe-t-on un contrat d'âmes?

Nous passons nos contrats d'âmes avant notre naissance, l'incarnation, la réincarnation. Avant de s'incarner dans un nouveau corps, les âmes se rencontrent. Elles passent des contrats d'âmes pour s'accorder à expérimenter ensemble quelque chose.

Cela se passe lors de l'entre-deux vies au moment où nous nous réunissons avec notre famille d'âme.

Lorsque nous naissons, nous prenons alors une famille qui nous aide à apprendre ce que nous devons attendre de la vie: c'est notre famille d'âme. Nous est alors demandé ce que nous souhaitons apprendre durant la prochaine vie.

Partez du fait qu'en tant qu'âme vous avez oublié ce qu'est la douleur, la souffrance, la tristesse etc. Lors de contrats d'âmes vous ne demandez pas par exemple à souffrir mais à apprendre le pardon et une autre âme va se proposer de vous y aider.

Avant de s'incarner dans le fœtus, l'âme communique avec ses futurs parents sur des facteurs tels que l'histoire et le comportement familial. Je vous recommande en fin d'article un excellent livre à ce sujet. Ils seront en effet les premiers à influencer l'âme. Dès l'enfance, nous allons adopter des schémas comportementaux qui vont entrainer des blessures, blocages, peurs etc. qui nous permettront de mieux guérir et avancer par la suite.

Le libre arbitre dans les contrats d'âmes

N'y voyez pas de fatalité là dedans dans le sens où notre libre arbitre fera que nous permettra toujours de décider de ce que nous souhaitons faire de ces rencontres, de ces épreuves, de ces expériences.

Même si vous vivez des rencontres mais que vous ne voulez pas aller là où on vous pousse, il n’y a pas de souci, c'est votre choix. C’est ce qu’on appelle le libre arbitre.

Votre chemin de vie n'est pas tout tracé. Ses grandes lignes oui, et à chaque étape votre libre arbitre et vos décisions feront évoluer votre chemin de vie. Nous choisissons parfois, par peur, par confort, par sécurité ou pour d'autres raisons, de ne pas écouter les signes envoyés par notre âme.

C'est ainsi que certaines personnes pourrons traverser leur incarnation sans évoluer. Cela sera leur choix.

Dans chaque relation importante de votre vie (positive ou négative), vous avez la possibilité d'en apprendre des leçons. Je donnerai volontairement des exemples qui peuvent sembler parfois difficiles ou douloureux car c'est pour cela que des personnes me consultent. Il existe beaucoup de relations "positives" et elles le sont toutes au final car elles vous permettent de changer, de changer votre vie, d'évoluer.


L'intérêt des grandes rencontres de votre vie qui ne sont pas le fruit du hasard

L’interaction avec d’autres âmes incarnées est nécessaire pour aller au bout de nos expériences. En effet, décider de vivre la violence au sein d’un couple ne peut se faire que si l’âme du partenaire est en accord avec ce “plan” avant l'incarnation.


Les accords d'âme sont parfois basés sur une expérience difficile. Par exemple, une âme peut vouloir faire l'expérience du rejet, de l'abandon ou d'une autre émotion difficile sous la forme humaine. Une autre âme peut accepter de jouer le rôle d'ennemi juré pour invoquer ce type d'expérience.


Ces personnes correspondent à :

  • nos parents (qui concordent à ce que nous souhaitions expérimenter enfant)

  • nos conjoints

  • nos enfants qui nous ont choisis

  • nos amis très proches

  • certains de nos collègues, responsables

  • une personne qui nous blesse

  • une belle âme qui nous montre le chemin

Toutes ces rencontres ont été décidées avant notre incarnation afin d'entrainer des événements, des faits. Elles peuvent parfois nous faire faire des choix que l’on n’aurait jamais pensé faire ou nous faire prendre des “chemins” insoupçonnées. Cela s'appelle un contrat d'âme.

Il est juste de remercier toutes ces rencontres, même si ce que nous vivons à leur côté peut être difficile car elles ont accepté de nous aider dans notre mission de vie, parfois en endossant le mauvais rôle pour nous réveiller, nous faire prendre conscience de certaines choses…


Que cela soit dans le domaine amoureux, amical ou même professionnel, vous est-il déjà arrivé de rencontrer une personne et de sentir une connexion ou au contraire une aversion forte, profonde sans pouvoir l'expliquer?

On parle de:

  • rencontres et relations karmiques (qui ne sont donc pas que des relations amoureuses)

  • d'âmes soeurs

  • de familles d'âmes

  • et de flammes jumelles (c'est une âme qui s'est divisée de manière à rejoindre deux corps physiques différents au même moment et de la même façon, contrairement aux âmes soeurs nées séparément).

Pour lire mon article "Relations karmiques, âmes soeurs, flammes jumelles etc.: dans quelle relation êtes-vous?", cliquez ici.


Exemples de séances:

1- Une femme se sent fortement liée à son patron et ils veillent l'un sur l'autre de manière inexpliquée. Elle découvre qu'elle a vécu une histoire d'amour cachée car interdite avec cette personne et que cette histoire s'est finie de manière tragique. Elle comprend pourquoi leur relation a été incroyable, pleine de confiance dès les premiers instants. Ils prennent aujourd'hui soin l'un de l'autre dans le domaine professionnel puis amical tout en se laissant vivre leur histoire d'amour chacun de leur côté.


2- Une jeune femme avait une relation particulière avec son grand-père. Elle a découvert qu'elle avait été la mère de son grand-père avec qui elle avait eu une relation très difficile. Son âme avait choisi de se réincarner afin de réparer cette relation avec son fils et vivre une relation aimante avec cette âme.


3- Une femme a rencontré une autre femme lors d'une formation professionnelle et a dès leur première rencontre le pressentiment qu'elle connaissait cette personne depuis longtemps et dont elle s'est sentie immédiatement très proche et liée. Elle a découvert que cette femme était sa soeur dans une vie passée et qu'elle réapparait dans cette vie-ci pour l'aider à évoluer dans un domaine particulier (domaine dans lequel elles étaient par ailleurs très liées dans cette vie passée). Elle a alors compris que leur apprentissage sera dans cette vie de se soutenir, de se faire évoluer puis de s'autoriser à vivre ce que l'autre s'autorise à vivre aussi, même si leur chemin doit se séparer à un moment donné.



Pour en savoir plus sur les vies antérieures, cliquez ici.


Exemples de contrats d'âmes

  • Pour apprendre l'acte de pardonner, quelqu'un doit prendre la responsabilité de vous blesser profondément. Vous offrant ainsi le choix de leur pardonner ou de rester rancunier.

  • Pour savoir être indépendant et fort, il faut que quelqu'un veille à vous abandonner à votre pire heure, vous donnant ainsi la possibilité de vous défendre ou de tomber et de succomber à votre situation.

  • Pour apprendre l'amour, vous pourrez vous retrouver blessé en ayant perdu un ou plusieurs êtres chers, puis vous retrouver un jour à avoir le choix entre continuer à fermer la porte à l'amour par peur de le perdre ou vivre une merveilleuse histoire d'amour qui se présente à vous.

  • Au contraire, quelqu'un d'autre pourrait apprendre la leçon de l'amour inconditionnel en ayant affaire à des frères et sœurs difficiles ou à un partenaire têtu qui fait beaucoup de mauvais choix.

Exemple:

« Je peux devenir un de tes parents, je vais te faire vivre une enfance difficile, et ensuite tu me suivras dans tout ce que tu vas faire, et tu apprendras à me pardonner. »

Ainsi, tous ceux que vous rencontrez (même les plus agaçants voire violents) sont prévus pour aider l'évolution de votre âme. Vous aussi vous êtes là pour leur donner la possibilité d'évoluer.

  • Pourquoi les contrats d'âmes sont-ils différents pour tout le monde ?

La façon dont vous apprenez les choses sera unique, conçue pour s'adapter à la personnalité et aux exigences de votre âme au fur et à mesure de votre progression.

  • Et si vous ne voulez pas apprendre ?

C'est le principe du libre arbitre mais Tant que l'on résiste à la leçon, elle refait surface encore et encore. Cela s'appelle un schéma répétitif. Pour lire mon article sur les schémas répétitifs, cliquez ici.


L'oubli volontaire des contrats d'âmes: pourquoi ne nous souvenons-nous pas de nos contrats d'âmes?

J'entends souvent en séance: "Si nous avons tout décidé, pourquoi ne nous souvenons nous pas de ce que nous avons décidé ?"

J'aime répondre avec humour la réplique d'une publicité "C'est le jeu ma pauvre Lucette!".

Même si ce n'est pas forcément facile à concevoir au début, la vie est en effet comme une nouvelle partie d'un jeu, d'une grande pièce de théâtre, dont nous relançons les dés et nous (ré)apprenons les règles au fur et à mesure sinon la partie serait "faussée". C'est pour cette raison que lorsque nous nous incarnons, un “reset” est effectué afin que nous repartions à zéro en n’alimentant pas notre mental de faits et situations révolus dans le but de se donner de nouvelles chances d’amour et de compréhension. C'est pour être totalement détaché de tout ce que nous avons pu vivre avant et de tout ce que nous avons prévu de venir expérimenter. La vie n'est elle pas suffisamment compliquée parfois? Se souvenir de tout pourrait devenir bien trop difficile car nous aurions trop d’informations à traiter pour notre tête.


Principalement parce qu’il serait très perturbant de se souvenir de nos vies antérieures et ce qui viendrait donc "fausser" le jeu.

  • Imaginez avoir choisi de pardonner une personne qui vous a traumatisé dans une vie précédente. Vous ressasseriez les faits du passé et il vous serait difficile de ne pas juger la personne en fonction de ses actions du passé au lieu de donner une nouvelle chance à cette personne dans la vie présente.

  • Imaginez que vous avez tué une personne dans une vie précédente et que vous avez choisi de l'aider profondément dans cette vie-ci? Vous seriez rempli de remords et ne pourriez pas avancer sincèrement.

Pour résumer, sans le savoir, vous avez peut-être été dans une autre vie, le bourreau de votre conjoint(e), de vos enfants, d’un membre de votre famille, de vos amis, de vos collègues ou de vos voisins… ou leur victime!


Cependant il peut arriver à ce voile de l'oubli parfois de s'estomper un peu comme pour nous donner "des pistes" sur ce que nous avons à vivre. Certaines personnes s'en rendent compte:

  • en rencontrant notamment des personnes qui étaient destinées à être sur notre route pour nous faire avancer

  • en se sentant "étrangement" connecté à certains lieux, pays, cultures ou sujets sans en avoir de lien conscient direct dans cette vie-ci

  • en revivant des "déjà vu" étranges

  • en faisant des rêves qui ne ressemblent pas à des rêves mais plutôt à des souvenirs

  • etc.

Combien de temps durent les contrats d'âmes?

Cela dépend des contrats, leur durée est variable. Cela variera aussi en fonction de votre résistance à l'apprentissage.

Prenez l'exemple d'une personne qui restera longtemps dans une relation toxique. Elle pourra par exemple avoir comme contrat avec cette personne d'apprendre à s'aimer et à se respecter. Cela pourra mettre du temps et cette "leçon" pourra être apprise en mettant fin à cette relation.

Les contrats d'âmes ne sont pas censés durer éternellement.

En général lorsque la leçon est apprise le contrat d'âmes est terminé. L’énergie stoppe d’elle-même la relation. Lorsque le contrat prend fin, les routes des âmes se séparent mais si votre contrat dure jusqu'à la fin de votre vie, elles retournent au ciel ou dans un autre monde spirituel avant d'en créer un nouveau. Selon la théorie des contrats d'âme, nous nous réunissons avec ceux d'entre nous avec qui nous avons signé un contrat, pendant un nombre illimité de vies, ou jusqu'à ce que nos devoirs spécifiques aient été accomplis.

Parfois la vie provoque cette fin de contrat par:

  • une compréhension claire et nette

  • une dispute tout court ou une dispute de trop

  • un incident

  • un accident

  • une trahison, déception ou autre

  • ou un trop plein d’émotions qui ne permet plus de faire marche arrière.

C’est pourquoi certaines personnes essayent en vain de se raccrocher à une autre qui est libérée de sa mission ou de son karma. Elles désirent encore et encore recevoir des attentions de celle-ci sans comprendre que c’est fini et elles souffrent.

Que ce soit en amitié, en couple, au travail, en association, dans un but humanitaire, lorsque le contrat arrive à expiration, il est caduc et il est bon de passer à autre chose. Les supplications, les demandes de pardon, les essais de rattrapage, les accusations ou les attendrissements ne servent à rien.

Ce qui a été juste à un moment, ne l’est plus et c’est un cadeau à se faire de le comprendre, de l’accepter et d’évoluer en passant à d’autres relations ajustées dans l’énergie du moment présent.

Cela évite la rancœur, la tristesse ou parfois, comme on peut le voir lors de faits divers bien tristes, des vengeances qui créent à leur tour de la souffrance pour des familles entières et un karma bien plus important.

La paix de l’esprit et la paix du coeur s’installent alors.


Les 5 points clés des contrats d'âmes

  1. Il y a une leçon à tirer de chaque chose. Nous vivons nos vies en aspirant à atteindre certains objectifs, mais parfois ces aspirations échouent. Nous sommes ici pour apprendre et bénéficier, même de ces choses qui ne semblent pas nécessairement avantageuses. Il n'y a peut-être pas de raison à tout ce qui arrive, mais il y a certainement une leçon à tirer, quelle que soit la situation.

  2. Vous l'avez accepté pour avancer, alors ne vous blâmez pas et vivez votre vie. On passe trop de temps à pointer du doigt et à trouver quelqu'un à blâmer. C'est d'autant plus destructeur que l'on se blâme soi-même. Que cela ait été convenu ou non n'a aucune importance. Le temps est précieux, alors faites face à la situation et avancez dans votre vie, en tirant des leçons.

  3. Aucun de nous n'est seul. Selon la théorie des contrats d'âme, nous nous réunissons avec ceux qui suivent des chemins similaires pendant un nombre illimité de vies, ou jusqu'à ce que nos devoirs spécifiques aient été accomplis. Cela permet de réunir les membres d'une même famille, ainsi que de vieux amis et même des antagonistes. L'idée d'être relié aux personnes que nous connaissons dans nos vies, encore et encore, comme un ensemble de comédiens dans une pièce de théâtre. Elle nous donne l'occasion de réfléchir à la manière dont nous pourrions changer les choses la prochaine fois. En retour, cela peut nous aider à gérer les personnes qui font partie de notre vie au moment présent. La vérité est que nous sommes tous connectés, bien au-delà des connaissances et des membres de la famille que nous avons dans nos vies.

  4. L'expérience de votre vie est vitale. L'idée même que nous avons passé un accord, un contrat, avant de nous incarner donne un sentiment de conscience de soi et de conscience que la plupart des gens ne portent pas sur eux au quotidien. Cette simple prise de conscience peut contribuer à nous motiver à être actifs dans notre propre existence et à ne pas permettre au monde qui nous entoure d'écraser notre esprit ou nos objectifs. Les pensées mènent toujours à des actions, sous une forme ou une autre.

  5. Votre vie est importante. Chaque vie est importante. Si nous prenons conscience que chaque personne, chaque créature sur cette planète, tout ce qui se passe et existe fait partie d'un plan dont nous faisons partie, alors nous devons avoir un immense respect pour la vie, les pensées et l'existence des autres. Si nous croyons vraiment à cette idée, il devient évident que nous ne pouvons pas accuser ou blesser les autres car ils font autant partie du plan que nous. Le respect universel des autres est le fondement d'un potentiel de paix.

Comprendre les contrats d'âmes en une image

L'idée d'être relié aux personnes que nous connaissons dans nos vies, encore et encore, comme un ensemble de comédiens dans une pièce de théâtre.

  • Imaginez que vous allez participer à une grande pièce de théâtre avec d'autres acteurs et actrices. Vous allez en connaitre une majorité car à travers cette troupe de théâtre, il s'agit de votre famille d'âme. Il y a parfois de nouveaux participants.

  • Les personnages vont changer de rôle à chaque vie sans se souvenir de leur rôle précédent.

  • Vous vous réunissez et faites le point sur ce que vous souhaitez apprendre dans cette pièce (sans définir comment. En effet, personne ne choisira de souffrir mais plutôt d'apprendre le pardon par exemple).

  • Vous allez alors décider avec tous les autres participants quel rôle chacun va jouer pour avancer et faire avancer l'autre.

C'est aussi simple que cela!

Elle nous donne l'occasion de réfléchir à la manière dont nous pourrions changer les choses la prochaine fois. En retour, cela peut nous aider à gérer les personnes qui font partie de notre vie au moment présent. La vérité est que nous sommes tous connectés, bien au-delà des connaissances et des membres de la famille que nous avons dans nos vies.


On peut choisir de se réincarner dans la même lignée, la même famille sur Terre si nous y avons des choses à régler.


Mon accompagnement pour les contrats d'âmes

Comme vous l’avez probablement compris, les relations peuvent être compliquées et il est parfois difficile d'en comprendre les enseignements. Certaines peuvent être améliorées.


Je suis:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétique

Je propose un accompagnement:

  • soit 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩‍💻

  • ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋

Les résultats sont exactement les mêmes.

✅ Je vous accompagne afin de travailler sur vos relations pour:

  • vos relations dans votre vie actuelle

  • ou mieux comprendre certaines de vos relations si nécessaire à travers vos vies antérieures

  • mais également travailler sur vous afin d'attirer à vous la relation que vous désirez.

𝗘𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲:

❌ freins ou blocages

❌ croyances limitantes