Guérir de son enfance
>> Quand l'enfance, les blessures et les traumatismes empêchent d'avancer <<
-
Vous avez eu une enfance difficile ou vous avez une histoire familiale difficile?
-
Vous ressentez que les blessures de votre enfance influencent négativement votre vie aujourd'hui?
-
Vous ressentez le besoin de vous libérer de l'influence négative de traumatismes afin de vivre votre vie plus sereinement?
-
Vous sentez que vous n'avez pas été assez aimé ou rassuré quand vous étiez enfant et que cela vous influence négativement adulte?
-
Vous ne vous souvenez pas de votre enfance?
-
Vous avez l'impression que des schémas négatifs se répètent?
-
Vous avez peur de reproduire un schéma familial?
-
Vous ne supportez pas le comportement que vous avez parfois avec vos enfants ou des proches?
-
Vous avez le sentiment d'être dans une impasse?
-
Vous avez des croyances limitantes qui vous empêchent de vous réaliser?
-
Vous êtes extrêmement sensible à l'injustice?
-
Vous avez des émotions tels une peur ou une colère inexpliquée ou exacerbée par exemple?
Notre famille et notre enfance sont notre base et nous construisent psychologiquement. Que nous le voulions ou non, nous subissons les conséquences conscientes et inconscientes de ce que nous avons vécu dans notre enfance soit de manière directe (dans le cercle familial proche) soit de manière plus lointaine (cercle familial lointain ou ancêtres). Ce vécu peut aller de souvenirs aux traumatismes.
Nous héritons de notre enfance:
-
les blessures
-
les traumatismes
-
les émotions
-
mais aussi les valeurs
-
les croyances
-
etc.
Pourquoi les blessures liées à la famille sont si douloureuses?
Tout simplement parce qu'en naissant, la famille est le dernier endroit où l’on s’attend à être blessé(e), trahi(e), déçu(e) ou même abandonné(e).
Une fois adulte, vous ne pouvez pas changer le passé mais vous n'êtes plus obligé d'en subir les conséquences. Vous pouvez vous libérer de son impact négatif en quelques séances.
Vous ne vous souvenez pas de votre enfance? Pas de problème. Grâce à l'Hypnose Humaniste et au travail en symbolique, vous n'avez pas à aller retrouver les souvenirs parfois douloureux de l'enfance pour aller travailler et vous libérer de leurs conséquences.
Hypnose et enfance: se libérer des souffrances
🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 maladies et douleurs
J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.
Connaissez vous l'hypnose thérapeutique? Elle n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.
L'hypnose vous permet de vous libérer des poids des traumatismes de l'enfance (conscients ou inconscients) en une ou quelques séances seulement.
-
Le travail en Thérapie Symbolique inclut dans l'Hypnose Humaniste, a l'avantage de permettre si nécessaire un travail sur le passé, les personnes (vivantes ou décédées) les évènements et les souvenirs douloureux (conscients ou inconscients) sans avoir à les revivre. Votre inconscient qui est aussi votre protecteur vous protègera d'informations trop lourdes à connaitre consciemment pour vous.
-
Le travail effectué en séance vous permet de résoudre vos difficultés de vie, de place, d'identité (dans la société, le couple, au travail etc), d'acceptation de qui vous êtes et d'où vous veniez tout en créant la vie que vous souhaitez vraiment mener.
Soin énergétique et enfance: se libérer des souffrances
✨ 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (reiki) mmaladie et douleurs
Certaines personnes choisissent de commencer par un ou plusieurs soins énergétiques avant les séances d'hypnose..
L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.
🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées et commencer à vous apaiser.
📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.
J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.
💫 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮̂𝗺𝗲
Soin de l'âme et enfance: se libérer des souffrances
Cette méthode extraordinaire est idéale pour les personnes qui ne savent pas quelle méthode choisir.
Les soins de l'âme sont des séances qui permettent:
-
de cibler les origines prioritaires de votre problématique
-
de travailler avec les outils thérapeutiques holistiques les plus adaptés pour vous parmi un large panel d'outils (dont l'énergétique, la visualisation, l'EFT par exemple et bien plus encore).
Qu'est ce qu'un traumatisme?
Un traumatisme est un dommage, un choc, une blessure physique ou psychique vécue par un individu ou un ensemble d’individus, familial ou autre. Souvent un traumatisme survient sans avertissement et personne n’en est à l’abri. Un traumatisme ou une situation vécue comme un traumatisme peut également dérouler de faits qui ne vous sont pas arrivés directement mais qui ont eu un impact très fort sur vous. La perception et les répercussions sont donc primordiales. En effet, des personnes ayant vécu le même traumatisme (direct ou indirect) ne vont pas en subir les mêmes conséquences.
Un traumatisme peut être quelque chose que quelqu'un a vécu mais aussi quelque chose que quelqu'un n'a pas pu vivre (histoire d'amour, sexualité, profession, rêve etc).
Qu'est ce que la blessure transgénérationnelle? Quand les traumatismes se transmettent de génération en génération
Si vous ne connaissez pas votre blessure émotionnnelle transgénérationnelle, je vous invite à aller identifier votre blessure principale dans mon article sur les 9 blessures émotionnelles.
Cela peut entrainer un mal-être, manque de confiance, difficulté à construire sa carrière professionnelle ou son couple, schémas négatifs répétitifs etc. Et comme la psyché, l'émotionnel et le corps sont liés, le corps peut nous manifester à sa manière des émotions souvent refoulées, cela peut passer par des maux physiques, des douleurs, des maladies etc (voir mon article sur le sujet en cliquant ici). Si vous êtes lié à un ancêtre en particulier, vous pouvez être amené à vivre des évènements similaires et à les recréer inconsciemment. D'où l'importance des prénoms et de l'intention posée lorsque ces derniers sont donnés.
Il peut être important alors vous libérer de cette souffrance familiale et d'aller vous guérir des impacts négatifs de votre histoire familiale. Dans certains cas, aller couper le lien de souffrance et de dépendance (à ce qu'elle a vécu ou ce qu'elle vous a fait vivre) avec la personne à l'origine de cette souffrance (même lorsque celle-ci est décédée) peut aussi être suffisant.
L'histoire des drainages lymphatiques
Le drainage lymphatique a été développé en 1936 par le médecin danois Emil Vodder et sa femme Estrid Vodder. En travaillant avec des patients souffrant de troubles respiratoires, Vodder a remarqué que beaucoup avaient des ganglions lymphatiques enflés. Il a alors créé une méthode de massage doux pour stimuler la circulation lymphatique et réduire les symptômes, donnant naissance au drainage lymphatique manuel (DLM).
Cette technique, basée sur des mouvements lents et rythmés, aide à améliorer la circulation de la lymphe, un fluide corporel essentiel pour éliminer les toxines et excès de liquide. Initialement utilisée dans le domaine médical, elle est devenue populaire dans le monde entier pour ses effets détoxifiants, son action sur la rétention d'eau et son pouvoir relaxant.
Aujourd'hui, des méthodes comme celle de Renata França ont modernisé le drainage lymphatique en combinant des mouvements plus dynamiques pour des résultats rapides, faisant du drainage un soin prisé pour affiner la silhouette et améliorer la qualité de la peau.