top of page

Héritages, traumatismes et blessures transgénérationnelles

>> Quand l'histoire familiale empêche d'avancer <<


Pensiez-vous que nous héritons seulement d'un trait physique, de la couleur des yeux par exemple, d'un trait de caractère de nos parents, grands-parents ou arrière-grands-parents? Nous héritons de bien plus que cela. Des évènements tels que la peur d'une pandémie, d'une guerre, d'une famine, de la ruine de l'économie viennent souvent réveiller des mémoires et des émotions inconscientes issues de traumatismes de nos ancêtres. Les termes de "nous sommes en guerre", de "couvre-feu", de "3ème vague", de "masques" ne vous rappellent pas certains récits familiaux ou livres d'histoire? Votre peur par exemple du Covid pourrait donc en fait réveiller une histoire familiale douloureuse non "guérie" ou apaisée. Un exemple récent est l'achat en très grandes quantités de farine et leur stockage par certaines personnes avant et pendant le premier confinement dû au Covid-19 en 2020.

Par compassion et amour pour ceux qui nous ont permis d'être là aujourd'hui et les générations futures, travaillons à libérer la souffrance pour ne plus en transmettre les conséquences, semons les graines de relations saines en redonnant à chaque membre de notre famille le droit d'avoir sa place, son histoire et d'être unique. Offrons-nous liberté, sécurité, respect, tolérance et bienveillance comme un terreau fertile où prolonger notre arbre généalogique. Libérons-nous (et nos ancêtres) de toute forme de souffrance. Libérons la parole et transmettons notre histoire afin d'éviter que les traumatismes se répètent.

🎯 ​N'oubliez pas que vous n'avez pas à rester enfermé dans vos schémas familiaux. Le travail de libération des mémoires transgénérationnels négatives vous permet de résoudre bien des difficultés.

  • Vous avez une peur ou une colère inexpliquée ou exacerbée?

  • Vous êtes extrêmement sensible à l'injustice?

  • Vous avez le sentiment d'être dans une impasse?

  • Vous avez l'impression de ne pas arriver ou vous autoriser à réussir dans un ou plusieurs domaines de votre vie?

  • Vous sentez que vous vivez des choses ou vous vous comportez d'une manière qui "ne vous correspond pas" ou "qui ne vous appartient pas"?

  • Vous avez peur de reproduire un schéma familial?

  • Vous avez le sentiment qu’il y a des secrets au sein de votre famille et que cela impacte votre vie?

  • Vous avez peur de manquer d'argent, de nourriture?

  • etc.

Les exemples que je rencontre en accompagnement sont nombreux. La mort cachée d’un enfant qui aboutit plusieurs générations après à la difficulté pour une jeune femme d’avoir un enfant, une colère d'un ancêtre qui ressurgit chez son petit-fils, une trahison de guerre qu’un ancêtre a dissimulée et qui provoque des difficultés chez un descendant pour faire confiance à quelqu’un, le deuil jamais fait d'un conjoint d'un(e) ancêtre qui gâche aujourd’hui nos relations de couple etc…

Choisissez de créer votre histoire au lieu de subir les influences négatives d'ancêtres ou de les répéter.


  • Quand le traumatisme d'un ancêtre influence votre vie

  • Qu'est-ce qu'un traumatisme?

  • Les différents types de mémoire familiale

  • Les répercussions des traumatismes vécus par les ancêtres

  • Dans quels cas se faire accompagner?

  • Solutions


Rappel: Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

Prendre conscience de certaines choses est une première étape, il sera souvent important de travailler (ou continuer à travailler) dessus ensuite pour avancer.

 

Aujourd'hui :

  1. Vous vous interrogez sur des schémas répétitifs dans votre famille qui semblent vous affecter, sans en comprendre pleinement l'origine.

  2. Vous ressentez des émotions ou des peurs inexpliquées qui pourraient être liées à des expériences vécues par vos ancêtres.

  3. Vous êtes confronté(e) à des problématiques ou des maladies qui se répètent de génération en génération dans votre famille.

  4. Vous avez l'impression de porter un fardeau ou une responsabilité qui ne vous appartient pas entièrement, mais qui est hérité.

  5. Vous cherchez à comprendre comment des événements survenus dans le passé de votre famille pourraient influencer votre vie actuelle.

  6. Vous vous sentez parfois prisonnier(e) d'un destin familial, luttant pour forger votre propre chemin.


Après avoir travaillé sur les blessures transgénérationnelles avec moi vous pouvez, selon votre histoire et vos besoins :

  1. Développer une compréhension plus profonde des schémas familiaux, ce qui vous permet de les briser et de vivre votre propre vie.

  2. Vous libérez des émotions et des peurs ancestrales, vous sentant plus léger(e) et libre de vivre votre vérité.

  3. Vous parvenez à guérir des problèmes récurrents dans votre lignée, apportant la santé et l'équilibre à votre vie.

  4. Vous vous délestez du poids des responsabilités transgénérationnelles, affirmant votre autonomie et votre identité.

  5. Vous trouvez la paix en comprenant et en acceptant le passé familial, tout en vivant pleinement dans le présent.

  6. Vous tracez un chemin unique pour vous-même, indépendant des attentes et des histoires familiales, célébrant votre individualité.

Hypnose & energétique Elisa-Therapie-Coaching.com Prendre rendez-vous J'accompagne des personnes qui cherchent à avancer, parfois à se libérer de schémas répétitifs, vis-à-vis d'influences négatives  de mémoires familiales. En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, mon objectif est de vous offrir un espace bienveillant de parole, d'écoute, de compréhension  et de travail de libération des mémoires transgénérationnelles et de guérison émotionnelle pour mieux vivre votre vie.

Les avantages de mes accompagnements ?

Mes approches sont toujours personnalisées en fonction de votre histoire et de vos besoins uniques permettant une libération profonde.


Mon objectif est de vous soutenir dans votre cheminement personnel, de vous aider à développer une relation positive et épanouissante avec votre vie.

  1. Avec les soins énergétiques, je vous aide notamment à apaiser toutes les émotions négatives liées à vos difficultés dans votre vie amoureuse. L'objectif est de rétablir l'équilibre énergétique, l'incarnation physique & énergétique et de favoriser votre bien-être global.

  2. Aves les séances d'hypnose, nous travaillons en profondeur pour comprendre et vous aider à sortir de schémas, à mieux vivre et améliorer votre vie amoureuse, favoriser votre bien-être émotionnel.

  3. Avec les soins de l'âme, nous pouvons séance après séance travailler les points cités plus haut.


Exemples de mes accompagnements et séances sur ce sujet :

  • Une personne que j'ai accompagnée en thérapie était confrontée à une profonde insécurité et à des difficultés à se sentir digne de réussir dans sa vie professionnelle. À travers notre travail ensemble, nous avons identifié que cette problématique était liée à des mémoires transgénérationnelles de manque et de limitation financière dans sa famille. Elle a pu comprendre les croyances limitantes étaient ancrées en elle et influençaient ses actions et ses décisions professionnelles. Nous avons travaillé à libérer les schémas transgénérationnels de manque et à renforcer la confiance en ses propres capacités. La personne a ainsi pu se libérer de ses freins, trouver le courage de poursuivre ses objectifs professionnels avec confiance et réussir à créer une vie professionnelle épanouissante.

  • Une femme que j'ai accompagnée vivait des difficultés récurrentes dans ses relations amoureuses, se retrouvant constamment dans des schémas de dépendance et de peur de l'abandon. En explorant les mémoires transgénérationnelles et en travaillant sur la guérison des blessures émotionnelles, la personne a pu prendre conscience des schémas répétitifs et libérer les croyances limitantes qui entravaient ses relations amoureuses. Elle a pu se libérer de ses freins, développer une estime de soi saine et attirer des relations équilibrées et nourrissantes dans sa vie.

  • Une femme avait pris rendez-vous avec moi car il se sentait constamment épuisée en tant que mère, suivant le même schéma que sa propre mère. Nous avons exploré les mémoires transgénérationnelles et les blessures familiales liées aux rôles maternels, et nous avons découvert que la personne portait le fardeau des attentes et des croyances limitantes transmises par sa lignée. À travers un travail thérapeutique approfondi, nous avons travaillé sur la guérison des blessures transgénérationnelles. Elle a pu se libérer des schémas répétitifs et libérer les charges émotionnelles associées à ces mémoires familiales. Elle a appris à se repositionner en tant que mère, à établir des limites saines, à se donner du temps pour prendre soin d'elle-même et à vivre une maternité plus épanouissante et équilibrée.

Travailler sur ses mémoires familiales pour Hypnose & energétique Cliquez ici Rompre les cycles négatifs Augmenter l'estime de soi et la confiance en soi Comprendre les influences passées Se sentir mieux et avancer Guérir des blessures ancestrales Elisa-Therapie-Coaching.com Je vous accompagne depuis des années  🌍 dans + de 20 pays à distance et en présentiel à Paris en 🇫🇷 ou en 🇩🇪 Renforcer l'identité personnelle

J'accompagne chaque semaine des personnes en quelques séances, selon les cas, à:

  • se détacher/ se libérer des traumatismes et des souffrances familiales (qu'ils soient conscients ou inconscients)

  • couper les liens répétitifs ou toxiques avec le parent ou les ancêtres concernés

  • arrêter de souffrir, pour sortir enfin de schémas répétitifs, croyances limitantes ou freins liés à l'histoire familiale

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
Post: Blog2_Post
bottom of page