top of page

Le recouvrement d'âme

Le recouvrement d'âme

>> Retrouvez ces parties de vous perdues suite à un choc émotionnel ou/et un vol d'énergie pour vous sentir plus entier/entière et plus équilibré/équilibrée <<

Ame brisée - Recouvrement d'ame par l'hypnose - Elisa Therapie Coaching.jpeg
Le fractionnement d'âme ou la dissociation traumatique
  • Vous avez perdu de la joie de vivre, de la légèreté etc.? 

  • Vous êtes tout le temps fatigué(e) voire épuisé(e)?

  • Vous sentez un vide intérieur?

  • Vous êtes perdu?

  • Vous sentez qu’il vous manque une partie de vous?

  • Vous avez tellement d'énergie que vous ne sentez pas que vous en avez perdu mais vous êtes au bord du (ou en plein) burnout?

Dans le cas spécifique des personnes qui ont tellement d'énergie qu'elles ne sentent pas qu'elles en ont perdu, elles sont souvent concernées par la blessure de l'injustice qui fait qu'elles sont injustes envers elle-mêmes et ne se rendent même pas compte qu'elles perdent de l'énergie. Et c'est ce qui les amène très souvent au surmenage, au burnout.

Le recouvrement d'ame  - Elisa Erin - Hypnothérapeute et énergéticienne - Hypnose humanist

Je précise que le travail sur le recouvrement d'âme fait souvent partie d'un travail d'ensemble.

Tel un puzzle, selon votre histoire, il peut être important de faire ce travail profond en quelques séances en allant travailler sur l'origine de ce qui est venu provoquer ces pertes d'âmes (par exemple vos relations à des personnes ou un événement spécifique douloureux sans avoir à le revivre etc.).

Pourquoi? Je compare le travail thérapeutique à une plaie qu'il va être important d'aller désinfecter avant de la recoudre. 

Recouvrement d'ame - J'accompagne les personnes à se sentir mieux - Elisa Erin - Hypnothérapeute - Hypnose & energétique Elisa-Therapie-Coaching.com Prendre rendez-vous J'accompagne des personnes à faire un recouvrement d'âme toujours en complément des causes de ces pertes de parties d'âme. En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, mon objectif est de vous accompagner à réintégrer vos parties d'âmes perdues suite à un choc émotionnel, du stress ou un vol d'énergie afin de vous retrouver, de retrouver votre énergie.

Exemples de mes accompagnements sur ce sujet :

  • Guérison des pertes d'âmes et reconstruction de l'intégrité émotionnelle : J'ai accompagné une personne suite à une séparation et à des pertes d'âmes dans sa relation de couple. Elle avait vécu des expériences de séparation et de perte dans son enfance et sa vie adulte, créant ainsi un vide émotionnel et une sensation de fragmentation. En thérapie, nous avons travaillé sur ses mémoires familiales et personnelles associées à ces pertes d'âmes. Nous avons travaillé sur le recouvrement de son âme en l'aidant à guérir les blessures de séparation, à reconstruire son intégrité émotionnelle et à rétablir un sentiment de plénitude. Au fil de notre travail, elle a pu retrouver sa complétude et vivre une relation de couple épanouissante et équilibrée.

  • Guérison des pertes d'âmes issues de mémoires familiales et reconnexion à l'essence authentique : Une personne est venue me consulter car elle avait vécu des expériences de séparation et de distance émotionnelle avec ses parents et ses proches, créant ainsi un sentiment d'isolement et de déconnexion dans ses relations amoureuses. En thérapie, nous avons travaillé les dynamiques familiales et les schémas transgénérationnels qui avaient contribué à ces pertes d'âmes avant de procéder au recouvrement de son âme en lui permettant de guérir les blessures familiales, de cultiver des liens émotionnels plus sains et de se reconnecter à son essence authentique. Grâce à notre travail, elle a pu retrouver une connexion profonde avec elle-même et établir des relations amoureuses plus épanouissantes.

  • Guérison des pertes d'âmes issues de vies antérieures et restauration de l'unité intérieure : J'ai rencontré une personne qui souhaitait entreprendre un recouvrement d'âme suite à des traumatismes. Elle avait vécu des expériences d'abus (dans l'enfance puis à l'âge adulte. dans le domaine professionnel), créant ainsi une peur intense de l'abus dans es relations et un sentiment de fragmentation. En thérapie, nous avons travaillé sur la guérison de ses blessures d'abus, sur la récupération de ses parties d'âmes perdues suite. à ces abus et de retrouver une unité intérieure. Grâce à notre travail, elle a pu transcender les expériences passées et trouver une harmonie et une plénitude dans sa relation de couple.

Le recouvrement d'âme

Récupération

Le recouvrement d'âme consiste à récupérer vos parties d'âme perdues suite à des chocs, des évènements, du stress sur du long terme (par exemple harcèlement, relation toxique) etc...

Travail complet

Le travail sur le recouvrement d'âme fait souvent partie d'un travail d'ensemble. Les pertes d'âmes sont les conséquences. Il faut aussi aller travailler sur les causes.

Protocole

Il ne s'agit pas ici d'hypnose de spectacle. Il s'agit d'Hypnose Humaniste

où vous participez pendant les séances.

Nous suivons un protocole précis étape par étape.

Effets

Ce travail de fond apporte de nombreux effets positifs en faisant notamment remonter le taux vibratoire.

Le recouvrement d'âme ne provoque pas d'effet secondaire.

Le fractionnement d'âme ou la dissociation traumatique

Quand on vit de la souffrance, une douleur, un chagrin insupportable, l’âme ou un fragment de l’âme peut partir.

 

La perte d’âme peut donc faire suite:

  • à un choc psychologique

  • à tout évènement traumatique soudain

  • ainsi qu’à des situations ou relations vous faisant vivre de manière récurrente du mal-être, du stress, de la souffrance etc. 

 

Quand on vit quelque chose de trop difficile à supporter, l'âme se fractionne pour nous protéger et un bout de nous s'en va.

On parle aussi d'état de sidération ou de disjonction (dans certains cas de décorporation: sortie hors du corps).

Tel un vase, l'âme se fissure et certains morceaux se détachent.

 

L'inconscient provoque cela pour nous protéger. On ne sent plus rien et parfois on ne se souvient de plus rien (on parle alors d'amnésie traumatique), c'est ce qui permet de survivre.

Le fractionnement d'ame ou la dissociation traumatique - Recouvrement d'ame par l'hypnose
  • Les traditions chamaniques parlent de fractionnement d'âme où une part de notre âme quitte ce monde et donc nous sommes ensuite incomplets et pouvons ressentir qu'une part de nous nous manque à travers une perte d'énergie, une perte de tonus, une fatigue chronique etc.

  • Les psychiatres parlent de la même chose sous le nom de dissociation traumatique où la victime est dissociée, vide, perdue, elle ne se reconnaît plus ensuite.

 

Suite à un traumatisme, à un choc, nous pouvons donc perdre des parties de notre âme. Privée de parties d'elle-même, l'âme rejoue des fonctionnements liés à cette perte, comme un disque rayé. Elle est en quête de ces parties d'elle-même qui est partie et cherche par tous les moyens à se reconstituer afin de retrouver son Unité.

On parle aussi de vampirisation inconsciente. C'est quand une personne se nourrit de l'énergie de l'autre, qui se sent alors affaiblit, vidé d'énergie.

Le recouvrement d'âme est destiné à réunifier et réintégrer ces parties d'âme fragmentées par ces chocs émotionnels pour se sentir plus entier, plus équilibré, à nouveau vivant et unifié.

Le recouvrement d'âme par l'hypnose

Le recouvrement d'âme par l'hypnose

Je m'appelle Elisa Erin et je suis:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Appliquée

  • et Maître-praticienne en soins énergétiques

et je vous accompagne afin de vous libérer d'émotions négatives ou d'évènements négatifs entrainant un traumatisme, une perte de soi, de son énergie. J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être.

L’Hypnose Humaniste permet de se libérer des traumatismes, des symptômes de stress post-traumatiques associés, de ses conséquences sans avoir à revivre le traumatisme. De plus elle est associative et non dissociative comme d'autres formes d'hypnose, ce qui facilite le recouvrement d'âme. Il n' y a donc pas de risques ou d'effets secondaires.

Nous ne changeons pas ce qui s'est passé mais vous êtes libéré de ses conséquences négatives dans votre vie actuelle.

Pour en savoir plus sur le recouvrement d'âme, cliquez-ici.

Rappel: il est donc important dans certains cas, en plus du recouvrement d'âme, d'aller travailler sur l'origine de cette perte de vos parties d'âmes. En effet faire uniquement un recouvrement d’âme sans travail complet de libération émotionnelle serait comme refermer une plaie sans l’avoir désinfectée avant. 

En faisant ce travail complet de libération, je vous accompagne au recouvrement d'âme qui est une pratique chamanique ancestrale puissante et merveilleuse que je propose en hypnose. Elle permet de retrouver ces parties perdues et de les réintégrer enfin pour se sentir à nouveau vivant(e) et unifié(e).

Le recouvrement d’âme - retrouver son énergie et ses parties d’âme perdues .JPG

En Hypnose Humaniste, pour faire un travail complet de libération et de reconstruction de quelques séances en moyenne selon votre vécu sont à envisager. Cela dépendra donc des personnes, de l'origine du/des traumatisme/s et des conséquences. Dès la première séance, vous vous sentirez plus « léger(e) ». Votre implication pendant le travail en séance est primordial. Les effets continueront à se développer après les séances. Après quelques jours, quelques semaines vous vous apercevrez des changements, que vous êtes plus joyeux/ joyeux et/ou plus apaisé(e) et pour cela comme à chaque fois, il faudra lâcher prise au maximum.

Dans certains cas, les personnes préfèrent commencer avec des soins énergétiques afin de se préparer et s'apaiser avant de faire le recouvrement d’âme qui se fait en hypnose ou en faire après.

Recouvrement d'ame - Elisa Therapie Coaching.jpeg

A distance

en cabinet

ou

Le choc émotionnel ou le traumatisme

Le choc émotionnel ou le traumatisme

  • Un choc émotionnel ou un traumatisme est un dommage, une blessure ou violence physique, psychique ou morale.

  • Il peut avoir été vécu par un individu ou un ensemble d’individu, familial ou autre, ou bien encore par quelqu’un de son entourage (cet évènement peut vous être arrivé à vous mais vous pouvez être traumatisé par un évènement arrivé à un proche).

  • Un traumatisme peut aussi être quelque chose que quelqu'un n'a pas pu vivre (histoire d'amour, sexualité, profession, rêve etc).

  • L’élément déclencheur peut avoir duré des mois, des années ou se graver dans l’esprit en une fraction de seconde. Il n’y a pas d’échelle du traumatisme, on peut être traumatisé au sens clinique du terme par un événement d’apparence anodine et au contraire gérer parfaitement des chocs plus graves.

Un traumatisme peut être dû à un drame, une agression ou situation vécue comme une agression, une maltraitance (physique ou psychologique), un viol, un inceste, un accident, un harcèlement, une maladie vécue par soi-même ou une personne de l'entourage, une séparation, un adultère, une escroquerie, un décès, la pauvreté, un attentat, une catastrophe naturelle, une prise d’otage, une séquestration, la famine, le manque de liberté, le contrôle totalitaire politique, l'assimilation forcée, l’exil, la guerre, la torture, le conflit, le terrorisme, la répression, la soumission, la répression politique ou coloniale, le travail forcé, l'esclavage, la déportation, le génocide, l'extermination, l’abandon ou le rejet, l'emprisonnement, le harcèlement, l'humiliation, l’intolérance, le racisme, l’homophobie, mais aussi selon les cas le manque d’attention, d’amour et de soin dans la petite enfance, la perte d’un parent ou d’une personne proche, une histoire d'amour non vécue ou interdite, une faillite, un licenciement, la perte d’un emploi et ses répercussions, le mariage forcé, une grossesse non-désirée, une grossesse ou un enfant hors mariage, un avortement, une femme morte en couche, la sexualité, une orientation sexuelle cachée, non vécue ou non assumée, les problèmes avec la justice, le handicap, les maladies mentales, les dettes de jeu, les suicides, etc.

Recouvrement d'ame - personne brisée.png

Peut-on être traumatisé par un événement que l’on n’a pas vécu ?

Oui, vous pouvez donc être traumatisé par des événements qui ne vous sont pas arrivés directement à vous.

Un traumatisme peut donc aussi être quelque chose que quelqu'un n'a pas pu vivre (histoire d'amour, sexualité, profession, rêve etc).

Un autre exemple serait l'attitude de personnes après les attentats de Paris ou de Bruxelles qui évitaient les concerts et tous les lieux de rassemblement, qui étaient au bord de la crise d'angoisse dans les transports dès qu'il y a du monde.

J'ai reçu en séance d'hypnose par exemple plusieurs personnes qui sont venues se libérer de leurs angoisses de tomber malade à cause de la pandémie ou de la phobie de l'avion suite au décès de personnes proches dans un crash d'avion.

Les traumatismes peuvent se transmettre de génération en génération

Pour lire mon article sur le sujet du traumatisme dans une lignée familiale et de ses conséquences, cliquez ici.

Traumatisme des attouchements dans l'enfance
Capture d’écran 2021-01-20 à 12.46.04.

Une fille sur 5 et un garçon sur 13 subissent des violences sexuelles dont la moitié sont de l'inceste. Une fois adulte, les conséquences physiques et psychologiques sont lourdes à porter si le traumatisme n'a pas été traité.

Beaucoup de personnes osent enfin en parler et témoigner afin de se libérer du poids trop lourd à porter des attouchements pendant l'enfance et de l'inceste. Avec la démocratisation des thérapies et avec le hashtag #metooinceste, des dizaines de milliers de Tweet ont contribué à libérer la parole.

La loi du silence et les non-dits prévalent souvent au sein de la famille et de la société, au prix de lourdes conséquences psychologiques et physique pour les victimes.

Il ne faut pas avoir honte d'en parler. Certaines victimes vont même ressentir de la culpabilité et en arriver à vouloir oublier à out prix sans se libérer des conséquences physiques et psychologiques. En parler permet de  s'en libérer en thérapie, même de nombreuses années après. Les agressions sexuelles ne sont pas toujours violentes.

Parfois l'inconscient nous protège en masquant les souvenirs de cet évènement mais nous en ressentons toutes les caractéristiques. La méthode que je propose permet, sans avoir à revivre le traumatisme, d'aller travailler sur ses conséquences afin de s'en libérer.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur le sujet de l'inceste et des agressions sexuelles pendant l'enfance, cliquez ici.

bottom of page