296-421-1741
 
Rechercher

Le féminin intérieur: pourquoi et comment le guérir?

Le féminin intérieur concerne aussi bien les femmes que les hommes. En effet, chaque être humain, peu importe son genre (ou non-genre) ou son orientation sexuelle, est issu de ces deux énergies complémentaires: l'énergie féminine et l'énergie masculine. Nous avons toutes et tous une part plus ou moins importante de féminin et de masculin à l'intérieur de nous. Un homme peut donc avoir son Féminin très développé et une femme son Masculin. Ces énergies nous structurent et leur rôle est de nous apporter une équilibre intérieur.

Les femmes évoluent tout comme les modèles féminins de la société. Au cours de notre vie plusieurs éléments peuvent blesser notre féminin intérieur (ou notre masculin intérieur: article à venir sur ce sujet), un vécu familial, des événements (relations toxiques, traumatismes, violences, abus etc.), tout comme des femmes ou des hommes avec des propos ou des situations dévalorisantes peuvent nous en donner une image négative.

Qu'avez vous perçu et vécu concernant le féminin depuis notre naissance à maintenant? Avez vous du mal à vous réaliser en tant que femme ou eu une mauvaise image ou des difficultés vis à vis des femmes? Les femmes de votre famille, de votre lignée ont vécu des choses difficiles? Avez vous des difficultés à vous sentir complet(e)? Vous n'arrivez pas à trouver votre place? Êtes vous trop dans la procrastination ou à l'inverse trop dans l'action? Cela peut indiquer un déséquilibre. Avez vous des difficultés à construire un couple? Le but est de (re)trouver une harmonie, un équilibre intérieur.


Guérir son féminin intérieur et son masculin intérieur: la clé de l'équilibre et de l’harmonie

Nous héritons naturellement d'une part féminine et d'une part masculine qui n'a donc rien à voir avec notre sexe biologique. Ces 2 parts font notre équilibre.

La part féminine peut être symbolisée en force intérieure et la part masculine en force extérieure.

Le Yin, dans le Yin et le Yang en médecine chinoise, correspond à l'énergie féminine. En médecine chinoise, l'harmonie repose sur l'équilibre entre les deux forces complémentaires du Yin (noir = corps physique et matériel) et du Yang (blanc = immatériel et énergie).

On pourrait penser que les femmes évoluent plus naturellement dans leurs énergies féminines et les hommes dans leurs énergies masculines mais ce n'est pas le cas. L’énergie est plus complexe que cela et n'est pas lié au genre d’une personne. Il y a donc des hommes qui sont à l’aise dans leurs émotions et savent écouter leur intuition et des femmes qui sont dans l’action, la compétition et le mouvement.


Dans l’idéal, notre vie opère un mouvement créatif entre ces forces: une idée nous procure un sentiment positif (l’accueil de ce ressenti est lié à notre féminin) puis nous décidons du meilleur moyen pour la mettre en oeuvre (notre masculin).


Pour vivre en harmonie, nous avons besoin de ces 2 énergies en nous car elles sont complémentaires. Or la société a tendance à mettre en valeur l'énergie masculine dans la performance, les résultats etc. en ignorant souvent l'énergie féminine avec les ressentis, la sensibilité qui peuvent encore être considéré comme des faiblesses. Heureusement c'est en train d'évoluer. Nous n'aurions pas de grands artistes par exemple sans sensibilité, sans vulnérabilité etc.


Les déséquilibres:

De nombreuses personnes ressentent un déséquilibre. Ces sur-plus d’énergies crée un déséquilibre, qui peut mener à:

  • des burn-outs

  • des dépressions

  • des crises identitaires

  • des échecs

  • des maladies etc.


Qu'est ce que le féminin intérieur?

  • Les qualités liées à l’énergie féminine sont : l’écoute, l’intuition, l'éducation, la réceptivité, les ressentis, l’intelligence émotionnelle, la compassion, la douceur, la tendresse, la créativité, le dévouement, le calme, la collaboration, la sensualité, l'amour inconditionnel.etc.

  • Les qualités liées à l’énergie masculine sont la responsabilité, l’action, la force, l'ardeur, le dynamisme, la concentration, la générosité, l’abondance matérielle, l’autorité, le contrôle, la protection, l’intellect, la planification, la construction, la détermination, la logique, l'ordre etc... (article à venir sur le masculin intérieur)

L'énergie féminine peu incarnée signifie:

  • la colère, sentiment de frustration

  • besoin d'avoir raison, excès de contrôle, d'intrusion ou de domination

  • une agressivité intérieure qui utilise une bonne partie de votre énergie naturelle

  • entrave votre indépendance en vous empêchant de prendre le recul nécessaire pour résoudre vos difficultés

  • problème de volonté et de détermination : soit il y en a trop ou pas assez.

L'énergie féminine en excès signifie:

  • passivité, manque de volonté

  • une difficulté à passer à l'acte

  • côté indécis et nonchalant susceptible de mettre vos relations en état de crise

  • manque de recul par rapport aux obligations et soucis de la vie quotidienne, cause possible d'un état de stress permanent.

Ce sont souvent les femmes qui vivent pleinement dans leurs énergies masculines (et plus spécifiquement les femmes entrepreneurs ou qui évoluent dans des postes à responsabilités) qui le ressentent le plus.

Un surplus d’énergie yang chez une femme peut se traduire par un déséquilibre du corps (règles douloureuses ou irrégulières, troubles alimentaires et digestifs) ou de l’esprit (addiction, relations toxiques, stress). Il existe de nombreux moyens de rééquilibrer son énergie féminine.

Qu'est ce que le féminin intérieur blessé?


Que vous soyez une femme ou un homme, le féminin intérieur blessé correspond à tout ce que nous avons perçu et vécu concernant le féminin depuis notre naissance à maintenant (mère, grand-mères, tantes, soeurs, institutrices, amies, ex petites amies etc) et ce qui nous a blessé... Cela peut concerner votre propre vécu et parfois doit être réglé autrement sur d'autres thématiques (rapport avec votre mère, ex histoires amoureuses, deuil etc...).


C’est en faisant allant le guérir puis en faisant ensuite la paix intérieure entre notre masculin et notre féminin que nous pouvons établir des relations harmonieuses, d’abord avec soi-même et ensuite avec les autres.

La société aime opposer le féminin et le masculin alors que ces énergies sont complémentaires et ont besoin d'être unifiées à l'intérieur de chacun pour faire ressortir notre plein potentiel.

Le masculin sacré a pour vocation de prendre soin, de protéger la vie sous toutes ses formes, de respecter. Il est lié au passage à l'action. Le féminin sacré a pour vocation d'aimer, d'initier et de transmettre la source de l'amour.


Homme ou femme, nous ne serons un être complet et épanoui qu’à la condition d’harmoniser les aspects masculins et féminins en nous et de réaliser notre couple intérieur. Cela permet:

  • de se sentir équilibré

  • de devenir un être complet et épanoui

  • pour en attirer si nous le souhaitons un autre également complet et épanoui.


Pourquoi aller guérir son féminin intérieur blessé?

Selon les cas, selon l'origine de la problématique et les évènements vécus, aller guérir son féminin intérieur blessé dans le cadre d'un travail complet de plusieurs séances (selon votre histoire) peut être bénéfique, que vous soyez une homme ou une femme, pour:

  • difficulté à être dans les ressentis, à exprimer ses émotions, à accepter sa sensibilité

  • problème de colère, sentiment de frustration, besoin d'avoir raison, excès de contrôle, d'intrusion ou de domination, une agressivité intérieure qui utilise une bonne partie de votre énergie naturelle et entrave votre indépendance en vous empêchant de prendre le recul nécessaire pour résoudre vos difficultés

  • problème de volonté et de détermination : soit il y en a trop ou pas assez

  • mal-être en général chez les femmes ou avec les femmes

  • les personnes qui ont du mal à construire un couple

  • problèmes de couple

  • du mal à se sentir femme, à se sentir épanouie dans son corps

  • difficulté à se réaliser en tant que femme dans sa vie pro ou perso etc.

  • peur ou problèmes récurrents avec les femmes

  • problème de sexualité

  • le fait de ne pas avoir été acceptée comme fille dès la naissance

  • problème vis à vis de la maternité ou de la paternité

  • pour certaines maladies ou blocages liés à la féminité, aux organes féminins (en accompagnement du traitement médical)

  • suite à des agressions sexuelles

  • aux soucis liés à l'identité sexuelle

  • etc.

𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗰𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲

𝗲𝘁 𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝘇 𝗺'𝗲𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗲́𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀,

𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿

𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗸𝗮𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁 𝗰𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲.♥


Comment guérir son féminin intérieur blessé grâce à l'Hypnose Humaniste?

Notre corps et notre inconscient mémorisent tout et savent exactement où sont logées les souffrances affaiblissant nos perceptions du féminin intérieur ou du masculin intérieur.


Connaissez vous l'hypnose thérapeutique? Elle n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. Grâce à la Thérapie Symbolique Avancée qui fait partie de l’Hypnose Humaniste et qui est inspirée des travaux de Carl Gustav Jung, psychiatre et fondateur de la psychologie analytique, vous allez pouvoir aller à la rencontre de vos archétypes: votre féminin et votre masculin intérieurs etc. pour les soigner afin qu’ils retrouvent la paix et leur puissance.


Chaque individu a une façon unique de vivre son féminin intérieur (et son masculin intérieur). Et ce vécu est lié aux transmissions familiales. On retrouve souvent des parents qui valorisent exclusivement des résultats scolaires chez leurs enfants par exemple ce qui engendre une place prépondérante du "masculin" et moins du "féminin" lié au ressenti, à la sensibilité, à l'expression des sentiments propres à chaque enfant etc.

Si l’une de ces énergies a été trop dévalorisée ou au contraire trop valorisée au point de vous mettre la pression (de manière consciente ou inconsciente) dans notre enfance, il se peut que cette énergie s’en trouve comme bloqué. Nous ne sommes pas obligés de porter pour le restant de nos jours des blessures transgénérationnelles, ou des traumatismes du passé. Les thérapies permettent de s’en guérir : il n’y a pas de fatalité. Nous avons alors besoin de vivre notre féminin et notre masculin de manière plus harmonieuse.

Grâce à l'Hypnose Humaniste, en entrant en état de conscience augmenté, vous allez pouvoir:

  • aller à la rencontre de votre féminin intérieur blessé

  • la comprendre

  • l'apaiser et aller soigner ses blessures afin que cette part intérieur réponde à vos attentes

  • répondre à ses demandes qui affectent souvent inconsciemment votre vie d'adulte

  • mais aussi écouter ce qu'elle a à vous faire comprendre

  • etc.

En hypnose, votre féminin intérieur blessé peut apparaitre sous toutes sortes de forme: femme inconnue blessée, femme âgée, sorcière, guerrière, sirène, reine, mendiante, fée, biche, etc... ​ La reconnexion à son féminin intérieur et sa réparation est un processus très puissant et libérateur. Il fait partie si nécessaire et toujours selon les cas, votre histoire, d'un travail complet de plusieurs séances en fonction de votre histoire.

Je suis:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques

Dans certains cas, aller guérir son féminin intérieur blessé n'est pas nécessaire et ces problématiques peuvent demander à être réglées uniquement autrement (rapport avec votre mère, vos parents et leur couple, anciennes histoires amoureuses, deuil etc...). Ce travail est uniquement pour les adultes (pas pour les adolescents qui sont encore en pleine construction).


Je propose un accompagnement:

  • soit 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩‍💻

  • ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋

Les résultats sont exactement les mêmes.


🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (en cabinet ou à distance)

Oubliez les émissions TV. L’hypnose thérapeutique que je propose permet d’aller travailler rapidement et en profondeur sur vous tout en gardant le contrôle pendant toute la séance pour aller soigner votre rapport à votre féminin intérieur blessé. ​Notre inconscient a la capacité de récupérer les forces dont nous avons besoin pour vivre plus harmonieusement, en équilibre avec notre féminin intérieur et notre masculin intérieur. Nous avons besoin besoin de ces deux énergies pour mener une vie équilibrée.

👩‍💻 Il est très courant de nos jours de faire une séance à distance par vidéo en toute sécurité et de plus en plus de mes patient(e)s optent pour cette option que je propose depuis le début de mon activité. Le nombre de séances varie selon les cas mais quelques séances suffiront. ​

L'hypnose thérapeutique passe uniquement par la parole. Le présentiel n'est pas nécessaire.


𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (en cabinet ou à distance)

Certaines personnes choisissent de commencer par un ou plusieurs soins énergétiques avant les séances d'hypnose. Dans certains cas, les soins énergétiques suffisent cependant ils sont souvent complétés par quelques séances d'hypnose car c’est avec l’hypnose que vous pourrez allez vous aller guérir en profondeur votre féminin intérieur.

🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.

📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement que lorsqu’on est juste à côté.

Les soins énergétiques passent uniquement par l'énergie. Le présentiel et le toucher n'est pas nécessaire.



Sources:

https://yogisonroadtrip.com/blogs/bien-etre/le-yin-et-le-yang

https://annezaluski.com/lenfant-interieur/harmoniser-son-feminin-et-son-masculin/

167 vues0 commentaire