top of page

Le perfectionnisme: quand le perfectionnisme gâche la vie. Comment s'en libérer pour mieux vivre?

Vous mettez-vous sous pression ou vous critiquez-vous après car cela n'est jamais "parfait"? Moitié-défaut, moitié-qualité, la recherche de la perfection peut être motivante, peut sembler nous aider à réaliser plus de choses et à mieux réussir, mais, à tout prix, elle peut aussi conduire à des conséquences négatives sur vous et sur vos relations/ votre entourage. Elle peut enfermer dans une pression, une insatisfaction et une (auto-)critique permanente. le perfectionnisme peut vraiment nuire à notre bien-être.

Aimer les choses bien faites est une qualité mais constamment se retrouver, ou mettre les autres, sous pression à cause de cela peut vous enfermer dans une insatisfaction récurrente voire permanente et vous gâcher la vie. Vous n'en pouvez plus d'être aussi perfectionniste?

Je commencerai cet article avec une phrase forte: " la perfection permanente n'existe pas". En effet, la plupart des choses sont imparfaites. Et si vous courriez en fait en permanence derrière quelque chose qui n'est pas atteignable comme un coureur qui court sans qu'il y ait de ligne d'arrivée? Epuisant et non satisfaisant n'est-ce pas? Le perfectionnisme peut nous couper du plaisir de l'instant présent, du plaisir de vivre. Ce comportement peut nuire à son bien-être et également à celui de son entourage. Appliqué à soi ou aux autres, le perfectionnisme peut être une source continue de déceptions car les attentes seront toujours trop élevées.

Vous avez l'impression de vous gâcher la vie ou des moments importants avec votre perfectionnisme?

Comment vous libérer de cette nécessité de perfection et trouver meilleure satisfaction? Il existe des solutions.

  • 14 signes qui montrent que votre perfectionnisme vous gâche la vie

  • Qu'est-ce que le perfectionnisme?

  • Les caractéristiques du perfectionnisme dysfonctionnel

  • Les conséquences du perfectionnisme dysfonctionnel

  • Quelles sont les causes du perfectionnisme?

  • Solutions pour arrêter de vous gâcher la vie

Rappel: Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

Comments


Post: Blog2_Post

L'histoire des drainages lymphatiques
 

Le drainage lymphatique a été développé en 1936 par le médecin danois Emil Vodder et sa femme Estrid Vodder. En travaillant avec des patients souffrant de troubles respiratoires, Vodder a remarqué que beaucoup avaient des ganglions lymphatiques enflés. Il a alors créé une méthode de massage doux pour stimuler la circulation lymphatique et réduire les symptômes, donnant naissance au drainage lymphatique manuel (DLM).

Cette technique, basée sur des mouvements lents et rythmés, aide à améliorer la circulation de la lymphe, un fluide corporel essentiel pour éliminer les toxines et excès de liquide. Initialement utilisée dans le domaine médical, elle est devenue populaire dans le monde entier pour ses effets détoxifiants, son action sur la rétention d'eau et son pouvoir relaxant.

Aujourd'hui, des méthodes comme celle de Renata França ont modernisé le drainage lymphatique en combinant des mouvements plus dynamiques pour des résultats rapides, faisant du drainage un soin prisé pour affiner la silhouette et améliorer la qualité de la peau.

bottom of page