top of page

Les 9 blessures émotionnelles: comprendre sa blessure principale et comment la guérir?

Parce que c’est trop fort et parce que ça fait peur, on peut hésiter à demander un coup de main pour enlever le pansement qu’on a mis pour « oublier » sa blessure émotionnelle, regarder ce qu’il y a dessous et nettoyer la plaie. L'avantage de l'Hypnose Humaniste est qu'on n'a pas besoin de revivre un traumatisme pour agir dessus en profondeur. Après le travail thérapeutique, on sera toujours conscient de sa blessure mais on n'en subira plus les conséquences négatives. Les blessures émotionnelles souvent citées sont malheureusement limitées au nombre de 5: le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Or, il existe bien plus que 5 blessures: en Hypnose Humaniste, nous en identifions 9. Si une blessure résonne en vous, vous pouvez vous libérer de ce schéma inconscient afin de sublimer cette blessure. Vous en libérer en quelques séances avec les méthodes que je propose, vous offrira le meilleur de vous-même et vous permettra d'arrêter de la transmettre à vos enfants.


  • Qu'est-ce que la blessure principale?

  • Les 3 manières différentes dont nous allons vivre notre blessure principale

  • Les 9 blessures afin d'identifier la sienne

  • Comment éviter les schémas répétitifs négatifs et guérir sa blessure?


Rappel: Toute reproduction totale ou partielle du contenu (écrits ou visuels), quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Aujourd'hui :

  1. Vous vous demandez souvent pourquoi vous vous sentez constamment rejeté(e) ou à l'écart, même dans des groupes ou des situations où vous devriez vous sentir accepté(e).

  2. Vous luttez avec la crainte d'être abandonné(e), ce qui vous amène à vous accrocher de façon excessive dans vos relations ou à éviter l'intimité.

  3. Vous vous interrogez sur votre tendance à vous sentir facilement humilié(e) ou dévalorisé(e), influençant négativement votre image de soi.

  4. Vous êtes préoccupé(e) par votre difficulté à faire confiance aux autres, craignant constamment d'être trahi(e) ou trompé(e).

  5. Vous ressentez un sentiment d'injustice profond, vous demandant pourquoi certaines choses vous arrivent et ayant du mal à lâcher prise sur la colère et le ressentiment.

  6. Vous avez peut-être vécu des abus et vous vous demandez comment ceux-ci continuent à affecter votre vie actuelle, notamment dans vos relations et votre bien-être.

  7. Vous ressentez un vide ou un manque, se demandant si cela est dû à une négligence ou à un manque d'affection dans votre passé.

  8. Vous faites face à une peur de l'échec, vous empêchant de prendre des risques ou de vous engager pleinement dans vos projets et ambitions.

  9. Vous vivez avec le poids d'une perte importante, vous demandant comment surmonter le deuil et retrouver un sens à votre vie.


Après avoir travaillé sur la libération et la guérison de vos blessures émotionnelles :

  1. Vous commencez à vous sentir plus intégré(e) et accepté(e), appréciant votre propre valeur dans divers contextes.

  2. Vous développez des relations plus équilibrées, où la peur de l'abandon cède la place à une confiance et une indépendance saines.

  3. Vous renforcez votre estime personnelle, moins affecté(e) par la critique ou le jugement d'autrui.

  4. Vous construisez des liens de confiance plus solides, libéré(e) de l'ombre de la trahison passée.

  5. Vous apprenez à accepter et à relâcher les injustices, trouvant la paix et la capacité de pardonner.

  6. Vous guérissez des traumatismes antérieurs, trouvant force et résilience dans votre parcours.

  7. Vous prenez conscience de vos besoins affectifs et apprenez à les satisfaire de manière saine et autonome.

  8. Vous vous engagez dans de nouvelles aventures avec courage, voyant l'échec comme une étape de l'apprentissage.

  9. Vous trouvez de nouvelles significations et joies dans la vie, honorant vos pertes tout en avançant.

Hypnose & energétique Elisa-Therapie-Coaching.com Prendre rendez-vous J'accompagne des personnes qui cherchent à avancer, parfois se reconstruire après avoir vécu des situations douloureuses. En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, mon objectif est de vous offrir un espace bienveillant de parole, d'écoute, de soutien, de compréhension, de libération des 9 blessures de l'ame, des 9 blessures émotionnelles et de guérison émotionnelle. Hypnose & energétique Elisa-Therapie-Coaching.com Prendre rendez-vous J'accompagne depuis des années des personnes qui cherchent à avancer, parfois se reconstruire après avoir vécu des situations douloureuses en lien avec des blessures émotionnelles. En tant qu'hypnothérapeute et énergéticienne, mon objectif est de vous offrir un espace bienveillant de parole, d'écoute, de soutien, de compréhension, de libération des blessures et de guérison émotionnelle. 🌍 dans + de 20 pays à distance et en présentiel à Paris en 🇫🇷 ou en 🇩🇪

Voici quelques exemples de mes accompagnements concernant les blessures de l'âme:

  • Peur de l'abandon et difficulté à faire confiance aux autres : J'ai accompagné une personne qui avait une profonde blessure de l'âme liée à l'abandon. Elle avait vécu plusieurs pertes significatives dans sa vie, ce qui avait créé une peur intense d'être laissée seule. Cette peur l'empêchait de faire confiance aux autres et de s'ouvrir émotionnellement. En thérapie, nous avons travaillé sur les conséquences de ses expériences passées et sur la guérison de sa blessure d'abandon. Nous avons également travaillé à renforcer son estime de soi pour l'aider à développer un sentiment de sécurité intérieure. Au fil du temps, elle a pu surmonter sa peur de l'abandon et construire des relations plus épanouissantes.

  • Sentiment d'inadéquation et peur du rejet : Une personne est venue me consulter en raison d'une blessure de l'âme profonde liée au rejet. Elle avait vécu plusieurs expériences de rejet dans sa vie, ce qui avait créé un sentiment d'inadéquation et d'estime de soi faible. Elle se sentait souvent exclue socialement et avait du mal à se sentir valorisée. En thérapie, nous avons travaillé sur la guérison de sa blessure de rejet et à renforcer sa confiance en elle et sur son sentiment de valeur personnelle pour changer sa perception d'elle-même. Grâce à notre travail, elle a pu se libérer de sa blessure de rejet et se sentir plus acceptée et aimée.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
Post: Blog2_Post
bottom of page