Les 9 blessures émotionnelles: comprendre sa blessure principale et comment la guérir?
Parce que c’est trop fort et parce que ça fait peur, on peut hésiter à demander un coup de main pour enlever le pansement qu’on a mis pour « oublier » sa blessure émotionnelle, regarder ce qu’il y a dessous et nettoyer la plaie. L'avantage de l'Hypnose Humaniste est qu'on n'a pas besoin de revivre un traumatisme pour agir dessus en profondeur. Après le travail thérapeutique, on sera toujours conscient de sa blessure mais on n'en subira plus les conséquences négatives. Les blessures émotionnelles souvent citées sont malheureusement limitées au nombre de 5: le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Or, il existe bien plus que 5 blessures: en Hypnose Humaniste, nous en identifions 9. Si une blessure résonne en vous, vous pouvez vous libérer de ce schéma inconscient afin de sublimer cette blessure. Vous en libérer en quelques séances avec les méthodes que je propose, vous offrira le meilleur de vous-même et vous permettra d'arrêter de la transmettre à vos enfants.

Qu'est-ce que la blessure principale?
Les 3 manières différentes dont nous allons vivre notre blessure principale
Les 9 blessures afin d'identifier la sienne
Comment éviter les schémas répétitifs négatifs et guérir sa blessure?
Rappel: Toute reproduction totale ou partielle du contenu (écrits ou visuels), quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Voici quelques exemples de mes accompagnements concernant les blessures de l'âme:
Peur de l'abandon et difficulté à faire confiance aux autres : J'ai accompagné une personne qui avait une profonde blessure de l'âme liée à l'abandon. Elle avait vécu plusieurs pertes significatives dans sa vie, ce qui avait créé une peur intense d'être laissée seule. Cette peur l'empêchait de faire confiance aux autres et de s'ouvrir émotionnellement. En thérapie, nous avons travaillé sur les conséquences de ses expériences passées et sur la guérison de sa blessure d'abandon. Nous avons également travaillé à renforcer son estime de soi pour l'aider à développer un sentiment de sécurité intérieure. Au fil du temps, elle a pu surmonter sa peur de l'abandon et construire des relations plus épanouissantes.
Sentiment d'inadéquation et peur du rejet : Une personne est venue me consulter en raison d'une blessure de l'âme profonde liée au rejet. Elle avait vécu plusieurs expériences de rejet dans sa vie, ce qui avait créé un sentiment d'inadéquation et d'estime de soi faible. Elle se sentait souvent exclue socialement et avait du mal à se sentir valorisée. En thérapie, nous avons travaillé sur la guérison de sa blessure de rejet et à renforcer sa confiance en elle et sur son sentiment de valeur personnelle pour changer sa perception d'elle-même. Grâce à notre travail, elle a pu se libérer de sa blessure de rejet et se sentir plus acceptée et aimée.
Colère face à l'injustice et sentiment d'impuissance : J'ai rencontré une personne qui avait une blessure de l'âme profonde liée à l'injustice. Elle, à travers l'histoire de sa famille et sa propre histoire, avait été témoin et victime de nombreuses situations injustes, ce qui avait créé une colère intense et un sentiment d'impuissance. Elle avait du mal à trouver un sens à ces expériences et à faire face à ses émotions. En thérapie, nous avons travaillé sur la guérison de sa blessure d'injustice en lui permettant d'exprimer sa colère de manière saine et constructive. Nous avons également pu travailler à libérer ses mémoires familiales d'injustice. Au fil du temps, elle a pu s'apaiser et reprendre le pouvoir sur sa vie.
>> 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩💻 ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋 <<
Les résultats sont exactement les mêmes.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, plus de 70% des personnes qui me consultent font des séances à distance.
Pour lire les avis, cliquez ici.
Prendre conscience de certaines choses est une première étape, il sera souvent important de travailler (ou continuer à travailler) dessus ensuite pour avancer.
Nous naissons tous avec une ou plusieurs de ces blessures, vécues à des degrés différents et d'autres viennent s'y ajouter au cours de notre vie. Ainsi, par exemple, la blessure d’abandon concerne tout le monde à des degrés divers. On peut porter un ensemble de blessures collées les unes aux autres à l'intérieur de nous. Ce que nous vivons comme des obstacles sont en réalité des opportunités choisies par notre âme pour nous faire travailler et évoluer.
Avec les blessures, chaque réaction peut être extrême, « piquer au vif ». Chaque souvenir ou événement qui met les larmes aux yeux ou provoque de la colère excessive par exemple témoigne d’une blessure encore ouverte.
Qu'est-ce que la blessure principale?
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à www.elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.