top of page

Nouvelle lune et pleine lune: comment nous influencent-elles? Rituels bien-être

Vous entendez de plus en plus parler des effets de pleine lune ou de nouvelle lune? Vous ressentez comme la lune vous influence? On trouve de plus en plus d'articles de magazines et de publications sur ce sujet car de plus en plus de personnes prennent en effet conscience, que nous le voulions ou non, que les phases de la lune ont un impact sur nous (sommeil, pensées, émotions etc.). La lune influence en effet depuis la nuit des temps tous les êtres vivants: les plantes, les marées, les animaux alors imaginez comme elle nous influence aussi. Le cycle lunaire va avoir un réel impact sur notre humeur et sur notre corps. Saviez vous que vous pouviez surfer sur les énergies de la lune pour travailler sur vous?

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

ความคิดเห็น


Post: Blog2_Post

L'histoire des drainages lymphatiques
 

Le drainage lymphatique a été développé en 1936 par le médecin danois Emil Vodder et sa femme Estrid Vodder. En travaillant avec des patients souffrant de troubles respiratoires, Vodder a remarqué que beaucoup avaient des ganglions lymphatiques enflés. Il a alors créé une méthode de massage doux pour stimuler la circulation lymphatique et réduire les symptômes, donnant naissance au drainage lymphatique manuel (DLM).

Cette technique, basée sur des mouvements lents et rythmés, aide à améliorer la circulation de la lymphe, un fluide corporel essentiel pour éliminer les toxines et excès de liquide. Initialement utilisée dans le domaine médical, elle est devenue populaire dans le monde entier pour ses effets détoxifiants, son action sur la rétention d'eau et son pouvoir relaxant.

Aujourd'hui, des méthodes comme celle de Renata França ont modernisé le drainage lymphatique en combinant des mouvements plus dynamiques pour des résultats rapides, faisant du drainage un soin prisé pour affiner la silhouette et améliorer la qualité de la peau.

bottom of page