top of page

Le burn-out ou épuisement professionnel, brown-out et bore-out: comment les éviter ou s'en libérer?

Il existe plusieurs types de souffrances au travail. Connaissez vous la différence entre le burn-out, brown-out et bore-out? Vous vous sentez fatigué? Vous vous sentez épuisé par une pression, une charge mentale? Vous n'arrivez plus à gérer vos obligations? Vous avez peur de perdre votre emploi? Votre travail n'a plus de sens pour vous? Vous vous ennuyez au travail? Vous vous sentez sous pression? Vous vous sentez dépassé, à bout et pensez être en burn-out? Vous en tombez malade? Où en êtes-vous?

🔎 On parle majoritairement de burn-out professionnel mais le burn-out peut être aussi parental, familial, amoureux, spirituel. Si certaines situations ne sont pas prises au sérieux, elles peuvent conduire à des hospitalisations. La durée moyenne d’un arrêt de travail pour burn-out est de 6 à 18 mois. Que dirait votre âme si vous mourriez demain? Qu’avez-vous envie de changer? Bonne nouvelle: des solutions existent. Il est possible de casser la spirale infernale en repérant certains signes d'alerte et en agissant avant qu'il ne soit trop tard.

  • Qu'est ce que le burn-out, le brown-out et le bore-out?

1. Le « burn-out professionnel 

2. Le burn-out parental ou familial

3. Le burn-out amoureux: quand l’amour, le célibat ou le dating nous épuise

4. Le burn-out spirituel: où quand, à trop vouloir s'élever vite, on finit par se brûler les ailes

5. Le brown-out, le nouveau syndrome de souffrance au travail: quand le travail n’a plus aucun sens

6. Le bore-out, l'ennui au travail

  • Signes annonciateurs et symptômes:

1. Les signes et symptômes physiques

2. Les signes et symptômes psychiques

3. Les signes et symptômes comportementaux

  • Des outils très efficaces pour les éviter ou en sortir

Rappel: Le contenu de ce site est protégé. Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.



Qu'est ce que le burn-out, le brown-out et le bore-out?

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

Comments


Post: Blog2_Post

L'histoire des drainages lymphatiques
 

Le drainage lymphatique a été développé en 1936 par le médecin danois Emil Vodder et sa femme Estrid Vodder. En travaillant avec des patients souffrant de troubles respiratoires, Vodder a remarqué que beaucoup avaient des ganglions lymphatiques enflés. Il a alors créé une méthode de massage doux pour stimuler la circulation lymphatique et réduire les symptômes, donnant naissance au drainage lymphatique manuel (DLM).

Cette technique, basée sur des mouvements lents et rythmés, aide à améliorer la circulation de la lymphe, un fluide corporel essentiel pour éliminer les toxines et excès de liquide. Initialement utilisée dans le domaine médical, elle est devenue populaire dans le monde entier pour ses effets détoxifiants, son action sur la rétention d'eau et son pouvoir relaxant.

Aujourd'hui, des méthodes comme celle de Renata França ont modernisé le drainage lymphatique en combinant des mouvements plus dynamiques pour des résultats rapides, faisant du drainage un soin prisé pour affiner la silhouette et améliorer la qualité de la peau.

bottom of page