Le recouvrement d'âme par l'hypnose
Vous avez perdu de la joie de vivre, de la légèreté etc.? Vous êtes tout le temps fatigué voire épuisé? Vous ressentez un vide intérieur? Vous êtes perdu? Vous ressentez qu'on vous a pris de l'énergie? Lorsque l’âme est bien incarnée, c'est à dire bien implantée dans le corps, l’être est en pleine possession de ses moyens et capacités. Il arrive que notre âme, suite à une ou plusieurs expériences douloureuses, ne soit plus complètement présente dans notre corps, qu'elle soit comme morcelée et que cette absence soit perturbante, physiquement et/ou psychologiquement. En effet, quand on vit une douleur, un chagrin insupportable, l’âme ou un fragment de l’âme peut partir. Après on peut se sentir fissuré, fracturé, triste, incomplet etc. Le recouvrement d'âme vous permet de retrouver ces parties de vous perdues suite à un choc émotionnel ou/et un vol d'énergie pour vous sentir plus entier/entière et plus équilibré/équilibrée. C’est un grand moment qui permet de se sentir à nouveau « tout entier ».
Vous avez perdu de la joie de vivre, de la légèreté etc.?
Vous êtes tout le temps fatigué(e) voire épuisé(e)?
Vous sentez un vide intérieur?
Vous êtes perdu?
Vous sentez qu’il vous manque une partie de vous?
Vous avez tellement d'énergie que vous ne sentez pas que vous en avez perdu mais vous êtes au bord du (ou en plein) burnout?
Dans le cas spécifique des personnes qui ont tellement d'énergie qu'elles ne sentent pas qu'elles en ont perdu, elles sont souvent concernées pas la blessure de l'injustice qui fait qu'elles sont injustes envers elle-mêmes et ne se rendent même pas compte qu'elles perdent de l'énergie. Et c'est ce qui les amène très souvent au surmenage, au burnout.

Qu'est ce que l'âme?
Le fractionnement d'âme ou la dissociation traumatique
Les symptômes indiquant une possible perte d’un fragment d’âme
Qu'est ce que le recouvrement d'âme?
Le recouvrement d'âme par l'hypnose
Rappel: Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Prendre conscience de certaines choses est une première étape, il sera souvent important de travailler (ou continuer à travailler) dessus ensuite pour avancer.
Je précise que le travail sur le recouvrement d'âme en hypnose fait souvent partie d'un travail d'ensemble.
Tel un puzzle, selon votre histoire, il peut être important de faire ce travail profond en quelques séances en allant travailler sur l'origine (selon les cas, sur ce qui est venu provoquer ces pertes d'âmes, par exemple vos relations à des personnes ou un événement spécifique douloureux sans avoir à le revivre grâce à l'hypnose humaniste etc.).
Pourquoi? Je compare le travail à une plaie qu'il va être important d'aller désinfecter avant de la recoudre.

Exemples de mes accompagnements sur ce sujet :
Guérison des pertes d'âmes et reconstruction de l'intégrité émotionnelle : J'ai accompagné une personne suite à une séparation et à des pertes d'âmes dans sa relation de couple. Elle avait vécu des expériences de séparation et de perte dans son enfance et sa vie adulte, créant ainsi un vide émotionnel et une sensation de fragmentation. En thérapie, nous avons travaillé sur ses mémoires familiales et personnelles associées à ces pertes d'âmes. Nous avons travaillé sur le recouvrement de son âme en l'aidant à guérir les blessures de séparation, à reconstruire son intégrité émotionnelle et à rétablir un sentiment de plénitude. Au fil de notre travail, elle a pu retrouver sa complétude et vivre une relation de couple épanouissante et équilibrée.
Guérison des pertes d'âmes issues de mémoires familiales et reconnexion à l'essence authentique : Une personne est venue me consulter car elle avait vécu des expériences de séparation et de distance émotionnelle avec ses parents et ses proches, créant ainsi un sentiment d'isolement et de déconnexion dans ses relations amoureuses. En thérapie, nous avons travaillé les dynamiques familiales et les schémas transgénérationnels qui avaient contribué à ces pertes d'âmes avant de procéder au recouvrement de son âme en lui permettant de guérir les blessures familiales, de cultiver des liens émotionnels plus sains et de se reconnecter à son essence authentique. Grâce à notre travail, elle a pu retrouver une connexion profonde avec elle-même et établir des relations amoureuses plus épanouissantes.
Guérison des pertes d'âmes issues de vies antérieures et restauration de l'unité intérieure : J'ai rencontré une personne qui souhaitait entreprendre un recouvrement d'âme suite à des traumatismes. Elle avait vécu des expériences d'abus (dans l'enfance puis à l'âge adulte. dans le domaine professionnel), créant ainsi une peur intense de l'abus dans es relations et un sentiment de fragmentation. En thérapie, nous avons travaillé sur la guérison de ses blessures d'abus, sur la récupération de ses parties d'âmes perdues suite. à ces abus et de retrouver une unité intérieure. Grâce à notre travail, elle a pu transcender les expériences passées et trouver une harmonie et une plénitude dans sa relation de couple.
Qu'est ce que l'âme?
Nous sommes bien plus qu'un corps physique. Nous sommes également une âme.
Sans l’âme, le corps physique est comme une ampoule sans électricité.

Lorsqu’il reçoit l’âme, le corps acquiert la vie, la vue et l’ouïe, la pensée et la parole, l’intelligence et les émotions, la personnalité et l’identité. Notre âme décide de s'incarner dans un corps pour faire l'apprentissage par l'expérience. D'incarnation en incarnation, elle s'enrichit. L'âme traverse les expériences pour évoluer. Il arrive que des événements difficiles fassent partie de son évolution. L’âme continue à exister bien au delà de notre corps physique (lire mon article sur l'âme, l'incarnation et la réincarnation en cliquant ici) et bien après notre vie physique.
Le fractionnement d'âme ou la dissociation traumatique
Suite à un traumatisme, à un choc, des évènements difficiles, nous pouvons perdre des parties de notre âme. Tel un vase, l'âme peut en effet alors se fissurer et certains morceaux se détacher pour s'échapper.

Quand on vit une douleur, un chagrin insupportable, l’âme ou un fragment de l’âme peut partir pour nous protéger.
La perte d’âme peut donc faire suite:
à un choc psychologique
à tout évènement traumatique
mais aussi à des situations ou relations vous faisant vivre de manière récurrente du mal-être, du stress, de la souffrance etc. (harcèlement, manipulation, de peur, d'angoisse, de colère, de mal-être qui peuvent conduire au burnout, à la dépression etc).
La perte de l’âme pourrait être causée par une dispute, une agression ou situation vécue comme une agression (verbale ou physique), un divorce, une séparation, un décès par exemple ou bien encore de l’abus de substances comme la drogue ou un choc comme un accident.
Les traditions chamaniques parlent de fractionnement d'âme où une part de notre âme quitte ce monde et donc nous sommes ensuite incomplets et pouvons ressentir qu'une part de nous nous manque à travers une perte d'énergie, une perte de tonus, une fatigue chronique etc.
Les psychiatres ont parlé de la même chose des années plus tard sous le nom de dissociation traumatique où la victime est dissociée, vide, perdue, elle ne se reconnaît plus ensuite puis de fuite mentale. Ils parlent également de vampirisation inconsciente (vol d'énergie).
Elle se déroule donc lors d'un choc, évènement traumatique, situations récurrentes négatives en 3 étapes:
la sidération
la dissociation traumatique (où la victime est étrangère à son corps/ à coté ou au dessus de son corps, comme si c'était un film qui se déroule sous ses yeux dont elle n'est plus l'actrice)
la fuite mentale
Le recouvrement d'âme permet d'activer le processus de réparation de l'âme. Le recouvrement d’âme permet de retrouver ces morceaux d’âme « égarés » et de les rapatrier afin de retrouver l’unité originelle.
Les symptômes indiquant une possible perte d’un fragment d’âme
Quand un traumatisme, une douleur insupportable ou un chagrin a été éprouvé, l’âme ou un fragment de l’âme peut donc partir. Les symptômes les plus courants d’une perte de l’âme ou d’un fragment de l’âme une multitude des désordres émotionnels et des problèmes de santé.
Voici des manifestations possibles d’une perte de « fragments d’âme »:
une sensation de vide
une sensation d’éparpillement, de stagnation
une sensation de ne plus être la même personne
une impossibilité à agir
le traumatisme tourne en boucle dans la tête, comme un disque cassé
les addictions (drogue, nourriture, alcool etc.)
la fatigue, l'épuisement
la léthargie
l’anxiété
les crises de panique
la dépression
le burnout
le manque d’énergie
le système immunitaire affaibli
la malchance (une suite d'évènements négatifs qui ne semble pas vouloir se terminer)
se sentir bloqué
L'âme, privée d'une partie d'elle-même, va alors rejouer des fonctionnements liés à cette perte, comme un disque rayé. Elle est en quête d'elle-même et cherche par tous les moyens à se reconstituer afin de retrouver son unité. Ces événements sont parfois si violents qu'ils peuvent même entraîner des dommages se perpétuant parfois sur plusieurs vies, plusieurs siècles.
Pour lire mon article sur les vies antérieures, cliquez-ici.
Qu'est ce que le recouvrement d'âme?
Le recouvrement d'âme consiste à réunifier et réintégrer ces parties d'âme fragmentées par ces chocs émotionnels pour se sentir plus entier, plus équilibré, à nouveau vivant et unifié.
Parfois l’énergie de l’âme se perd pendant un très court moment et revient ensuite toute seule et parfois elle ne revient pas. Le recouvrement de l’âme est une procédure qui ramène donc ces fragments et l'énergie, ce qui rend entier à nouveau.
On parle aussi de vampirisation inconsciente. C'est quand une personne se nourrit de l'énergie de l'autre, qui se sent alors affaiblit, vidé d'énergie.
Exemple 1: quand une personne subit des violences d'une autre personne, elle peut se retrouver à ne pas sentir avoir la force de quitter la personne en question. Cela peut être dû à cette perte d'énergie qui l'empêche d'aller de l'avant et d'agir. Quand on est entier, on arrive à dire et à faire les choses.
Exemple 2: une mère en dépression qui va souvent se plaindre de sa vie auprès d'un de ses enfants (peut importe l'âge même adulte) va inconsciemment prendre l'énergie de son enfant en la positionnant dans un rôle qui n'est pas le sien.
Exemple 3: après un souci pour un membre de famille qui ne donne pas de nouvelles ou ne rentre pas à l’heure habituelle, l’esprit peut avoir toutes sortes d’idées et un fragment de l’âme peut décider de partir surtout si on entend parler d'un accident et on image que c'est arrivé à la personne. Quand ce membre de famille revient sain et sauf, l’âme réintègre sa place toute seule, sans faire des dégâts. Par contre, il y a besoin d’une aide externe si l’âme n'est pas revenue (pensées récurrentes de stress ensuite alors qu'il a donné des nouvelles, il est bien rentré).
Il est très important de faire un travail complet de reconstruction. Le recouvrement d'âme en est une étape importante.
Le travail complet peut contenir:
un travail sur votre enfance
la coupure des liens de souffrance et de dépendance ou toxiques
la récupération ou la libération d’énergie
etc.
Oui car vous aussi vous avez pu aussi retenir ou voler des fragments d'une autre âme.
On observe ce cas de figure souvent dans les cas de divorce et les ruptures de relations amoureuses et ou l’abus sexuel ou physique.
Cela arrive notamment quand une personne est émotionnellement blessée et qu'elle ne peut pas pardonner.
Le recouvrement d'âme par l'hypnose
En faisant ce travail complet de libération, je vous accompagne au recouvrement d'âme qui est une pratique chamanique ancestrale puissante et merveilleuse que je propose en hypnose: elle permet de retrouver ces parties perdues et de les réintégrer enfin pour se sentir à nouveau vivant(e) et unifié(e).
L’Hypnose Humaniste permet de se libérer des traumatismes, des symptômes de stress post-traumatiques associés, de ses conséquences sans avoir à revivre le traumatisme. De plus elle est associative et non dissociative comme d'autres formes d'hypnose, ce qui facilite le recouvrement d'âme.

En effet faire uniquement un recouvrement d’âme sans travail complet de libération émotionnelle serait comme refermer une plaie sans l’avoir désinfectée avant. Il est donc important d'aller, en plus du recouvrement d'âme, travailler sur l'origine de cette perte de parties d'âmes.
Pourquoi? Je compare le travail à une plaie qu'il va être important d'aller désinfecter avant de la recoudre.
Je suis psychopraticienne:
Maître-praticienne en Hypnose Humaniste
Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)
Maître-praticienne en soins énergétiques

Je propose un accompagnement:
soit 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩💻
ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋
Les résultats sont exactement les mêmes.

🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲
En Hypnose Humaniste, pour faire un travail complet de libération sans avoir à revivre un traumatisme et de reconstruction 3 séances en moyenne selon votre vécu sont à envisager en fonction de l'origine de vos pertes de fragments d'âme. Cela dépendra donc des personnes, du/des traumatisme/s et des conséquences. Dès la première séance, vous vous sentirez plus « légèr(e) ». Votre implication pendant le travail en séance est primordial. Les effets continueront à se développer après les séances. C’est un grand moment de joie que de se sentir à nouveau « tout entier ». Après quelques jours, quelques semaines vous vous apercevrez des changements, que vous êtes plus joyeux/ joyeux et/ou plus apaisé.e.
L'hypnose thérapeutique passe uniquement par la parole.
Le présentiel n'est pas nécessaire.
✨ 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
Dans certains cas, les personnes préfèrent faire ou commencer avec des soins énergétiques afin de sse préparer et de s'apaiser avant de faire le recouvrement d’âme qui se fait en hypnose.
Les soins énergétiques passent uniquement par l'énergie.
Le toucher donc le présentiel ne sont pas nécessaires.

Pour en savoir plus sur l'âme

Film "Soul" de Disney
Sorti le 25 décembre 2020.
Film sur l'âme et l'incarnation.
Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre.
Sources:
https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1570569/jewish/Lme.htm
https://www.tara-hypnotherapy.ch/recouvrement-ame.html
https://wodaniah.fr/2020/10/27/recouvrement-d-ame-dijon/
https://www.sylfaen.biz/recouvrement-d-ame