296-421-1741
 
Rechercher
  • Elisa Erin thérapie coaching

Confiance en soi et estime de soi: comment les améliorer rapidement?

Et vous, comment les percevez vous chez vous?


On peut dire que la confiance en soi nous aide particulièrement à passer à l'action, à oser risquer. Elle se situe plus dans l'action. Tandis que l'estime de soi se situe davantage au niveau du ressenti, comment on se sent.


La confiance en soi est une composante de l'estime de soi.


L'ESTIME DE SOI

L'estime de soi est le degré de satisfaction que nous avons de notre propre personne.

L'estime de soi est composée des éléments suivants:

  1. Connaissance de soi: qui suis-je? D'où viens-je? A quoi j'aspire?

  2. Acceptation de soi: est ce que je m'accepte physiquement et en tant que personne?

  3. Image de soi: de quelle manière est ce que je me perçois?

  4. Amour de soi: quels soins et quelles attentions est ce que je me porte?

  5. Confiance en soi: est ce que je crois en mon potentiel et en mes capacités?

LA CONNAISSANCE DE SOI

« Connais-toi toi-même » disait Socrate.

Vous connaissez vous vraiment?

La connaissance de soi permet:

  • de savoir d'où nous venons, ce qui nous a construit

  • de connaitre ses forces

  • de connaitre ses faiblesses

  • de connaitre ses besoins

  • de connaitre ses désirs profonds et ses rêves

  • de reconnaitre dans ses émotions ce qui les déclenche

Elle permet de diriger notre attention sur les pensées, les sentiments et les valeurs qui motivent chacune de nos actions. La connaissance de soi permet de définir des objectifs et la manière de les atteindre dans le respect de qui nous sommes au fond pour avancer dans la vie, sans se baser uniquement sur les attentes environnementales (société, famille etc) qui reposent sur nos épaules.

L’introspection et la thérapie sont les meilleures manières de mieux se connaitre, se comprendre et avancer afin de nous rendre encore plus heureux.se.

La connaissance de soi, adoptée quotidiennement, devrait nous permettre de ne plus recommencer nos erreurs, d’apprendre de ces dernières et donc de percevoir l’échec comme une source d’apprentissage en ce qu’il permet d’en identifier raisons et conséquences.


L'ACCEPTATION DE SOI

Après avoir compris qui nous sommes, nous pouvons mieux accepter qui nous sommes. L’acceptation de soi est le fait de s'accepter totalement physiquement et en tant que personne.

C’est un état de tolérance envers soi-même et l’absence totale d’attentes excessives et irréalistes envers soi-même. C’est la faculté à s’apprécier tel que nous sommes (notre couleur de peau, nos origines, notre taille, notre poids, notre voix, notre sensibilité, notre sexualité, le milieu social d'où nous venons etc). Plutôt que de porter en soi une image soit dégradée soit idéalisée de nous et de qui nous ne sommes pas. Cela évite une éternelle insatisfaction. C'est un état de paix intérieure, indépendamment de qui nous sommes et de ce que nous sommes. Cela n'empêche pas de vouloir progresser et s'améliorer mais à partir de l'acceptation de qui nous sommes à la base, le travail devient plus facile.


LA CONFIANCE EN SOI

  • Une personne sans confiance en elle est ébranlée au moindre échec. Elle juge ce qu'elle est par ses résultats et non par sa valeur. Elle hésitera ou n'osera pas recommencer par peur d'un autre échec. Plus une personne a peur de se faire juger et n'ose pas se révéler telle qu'elle est, moins elle a confiance en elle. Souvent une personne arrogante, narcissique, qui peut avoir besoin d'être au centre de l'attention va justement cacher par cela un grand manque de confiance en elle.

  • Une personne qui a confiance en elle est tellement en contact avec sa valeur intérieure que, même si elle rate son coup lors d'une première expérience, elle est capable d'être bien dans sa peau et d'accepter de n'avoir pas réussi (sans être dans le déni, le narcissisme ou l'arrogance). Elle ne s'en veut pas, elle sait que ça fait partie de l'apprentissage nécessaire pour apprendre quoi que ce soit. On peut reconnaître une personne qui a vraiment confiance en elle par sa capacité de se confier, de parler ouvertement d'un échec, sans peur d'être critiquée ou d'être jugée.

La confiance en soi est l'assurance, le courage qui vient de la conscience qu'on a de sa propre valeur, de son propre potentiel et de ses capacités.


L'IMAGE DE SOI

L'estime de soi est associée à l'image que l'on a de soi-même, contrairement à la confiance qui est plus en rapport avec la valeur de l'être.

C'est la réponse à la question: Comment est-ce que je me sens avec l'image que j'ai de moi-même ?

L'image de soi est basée sur ce que nous croyons de nous.

On peut vérifier cette image en faisant une liste de toutes les qualités et les défauts que nous voyons en nous. Une personne avec une pauvre image d'elle-même est celle qui a de la difficulté à se trouver des qualités. Elle se déprécie facilement.


L'AMOUR DE SOI

C'est s'aimer inconditionnellement donc en toute circonstance. C'est la capacité de se donner le droit, de s'accepter, dans tous nos états qu'ils soient positifs ou négatifs. C'est être capable de se regarder, s'observer dans ce que nous sommes à chaque instant, sans aucun jugement de bien ou de mal, sans critique. C'est s'accepter dans nos limites, nos peurs, nos faiblesses, nos croyances, notre différence, nos goûts, etc. C'est être capable de s'observer même si nous avons des comportements ou des résultats négatifs.

C'est être capable d'admettre que nous sommes sur cette terre pour vivre des expériences et qu'il n'y a pas d'erreurs, seulement des expériences différentes pour devenir plus conscient, plus intelligent et nous aider à développer notre discernement pour arriver à écouter nos besoins. De plus en s'aimant soi même, nous évitons de tomber dans des schémas de dépendance affective ou de reconnaissance des autres.


Nous voulons tous, au plus profond, vivre une vie harmonieuse dans tous les domaines.

Afin d'y arriver, nous devons nous accepter dans ce que nous ne voulons pas être avant d'arriver à être ce que nous voulons être.


Lors d'une ou plusieurs séances selon les cas, je vous aide à retrouver ou renforcer votre estime de vous.


Voici quelques illustrations sur l'estime de soi:


Les solutions

Vous avez envie d'augmenter ou de retrouver la confiance en vous rapidement?

L'hypnose humaniste et les soins énergétiques vont vous aider à avoir une meilleure estime de vous en quelques séances seulement. Je vous accompagne avec douceur et bienveillance à distance ou en présentiel dans mon cabinet.


Je suis psychopraticienne:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques


Hypnose

🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (en cabinet ou à distance)

Oubliez les émissions TV. L’hypnose thérapeutique que je propose permet d’aller travailler rapidement et en profondeur sur l'origine de votre manque de confiance en vous, d'estime de vous tout en gardant le contrôle pendant toute la séance. Et si vous ne parvenez pas à identifier l'élément déclencheur, la méthode que je propose permet également d'aller travailler directement sur sa conséquence sans l'identifier.


L'hypnose est une technique rapide et efficace va vous aider rapidement à:

  1. Mieux vous connaitre, vous plaire et vous aimer

  2. Moins vous critiquer

  3. Mieux accepter les critiques

  4. Accepter de ne pas être parfait(e)

  5. Vous libérer de vos fausses croyances, croyances erronées, croyances limitantes

  6. Guérir de votre enfance et mieux vous accepter gérer vos émotions

  7. Accepter uniquement les situations et les personnes en accord avec vous même et qui vous veulent du bien

  8. Oser dire "Non" et cultiver l'affirmation de soi en douceur

  9. Vous complimenter

L'hypnose va vous aider à travailler en profondeur sur les points cités ci-dessus.

👩‍💻 Il est très courant de nos jours de faire une séance à distance par vidéo en toute sécurité et de plus en plus de mes patient(e)s optent pour cette option que je propose depuis le début de mon activité.

Le nombre de séance varient selon les cas. La durée du travail en hypnose variera d’une personne à l’autre mais entre 1 et 3 séances suffiront en moyenne.


Soins énergétiques: maladies et douleurs

𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (en cabinet ou à distance)

Certaines personnes choisissent de commencer par un ou plusieurs soins énergétiques avant les séances d'hypnose et d'autres de faire uniquement des soins énergétiques qui seront suffisants.

🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. Les soins énergétiques vont vous aider, entre autres, à diminuer le stress et relâcher les tensions en vous libérant d'émotions négatives, enfouies ou refoulées, à prendre conscience de choses sur vous et reprendre confiance. L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive. 📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.


Pour lire les avis, cliquez-ici.

Pour prendre rendez-vous cliquez ici.


#bienetre #confianceensoi #estimedesoi #thérapie #psychologie #reflexion #travailpersonnel #spiritualité #développement #hypnosehumaniste #enfantinterieurblessé #therapeute #changement #soinholistique #ame#mental#esprit#conscience#etatmodifiédeconscience#tauxvibratoire#enfantinterieur#changementdevie#energie#energetique#vieantérieure#ressentis#intuition#guerison#ame#hypnose#confianceensoi#renaissance#enfantintérieurblessé#confianceensoi#estimedesoi#imagedesoi#acceptationdesoi #saimer


Sources: https://www.lexpress.fr/styles/psycho/estime-de-soi-dix-conseils-pour-apprendre-a-s-aimer_1696762.html. . https://www.ecoutetoncorps.com/_infolettres_passees/Infolettre_87.html

https://www.com-etre.fr/confiance-en-soi-estime-de-soi-acceptation-de-soi-de-quoi-parle-t-on/

https://www.reussitepersonnelle.com/connaissance-de-soi/