296-421-1741
 

Vies antérieures: qui avez vous été? Qu'avez vous vécu? Envie d'aller les explorer?

Quels sont les signes que vous avez eu des vies antérieures? Vous avez des blocages, craintes, phobies, schémas répétitifs dans votre vie que vous n'arrivez pas à expliquer? Et si les blocages, douleurs physiques etc. que vous ressentez aujourd’hui avaient pour origine une de nos vies précédentes? Et si les situations que vous vivez dans cette vie-ci n’étaient qu’une réplique de situations déjà vécues dans une vie antérieure? Envie de vous libérer de toutes ces mémoires pesantes? Vous aimeriez mieux vous connaitre? Vous faites des rêves à répétition que vous ne comprenez pas? Vous avez un sentiment de « déjà-vu »? Explorer une ou plusieurs vies antérieures est un des meilleurs outils pour la connaissance de soi et pour pouvoir encore mieux avancer dans notre vie actuelle. Retrouvez des témoignages de vies antérieures. Envie d'aller les explorer? Lors de séances d'hypnose thérapeutique, que je propose à distance ou en cabinet, je vous accompagne à faire bien plus que les explorer, je vous aide à la libération des mémoires émotionnelles et karmiques. Il va s'agir de faire un voyage intérieur à travers les vies antérieures pour dénouer des difficultés actuelles.

  1. Qu'est ce qu'une vie antérieure?

  2. Quels sont les signes que vous avez eu des vies antérieures ?

  3. Témoignages de vies antérieures

  4. La mémoire karmique et les blessures de l'âme

  5. La karmatherapie: quand certains chapitres attendent d'être clôturés

  6. Pourquoi aller explorer ses vies antérieures?



1. Qu'est ce qu'une vie antérieure?

Une vie antérieure est une vie que vous avez vécue avant la vie que vous êtes en train de vivre.

L’âme est la partie éternelle de notre être, qui a fait le choix de s’incarner dans un corps afin de se connaître au travers de différentes expériences destinées à la faire évoluer. C’est l’incarnation.

Nous sommes en effet fait, entre autres, d'un corps et d'une âme. Quand notre corps s'éteint, notre âme survit. Quand on décode le sens caché des mots, la mort c’est l’âme hors (du corps) et donc pas forcément quelque chose que nous devons craindre. Lorsqu’elle a terminé son existence physique, l’âme sort du corps et retrouve une existence purement spirituelle avant de choisir sur quels points elle souhaite évoluer et de se réincarner.

L'âme choisit ensuite de s'incarner dans un nouveau corps. C'est la réincarnation. Il s'agit de la vie après la mort ou aussi appelé la vie après la vie. Nous avons souvent vécues plusieurs vies avant de nous incarner ici. Parfois nous nous réincarnons tout de suite, parfois nous attendons attendons des années avant de nous réincarner. Des vies successives peuvent même avoir des siècles d'écart.

Pourquoi l'âme choisirait-elle alors de s'incarner dans une vie qui va être difficile? On dit que les personnes qui vivent des situations très difficiles sont les âmes les plus évoluées. Nous avons donc vécus dans d'autres corps, à des époques plus lointaines, dans d'autres pays, d'autres familles, dans d'autres cultures etc. Parfois nous nous réincarnons également dans la même lignée familiale. L’âme conserve des souvenirs et l’empreinte des vies passées.

Le but de la réincarnation serait l'évolution de l'âme à travers ces différentes vies.



2. Quels sont les signes que vous avez eu des vies antérieures ?

Si ce qui nous arrive n'est pas explicable pas nos faits de vie, notre famille, nos ancêtres, cela peut venir d'une vie antérieure.


En voici quelques exemples:

  1. Vous avez des blocages, craintes, phobies dans votre vie que vous n'arrivez pas à expliquer?

  2. Vous faites des rêves à répétition que vous ne comprenez pas?

  3. Vous avez un sentiment de « déjà-vu »?

  4. Vous avez un lien, une relation particulière avec quelqu'un que vous ne pouvez pas expliquer et vous aimeriez en savoir plus?

  5. Vous avez l'impression d'avoir vécu à une autre époque, dans un autre pays, avec une autre couleur de peau etc?

  6. Vous avez une affinité particulière avec certains pays, certaines cultures, périodes de temps ou environnements sans explication?

  7. Vous avez des connaissances, des facilités dans certains domaines et vous ne savez pas d'où elles viennent?

  8. Vous avez des souvenirs que vous ne comprenez pas?

  9. Vous vous sentez plus âgé.e que votre âge?

  10. Vous vous êtes souvent demandé ce que vous faisiez là depuis votre enfance?

  11. Vous avez l'impression de venir d'ailleurs?


3. Témoignages de vies antérieures

Les enfants peuvent se rappeler avant 7 ans de leurs vies antérieures (souvent la dernière vie), parfois de manière très claire, parfois par des bribes de souvenirs, parfois par une attirance particulière pour un domaine etc. Ces enfants ont parfois aussi l'air plus mûrs que leur âge. Leurs parents sont de plus en plus nombreux à en témoigner.

«Mon neveu de 4 ans parle tout le temps de quand il était à bord du Titanic. Il a dit qu'il était avec sa femme et qu'il faisait très froid. Et à chaque fois qu'il regarde un film avec des bateaux ou des étendues d'eau, il panique et veut l'arrêter.»

- Auteur inconnu

«Ma fille de 4 ans m'a raconté la fois où elle est allée nager dans le lac et pouvait entendre sa mère qui criait pour l'appeler, mais elle ne pouvait pas aller la rejoindre parce qu'elle était "sous les canards". Puis elle se souvient s'être endormie, et quand elle s'est réveillée, j'étais sa nouvelle maman.»

– Julie Jungers Carter, Facebook


«Quand mon fils avait 2 ou 3 ans, il parlait de quand il était adulte et qu'il montait à cheval dans les bois. Il a dit qu'un jour il s'était blessé à cheval, et que tout était devenu noir, et qu'après ça il était avec moi. Je lui ai demandé où il avait été blessé et il a montré la tache de naissance sur son ventre.»

– Veronica Alamri, Facebook


«Un jour, mon frère de 2 ans a commencé à décrire de façon détaillée la confection d'une pizza... Comment garder le feu allumé, utiliser un four en briques, laisser la pâte lever. Il n'avait jamais vu quelqu'un faire de pizza. Alors mes parents lui ont demandé quand est-ce qu'il avait fait ça, et il a répondu : "Avec mon ancienne famille, ma moman et mon popa (ça n'est pas comme ça que nous appelons nos parents!), avant que je ne meure et que je vienne vivre avec vous."»

malloryk43bae0ad7


«Je chantais une chanson à ma fille de 3 ans que mon arrière-grand-mère me chantait que j'étais petite. Ma fille a souri, m'a caressé la joue, et a dit : "Je me souviens quand je te chantais cette chanson quand j'étais la maman et que tu étais ma petite fille."»

«On a appelé notre fils comme un soldat tué au combat lors du dernier déploiement de mon mari. Un jour, quand il avait 3 ans, nous sommes passés en voiture devant la base militaire où son homonyme est enterré et il a dit : "Je suis enterré par là, sous terre. Vous savez, de quand je suis mort en combattant des méchants avec papa. Avant que je ne sois votre enfant."»
«Nous n'étions jamais allés de ce côté de la ville avant ça, et il ne savait même pas que le cimetière existait !»

hrutherford23


«Notre fils nous a dit que la raison pour laquelle son arrière-arrière-grand-père de 89 ans était son meilleur ami est parce qu'il était autrefois sa sœur... Mon grand-père avait effectivement une sœur dont il était proche et qui a été tuée par un conducteur ivre bien avant ma naissance, mais mon fils ne savait même pas qu'elle avait existé !»

– Magen Friend, Facebook


«Mon fils de 5 ans m'a dit que, quand il était plus vieux, il s'était noyé dans une inondation. Il a dit : "Mais cette fois, j'apprends à nager et les choses seront différentes, tu verras." Et il est allé se baigner.»

– Sally Gustafson, Facebook



Une fille lorsqu'elle était petite va également dire à son grand-père: "Tu te souviens quand j'étais ta maman?" Dans une autre vie, elle ne s'entendait pas avec son fils et elle a choisi de s'incarner dans cette vie ci en tant que petite fille de ce fils afin de pouvoir arranger cette relation avec cette homme (son grand père dans cette vie ci).


Ces exemples vous paraissent étonnants? Il y en a énormément et ils sont de plus en plus nombreux. Pourquoi y a t il beaucoup de témoignages d'enfants? Les enfants acceptent avec beaucoup plus de facilité et d’aisance le "surnaturel", la spiritualité et les événements non-explicables scientifiquement. Et ce n'est pas un hasard si Disney a sorti le dessin animé "Soul" sur l'âme et l'incarnation le 25 décembre 2020 (cité en fin d'article).

Cela dépend également des cultures. L'Inde, l'Afrique, l'Egypte antique par exemple, étant plus en avance sur la compréhension de l'incarnation et la réincarnation, mettent en avant depuis longtemps ces témoignages. Sur les autres continents, de plus en plus de parents s'ouvrent aux témoignages de leurs enfants et de plus en plus d'adultes acceptent également de s'ouvrir à leurs ressentis, à leur intuition et à leurs perceptions. Ils sont nombreux aujourd'hui à aller chercher une réponse, une confirmation lors de séances d'hypnose par exemple.


Beaucoup de patient.e.s me disent après une séance où ils sont allés se reconnecter à une de leur vie antérieure qu'ils comprennent ensuite beaucoup mieux par exemple certains de leurs rêves à répétition, leur intérêt pour un domaine/sujet particulier, leur passion, leur attirance inexpliquée pour une culture, une origine, leur lien profond avec une personne etc. Les émotions ressenties sont souvent étonnantes lors de ces séances.

Certaines personnes ont également accès à des informations sur leurs vies antérieures lors d'une EMI (expérience de mort imminente ou appelé NDE Near Death Experience). Un documentaire sur les EMI est sorti début 2021 sur Netflix: "Survivre à la mort". L'épisode 6 est entièrement consacré à la réincarnation.


4. La mémoire karmique et les blessures de l'âme

Le karma fait partie de notre existence: il créé un équilibre naturel entre nos actions et leurs conséquences. Cela est valable dans notre vie mais également entre les vies, puisque cela est lié à notre âme. Comme de nos jours il est courant de scinder les choses sans nuances, on entend souvent donc que le karma est positif ou/et négatif. Or il y a bien plus de nuances que cela.

On parle ici de mémoires karmiques. Une vie antérieure peut parfois donc par exemple être la source de blocages, de peurs, d’angoisses, d'addictions, de maladies, de douleurs dans notre vie actuelle et que n'arrivons pas à expliquer. Grâce à la méthode que je propose en hypnose, le fait d'aller à leur origine va vous permettre de libérer les noeuds karmiques et énergétiques qui vous impactent aujourd'hui.


Il existe également les rencontres et relations karmiques.

Nous rencontrons souvent les mêmes âmes dans nos différentes vies et celles ci vont avoir des rôles, des sexes et des origines différentes, toujours dans le but d'évoluer.

Une âme pourra donc avoir été votre mère dans une vie, puis votre patron dans une autre vie, puis votre soeur, puis votre mari etc. De même qu'une personne qui vous a fait du mal dans une vie va peut-être être celle qui va vous sauver dans une autre.

Par exemple: une de vos amies était peut être votre soeur ou votre oncle dans une ancienne vie. Vous retrouvez une personne dans cette vie ci dont vous étiez éperdument amoureux dans une autre vie sans en être conscient mais en évoquant "des sentiments forts dès le début de la relation". Ou bien encore une personne que vous avez blessé dans une autre vie dont vous allez prendre soin dans cette vie ci "sans savoir pourquoi".


Tout traumatisme n’entraîne pas forcément un blocage:

  1. soit nous parvenons dans cette ancienne vie à libérer l'énergie « négative » et à partir "en paix"

  2. soit nous la bloquons ce qui va nous créer des problèmes pour vos futures incarnations.

⚠️ Il est important de préciser que les problèmes qui vous affectent aujourd'hui ne remontent pas forcément à une vie antérieure, l'origine de la plupart d'entre eux se trouvent dans votre vie actuelle et il est important d'aller en traiter en priorité la cause dans votre vie actuelle. En effet, la vie actuelle est beaucoup plus impactante que la ou les vies antérieures. Cela ne vous empêche pas d'aller explorer vos vies antérieures par la suite.

De plus, comme nous avons souvent vécu de nombreuses vies, nous pouvons porter les problèmes et les traumatismes d’une existence à l’autre, jusqu’à ce que nous les résolvions. Parfois le fait résoudre la problématique qui se répète dans votre vie actuelle (exemple: problèmes d'entente avec votre mère) va débloquer ce noeud.


Nous avons donc tous et toutes fait ou vécu des choses positives et aussi négatives dans d'anciennes vies.

Quand nous nous réincarnons, nous revenons avec tout ce que nous n'avons pas pu régler: c'est ce que l'on appelle la mémoire karmique. Nous avons aussi bien ce que l'ont appelle des dettes karmiques que des dons karmiques. Si nous avons accumulé des évènements négatifs, cela peut être source de peurs, de blocages, d'angoisses qui sont bel et bien présents dans notre vie actuelle.


Les exemples rencontrés lors de séances sont nombreux:

  • Une personne qui avait la phobie de l'eau (inexplicable dans sa vie actuelle) a découvert que cette phobie était là car elle est morte violemment par noyade dans une vie précédente.

  • Une personne qui a une peur consciente ou inconsciente de l'engagement et une incapacité à former un couple durable dans la vie actuelle, a découvert une trahison/ la mort dans son couple d'une vie passée.

  • Une personne qui avait des freins à ce qu'une affaire/ association fonctionne dans cette vie ci, a constaté une faillite/ une trahison financière "non digérée" dans son "commerce" dans une vie passée. Elle est, comme par hasard, conseillère financière aujourd'hui et souhaite se reconvertir pour lancer son propre commerce dorénavant libérée de ses blocages.

  • Une femme qui a des capacités/ un talent particulier (souvent non compris ou acceptés par la société d'avant ex: sorcière, clairvoyance) va découvrir qu'elle a été tuée dans une ancienne vie à cause de cette capacité particulière/ un talent. Cela a entrainé dans cette vie ci le fait d'avoir peur de cette capacité/ ce talent qu'elle a encore aujourd'hui en elle.

  • Une femme se sent liée fortement à son patron et ils veillent l'un sur l'autre de manière inexpliquée. Elle découvre qu'elle a été dans une autre vie une femme esclave et qu'elle a vécu une histoire d'amour cachée car interdite avec son maître et que cette histoire s'est finie de manière tragique. Elle découvre au cours de la séance d'hypnose que cet homme qui s'est également réincarné s'avère être son patron dans cette vie-ci. Elle comprend pourquoi leur relation a été incroyable, pleine de confiance dès les premiers instants. Ils prennent aujourd'hui soin l'un de l'autre dans le domaine professionnel puis amical.

  • Une femme qui cherchait à se reconvertir dans un domaine avec lequel elle avait déjà enfant des affinités fortes, n'avait pas osé le faire pour des raisons familiales de croyances limitantes. Ma patiente a découvert lors de la régression en hypnose qu'elle avait déjà fait ce métier en tant qu'homme dans une autre vie, dans un autre pays (pays avec lequel elle n'a dans cette vie ci aucun lien direct mais dans lequel elle est allée le plus de fois en vacances et qui la passionne!). Cela lui a donné le coup de pouce final pour se lancer dans sa reconversion professionnelle en se sentant plus confiante!

  • Une femme a rencontré une autre femme lors d'une formation professionnelle et avait dès leur première rencontre le pressentiment qu'elle connaissait cette personne depuis longtemps et dont elle s'est sentie immédiatement très proche et liée. Elle a découvert que cette femme était sa soeur dans une vie passée et qu'elle réapparait dans cette vie ci pour l'aider à évoluer dans un domaine particulier (domaine en plus dans lequel elles étaient en plus très liées dans cette vie passée).

  • Une femme qui ne s'entend plus avec sa meilleure amie se sent triste, coupable et redevable envers cette dernière sans comprendre pourquoi. L'entente entre ces deux personnes étaient devenue très compliquée et pesante. Son amie l'accuse de vouloir "lui enlever son enfant". Lors de la séance cette patiente a découvert que dans une vie antérieure elle était guérisseuse dans un village, que sa meilleure amie était sa soeur et qu'elle n'a pas pu sauver le bébé de sa soeur car elle était absente au moment de l'accouchement. Un travail de libération de la culpabilité et de la tristesse, et de réconciliation a pu être fait entre les 2 âmes. Au plus grand étonnement de ma patiente, suite à ce travail, la relation entre ces deux personnes a alors changée et s'est alors apaisée.

  • Une femme avocate spécialisée en défense des enfants va découvrir qu'elle a été assassinée petite fille. Le fait d'avoir vécu (ou même fait vivre) une grande injustice dans une autre vie peut donc vous pousser dans cette vie-ci à faire un métier dans la justice ou dans la défense des droits.


5. La karmathérapie: quand certains chapitres attendent d'être clôturés

Lors d’une séance d’hypnose consacrée à une vie antérieure, on s’occupe à la fois des problèmes émotionnels liés à votre histoire mais également des problèmes d’ordre physique. En effet, les maladies ou les douleurs ont très souvent une origine émotionnelle non digérée ou une cause karmique (issue d'une vie antérieure) qui peuvent les accentuer.


Exemple: Une femme avait une douleur récurrente à une dent que les dentistes ne parvenaient pas à apaiser car ils ne constataient pas de problème "physique". En allant se reconnecter à une vie antérieure, elle a pu constater qu'elle avait été un soldat pendant la 2ème guerre mondiale et qu'elle avait reçu un éclat d'obus dans la mâchoire et plus précisément au niveau de cette dent. Une fois la prise de conscience de cette mémoire de vie antérieure faite, cela lui a permis de s'en détacher et elle n'a plus eu mal à la dent.

C’est ce que je propose dans cette séance thérapeutique : remonter le fil de nos vies afin de déceler le ou les mémoires, moments clés que vos cellules ont gardé en mémoire et qui, aujourd’hui vous empêchent d’avancer sereinement afin d'aller les nettoyer/ les libérer. Certaines vies antérieures sont comme des chapitres du livre de votre âme qui demandent à être clôturés.

Parfois tant que ces chapitres ne sont pas clôturés, ils reviennent dans votre vie actuelle sous forme:

  1. de blocages (pour lire mon article sur les blocages, cliquez ici)

  2. ou de schémas répétitifs (pour lire mon article sur les schémas répétitifs, cliquez ici)

6. Pourquoi aller explorer ses vies antérieures ?

Je suis psychopraticienne:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques

Je vous accompagne avec douceur et bienveillance en présentiel dans mon cabinet et également à distance. J'ai la chance d'avoir déjà pu accompagner des centaines de personnes vers le mieux-être. En savoir plus sur moi.


Grâce à l'hypnose que je propose, vous pouvez aller explorer vos vies antérieures pour mieux vous connaitre et/ou pour vous libérer de mémoires pesantes. Votre inconscient, tel un énorme disque dur, a en effet stocké toutes vos mémoires. Il ne permettra l'accès que de celles dont il vous estime prêt à avoir à nouveau connaissance.


Un évènement négatif peut entrainer une blessure de l'âme et si cette blessure n'est pas réglée, elle sera présente dans la vie actuelle et peut créer un impact négatif. Elle peut entrainer des blocages, des peurs, des croyances limitantes, des schémas répétitifs, des douleurs, des maladies souvent inconscientes.

Pour cela, je vous demande de préparer une question avant la séance qui aura sa réponse dans la vie antérieure que vous allez explorer.


La régression dans une vie antérieure apporte:

  • des éclairages, messages fascinants sur vos schémas actuels, les rencontres, les épreuves et questionnements que vous rencontrez dans votre vie actuelle

  • elle permet de mieux comprendre votre nature profonde, les apprentissages de votre âme

  • elle permet également de vous libérer de vos croyances et vos émotions, de fatalités et décisions du passé qui n'ont plus lieu d'être et qui vous entravent dans votre vie actuelle

  • les blessures de l'âme créant les peurs, les phobies, schémas répétitifs, problèmes physiques non résolus, schémas actuels, vos épreuves et les blocages d'aujourd'hui, ce nettoyage karmique va vous libérer d'une multitude de blocages conscients et inconscients

  • de vous aider à travailler des schémas karmiques pour comprendre, améliorer ou vous libérer de relations

  • elle permet enfin de créer ensuite la distance nécessaire entre ce qui s'est passé et votre vie actuelle

  • de mieux prendre conscience de votre place dans le monde

  • de mieux appréhender votre évolution en tant qu’âme

  • de vous reconnecter à votre nature spirituelle

Nous explorons une vie antérieure par séance d'hypnose et elle va répondre à la question que vous aurez préparé au préalable. Cette séance peut avoir lieu en ligne en toute sécurité (par Zoom) ou en cabinet. Lors de ce travail thérapeutique, il est important d'être seul(e) pendant la séance afin de ne pas être perturbé par la présence d'une autre personne.

𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗰𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲

𝗲𝘁 𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝘇 𝗺'𝗲𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗲́𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀,

𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿

𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗸𝗮𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁 𝗰𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲.♥


Le sujet vous passionne comme moi? Je vous recommande quelques films et livres sur ce sujet:


Série sur Netflix "Survivre à la mort"

L'épisode 6 de la 1ère saison est entièrement consacré à la réincarnation.

Un petit garçon de 5 ans donne avec certitude des détails précis de sa vie antérieure. Un pédopsychiatre étudie des cas similaires de réincarnation partout dans le monde.



Film "Soul" de Disney


Sorti le 25 décembre 2020.

Film sur l'âme et l'incarnation.

Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyée