296-421-1741
 
Rechercher
  • Elisa Erin thérapie coaching

Vies antérieures: qui avez vous été? Qu'avez vous vécu? Envie d'aller les explorer?

  1. Qu'est ce qu'une vie antérieure?

  2. Quels sont les signes que vous avez eu des vies antérieures ?

  3. Témoignages de vies antérieures

  4. La mémoire karmique et les blessures de l'âme

  5. Pourquoi aller explorer ses vies antérieures?

1. Qu'est ce qu'une vie antérieure?

Une vie antérieure est une vie que vous avez vécue avant la vie que vous êtes en train de vivre.

L’âme est la partie éternelle de notre être, qui a fait le choix de s’incarner dans un corps afin de se connaître au travers de différentes expériences destinées à la faire évoluer. C’est l’incarnation.

Nous sommes en effet fait, entre autres, d'un corps et d'une âme. Quand notre corps s'éteint, notre âme survit. Quand on décode le sens caché des mots, la mort c’est l’âme hors (du corps) et donc pas forcément quelque chose que nous devons craindre. Lorsqu’elle a terminé son existence physique, l’âme sort du corps et retrouve une existence purement spirituelle avant de choisir sur quels points elle souhaite évoluer et de se réincarner.

L'âme choisit ensuite de s'incarner dans un nouveau corps. C'est la réincarnation. Il s'agit de la vie après la mort ou aussi appelé la vie après la vie. Nous avons souvent vécues plusieurs vies avant de nous incarner ici. Parfois nous nous réincarnons tout de suite, parfois nous attendons attendons des années avant de nous réincarner. Des vies successives peuvent même avoir des siècles d'écart.

Pourquoi l'âme choisirait-elle alors de s'incarner dans une vie qui va être difficile? On dit que les personnes qui vivent des situations très difficiles sont les âmes les plus évoluées. Nous avons donc vécus dans d'autres corps, à des époques plus lointaines, dans d'autres pays, d'autres familles, dans d'autres cultures etc. Parfois nous nous réincarnons également dans la même lignée familiale. L’âme conserve des souvenirs et l’empreinte des vies passées.



2. Quels sont les signes que vous avez eu des vies antérieures ?

Si ce qui nous arrive n'est pas explicable pas nos faits de vie, notre famille, nos ancêtres, cela peut venir d'une vie antérieure.


En voici quelques exemples:

  1. Vous avez des blocages, craintes, phobies dans votre vie que vous n'arrivez pas à expliquer?

  2. Vous faites des rêves à répétition que vous ne comprenez pas?

  3. Vous avez un sentiment de « déjà-vu »?

  4. Vous avez un lien, une relation particulière avec quelqu'un que vous ne pouvez pas expliquer?

  5. Vous avez l'impression d'avoir vécu à une autre époque, dans un autre pays, avec une autre couleur de peau etc?

  6. Vous avez une affinité particulière avec certains pays, certaines cultures, périodes de temps ou environnements sans explication?

  7. Vous avez des connaissances, des facilités dans certains domaines et vous ne savez pas d'où elles viennent?

  8. Vous avez des souvenirs que vous ne comprenez pas?

  9. Vous vous sentez plus âgé.e que votre âge?

  10. Vous vous êtes souvent demandé ce que vous faisiez là depuis votre enfance?

  11. Vous avez l'impression de venir d'ailleurs?


3. Témoignages de vies antérieures

Les enfants peuvent se rappeler avant 7 ans de leurs vies antérieures (souvent la dernière vie), parfois de manière très claire, parfois par des bribes de souvenirs, parfois par une attirance particulière pour un domaine etc. Ces enfants ont parfois l'air plus mûrs que leur âge. Leurs parents sont de plus en plus nombreux à en témoigner.

«Mon neveu de 4 ans parle tout le temps de quand il était à bord du Titanic. Il a dit qu'il était avec sa femme et qu'il faisait très froid. Et à chaque fois qu'il regarde un film avec des bateaux ou des étendues d'eau, il panique et veut l'arrêter.»

- Auteur inconnu

«Ma fille de 4 ans m'a raconté la fois où elle est allée nager dans le lac et pouvait entendre sa mère qui criait pour l'appeler, mais elle ne pouvait pas aller la rejoindre parce qu'elle était "sous les canards". Puis elle se souvient s'être endormie, et quand elle s'est réveillée, j'étais sa nouvelle maman.»

– Julie Jungers Carter, Facebook


«Quand mon fils avait 2 ou 3 ans, il parlait de quand il était adulte et qu'il montait à cheval dans les bois. Il a dit qu'un jour il s'était blessé à cheval, et que tout était devenu noir, et qu'après ça il était avec moi. Je lui ai demandé où il avait été blessé et il a montré la tache de naissance sur son ventre.»

– Veronica Alamri, Facebook


«Un jour, mon frère de 2 ans a commencé à décrire de façon détaillée la confection d'une pizza... Comment garder le feu allumé, utiliser un four en briques, laisser la pâte lever. Il n'avait jamais vu quelqu'un faire de pizza. Alors mes parents lui ont demandé quand est-ce qu'il avait fait ça, et il a répondu : "Avec mon ancienne famille, ma moman et mon popa (ça n'est pas comme ça que nous appelons nos parents !), avant que je ne meure et que je vienne vivre avec vous."»

malloryk43bae0ad7


«On a appelé notre fils comme un soldat tué au combat lors du dernier déploiement de mon mari. Un jour, quand il avait 3 ans, nous sommes passés en voiture devant la base militaire où son homonyme est enterré et il a dit : "Je suis enterré par là, sous terre. Vous savez, de quand je suis mort en combattant des méchants avec papa. Avant que je ne sois votre enfant."»
«Nous n'étions jamais allés de ce côté de la ville avant ça, et il ne savait même pas que le cimetière existait !»

hrutherford23


«Notre fils nous a dit que la raison pour laquelle son arrière-arrière-grand-père de 89 ans était son meilleur ami est parce qu'il était autrefois sa sœur... Mon grand-père avait effectivement une sœur dont il était proche et qui a été tuée par un conducteur ivre bien avant ma naissance, mais mon fils ne savait même pas qu'elle avait existé !»

– Magen Friend, Facebook


«Mon fils de 5 ans m'a dit que, quand il était plus vieux, il s'était noyé dans une inondation. Il a dit : "Mais cette fois, j'apprends à nager et les choses seront différentes, tu verras." Et il est allé se baigner.»

– Sally Gustafson, Facebook


«Je chantais une chanson à ma fille de 3 ans que mon arrière-grand-mère me chantait que j'étais petite. Ma fille a souri, m'a caressé la joue, et a dit : "Je me souviens quand je te chantais cette chanson quand j'étais la maman et que tu étais ma petite fille."»

Ces exemples vous paraissent étonnants? Il y en a énormément et ils sont de plus en plus nombreux. Pourquoi y a t il beaucoup de témoignages d'enfants? Les enfants acceptent avec beaucoup plus de facilité et d’aisance le surnaturel, la spiritualité et les événements non-explicables scientifiquement. Et ce n'est pas un hasard si Disney a sorti le dessin animé "Soul" sur l'âme et l'incarnation le 25 décembre 2020 (cité en fin d'article).

Cela dépend également des cultures. L'Inde, l'Afrique, l'Egypte antique par exemple, étant plus en avance sur la compréhension de l'incarnation et la réincarnation, mettent en avant depuis longtemps ces témoignages. Sur les autres continents, de plus en plus de parents s'ouvrent aux témoignages de leurs enfants et de plus en plus d'adultes acceptent également de s'ouvrir à leurs ressentis, à leur intuition et à leurs perceptions. Ils sont nombreux aujourd'hui à aller chercher une réponse, une confirmation lors de séances d'hypnose par exemple.


Beaucoup de patient.e.s me disent après une séance où ils sont allés se reconnecter à une de leur vie antérieure qu'ils comprennent ensuite beaucoup mieux par exemple certains de leurs rêves à répétition, leur intérêt pour un domaine/sujet particulier, leur attirance inexpliquée pour une culture, leur lien profond avec une personne etc.

Certaines personnes ont également accès à des informations sur lors vies antérieures lors d'une EMI (expérience de mort imminente ou appelé NDE Near Death Experience). Un documentaire sur les EMI est sorti début 2021 sur Netflix: "Survivre à la mort". L'épisode 6 est entièrement consacré à la réincarnation.


4. La mémoire karmique et les blessures de l'âme