top of page

Oublier son ex : passer des pensées obsessionnelles à la guérison émotionnelle

💔 Vous vous sentez épuisé(e) émotionnellement après une rupture ? 😔 Il est temps de retrouver votre énergie.

🔄 Vous avez l'impression de penser trop souvent à un(e) ex et ça vous rend triste ou ça vous énerve ? Ces pensées obsessionnelles peuvent être apaisées.

😡 Vous êtes triste ou en colère vis-à-vis de votre ex et cette tristesse ou colère ne part pas avec le temps ? La guérison émotionnelle peut vous aider à trouver la paix.

😰 Cette rupture a-t-elle déclenché une dépression ou une anxiété sévère chez vous ? Il existe des moyens de se sentir mieux.

Je sais que vous attendiez cet article avec impatience, le voici ! Je sais que beaucoup de personnes ont vécu des ruptures douloureuses (qu'elles soient récentes ou pas), qui n'arrivent pas à oublier leur ex, qui ont des pensées nostalgiques envers des ex ou reviennent vers leur ex qui ne leur convient pas et n'arrivent donc pas à avancer comme elles le souhaiteraient. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul(e) et des solutions existent !

💔 La fin d'une relation amoureuse peut déclencher un véritable tourbillon d'émotions et de pensées, même des années après. J'ai des personnes qui me consultent parfois et nous découvrons parfois les conséquences d'une grande blessure émotionnelle due à une rupture datant d'il y a plus de 20 ans. J'écris cet article pour vous encourager à guérir émotionnellement pour avancer. Il n'est jamais trop tard pour aller mieux.

Même lorsque nous pensons avoir tourné la page, il arrive que notre esprit soit encore hanté par le souvenir de notre ancien(ne) partenaire. Pourtant, il est possible de passer de ces pensées envahissantes à la guérison émotionnelle. Dans cet article, j'explore les étapes essentielles pour vous aider à surmonter cette période difficile.

La rupture peut laisser un vide émotionnel, de la tristesse, de la colère, un tourbillon de questions sans réponse, et des souvenirs persistants qui continuent de hanter notre esprit. Nous commencerons par comprendre ces pensées obsessionnelles, ces pensées incontrôlées et répétitives, qui traversent l'esprit malgré notre désir ou notre volonté. Pour progresser vers la guérison émotionnelle, il est crucial de comprendre les raisons sous-jacentes de vos pensées persistantes sur votre ex afin d'aller travailler en accompagnement sur ces noeuds émotionnels. Ces pensées peuvent même vous amener à envisager un retour vers cette personne. Nous plongerons dans les motivations profondes qui alimentent ces pensées récurrentes.

La rupture peut souvent s'accompagner d'une perte d'énergie émotionnelle. Si vous vous sentez constamment vidé(e), débordé(e) par des émotions négatives, ou même physiquement fatigué(e) en raison de votre rupture, nous aborderons les façons de surmonter cet épuisement émotionnel et de rétablir votre vitalité.

Les pensées persistantes liées à un(e) ex-partenaire peuvent être influencées par une multitude de facteurs, à la fois conscients et inconscients. Je vais vous expliquer comment ces influences façonnent nos pensées et nos émotions post-rupture.

Je vous expliquerai enfin comment guérir émotionnellement pour vous libérer des pensées obsessionnelles. Pas de recettes magiques mais des solutions concrètes qui font leurs preuves chaque semaine dans mes accompagnements. J'espère à travers mon article vous encourager à vous sentir mieux et à avancer.

😔 Vous êtes retourné vers votre ex alors que vous savez que ça ne marche pas? Comprenez pourquoi.💬 Ressentez-vous le besoin de "clôturer" émotionnellement une histoire après une rupture ? La clôture émotionnelle peut être libératrice.

🔄 Vous vous retrouvez toujours dans des schémas répétitifs depuis une certaine rupture ? Il est temps de briser ces schémas.

❤️ Vous n'arrivez pas à vivre une belle histoire d'amour depuis une rupture, même ancienne ? Votre avenir amoureux peut être radieux.

Transformez le passé en un avenir lumineux ❤️

Oublier son ex : passer des pensées envahissantes à la guérison émotionnelle - pensées obsessionnnelles de colère ou de tristesse - Elisa Erin - Hypnotherapeute et energeticienne - Hypnose humaniste - Soins energetiques - Soins de l'ame - Soins collectifs - Soin énergétique collectif à distance

  1. L'après-rupture : quand les pensées hantent votre esprit

  2. L'épuisement et le parasitage des pensées cachées : La vampirisation émotionnelle et la fuite d'énergie post-rupture

  3. Comprendre pourquoi vous pensez encore à votre ex : Les raisons sous-jacentes des pensées et parfois du retour vers son ex

  4. Les influences conscientes et inconscientes : Le poids de l'entourage, des mémoires personnelles, transgénérationnelles et de l'inconscient collectif

  5. Comment guérir émotionnellement pour se libérer de ses pensées obsessionnelles ?


Rappel: Le contenu de ce site est protégé par des droits d'auteurs. Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).


Les avantages de mes accompagnements ?

Mes approches sont toujours personnalisées en fonction de votre histoire et de vos besoins uniques permettant une libération profonde.

Mon objectif est de vous soutenir dans votre cheminement personnel (avant, pendant et après une rupture que vous soyez la personne quittée ou celle qui quitte) et de vous aider à développer une relation positive et épanouissante avec la vie.


Avec mes accompagnements nous allons bien sûr travailler sur cette relation et ses conséquences mais aussi sur les mémoires qui peuvent avoir une influence négative.

  1. Avec les soins énergétiques, je vous aide notamment à apaiser les émotions négatives. L'objectif est de rétablir l'équilibre énergétique, l'incarnation physique et énergétique et de favoriser votre bien-être global.

  2. Avec les séances d'hypnose, nous travaillons en profondeur pour vous aider à vous libérer de causes et de conséquences, travailler sur vos blessures, à mieux vivre et améliorer votre vie, favoriser votre bien-être émotionnel.

  3. Avec les soins de l'âme, nous pouvons séance après séance travailler les points cités plus haut.

Voici quelques exemples de mes accompagnements sur ce sujet :

  • Relation non clôturée suite à un ghosting : Cette personne avait vécu une relation amoureuse intense avec des hauts et des bas, des ruptures, des réconciliations qui l'avaient épuisée au cours des dernières années. Cette relation s'était brusquement terminée par un ghosting (fait de ne plus donner de nouvelles) de la part de son ex-partenaire. Le fait d'avoir été abandonnée sans explication l'avait profondément blessée et avait laissé la relation non résolue dans son esprit. Elle se sentait hantée par des questions sans réponse et une grande amertume. J'ai pu l'accompagner à récupérer son énergie perdue, travailler sur la libération des liens invisibles qui la maintenaient attachée à son ex-partenaire et verbaliser tout ce qui lui restait sur le coeur. Grâce à cet accompagnement, elle a finalement réussi à trouver la clôture émotionnelle dont elle avait besoin pour passer à autre chose et s'ouvrir à une vie amoureuse plus épanouie. Pour en savoir plus sur le ghosting, cliquez ici

  • Culpabilité après la fin de la relation : Une personne avait pris la décision courageuse de mettre fin à une relation qui ne lui convenait pas. Des mois après la séparation, elle se trouvait à avoir son énergie toujours drainée. En travaillant ensemble, nous avons pu mettre en lumière un sentiment de culpabilité oppressant. Elle se demandait si elle avait fait le bon choix en quittant son ex-partenaire et craignait de lui avoir fait du mal. Cette culpabilité pesait sur elle, affectant sa confiance en elle et son bien-être. Au cours de nos séances, nous avons travaillé sur les racines de cette culpabilité. Elle a appris à se pardonner et à reconnaître qu'elle méritait une relation saine et équilibrée, tout comme son ex. Elle a également développé des compétences pour établir des limites saines dans ses relations futures. Les résultats ont été remarquables. Elle a réussi à libérer la culpabilité qui pesait sur elle, retrouvant ainsi son énergie vitale et sa confiance en elle. Cette transformation lui a permis de s'épanouir émotionnellement et de s'engager dans des relations plus saines et plus positives.

  • Vampirisation énergétique : Une femme avait du mal à oublier son ex-partenaire. Elle savait qu'il ne lui convenait pas mais elle continuait à penser à lui, avait même parfois envie de retourner avec lui, ce qui l'épuisait. Elle se sentait épuisée émotionnellement et physiquement après leur rupture. Lors de nos séances, elle s'est libérée de ce qui la poussait au fond à revenir avec lui et a récupéré son énergie perdue. Grâce à cet accompagnement, elle a retrouvé son énergie et sa vitalité, mettant ainsi un terme à cette vampirisation énergétique.

  • Mémoire du divorce des parents : Une femme avait du mal à oublier son ex-partenaire après leur rupture. Elle avait grandi dans une famille où ses parents avaient divorcé de manière conflictuelle, laissant des cicatrices émotionnelles profondes. Son ex-partenaire lui rappelait inconsciemment cette période difficile de sa vie. L'accompagnement que j'ai réalisé lui a permis de comprendre comment cela influençait sa relation passée, ses émotions et surtout de se libérer de la charge émotionnelle liée au divorce de ses parents qui amplifiait sa difficulté à pouvoir oublier son ex. Elle a progressivement pu dissocier les émotions liées au divorce de celles de son ex-partenaire, ce qui lui a permis de tourner la page plus en douceur, de manière plus apaisée et de se sentir plus légère émotionnellement.

  • Peur de l'abandon : Une femme avait du mal à oublier son ex-partenaire après une rupture difficile. Elle se sentait obsédée par l'idée qu'elle serait à jamais abandonnée et qu'elle ne pourrait jamais trouver quelqu'un d'autre. Cette obsession était due à l'abandon de son père dans son enfance, qui avait créé une blessure profonde de peur de l'abandon. Grâce aux séances, elle a pu se libérer des émotions associées à l'abandon. Elle se sentait désormais prête à envisager de nouvelles relations plus épanouissantes.

Retrouvez d'autres exemples et l'explication de mes différents accompagnements en vidéo en fin d'article.


🌟 A chaque fois que nous partageons une intimité sur les plans émotionnels, spirituels et/ ou énergétiques, nous créons des connexions, un peu comme un lien invisible jusqu'à ce que nous le coupions. Ne plus voir ou être en contact avec une personne ne suffit pas toujours pour couper ce lien invisible.

💖 Ces connexions peuvent avoir un impact considérable sur notre vie. Imaginez que vous ayez partagé ces moments intimes avec quelqu'un portant le fardeau de soucis, de colère, de l'anxiété, de la jalousie, de la peur ou de la dépression. Ces énergies peuvent demeurer en vous, exerçant différentes influences.

🚀 Elles peuvent semer des embûches inutiles sur votre chemin, vous privant de votre pouvoir intérieur et affectant par exemple votre confiance en vous, votre réussite personnelle et/ ou professionnelle etc.

💔 Même des années après, certaines relations du passé peuvent parasiter et compliquer l'ouverture totale de votre cœur dans vos relations, même en devenir un frein, vous empêcher de quitter/ ou vous faire revenir avec certain(e)s partenaires qui ne vous conviennent pourtant pas.

🌈 Ces liens invisibles sont comme des fils invisibles entremêlés dans le tissu de âme. Ils peuvent façonner nos émotions, notre bien-être et notre destinée. C'est pourquoi il est essentiel de prendre soin de notre énergie, de couper ces liens qui nous freinent, et parfois travailler à l'origine de ce qui les maintenaient, afin de vivre une vie épanouissante.

..

1. L'après-rupture : quand les pensées hantent votre esprit

Penser à son ex après une rupture, qu'elle soit récente ou non, que vous soyez la personne qui a mis fin à la relation ou non, est une réaction naturelle. Cette personne a occupé une place importante dans votre vie, et il est normal de ressentir un vide ou de se remémorer les moments passés ensemble, c'est ce qui fait que nous sommes humains et pas des robots. Ces pensées sont parfois chargées de tristesse, parfois de colère, parfois tout en même temps. Les souvenirs peuvent surgir de manière inattendue, que ce soit en voyant un lieu familier, en écoutant une chanson qui vous rappelle votre relation, ou même en ayant des rêves liés à votre ex.


Il existe 5 phases après la rupture :

Les 5 phases 1 2 3 4 5 La phase de déni/ de choc « C’est un cauchemar » La phase de colère   « Je le/ la déteste » La phase de négociation  « Comment le/ la faire regretter? » La phase de tristesse, la dévalorisation  « J'aurais du faire ça » La phase d’acceptation « Je passe à autre chose. Je sais ce qu'il me faut » de la rupture Hypnose & energétique Elisa-Therapie-Coaching.com

Une relation et une rupture amoureuse vont toujours agir comme un miroir révélateur (sauf si on se trouve dans le déni), mettant en lumière différentes blessures émotionnelles profondément enfouies en nous.


Rassurez-vous, il est fréquent de lutter pour oublier son ex, surtout si la rupture a été difficile. Les émotions, les habitudes et les connexions émotionnelles établies au cours de la relation peuvent laisser une empreinte durable. Cependant, il est essentiel de se rappeler que le processus de guérison est différent pour chaque personne, et il n'y a pas de calendrier fixe pour oublier quelqu'un. Se donner le temps de guérir est essentiel.

Pour surmonter le fait de penser constamment à son ex, il est important de prendre soin de sa santé mentale et émotionnelle. Cela peut inclure la recherche de soutien professionnel.

La clé est de se rappeler que vous méritez d'avancer, le bonheur et que la vie offre encore de nombreuses possibilités pour l'avenir.

Quand est-il bénéfique de se faire accompagner pour améliorer votre bien-être vis-à-vis d'un ex?

  1. Pensées persistantes : Si vous avez l'impression d'avoir constamment des pensées pour votre ex, de penser à lui/elle involontairement en permanence, et que cela nuit à votre bien-être émotionnel et à votre capacité à avancer, il est temps de prendre du recul et de considérer pourquoi ces pensées persistent.

  2. Incapacité à avancer : Si vous constatez que depuis la rupture avec votre ex, vous ne parvenez pas à établir de nouvelles relations amoureuses ou à vivre de belles histoires, cela peut indiquer qu'il y a des émotions ou des bagages non résolus liés à cette relation passée qui continuent à vous affecter.

  3. Répétition de schémas : Si vous remarquez que vous vous retrouvez constamment dans des relations similaires avec des schémas de comportement récurrents, cela peut être le signe que vous n'avez pas encore résolu les problèmes émotionnels ou les leçons non apprises de vos expériences passées, y compris votre relation avec votre ex.

  4. Retour vers un ex non épanouissant : Si vous vous retrouvez à revenir vers (ou à laisser revenir) un(e) ex-partenaire alors que la relation ne fonctionne pas et ne vous rend pas heureux/heureuse, cela peut indiquer un besoin d'aller travailler sur les raisons sous-jacentes de ce comportement afin de mettre fin à cette dynamique néfaste pour votre épanouissement pour vous entir mieux et ensuite pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre qui vous corresponde mieux.

Envie de vous sentir mieux et d'avancer ?

..

2. L'épuisement et le parasitage des pensées cachés : La vampirisation émotionnelle et la fuite d'énergie post-rupture


1. Le choc émotionnel et la perte d'énergie

La fin d'une relation, qu'elle ait été initiée par vous ou par votre ex-partenaire, s'accompagne souvent d'un choc émotionnel qui perdure ou se manifeste parfois des années après. Vous pouvez ressentir une vague d'émotions intenses, de la tristesse à la colère en passant par la confusion. Ce choc émotionnel peut épuiser votre énergie émotionnelle, laissant parfois un vide difficile à combler.

Il est important de reconnaître que la récupération énergétique ne se limite pas seulement à l'énergie physique, mais aussi à l'énergie émotionnelle. Prendre soin de votre bien-être émotionnel pendant cette période de transition est essentiel pour votre rétablissement.

En conclusion, la vampirisation inconsciente, la perte d'énergie et le choc émotionnel sont des aspects importants à considérer lorsqu'on traverse une rupture. Prendre conscience de ces éléments et travailler sur leur guérison peut vous aider à retrouver votre équilibre et à avancer vers une vie plus épanouissante. Pour en savoir plus sur les vampires énergétiques, cliquez ici.


2. La vampirisation inconsciente

Après une rupture, il est courant de constater que, d'une certaine manière, une partie de votre énergie est restée liée à votre ex-partenaire. Souvent vous pouvez confondre les sentiments et la souffrance qui cause cette fuite énergétique. Cette connexion énergétique peut se produire à un niveau inconscient, créant ainsi une situation de vampirisation inconsciente. Vous pourriez vous demander pourquoi certaines personnes retournent vers des relations qui ne leur conviennent pas ou semblent incapables de couper les liens avec leur ex. La réponse réside souvent dans cette dynamique énergétique. Vous cherchez inconsciemment à récupérer l'énergie qui vous a été prise (de manière consciente ou inconsciente).

La vampirisation inconsciente peut se manifester de différentes manières. Par exemple, vous pourriez avoir des pensées obsédantes à propos de votre ex, ressentir un vide lorsque vous n'êtes pas en contact avec lui ou elle, ou même avoir l'impression que vous ne pouvez pas être vous-même sans cette personne. Toutes ces manifestations sont des signes de cette vampirisation énergétique.


3. La perte d'énergie au contact de l'autre

Lorsque vous étiez en relation avec votre ex-partenaire, vous avez échangé inconsciemment des énergies avec lui ou elle. Cette connexion énergétique peut être encore plus puissante si vous avez eu des relations sexuelles avec cette personne. La perte d'énergie peut se produire lorsque vous n'êtes plus en relation, laissant parfois un sentiment de vide en vous.

Ce sentiment de vide peut être déconcertant. Vous pourriez vous sentir incomplet(e) ou débordé(e) par des émotions puissantes. Cela peut même vous amener à envisager de retourner vers votre ex-partenaire pour combler ce vide, même si cela ne serait pas bénéfique pour vous. Pour lire mon article sur mieux comprendre les échanges énergétiques lors des relations sexuelles, cliquez ici.


4. La notion de "Récupération Énergétique"

Pas de panique! Il est simple de récupérer votre énergie. Pour retrouver votre équilibre après une rupture, il est essentiel de considérer la récupération énergétique comme une partie intégrante du processus de guérison. Il s'agit de restaurer votre propre énergie en récupérant ce qui vous appartient sur le plan émotionnel et énergétique.

La récupération énergétique peut se faire de différentes manières, que ce soit par le biais des 3 méthodes que je propose. L'objectif est de vous reconnecter à votre propre énergie, de vous libérer des liens qui vous retiennent, et de retrouver votre autonomie émotionnelle.


Besoin d'un coup de pouce ? Ces raisons profondes peuvent expliquer pourquoi les pensées envers un ex-partenaire sont si persistantes. Cependant, il est essentiel de se rappeler que le travail sur soi, la récupération d'énergie, et l'accompagnement professionnel peuvent aider à guérir ces sentiments. La clé réside dans la compréhension, l'acceptation et le renforcement de soi pour forger un chemin vers l'épanouissement personnel, indépendamment de la relation passée.

..3. Mieux comprendre pourquoi vous pensez encore à votre ex : Les raisons sous-jacentes des pensées et parfois du retour vers son ex

Voilà une question que j'entends souvent en accompagnement. J'y réponds ici en détail.


Il est important de comprendre les raisons sous-jacentes pour ensuite pouvoir travailler dessus en accompagnement afin de s'en libérer en douceur pour avancer.


Hypnose & energétique Les raisons pour lesquelles je n'arrive pas à oublier mon ex? C'est OK de demander de l'aide Elisa-Therapie-Coaching.com Les sentiments Le refus ou le déni de la fin de la relation La vampirisation inconsciente et la perte d'énergie La peur du vide ou d'être seul(e) La sortie de la zone de confort ou zone d'habitude Le manque de confiance La peur de l'inconnu Le besoin de clarification ou de clôture Le poids de la culpabilité, le désir de réparer ou de pardonner Le refus de l'échec La peur de manquer ou la peur de perdre l'autre même si il/ elle ne nous convient pas La nostalgie, les rêves et les illusions La dépendance affective Les mémoires
  • Le refus ou le déni de la fin de la relation: Une partie de vous ne comprend pas la fin et/ ou ne l'accepte pas : La rupture peut être une période de grande confusion. Le déni de la fin de la relation peut être dû à l'espoir persistant que les choses redeviendront comme avant. C'est une réaction humaine naturelle, mais il est essentiel de reconnaître cette résistance au changement pour avancer.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
Post: Blog2_Post
bottom of page