top of page

Le deuil d'un bébé (fausse couche, IVG, IMG, décès): comment surmonter la perte de son enfant?

Je vais évoquer ici un sujet sensible, souvent tabou. Vous n'êtes pas seul.e. Qu'il s'agisse de la perte d'un enfant par fausse couche, d'une IVG, IMG, du décès d'un bébé ou du deuil d'être mère ou à nouveau mère (ou père ou à nouveau père), de la non parentalité, le deuil d'un bébé est une épreuve très douloureuse à vivre. On ne parle déjà pas de la mort, de deuil, en règle générale alors celle d'un enfant, elle appartient à "l'inconcevable". On est rarement préparé à faire un deuil, alors celui de son propre enfant encore moins, il parait impensable. Pourtant de nombreuses personnes se retrouvent confrontées à ces situations. Elles concernent des personnes en souffrance souvent isolées dans leurs douleurs qui ne trouvent pas forcément de soutien autour d'elles. Ces drames qui sont souvent tus, presque jamais évoqués ou ignorés parce qu'on ne sait pas quoi dire, par peur souvent de raviver la douleur. Quand votre bébé (ou votre projet de bébé) meurt, c'est votre monde qui s'effondre. S'entremêlent alors tristesse, douleur, colère, sentiment d'injustice, un désir inachevé etc. Un silence où vous avez envie d'hurler. Saviez-vous qu'une fausse couche concerne une grossesse sur 4? Ces sujets sont malheureusement encore tabous alors qu'ils nécessitent des espaces de parole, de soutien et d'accompagnement. Au sein du couple, la douleur peut ne pas être vécue de la même manière et engendrer encore plus de peine. Je reçois en consultation des personnes (hommes et femmes) qui se retrouvent à ne pas avoir fait le deuil d'un bébé (ou projet de bébé) et qui se retrouvent bloquées dans une situation de mal-être.

  • Mon accompagnement consiste à vous aider à traverser le deuil, à retrouver votre vitalité et à vous tourner vers l'avenir dans le mieux-être. J'accompagne des femmes, des hommes et des enfants.


  • Le projet d'avoir un enfant

  • L'IVG (interruption volontaire de grossesse) ou l'IMG (interruption médicale de grossesse)

  • La fausse couche

  • Le décès d'un bébé: la mort subite du nourrisson

  • Le deuil d'être mère (ou à nouveau mère) ou père (ou à nouveau père)

  • Reconnaître votre deuil: parlez-en

  • Mon accompagnement pour le deuil d'un bébé


Rappel: Le contenu de ce site est protégé par des droits d'auteurs. Toute copie, reproduction ou utilisation totale ou partielle des écrits, audios, vidéos ou visuels, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Elisa Erin, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).


Les avantages de mes accompagnements ?

Mes approches sont toujours personnalisées en fonction de votre histoire et de vos besoins uniques permettant une libération profonde.

  1. Avec les soins énergétiques, je vous aide notamment à apaiser vos émotions et retrouver de l'énergie. L'objectif est de rétablir l'équilibre énergétique, physique et énergétique et de favoriser votre bien-être global.

  2. Avec les séances d'hypnose, nous travaillons en profondeur pour à vous libérer de causes et de conséquences, selon votre cas, de ce deuil, travailler en profondeur sur vos blessures, à mieux vivre et améliorer votre vie, favoriser votre bien-être émotionnel.

  3. Avec les soins de l'âme, nous pouvons séance après séance travailler les points cités plus haut.

Voici quelques exemples. de mes accompagnements :


  • Le projet d'avoir un enfant - accompagnement parcours PMA des parents : J'ai accompagné un couple qui avait du mal à concevoir un enfant malgré des années d'efforts, lors de leurs processus de PMA. Ils souhaitent se donner une dernière chance avant éventuellement de faire le deuil d'avoir un enfant. Je les ai accompagné tous les 2 avec des soins énergétiques pour réduire leur stress et leur anxiété liés à la conception. J'ai également travaillé sur leur confiance en eux et leur acceptation de la situation. La future maman avait souhaité travaillé sur la relation fusionnelle mais toxique qu'elle avait eu avec sa mère car elle sentait que cela la freinait psychologiquement dans le fait de de venir mère car elle avait peur de devenir comme elle ou de ne pas avoir une bonne relation avec son enfant. Le couple est devenu plus détendu, ce qui a potentiellement amélioré leurs chances de concevoir naturellement. Ils se sont sentis plus en paix avec leur situation, peut importe son issue. J'ai appris quelques semaines plus tard la bonne nouvelle: un bébé était en route! Le bébé est aujourd'hui là et tous les 3 sont très heureux.

  • L'IVG (interruption volontaire de grossesse) : J'ai accompagné une femme qui m'indiquait se sentir déprimé. Lors de notre entretien au début de la première séance, nous avons pu remonter le fil de ses premiers états dépréssif à un moment de sa vie où elle avait pris une décision difficile concernant une IVG. Nous avons travaillé en soins énergétiques pour qu'elle puisse commencer par retrouver de l'énergie puis en hypnose pour l'aider à faire ce deuil.

  • La fausse couche : J'ai accompagné une femme qui venait de vivre une fausse couche, et elle était submergée par la douleur et la tristesse. Nous avons commencé par un soin énergétique pour apaiser sa douleur. Puis nous avons travaillé en hypnose pour l'aider à traverser ce moment douloureux de son deuil, à exprimer ses émotions et à trouver un chemin vers la guérison. Elle a progressivement trouvé la paix et a pu commencer à se reconstruire émotionnellement. L'hypnose a contribué à atténuer son chagrin et à lui redonner de l'espoir pour l'avenir.

  • L'IMG (interruption médicale de grossesse) : J'ai accompagné une femme enceinte qui avait reçu la nouvelle déchirante que son fœtus présentait des anomalies graves mettant en danger sa propre vie et celle du bébé. Nous avons commencé par travailler avec des soins énergétiques pour apaiser le choc de la nouvelle et traverser cette période extrêmement difficile. Nous avons travaillé en parallèle en hypnose sur la gestion du stress et de l'anxiété liés à la situation médicale complexe. Elle a pu trouver l'énergie et la force nécessaire pour l'IMG, ce qui était la meilleure option pour sa santé et son bien-être. Elle a réussi à se sentir soutenue tout au long du processus et a trouvé des mécanismes pour faire face à la douleur émotionnelle qui a suivi. L'hypnothérapie l'a aidée à se remettre et à commencer à reconstruire sa vie après cette expérience déchirante.


 

Prendre conscience de certaines choses est une première étape, il sera souvent important de travailler (ou continuer à travailler) dessus ensuite pour avancer.

 

Le projet d'avoir un enfant

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à elisa-therapie-coaching.com pour continuer à lire ce post exclusif.

485 vues0 commentaire

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
Post: Blog2_Post
bottom of page