top of page

Se libérer d'une phobie grâce à l'hypnose

Vous avez une anxiété qui s’est aggravée ou observé l’impossibilité d’avancer dans un domaine depuis un certain événement? Vous avez clairement identifié que vous avez une phobie? Vous avez une phobie et vous ne savez pas d'où elle vient? Vous avez peur d'insectes (araignées, guêpes etc) ou d'animaux (chiens, chats, oiseaux, serpents etc.) ou bien encore de vous retrouver dans une certaine situation (prendre l’avion, prise de parole en public, de perdre le contrôle, de tomber amoureux etc.)? L'hypnose est une merveilleuse solution pour vous libérer efficacement de votre phobie.


 

Prendre conscience de certaines choses est une première étape, il sera souvent important de travailler (ou continuer à travailler) dessus ensuite pour avancer.

 

Qu'est-ce qu'une phobie?

C'est une peur irrationnelle et parfois handicapante d'un objet ou d'une situation ne présentant pas de danger direct, se manifestant sur une durée supérieure à 6 mois.

Quelle est la différence entre une peur et une phobie?

D’ordinaire, la peur est une émotion utile qui permet de nous protéger en nous poussant à agir ou à fuir face à un danger. Chaque individu a des peurs comme par exemple préférer l’escalier à l’ascenseur, être anxieux avant de prendre l’avion, etc. Dans la majorité des cas, chacun vit avec ses peurs et s’en accommode.


En revanche, lorsque la peur paralyse un individu en l’absence de réel danger, cela prend des proportions démesurées et impacte de manière importante sa vie (monopolise les pensées, influence les choix, etc.), Nous sommes alors face à une situation pathologique. On parle de phobie.


Il existe un nombre incalculable de phobies dans le monde, elles varient en fonction de l'âge, du genre, de l'expérience, de la culture et même de l'époque.

Il existe trois catégories de phobies :

  • les phobies spécifiques qui se concentrent sur un objet ou une situation particulière

  • la phobie sociale: elle se caractérise par une peur intense des situations dans lesquelles la personne phobique est confrontée aux regards des autres

  • l'agoraphobie: c'est la peur des lieux d'où il serait difficile ou gênant de s'échapper ou d'être secouru.

Une phobie est considérée comme grave et nécessite une prise en charge lorsqu’elle oblige l’individu à restreindre ses activités et que sa qualité de vie est impactée de façon importante.

Les phobies les plus courantes

Les patients/ patientes que je reçois en séance ont des phobies diverses et variées. Celles qui reviennent le plus souvent sont ces phobies:

  • la phobie d'insectes (araignées, guêpes etc) ou d'animaux (chiens, chats, oiseaux, rongeurs, serpents etc.)

  • la phobie de prendre l'avion

  • la phobie du vide

  • la phobie de parler en public, de faire une présentation

  • la phobie d'être ou de finir seul.e

  • la phobie de la foule

  • la phobie de s'engager dans une relation, de tomber amoureux/ amoureuse, d'aimer quelqu'un

  • la phobie d'avoir des enfants, de fonder une famille

  • la phobie de perdre le contrôle

  • la phobie de manquer d'argent

  • la phobie de tout ce qui est administratif

  • la phobie des espaces confinés

  • la phobie de tomber malade

  • la phobie des piqûres

  • la phobie de vomir

  • la phobie du sang

  • la phobie de l'eau et de se noyer

  • la phobie des éclairs et de l'orage


D'où vient une phobie?

Les phobies apparentées aux troubles anxieux désignent un ensemble de troubles psychiques au sein desquels l’angoisse se focalise sur un objet, une situation ou une activité particulière.


Les phobies sont souvent en lien avec un événement traumatisant (réel ou fantasmé, vécu ou observé). Ce traumatisme peut être conscient ou inconscient.


En effet, quand un traumatisme n'est pas "réglé", il revient dans votre vie soit avec des symptômes soit sous forme de répétition. Il peut également s'amplifier, s'étendre et prendre des proportions gênantes voir handicapantes.


J'ai par exemple accompagné plusieurs personnes à se libérer de leur phobie de l'avion avec 3 cas de figure:

  • certaines avaient perdu des proches dans un accident d'avion

  • d'autres avaient un de leur parent souffrant de la même phobie

  • et d'autres n'en connaissaient pas l'origine.

Lorsque l'élément ou le mécanisme déclencheur (qu'il soit donc conscient ou inconscient) est traité, il est naturellement relégué au rang de « simple » mauvais souvenir.

Exemple: On comprend alors facilement qu’un enfant mordu par un chien dans son enfance développera plus aisément qu’un autre une phobie des chiens. Ce type de phobie est plus fréquent chez les enfants et se dissipe généralement une fois l’adolescence passée. Lorsqu’elle se manifeste à l’âge adulte, la phobie s’atténue également avec le temps souvent grâce aux stratégies d’évitement mises en place.


L’éducation ainsi que l’environnement familial semblent jouer un rôle important dans l’apparition des phobies. En effet, bien que l’existence de facteurs génétiques n’ait pas été démontrée, un parent phobique peut transmettre une certaine vulnérabilité émotionnelle à son enfant, sans le vouloir, qui peut le prédisposer aux phobies. Exemple: Un enfant, témoin d'un proche qui a crié par exemple en voyant une araignée, va ancrer l'idée qu'il sera en danger en présence d'un araignée.


Cela peut donc aussi faire suite à un évènement traumatisant adulte. Exemple: un accident de voiture peut entraîner une phobie de conduire.



Le mécanisme inconscient d'une phobie

Une partie de vous croit devoir vous protéger de quelque chose de dangereux. Cette partie est convaincue de bien faire, alors qu'en fait elle se trompe.

Si vous souffrez d'une phobie, votre inconscient a ancré une situation comme dangereuse alors qu'elle ne l'est pas ou plus et il va donc activer tous les processus qui vont vous permettre de fuir ou de combattre cette situation.

Les séances d'hypnose vont vous permettre de reprogrammer votre inconscient afin de rétablir cette peur à sa juste rationalité pour faire d'une réaction irrationnelle et démesurée une réaction rationnelle. Vous n'aurez pas à tout comprendre, juste à agir puis à laisser faire.

Comment se libérer d'une phobie?

Je vous accompagne avec douceur et bienveillance à vous libérer de votre phobie.

Je suis :

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques

Je propose un accompagnement:

  • soit 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩‍💻

  • ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋

Les résultats sont exactement les mêmes.

🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 Oubliez les émissions TV. L’hypnose thérapeutique que je propose permet d’aller travailler rapidement et en profondeur sur l'origine du mal-être, des troubles etc tout en gardant le contrôle pendant toute la séance. Le nombre de séances varie selon les cas. L’Hypnose Humaniste permet, en quelques séances seulement, de se libérer de sa phobie en désamorçant ce mécanisme negatif. Selon les cas, parfois une seule suffit.

L’hypnose Humaniste vous permet de faire un travail de désensibilisation face à la situation ou l'élément déclencheur même s'il n'est pas conscient pour vous. Comme c'est vous qui avez créé involontairement cette phobie, vous allez donc vous-même, grâce à l'hypnose en état modifié de conscience, vous libérer facilement de cette phobie. Contrairement à d’autres formes d’hypnose, l’Hypnose Humaniste permet en plus:

  • de guérir les traumatismes, selon les cas, sans avoir forcement à les revivre. Avec l’Hypnose Humaniste, l’événement traumatisant est « digéré » et guéri de façon définitive. Nous ne changeons pas ce qui s'est passé mais vous êtes libéré de ses conséquences.

  • notamment avec le travail en Symbolique vous pouvez vous libérer de votre phobie et retravailler l’élément déclencheur de votre phobie en symboles sans avoir à le connaitre. La thérapie symbolique repose sur le fait que l’inconscient s’exprime par des symboles. L’Hypnose Humaniste réutilise ces symboles pour adopter le langage de l’inconscient et ainsi garantir le meilleur travail possible. Cette thérapie symbolique, propre à l'Hypnose Humaniste, avec des symboles en apparence simples, est très puissante car elle permet des changements fondamentaux au niveau de l'inconscient avec un impact positif direct dans son existence. 👩‍💻 Il est très courant de nos jours de faire une séance à distance par vidéo en toute sécurité et de plus en plus de mes patient(e)s choisissent pour cette option que je propose depuis le début de mon activité.

L'hypnose thérapeutique passe uniquement par la parole.

Le présentiel n'est pas nécessaire.


✨ 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

Dans certains cas, les personnes préfèrent faire des soins énergétiques afin de s'apaiser. Les séances énergétiques peuvent parfois suffire car ils peuvent libérer le(s) noeud(s) énergétiques causant ces troubles. Souvent il est quand même nécessaire de passer par une à plusieurs séances d'hypnose pour les phobies. L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive. 🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées. Les soins libèrent les tensions, calment le stress, les peurs, apaisent, détendent et permettent de retrouver de la vitalité. 📡 Pas besoin de se déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.

Les soins énergétiques passent uniquement par l'énergie.

Le toucher donc le présentiel ne sont pas nécessaires.


Pour lire les avis, cliquez ici.


𝙎𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙯 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙚𝙯 𝙢𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧

𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙠𝙖𝙣𝙩 𝙤𝙪 𝙚𝙣 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙖𝙣𝙩

𝙢𝙚𝙨 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨.


Post: Blog2_Post
bottom of page