296-421-1741
 

Le poids: quand les émotions empêchent de maigrir

Vous n'arrivez pas à maigrir? Perdre du poids va souvent impliquer de changer son alimentation, de se mettre au sport mais pas que... Changer ses habitudes alimentaires et faire du sport n'est pas toujours suffisant. Combien de personnes le font et n'obtiennent pas les résultats escomptés? Plusieurs études d'ailleurs démontrent que notre poids serait surtout lié à notre état émotionnel. Il est alors important de comprendre pourquoi nous n'avons pas encore atteint le poids souhaité, ce qui nous en empêche et surtout le lien entre poids et les émotions. Pour maigrir, il faut prendre en compte les émotions.

Qui n'a jamais ressenti un sentiment négatif (tristesse, stress, frustration, colère, culpabilité etc) ou bien encore ressenti le besoin de combler quelque chose ou de créer une carapace?


  1. Qu'est ce qui vous fait grossir ou vous empêche de perdre du poids?

  2. Comment parlez vous à votre corps? Un esprit sain pour un corps sain

  3. Solution pour se libérer des kilos émotionnels


  • Vous avez pris du poids suite à un évènement?

  • Vous n'arrivez pas à maigrir?

  • Vous avez fait plusieurs régimes et vous n'êtes pas satisfait.e. du résultat?

  • Vous mangez sainement ou vous vous privez même et vous n'arrivez pas à maigrir?

  • Vous faites beaucoup de sport et vous ne perdez pas du poids?

  • Vous n'arrivez pas à contrôler ce que vous manger?

  • Vous avez des compulsions alimentaires ou des troubles alimentaires?

Qu'est ce qui vous fait grossir ou vous empêche de perdre du poids?

Il est important de commencer par faire un point sur:

- vos habitudes alimentaires

- votre activité physique

- votre état de santé

auprès de spécialistes et de les modifier si nécessaire en vue de votre objectif.


Mais ces fameux facteurs ne sont pas les seuls responsables d’un changement de poids. Souvent, manger et ce que stocke le corps reflète de la façon dont nous vivons et la manière dont nous gérons nos émotions. Il va ensuite être important de travailler sur ce qui vous (a) fait grossir pour vous en libérer.

"Qu'est ce qui fut qui te fit grossir?"

Votre prise de poids peut faire suite:

  • à un choc psychologique

  • à tout évènement (rupture, perte d'un emploi, décès etc)

  • mais aussi à des situations récurrentes de stress, harcèlement, manipulation, de peur, d'angoisse, de colère, de mal-être.

Cela peut aussi dater depuis l'enfance.


Un poids lourd à porter, la peur, le sentiment d’abandon, le manque d’amour, la dévalorisation, la vulnérabilité, un deuil non fait etc... tout cela peut s'exprimer par des impulsions inconscientes, se manifester par des mauvaises habitudes alimentaires ou des prises de poids inexpliquées. La nourriture "réconfort" - comme par exemple le chocolat, les chips ou les bonbons - va ainsi "faire du bien" donner l'impression pour quelques instants "d’échapper" plus facilement aux émotions négatives.

La finalité des expériences douloureuses n’est pas de perdurer mais de nous enseigner une leçon et ensuite disparaître. Cependant comme votre système d’épurement émotionnel est abîmé, votre mental peut essayer inconsciemment de vous débarrasser de ces pensées et sentiments en disant par exemple: « Si je ne peux traiter ma tristesse peut-être puis-je la manger, si je ne peux traiter mon stress, je suis peut-être capable de l'engloutir? »


Votre corps pourra se libérer de ce poids lorsque, lors du travail qui se fera en plusieurs séances, selon les cas,:

  • vous traiterez ce que vous cherchez à combler (tristesse, solitude, frustration, colère, douleur, peur, agression, honte, culpabilité, rancoeur, injustice, séparation, épuisement, stress, complexe d'infériorité, manque d'amour etc)

  • vous irez régler ce qui vous cause une perte d'énergie que vous allez combler inconsciemment avec ce poids et/ou cette hygiène de vie

  • vous traiterez une blessure (telle que l'humiliation, le rejet, l'abandon ou la non-reconnaissance) qui peut être liée au surpoids: vous humilier vous-même ou les autres (cela passe aussi par l'auto-critique et toutes les remarques que vous faîtes sur vous: comment parlez vous de votre corps?)

  • vous irez retravailler la cause d'un besoin de vous protéger, d'être fort(e), d'avoir formé cette carapace. La graisse peut être une résultante physique de votre besoin de prendre de la distance avec ce qui vous fait souffrir, avec les autres. Cette graisse a été un rempart pour vous protéger, une barrière que vous avez créée vous-même.

  • vous traiterez l'origine de ce qui vous gonfle (et fait gonfler)

  • vous irez vous occuper de votre souffrance d'avoir eu le sentiment de passer inaperçu afin d'intégrer que vous pouvez "prendre la place" qui est pour vous sans ce poids

  • vous vous libèrerez d'un rapport transgénérationnel lié au poids ou à la nourriture (vos parents ou un de vos parents, grand-parents etc.)

  • vous vous libérez d'un sur-contrôle et manque de lâcher prise

  • etc.

« Perdre du poids est une question de libération émotionnelle »

Ce poids émotionnel a pénétré votre subconscient avant de s’accumuler dans votre corps sous forme de graisse.



Comment parlez vous à votre corps? Un esprit sain pour un corps sain

Comme je l'ai si souvent vu en séance, vos pensées au sujet de votre corps actuel sont primordiales dans la perte de poids.. J'ai en effet constaté, lors de nombreux accompagnements de personnes à retrouver un poids de forme, qu'elles avaient le point commun d'employer des mots durs vis à vis de leur corps.

Les mots écrits, dits ou pensés sont vibrations et tout ceci a un impact sur la structure des éléments qui constituent notre corps.

Et vous comment parlez vous de votre corps et à votre corps?


L'expérience du riz de Masaru Emoto

Je vous invite à faire cette expérience simple et très bluffante chez vous pour comprendre l'impact de vos mots et de vos pensées sur votre corps.

  • Prenez 2 bocaux identiques en verre avec des couvercles (même volume, même forme)

  • Les remplir d’une portion de riz blanc préalablement cuit et refroidi et refermez-les

  • Sur un pot inscrivez “Je t’aime”, sur l’autre inscrivez ”Je te déteste“.

  • Placez les pots à votre hauteur, à un endroit où vous passez régulièrement.

  • Dites des mots d’amour à l’un, des mots de haine et de désamour à l’autre.

  • Et observez! De la moisissure va apparaître mais regardez sur quel riz il va y en avoir le plus!

Le pot soumis aux intentions positives en aura beaucoup moins que l’autre soumit aux intentions négatives.



Solution pour se libérer des kilos émotionnels

Je suis psychopraticienne:

  • Maître-praticienne en Hypnose Humaniste

  • Maître-praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

  • Maître-praticienne en soins énergétiques

Je propose un accompagnement:

  • soit 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 👩‍💻

  • ou dans 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 🛋

Les résultats sont exactement les mêmes.

Hypnose et poids - se libérer des poids émotionnels afin de libérer le corps

🔑 𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗻𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (en cabinet ou à distance) Connaissez vous l'hypnose thérapeutique? Elle n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. ​ Le poids étant majoritairement lié au mental, l'hypnose va vous permettre:

  • de vous libérer de poids émotionnels qui vous empêchaient de vous libérer de poids physique

  • et d'aller atteindre vos objectifs

En allant directement à la cause de votre prise de poids ou difficulté à en perdre (qu'elle soit consciente ou inconsciente), la méthode que je propose vous évitera bien des symptômes dérivatifs (par exemple: "effet yoyo", reprise de poids/ de la cigarette etc.). Votre implication pendant le travail en séance est primordial. Les effets continueront à se développer après les séances. Lorsque ce poids émotionnel sera libéré grâce aux séances, il commencera alors automatiquement à se libérer de votre corps. En quelques séances d'Hypnose Humaniste, amorcez le début du grand changement pour atteindre votre poids de forme.

L'hypnose thérapeutique passe uniquement par la parole.

Le présentiel n'est pas nécessaire.


Soins énergétiques et poids

𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (en cabinet ou à distance)

Dans certains cas, les personnes préfèrent commencer par faire des soins énergétiques afin de s'apaiser. Souvent une à plusieurs séances d'hypnose complémentaires sont nécessaires pour le poids. L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive. 🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées. Les soins libèrent les tensions, calment le stress, les peurs, apaisent, détendent et permettent de retrouver de la vitalité. 📡 Pas besoin de se déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté.

Les soins énergétiques passent uniquement par l'énergie.

Le toucher donc le présentiel ne sont pas nécessaires.

Qu'attendez vous pour commencer à retrouver votre poids de forme?


𝙎𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙯 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙚𝙯 𝙢𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧

𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙠𝙖𝙣𝙩 𝙤𝙪 𝙚𝙣 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙖𝙣𝙩

𝙢𝙚𝙨 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨.


Sources:

Texte Eva Ka Karuna

https://www.oraverslequilibre.fr/medecines-alternatives-et-complementaires/lexperience-du-riz-entre-jeu-et-science-therapie-et-spiritualite

https://www.cosmopolitan.fr/kilos-emotionnels,2039666.asp

https://www.plus-saine-la-vie.com/spiritualite/avez-vous-deja-tente-lexperience-du-riz/

141 vues0 commentaire